Je régle mes vis tous les 12000 km à 2 tours comme préconisé dans la RMT.
Le banc sur lequel ma mob est passée était un Dynojet.
Ma Zoe
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C'est pour cela que je suis étonné que ta bouilloire givre, surtout dans les bouchons…
Ta meule, de plus, est carénée et tu as un circuit de dégivrage…
Le fait que tu ais un ram-air joue t'il dans l'équation
L'éthanol, avec son affinité avec l'eau, décale t'il les lignes
Ou bien il y aurait un élément tiers qui déconne, comme par exemple les membranes de mise à l'air du réservoir qui feraient des siennes par temps froid, par exemple
Bref, mon expérience sur le sujet, c'est qu'en Lorraine, je n'ai jamais connu de phénomène de givrage au dessus de -10°.
En Bretagne avec des hivers doux mais très humide, je n'ai jamais eu vent de problème de givrage chez personne alors que les températures de décembre-janvier sont souvent entre 0 et 5° et que je bossait dans la méca moto.
Je n'évoquerai pas ma situation actuelle dans le Gard.
Tout cela me fait regarder l'hypothèse du givrage du toulousain avec circonspection, même si c'est un phénomène bien connu… en aviation.
Question subsidiaire: Le givrage se règle en montant un système de chauffage sur les carbus.
Pourquoi donc, si c'était bien la cause du truc, ce dispositif deviendrait-il inopérant à des températures non exceptionnelles alors que tu le chauffe avec du ldr à 87°
Sur les vieux avions qui traversent des nuages saturés d'eau, le même système fonctionne…
Note bien que je cherche juste à comprendre, pas à te contredire pour le plaisir de le faire.
Re: Ma Zoe
On parle quand même d'un phénomène physique que l'on doit retrouver chaque fois que des conditions bien précises d'humidité et de froid sont réunies pour provoquer du givre sur le venturi et le papillon des carbus.
C'est pour cela que je suis étonné que ta bouilloire givre, surtout dans les bouchons…
Ta meule, de plus, est carénée et tu as un circuit de dégivrage…
Le fait que tu ais un ram-air joue t'il dans l'équation
L'éthanol, avec son affinité avec l'eau, décale t'il les lignes
Ou bien il y aurait un élément tiers qui déconne, comme par exemple les membranes de mise à l'air du réservoir qui feraient des siennes par temps froid, par exemple
Bref, mon expérience sur le sujet, c'est qu'en Lorraine, je n'ai jamais connu de phénomène de givrage au dessus de -10°.
En Bretagne avec des hivers doux mais très humide, je n'ai jamais eu vent de problème de givrage chez personne alors que les températures de décembre-janvier sont souvent entre 0 et 5° et que je bossait dans la méca moto.
Je n'évoquerai pas ma situation actuelle dans le Gard.
Tout cela me fait regarder l'hypothèse du givrage du toulousain avec circonspection, même si c'est un phénomène bien connu… en aviation.
Question subsidiaire: Le givrage se règle en montant un système de chauffage sur les carbus.
Pourquoi donc, si c'était bien la cause du truc, ce dispositif deviendrait-il inopérant à des températures non exceptionnelles alors que tu le chauffe avec du ldr à 87°
Sur les vieux avions qui traversent des nuages saturés d'eau, le même système fonctionne…
Note bien que je cherche juste à comprendre, pas à te contredire pour le plaisir de le faire.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
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- kawasutra
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Non, ce n'est pas avec cette vis que tu règles ta carburation en régime mais seulement au ralenti.
Bien sûr, tu vas me ressortir des vieux graphes pour m'indiquer le contraire.
Tu as un pot d'origine sur ta meule
Petite question innocente en passant…
Re: Ma Zoe
Tu parles d'un banc de puissance, là…
Non, ce n'est pas avec cette vis que tu règles ta carburation en régime mais seulement au ralenti.
Bien sûr, tu vas me ressortir des vieux graphes pour m'indiquer le contraire.
Tu as un pot d'origine sur ta meule
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- Rata
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Re: Ma Zoe
On va pas renter dans les détails sur le post de Ange sur le réglage de la carburation.
Mais effectivement, peu de 1100ZZR on ce souci. Et honnêtement, je n'en ai vu qu'un seul, autre que moi, sur les forums. Un normand également.
Mes conditions de givrage sont bien précises: moins de 3° et roulage au pas. Dès que je rejoins ma voie rapide, le phénomène disparait.
Ma meule est entièrement d'origine.
Pour le cas du normand, le problème apparaissait toujours au même endroit en allant bosser: quand il traversait une forêt.
Il m'est arrivé qu'il fasse 0° sans apparition du phénomène. Ne sachant pas trop l'expliquer, je mets ça sur le compte de l'humidité.
Le système de réchauffage ne porte tout de même pas les cuves à 87°. Il n'y a pas beaucoup de liquide de refroidissement qui passe dans les réchauffeurs. Il suffit donc de peu pour que le circuit s'interrompe.
Mais effectivement, peu de 1100ZZR on ce souci. Et honnêtement, je n'en ai vu qu'un seul, autre que moi, sur les forums. Un normand également.
Mes conditions de givrage sont bien précises: moins de 3° et roulage au pas. Dès que je rejoins ma voie rapide, le phénomène disparait.
Ma meule est entièrement d'origine.
Pour le cas du normand, le problème apparaissait toujours au même endroit en allant bosser: quand il traversait une forêt.
Il m'est arrivé qu'il fasse 0° sans apparition du phénomène. Ne sachant pas trop l'expliquer, je mets ça sur le compte de l'humidité.
Le système de réchauffage ne porte tout de même pas les cuves à 87°. Il n'y a pas beaucoup de liquide de refroidissement qui passe dans les réchauffeurs. Il suffit donc de peu pour que le circuit s'interrompe.
- riodji-49
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Re: Ma Zoe
C est pas pour rien qu'un circuit de dégivrage à été rajouté entre les pré et les posts.
Ça arrive pas sur toutes les bécanes mais le gpz500 est prédisposé. Ça tombe bien ici on cause du gpz500
Ca me l'a fait une bonne dizaine de fois avant que je trouve la cause, cela lors de matins brumeux, lorsque l air est bien chargé en humidité et qu il fait entre 0 et 5°. Y a pas ça dans toutes les régions, en dessous de zéro, l air est bien plus sec et pas de problème...
Dans mon cas après qq kilomètres à vitesse ,ouverture de gaz stabilisé et après un démarage à froid, les deux ou 3 rond points/ feux suivants ct la grosse galère, le temps que les particules de glace s'en aillent, en ville ensuite ça allait bien mieux.
Bref ce n'est parce que vous n'avez jamais vécu cela que ça n'arrive pas.
Ça arrive pas sur toutes les bécanes mais le gpz500 est prédisposé. Ça tombe bien ici on cause du gpz500
Ca me l'a fait une bonne dizaine de fois avant que je trouve la cause, cela lors de matins brumeux, lorsque l air est bien chargé en humidité et qu il fait entre 0 et 5°. Y a pas ça dans toutes les régions, en dessous de zéro, l air est bien plus sec et pas de problème...
Dans mon cas après qq kilomètres à vitesse ,ouverture de gaz stabilisé et après un démarage à froid, les deux ou 3 rond points/ feux suivants ct la grosse galère, le temps que les particules de glace s'en aillent, en ville ensuite ça allait bien mieux.
Bref ce n'est parce que vous n'avez jamais vécu cela que ça n'arrive pas.
Dernière modification par riodji-49 le 10 déc. 2019, 19:15, modifié 3 fois.
- Rata
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Re: Ma Zoe
Je suis pas loin des conditions de riodji-49: démarrage a froid, 10km à vitesse stabilisée puis arrivée dans les bouchons et roulage au pas. C'est là que le phénomène apparait.
Comme ça n'arrive que rarement, je ne cherche pas à corriger ce problème. Je suis partisan du moins tu touches mieux ça marche.
Comme ça n'arrive que rarement, je ne cherche pas à corriger ce problème. Je suis partisan du moins tu touches mieux ça marche.
- kawasutra
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Le résultat recherché étant que les carbus soient hors gel; pas plus.
Ange fera le test du petit coup de starter et viendra nous dire ce que ça donne.
Autant laisser le principal intéressé répondre avant de tirer des conclusions définitives.
Re: Ma Zoe
Je n'ai pas dit cela; j'ai juste signalé que du ldr à 87° veillait à ce que le truc ne se produise pas.
Le résultat recherché étant que les carbus soient hors gel; pas plus.
Mais ce n'est pas le phénomène ressentit que je mets en doute mais la cause du truc…
Ange fera le test du petit coup de starter et viendra nous dire ce que ça donne.
Autant laisser le principal intéressé répondre avant de tirer des conclusions définitives.
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- Ange_blond
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Hier soir elle a pas eu le soucis, et je vais probablement finir la semaine en voiture a cause de la pluie donc... a suivre ^^
Merci !
Re: Ma Zoe
Ouaip hein avant que vous vous ne vous lanciez dans un débat, quoi que c'est dejà fait.
Hier soir elle a pas eu le soucis, et je vais probablement finir la semaine en voiture a cause de la pluie donc... a suivre ^^
Merci !
- Ange_blond
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Re: Ma Zoe
Salut,
Petit update pour le prémunir du froid : des pare main.
Etant radin de nature, j'ai choisi un modele pas cher mais qui s'adapte bien :
Bon forcément il fait 12° ce matin donc je n'ai pas senti l'avantage sur la route.
Par contre... plus moyen de braquer, ça je n' m'y suis pas encore fait (surtout pour mes manœuvres de parking, en roulant pas de soucis.
Autre soucis : plus moyen de verrouiller la direction.
@DNS : Les tiens permettent encore de verrouiller le guidon ? (et ils tapent sur la TdF je suppose eux aussi)
Petit update pour le prémunir du froid : des pare main.
Etant radin de nature, j'ai choisi un modele pas cher mais qui s'adapte bien :
Bon forcément il fait 12° ce matin donc je n'ai pas senti l'avantage sur la route.
Par contre... plus moyen de braquer, ça je n' m'y suis pas encore fait (surtout pour mes manœuvres de parking, en roulant pas de soucis.
Autre soucis : plus moyen de verrouiller la direction.
@DNS : Les tiens permettent encore de verrouiller le guidon ? (et ils tapent sur la TdF je suppose eux aussi)
- dnstouron
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Re: Ma Zoe
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Re: Ma Zoe
Ok, la forme est mieux adaptée en effet, moi ça tape sur la TdF au braquage, ils sont assez loin des leviers.
Avec un coup de chaleur je peux peut-être les déformer
On verra, j'ai encore du mal avec le tarif des Acerbis
Avec un coup de chaleur je peux peut-être les déformer
On verra, j'ai encore du mal avec le tarif des Acerbis
- dnstouron
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Re: Ma Zoe
Oui les Acerbis ont un coût important
Ils ont tout de même sauvés mes leviers lors de mes deux dernières chutes
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- Ange_blond
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Re: Ma Zoe
Moi j'ai préféré ne pas tomber
Celà dit, 2 leviers ça reste meilleur marché qu'une paire d'Acerbis
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- kawasutra
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Re: Ma Zoe
Sinon, tu remontes un peu tes demi-guidons.
Comme çà, tu fais d'une pierre deux coups: la protection de tes protèges et le confort du relèvement de tes commandes.
Comme çà, tu fais d'une pierre deux coups: la protection de tes protèges et le confort du relèvement de tes commandes.
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- Ange_blond
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Re: Ma Zoe
Non ça ne changerait rien, les pare mains sont juste trop loin des leviers, là apres une course en zone commerciale, se garer, manœuvrer... ça gene clairement, donc ça va dégager... c'était un test apres tout, le test a donné son verdict rapidement
- kawasutra
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Re: Ma Zoe
Ok, c'est du coté de la tdf que ça coince…
J'avais vu cette photo et imaginais que c'était le réservoir qui était le problème:
Sinon, tu peux peut-être travailler la forme du truc pour l'adapter mieux à ta meule.
Au décapeur thermique et à l'huile de coude, ça peut peut-être le faire, finalement.
J'avais vu cette photo et imaginais que c'était le réservoir qui était le problème:
Sinon, tu peux peut-être travailler la forme du truc pour l'adapter mieux à ta meule.
Au décapeur thermique et à l'huile de coude, ça peut peut-être le faire, finalement.
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Re: Ma Zoe
Ouaip éventuellement, mais je pense qu'il y a trop de longueur sur la partie qui est devant, je suis pas sure d'arriver a déformer proprement, j'aviserai, j'ai pas mis des fortunes dedans, expres, pour ne pas trop perdre en cas d'échec ^^
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Re: Ma Zoe
Tu peux faire une photo avec le pare main en butée ?
Si tu veux les améliorer tu prends du plastique un peu souple et tu le rivètes au pare main, ça protégera plus.
Idées ici: http://www.super-tenere.org/t12748-spoi ... ain#245029
Si tu veux les améliorer tu prends du plastique un peu souple et tu le rivètes au pare main, ça protégera plus.
Idées ici: http://www.super-tenere.org/t12748-spoi ... ain#245029
- dnstouron
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Re: Ma Zoe
nan mais la c'est vraiment ce faire ch..r pour rien.
J'adore le DIY mais faut pas en abuser quand même
Si t'as froid achète des manchons pour l'hiver ou mieux des gants chauffants ( dans ce cas c'est plus cher) au final ça te coûtera moins chère que de bricoler un truc pas efficace
J'adore le DIY mais faut pas en abuser quand même
Si t'as froid achète des manchons pour l'hiver ou mieux des gants chauffants ( dans ce cas c'est plus cher) au final ça te coûtera moins chère que de bricoler un truc pas efficace