Z'avez fini de causer peinture, c'est mon topic ici
Bon, au final j'ai démonté mes trucs vite fait, c'est pas adapté a la GPZ c'est clair.
Je vais voir pour des acerbis du coup...
@DNS, j'ai vu pas mal de liens sur amazon et ailleurs, tu as pris les tiens où ? (histoire d'acheter direct les bons )
Merci
Ma Zoe
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Re: Ma Zoe
Alors les miens je les ai pris sur Ebay chez un vendeur nomé ActionMoto avec comme dénomination "Coppia Paramani Acerbis Dual Road Ideale KAWASAKI VERSYS 650 anno 08/14"
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Re: Ma Zoe
Bon, j'ai pris les choses en main...
Acerbis commandés
J'ai aussi prévu une vidange de fourche... apres 3 ans et 30 000km je me dis qu'il est temps
J'ai pris du nettoyant carbu, car mon soucis de perte de puissance se fait toujours sentir meme par 8°, je suspecte soit les carbus que je n'ai pas nettoyé depuis longtemps, soit une mise a l'air du réservoir, n'ayant pas eu le soucis le soir avec le réservoir plein... bref, pas encore bloquant comme soucis mais je vais investiguer avec vos conseils aussi. J'ai testé avec le starter mais je n'ai pas su dire si c'était mieux ou pas, le soucis étant intermittent. Par contre clairement le fait de ralentir fait disparaître rapidement le problème, d'où une mise a l'air suspecte ?
Et enfin, comme mamie chauffe encore et toujours un peu trop a mon gout, j'ai commandé un radiateur alu et on va voir ce que ça donne, car chaque été elle risque la mort par surchauffe depuis quelques années
A suivre donc...
Acerbis commandés
J'ai aussi prévu une vidange de fourche... apres 3 ans et 30 000km je me dis qu'il est temps
J'ai pris du nettoyant carbu, car mon soucis de perte de puissance se fait toujours sentir meme par 8°, je suspecte soit les carbus que je n'ai pas nettoyé depuis longtemps, soit une mise a l'air du réservoir, n'ayant pas eu le soucis le soir avec le réservoir plein... bref, pas encore bloquant comme soucis mais je vais investiguer avec vos conseils aussi. J'ai testé avec le starter mais je n'ai pas su dire si c'était mieux ou pas, le soucis étant intermittent. Par contre clairement le fait de ralentir fait disparaître rapidement le problème, d'où une mise a l'air suspecte ?
Et enfin, comme mamie chauffe encore et toujours un peu trop a mon gout, j'ai commandé un radiateur alu et on va voir ce que ça donne, car chaque été elle risque la mort par surchauffe depuis quelques années
A suivre donc...
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Re: Ma Zoe
As-tu des coupures en roulant surtout quand t'es stabilisé et que tu as un besoin d'accélérer un peu ou un ralentit instable par moment ?
- kawasutra
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Je t'avais écrit ce qui suit, à l'époque:
Sinon et surtout si ton problème se manifeste surtout par temps humide, je ferai attention à la sécu béquille.
La supprimer temporairement (court circuit entre les deux fils sans rien toucher d'autre) ou y balancer du WD40 sur les contacts.
Cette sécu béquille a la fâcheuse vertu de provoquer un fonctionnement hératique de l'allumage, surtout par temps humide quand ses contacts deviennent moisis…
Pourquoi pas les clapets de réservoir si cela ne se produit pas réservoir plein mais tu dois alors avoir un effet de suppression de vide (succion) quand tu ouvres ton bouchon.
Prends un double de ta clef en roulant, de manière à ouvrir le réservoir en roulant quand le phénomène se produit.
Si c'est ça, il doit s’arrêter à l'ouverture du bouchon.
Re: Ma Zoe
C'est marrant, je ne suis pas étonné de la poursuite des symptômes…Ange_blond a écrit : ↑17 janv. 2020, 10:20
J'ai pris du nettoyant carbu, car mon soucis de perte de puissance se fait toujours sentir meme par 8°, je suspecte soit les carbus que je n'ai pas nettoyé depuis longtemps, soit une mise a l'air du réservoir, n'ayant pas eu le soucis le soir avec le réservoir plein...
Je t'avais écrit ce qui suit, à l'époque:
Tu as essayé le truc du starter, et avec quel résultatkawasutra a écrit : ↑10 déc. 2019, 13:25Je ne crois pas une seconde à cette histoire de givrage de carbus; il ne fait pas assez froid.
J'ai roulé à des températures bien inférieures à 0° sur des bécanes sans réchauffage de carbus et sans avoir ce genre de problème.
Pour moi, tu as une moto réglée trop pauvre, tout simplement.
Ça passe en temps normal mais, quand le temps froid arrive, ta bécane te rappelle que tes pots ne sont plus d'origine que que tu n'as pas fait la carburation qui va bien avec…
Fais le test, quand cela arrive, de mettre un petit peu de starter, pour voir si ça atténue pas le problème.
Sinon et surtout si ton problème se manifeste surtout par temps humide, je ferai attention à la sécu béquille.
La supprimer temporairement (court circuit entre les deux fils sans rien toucher d'autre) ou y balancer du WD40 sur les contacts.
Cette sécu béquille a la fâcheuse vertu de provoquer un fonctionnement hératique de l'allumage, surtout par temps humide quand ses contacts deviennent moisis…
Pourquoi pas les clapets de réservoir si cela ne se produit pas réservoir plein mais tu dois alors avoir un effet de suppression de vide (succion) quand tu ouvres ton bouchon.
Prends un double de ta clef en roulant, de manière à ouvrir le réservoir en roulant quand le phénomène se produit.
Si c'est ça, il doit s’arrêter à l'ouverture du bouchon.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
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Re: Ma Zoe
Alors, j'ai tenté le truc du starter mais comme c'est intermittent, je ne suis pas sur du résultat.
Le contacteur de béquille, ça m'étonnerais quand meme, ça ne le fait jamais a froid, ni a bas régime, qu'a haut régime et pas toujours... je penserai peut etre a nettoyer les contacteurs en passant.
Coté mise a l'air, j'avais déjà oté les clapets du bouchon de réservoir par le passé ayant eu le soucis, je n'ai pas noté de "pshit" a l'ouverture en arrivant apres le trajet donc c'est une piste sans grande conviction non plus, je vais donc tenter de nettoyer les carbus avant toute chose, ça leur fera pas de mal et comme ça fait longtemps, c'est ma piste principale.
@DNS : a régime stable surtout, quand je met un coup de gaz ça reprend, elle donne vraiment l'impression de caler comme si l'essence n'arrivait plus mais en fait elle répond quand meme plutot bien.
Le contacteur de béquille, ça m'étonnerais quand meme, ça ne le fait jamais a froid, ni a bas régime, qu'a haut régime et pas toujours... je penserai peut etre a nettoyer les contacteurs en passant.
Coté mise a l'air, j'avais déjà oté les clapets du bouchon de réservoir par le passé ayant eu le soucis, je n'ai pas noté de "pshit" a l'ouverture en arrivant apres le trajet donc c'est une piste sans grande conviction non plus, je vais donc tenter de nettoyer les carbus avant toute chose, ça leur fera pas de mal et comme ça fait longtemps, c'est ma piste principale.
@DNS : a régime stable surtout, quand je met un coup de gaz ça reprend, elle donne vraiment l'impression de caler comme si l'essence n'arrivait plus mais en fait elle répond quand meme plutot bien.
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Re: Ma Zoe
Si tu veux vérifier tes pointeaux sans démonter tes carbus, tu utilises les purges de cuves.
Tu branches sur les vidanges deux bouts de tuyaux cristal transparent.
Tu les places sur le coté de tes carbus, un coté branché sur la vidange, vis ouverte bien sûr.
L'autre coté de ton tuyau d'une 10° de centimètres reste ouvert à l'air libre mais, comme tu t'arrange pour que ton tuyau reste en érection, sur le coté des carbus, rien ne coule.
Tu te retrouves donc avec deux moyen de contrôler le niveau de tes deux cuves en dynamique, la hauteur d'essence dans tes tuyaux faisant jauge.
C'est facile à faire, cela peut rester à demeure et t'indique un éventuel niveau de cuve incorrect sur l'un ou l'autre de tes carbus, par exemple par défaut d'étanchéité sur un pointeau.
En espérant avoir été assez clair…
Tu branches sur les vidanges deux bouts de tuyaux cristal transparent.
Tu les places sur le coté de tes carbus, un coté branché sur la vidange, vis ouverte bien sûr.
L'autre coté de ton tuyau d'une 10° de centimètres reste ouvert à l'air libre mais, comme tu t'arrange pour que ton tuyau reste en érection, sur le coté des carbus, rien ne coule.
Tu te retrouves donc avec deux moyen de contrôler le niveau de tes deux cuves en dynamique, la hauteur d'essence dans tes tuyaux faisant jauge.
C'est facile à faire, cela peut rester à demeure et t'indique un éventuel niveau de cuve incorrect sur l'un ou l'autre de tes carbus, par exemple par défaut d'étanchéité sur un pointeau.
En espérant avoir été assez clair…
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Re: Ma Zoe
Je ne suis pas sur d'avoir compris, mais en fait peu importe je vais faire un nettoyage en regle, ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait, et j'en profiterai pour faire les niveaux de cuve et vérifier un peu tout, qui peut le plus peu le moins.
Merci
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Re: Ma Zoe
Imagine le principe des vases communicants.
L'essence de ta cuve passe dans le tuyau que tu as branché sur la vidange de cuve.
Ce même tuyau que tu fait courir, ouverture en haut le long de ton carbu, parallèlement au boisseau.
En regardant le niveau d'essence qui apparaît dans ton tuyau, tu connais instantanément ton niveau de cuve et cela, en dynamique, moteur tournant.
Un très bon moyen de faire la part des choses entre une panne intermittente d'allumage et de carburation.
C'est ma vieille habitude de dépanneur, que ce soit en auto, moto ou électronique: Mettre en évidence le défaut plutôt que de faire les choses à l'aveuglette.
Ps: Concernant le contacteur béquille qui merde, tu perds souvent l'allumage par intermittence vers les mi-régimes et ça singe souvent une panne de carburation.
Si tu ne veux pas te pencher en avant pour regarder ça, espèce de vieux avant l'âge, fait le test suivant:
Tu prends tes deux fils du contacteur d'embrayage, tu les relies ensemble et tu roules comme ça.
Si le défaut ne se fait plus, c'est que ta sécu béquille déconne.
Quel rapport avec la choucroute
Ces deux sécurités (celle d'embrayage qui te fait caler si tu passe une vitesse avec la latérale sortie et le contacteur béquille) font la même chose du coté du boîtier d'allumage.
Court-circuiter le capteur de béquille ou celui d'embrayage revient au même du coté du cdi: Le circuit de sécurité allumage est inactivé avec pour conséquence favorable que cela ne peut plus déconner de ce coté.
Comme c'est moins sale de bricoler près du guidon que près de la béquille et qu'à ton âge, les raideurs se déplacent…
L'essence de ta cuve passe dans le tuyau que tu as branché sur la vidange de cuve.
Ce même tuyau que tu fait courir, ouverture en haut le long de ton carbu, parallèlement au boisseau.
En regardant le niveau d'essence qui apparaît dans ton tuyau, tu connais instantanément ton niveau de cuve et cela, en dynamique, moteur tournant.
Un très bon moyen de faire la part des choses entre une panne intermittente d'allumage et de carburation.
C'est ma vieille habitude de dépanneur, que ce soit en auto, moto ou électronique: Mettre en évidence le défaut plutôt que de faire les choses à l'aveuglette.
Ps: Concernant le contacteur béquille qui merde, tu perds souvent l'allumage par intermittence vers les mi-régimes et ça singe souvent une panne de carburation.
Si tu ne veux pas te pencher en avant pour regarder ça, espèce de vieux avant l'âge, fait le test suivant:
Tu prends tes deux fils du contacteur d'embrayage, tu les relies ensemble et tu roules comme ça.
Si le défaut ne se fait plus, c'est que ta sécu béquille déconne.
Quel rapport avec la choucroute
Ces deux sécurités (celle d'embrayage qui te fait caler si tu passe une vitesse avec la latérale sortie et le contacteur béquille) font la même chose du coté du boîtier d'allumage.
Court-circuiter le capteur de béquille ou celui d'embrayage revient au même du coté du cdi: Le circuit de sécurité allumage est inactivé avec pour conséquence favorable que cela ne peut plus déconner de ce coté.
Comme c'est moins sale de bricoler près du guidon que près de la béquille et qu'à ton âge, les raideurs se déplacent…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
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Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
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Re: Ma Zoe
Bon, après des heures de mécanique ce week end, elle en avait bien besoin !
J'ai sorti et démonté les carbus pour nettoyer tout ce que j'ai pu a grand coup de nettoyant carbu dafy, visuellement tous les composants sont en super état, ni marque d'usure ni rien.
J'en ai profité pour nettoyer aussi la partie réchauffeurs de carbus et le petit filtre qui en avait bien besoin, ça mange pas de pain.
Au passage j'ai ressoudé une cosse de masse défaite, nettoyé le PSB qui avait 2 ans de graisse entassée... réparé (ressoudé) mon bouton d'appel de phare qui ne marchait plus.
J'en ai profité aussi pour vidanger la fourche, après 32000 km il était grand temps et ça se ressent carrément au guidon
Enfin une purge des freins, elle aussi de plus de 2 ans, qui m'a bien raffermi le levier et la pédale
Un petit 0° ce matin, j'ai pas eu le courage de tester la brèle sur l'autoroute pour voir le soucis était encore là mais cette semaine j’espère la sortir quand même pour valider ça.
La suite... bientôt
J'ai sorti et démonté les carbus pour nettoyer tout ce que j'ai pu a grand coup de nettoyant carbu dafy, visuellement tous les composants sont en super état, ni marque d'usure ni rien.
J'en ai profité pour nettoyer aussi la partie réchauffeurs de carbus et le petit filtre qui en avait bien besoin, ça mange pas de pain.
Au passage j'ai ressoudé une cosse de masse défaite, nettoyé le PSB qui avait 2 ans de graisse entassée... réparé (ressoudé) mon bouton d'appel de phare qui ne marchait plus.
J'en ai profité aussi pour vidanger la fourche, après 32000 km il était grand temps et ça se ressent carrément au guidon
Enfin une purge des freins, elle aussi de plus de 2 ans, qui m'a bien raffermi le levier et la pédale
Un petit 0° ce matin, j'ai pas eu le courage de tester la brèle sur l'autoroute pour voir le soucis était encore là mais cette semaine j’espère la sortir quand même pour valider ça.
La suite... bientôt
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Re: Ma Zoe
J'ai oublié de te dire avec les ACERBIS il te faut les extensions de retro que j'ai été obligé de mettre post montage
Papy en faisait à la demande à un moment et je ne sais plus si tu en as déjà pris ...
EDIT : :oublie tu les as déjà après avoir été regarder tes photos
Tu as fait un minimum syndical mais ça va lui faire du bien, la vidange de fourche je l'a fait tout les 2 jeux au soupapes ... c'est pour bientôt, le plus chiant est de trouver de l'huile de de fourche au bon indice ...
Papy en faisait à la demande à un moment et je ne sais plus si tu en as déjà pris ...
EDIT : :oublie tu les as déjà après avoir été regarder tes photos
Tu as fait un minimum syndical mais ça va lui faire du bien, la vidange de fourche je l'a fait tout les 2 jeux au soupapes ... c'est pour bientôt, le plus chiant est de trouver de l'huile de de fourche au bon indice ...
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Re: Ma Zoe
Moi je met de la 15W tout simplement, et j'ai 3 rondelles en guise de cale dans chaque tube en plus, ça donne un résultat qui me va bien
Apres, les ressorts et l'amorto arriere sont clairement fatigués mais ça représente un peu trop de sous je trouve pour ce que je fait...
Oui j'ai les extensions de rétro, Acerbis recu hier, montage dans la semaine quand j'aurais un peu de motivation...
Apres, les ressorts et l'amorto arriere sont clairement fatigués mais ça représente un peu trop de sous je trouve pour ce que je fait...
Oui j'ai les extensions de rétro, Acerbis recu hier, montage dans la semaine quand j'aurais un peu de motivation...
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Re: Ma Zoe
@DNS tu as viré les espèce d'inserts filetés dans les demi guidon pour mettre les fixations des acerbis ? Avec la vis conique d'origine des embouts de guidon ça passe mais c'est pas super serré...
Merci
Merci
- dnstouron
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Re: Ma Zoe
Ça me dit rien j'ai monté les miens sans modifications. Juste un montage.
Tu as des photos de tes acerbis ? Histoire de comparer
Tu as des photos de tes acerbis ? Histoire de comparer
- Ange_blond
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Re: Ma Zoe
J'en ferai ce soir si j'oublie pas.
En gros dans le demi guidon de la GPZ, quand on ote les embouts, le demi guidon est "bouché" et fileté, pour visser les embouts.
Les Acerbis sont livrés avec un kit de fixation par expansion qui se monte dans le tube creu, et qui a l'air plus solide que la simple vis curciforme des embouts de guidon.
Ces vis marchent, j'arrive à les fixer, mais c'est quand même juste serré au tournevis... ou alors je devrais changer les vis pour des 6 pans et gagner en prise pour mieux les serrer ça devrait suffire peut être
Voilà mon kit (j'ai pas trouvé mieux pour le moment)
En gros dans le demi guidon de la GPZ, quand on ote les embouts, le demi guidon est "bouché" et fileté, pour visser les embouts.
Les Acerbis sont livrés avec un kit de fixation par expansion qui se monte dans le tube creu, et qui a l'air plus solide que la simple vis curciforme des embouts de guidon.
Ces vis marchent, j'arrive à les fixer, mais c'est quand même juste serré au tournevis... ou alors je devrais changer les vis pour des 6 pans et gagner en prise pour mieux les serrer ça devrait suffire peut être
Voilà mon kit (j'ai pas trouvé mieux pour le moment)
- dnstouron
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Re: Ma Zoe
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Re: Ma Zoe
Oui j'ai le même kit, mais si la vis se met bien dans le demi guidon, elle m'a paru trop grande.
Bon je vais regarder plus au calme ce soir, voir comment je peux adapter ça au mieux.
Merci !
Bon je vais regarder plus au calme ce soir, voir comment je peux adapter ça au mieux.
Merci !