Tu parles du défaut que tu signalais (irrégularité à régime constant)
Moi, je te demande si tu as remarqué une différence de comportement général; par exemple en rondeur de fonctionnement
Ma Zoe
- kawasutra
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Re: Ma Zoe
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Re: Ma Zoe
Non rien remarqué, elle tournais tres bien samedi, pas de soucis de reprise, de régime constant
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Re: Ma Zoe
Normalement, l'augmentation des gicleurs devrait te donner plus de gras, de velouté dans le fonctionnement moteur.
Difficile à expliquer avec des mots et, quand la différence est faible, il faut de la sensibilité mécanique pour le sentir.
Mais disons qu'un moteur pauvre tend à avoir un comportement linéaire, genre électrique mais manquant de force par sous-alimentation.
Quand tu lui donne un peu plus à manger, il te remercie en ayant un comportement plus plein, plus dynamique.
Par exemple, tu passes après un ralentissement en pouvant enrouler sur le même rapport là où tu descendais une vitesse avant.
En fait, je te questionne pour savoir si 135 est suffisant ou si il faudrait 140…
Mais qu'à cela ne tienne, l'important est de voir déjà si ton défaut était lié au mélange pauvre ou pas.
Ensuite, à la prochaine révision, libre à toi de pousser la logique un peu plus loin.
Difficile à expliquer avec des mots et, quand la différence est faible, il faut de la sensibilité mécanique pour le sentir.
Mais disons qu'un moteur pauvre tend à avoir un comportement linéaire, genre électrique mais manquant de force par sous-alimentation.
Quand tu lui donne un peu plus à manger, il te remercie en ayant un comportement plus plein, plus dynamique.
Par exemple, tu passes après un ralentissement en pouvant enrouler sur le même rapport là où tu descendais une vitesse avant.
En fait, je te questionne pour savoir si 135 est suffisant ou si il faudrait 140…
Mais qu'à cela ne tienne, l'important est de voir déjà si ton défaut était lié au mélange pauvre ou pas.
Ensuite, à la prochaine révision, libre à toi de pousser la logique un peu plus loin.
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Re: Ma Zoe
Je pense pas avoir une bonne "lecture" du changement de comportement, en tout ça ça ne m'a pas choqué.
J'ai surtout surveillé le soucis que j'avais a régime stable et que je n'ai pas rencontré de nouveau.
Je ferai un test possiblement demain matin a la fraiche, pour voir si c'est mieux avec un air moins sec, en tout cas elle roule pas pire qu'avant
J'ai surtout surveillé le soucis que j'avais a régime stable et que je n'ai pas rencontré de nouveau.
Je ferai un test possiblement demain matin a la fraiche, pour voir si c'est mieux avec un air moins sec, en tout cas elle roule pas pire qu'avant
- Ange_blond
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Re: Ma Zoe
Test ce matin en trajet boulot, RAS, je trouve en effet qu'elle tourne mieux, aucun creu ni hesitation à l'ouverture et reprise des gaz, est-ce que c'est juste la révision ou le gicleur, en tout cas ça fait pas de mal il semblerait.
A suivre dans le temps, mais elle m'a bien l'air repartie pour quelques tours
Merci !
A suivre dans le temps, mais elle m'a bien l'air repartie pour quelques tours
Merci !
- kawasutra
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Re: Ma Zoe
C'est toujours un plaisir d'aider la terre à tourner plus rond ainsi que les kawettes qui roulent dessus…
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Re: Ma Zoe
Salut tout le monde
Petit update de Zoe qui se porte toujours assez bien, malgré une usure générale.
Une petite incontinence d'huile lors de la GP 2021 m'a inquiété.
J'ai donc ôté le sabot, nettoyé le tout et mis le moulin en chauffe et la surprise, rapidement j'ai une petite fuite d'eau et pas d'huile !
Reste a savoir si c'est juste le joint papier extérieur du carter, si c'est le joint papier intérieur de la pompe, ou encore le joint torique spécial de l'axe de pompe... Je ne sais pas trop comment le distinguer, car pas mal de joins un peu partout là dessous !
Petit update de Zoe qui se porte toujours assez bien, malgré une usure générale.
Une petite incontinence d'huile lors de la GP 2021 m'a inquiété.
J'ai donc ôté le sabot, nettoyé le tout et mis le moulin en chauffe et la surprise, rapidement j'ai une petite fuite d'eau et pas d'huile !
Reste a savoir si c'est juste le joint papier extérieur du carter, si c'est le joint papier intérieur de la pompe, ou encore le joint torique spécial de l'axe de pompe... Je ne sais pas trop comment le distinguer, car pas mal de joins un peu partout là dessous !
- kawasutra
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Re: Ma Zoe
Ce n’est pas tout simplement ton bouchon de vidange ldr qui fuit
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Re: Ma Zoe
A priori non, la goute d'eau qu'on voit sur la levre est plus haute que la vis.
Tu me met le doute sur le serrage, j'avais mis un coup de clé sur toutes les vis des carters avant la GP dans le doute, je sais plus si celle ci y est passé, mais je pense que ça vient de plus haut d'apres ce que j'ai vu.
Tu me met le doute sur le serrage, j'avais mis un coup de clé sur toutes les vis des carters avant la GP dans le doute, je sais plus si celle ci y est passé, mais je pense que ça vient de plus haut d'apres ce que j'ai vu.
- kawasutra
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Re: Ma Zoe
Dans ce cas, ça se passerait plutôt du coté du joint de carter alors…
Rien de bien méchant: Un joint ou un coup de pâte à joint, sans excès, et c’est reparti pour 150000 milles.
Rien de bien méchant: Un joint ou un coup de pâte à joint, sans excès, et c’est reparti pour 150000 milles.
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Re: Ma Zoe
Bon j'ai tout démonté hier soir, le joint large du fond était en bon état. Le joint papier du carter est parti en lambeaux. Coup de bol, je ne sais pas pourquoi mais je l'avais en stock.
Nettoyage des portées de joint, pâte à join fine et remontage avec le joint neuf.
Séchage la nuit et tests en eau ce soir et.... Il reste encore une mini fuite !
C'est léger, ça coule pas comme avant mais la vis est encore mouillée.
Je vais surveiller dans le temps, j'ai bien tout serré... Je vois pas pas quoi faire de plus pour le moment.
Nettoyage des portées de joint, pâte à join fine et remontage avec le joint neuf.
Séchage la nuit et tests en eau ce soir et.... Il reste encore une mini fuite !
C'est léger, ça coule pas comme avant mais la vis est encore mouillée.
Je vais surveiller dans le temps, j'ai bien tout serré... Je vois pas pas quoi faire de plus pour le moment.
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Re: Ma Zoe
si ca fuit a nouveau, tu fais comme sur les carters des vieilles anglaises,
tu remontes le joint papier ,huilé et du fil de pèche fin sur tout le pourtour,
en se comprimant ,il épouse les défauts de planéité...
radical
tu remontes le joint papier ,huilé et du fil de pèche fin sur tout le pourtour,
en se comprimant ,il épouse les défauts de planéité...
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Re: Ma Zoe
Je n'ai fait que démonter le carter et la pompe a eau, et les fuites de ce côté sont rares.
Peut-être un lègé défaut de planéité du carter en lui même ..
Il y a un joint particulier au niveau de la pompe a eau et kawa indique qu'il faut le remplacer a chaque démontage mais tu n'as pas touché à la " turbine" de la pompe, elle est restée en place tu as simplement démonté le carter
Peut-être un lègé défaut de planéité du carter en lui même ..
Il y a un joint particulier au niveau de la pompe a eau et kawa indique qu'il faut le remplacer a chaque démontage mais tu n'as pas touché à la " turbine" de la pompe, elle est restée en place tu as simplement démonté le carter
- Ange_blond
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Dans un futur proche si ça empire pas, je vais rouler comme ça et surveiller, j'ai pas envie de me lancer dans un jeu complet de joins neufs à 50€ pour 2 gouttes
Re: Ma Zoe
Non j'ai bien tout démonté, incluant la turbine et la platine/carter qui est dessous.dnstouron a écrit : ↑18 août 2021, 19:52Je n'ai fait que démonter le carter et la pompe a eau, et les fuites de ce côté sont rares.
Peut-être un lègé défaut de planéité du carter en lui même ..
Il y a un joint particulier au niveau de la pompe a eau et kawa indique qu'il faut le remplacer a chaque démontage mais tu n'as pas touché à la " turbine" de la pompe, elle est restée en place tu as simplement démonté le carter
Dans un futur proche si ça empire pas, je vais rouler comme ça et surveiller, j'ai pas envie de me lancer dans un jeu complet de joins neufs à 50€ pour 2 gouttes
- kawasutra
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Re: Ma Zoe
Tu as raison…
Parce qu’elle ne sait pas renifler, les deux gouttes, je les ai toujours eu au fond de mon slip et cela ne m’a jamais empêché d’avancer.
Parce qu’elle ne sait pas renifler, les deux gouttes, je les ai toujours eu au fond de mon slip et cela ne m’a jamais empêché d’avancer.
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Re: Ma Zoe
Salut a tous !
Un petit update, histoire de donner des nouvelles.
Une nouvelle vie pro qui évolue encore (auto-entreprise pendant 6 mois, et là je vais commencer une formation qualifiante de carreleur sur 6 mois) et même un bébé en route
Bref , autant dire que la Zoe ne sort plus souvent du garage, a part une ballade rapide le dimanche aprem pendant la sieste, et encore, j'ai du faire 500km depuis octobre dernier.
Donc ce lundi férié, petite ballade tranquille pour prendre l'air et se faire plaisir.
Nez au vent, sans attaquer, a évoluer sur les petites routes perdues de l'Ariège entre les villages paumés.
Un moment d'inattention une réaction pas adaptée, et me voilà au tas
Pour faire simple, je me suis planté dans un talus
Pour resituer le contexte, une route paisible avec des joli virages.
Une vitesse très adaptée, regardant plutôt le paysage que la route.
Quelques graviers sur ma trajectoire, j'élargi donc par reflexe pour éviter de glisse dessus, mais il y en a encore plus a l'extérieur de la chaussée.
C'est là que les reflexes sont mauvais : non pas de faire confiance à mes pneus, alors que je suis casi-sorti du virage, et loin d'être penché au max, je "tente" ma chance en dehors de la chaussée dans l'herbe du talus. Le regard est mal posé, il est fixé sur sur talus où je me vois dériver rapidement, avec l'espoir de ralentir un poil, rester sur mes roues et remonter sur la chaussée ensuite avec une belle frayeur. (tout ça va très vite, les choix effectués ne sont pas très "éclairés" c'est plutôt une réaction de stress face a une situation que je maitrise mal)
Sauf que le talus est peu confortable, ça saute de partout et je n'arrive pas a tenir la bête, ni même a freiner doucement faisant des à-coups de freinage... Je tiens quand même 10 ou 20m ainsi avant que l'avant parte de son coté et que la chute arrive.
Immédiate et sans appel, c'est rapide, ça fait un peu mal, ça coupe le souffle et cogne un peu la tète mais tout s'arrête très vite.
Je n'allais pas vite, le talus est plus confortable que la chaussée pour se jeter au sol, et en 2s je suis assis a coté de la moto, pas capable de me lever pendant 10s encore bien sonné.
Des automobilistes arrivent, s'arrêtent, demandent si tout va bien, m'aident a sortir la moto (enfin je les aide a peine je sens que mes cervicales sont douloureuses alors je ne force pas) et s'assurent que j'ai du réseau, pas besoin de soin, de pompiers, etc... Tous ont été adorables et agréables, un grand merci a eux encore une fois.
Faut dire que la moto a glissé dans le contrebas du talus, seul moi dépassait, ils ont pas vu la moto tout de suite
Le temps d'un dépannage, de madame qui vient me chercher et m'amène aux urgences dans le doute, j'ai réalisé que plus tard que j'ai mis un bon coup de boule au sol, léger trauma crânien mais rien de cassé, juste mal de crane, tête qui tourne un peu, cervicales bien douloureuses (pas nouveau chez moi c'est récurrent que je me fasse mal là ) et donc un scanner plus tard c'est réglé.
Y'avait bien un panneau de travaux donc zero excuses et mon allure tranquille a fait aussi que j'étais peu attentif a la signalisation... erreur basique donc. Il aurait suffit d'un rien, d'un meilleur reflexe, de me forcer a poser le regard au bon endroit et ça passait j'en suis certain
La moto sortie du talus
Le virage (bon la photo l'élargi pas mal, en vrai c'est plus serré que ça en a l'air sur la photo)
Et la zone d'arret
Bilan de l'aventure : physiquement ça va, quelques bleus, les cervicales douloureuses quelque temps assurément.
Pour Zoé... c'est autre chose.
Si les dégâts ne sont pas énormes, une remise en état risque de couter assez cher surtout au regard de la valeur de cette dernière
En résumé :
Les tubes de fourche n'ont pas l'air touchés mais difficile a dire sans démonter.
Clairement, je n'ai pas de projet pour l'instant... la réparer risque de me couter facilement la valeur de la moto (et je ne parle pas de la peinture a refaire, meme si je la refait moi et la simplifie)
La mémère a quand même 147 000 km.. bref je vais la remiser dans un coin pour le moment, et réfléchir a la question mais j'ai d'autres choses a gérer en priorité donc pour le moment... stand by.
Un petit update, histoire de donner des nouvelles.
Une nouvelle vie pro qui évolue encore (auto-entreprise pendant 6 mois, et là je vais commencer une formation qualifiante de carreleur sur 6 mois) et même un bébé en route
Bref , autant dire que la Zoe ne sort plus souvent du garage, a part une ballade rapide le dimanche aprem pendant la sieste, et encore, j'ai du faire 500km depuis octobre dernier.
Donc ce lundi férié, petite ballade tranquille pour prendre l'air et se faire plaisir.
Nez au vent, sans attaquer, a évoluer sur les petites routes perdues de l'Ariège entre les villages paumés.
Un moment d'inattention une réaction pas adaptée, et me voilà au tas
Pour faire simple, je me suis planté dans un talus
Pour resituer le contexte, une route paisible avec des joli virages.
Une vitesse très adaptée, regardant plutôt le paysage que la route.
Quelques graviers sur ma trajectoire, j'élargi donc par reflexe pour éviter de glisse dessus, mais il y en a encore plus a l'extérieur de la chaussée.
C'est là que les reflexes sont mauvais : non pas de faire confiance à mes pneus, alors que je suis casi-sorti du virage, et loin d'être penché au max, je "tente" ma chance en dehors de la chaussée dans l'herbe du talus. Le regard est mal posé, il est fixé sur sur talus où je me vois dériver rapidement, avec l'espoir de ralentir un poil, rester sur mes roues et remonter sur la chaussée ensuite avec une belle frayeur. (tout ça va très vite, les choix effectués ne sont pas très "éclairés" c'est plutôt une réaction de stress face a une situation que je maitrise mal)
Sauf que le talus est peu confortable, ça saute de partout et je n'arrive pas a tenir la bête, ni même a freiner doucement faisant des à-coups de freinage... Je tiens quand même 10 ou 20m ainsi avant que l'avant parte de son coté et que la chute arrive.
Immédiate et sans appel, c'est rapide, ça fait un peu mal, ça coupe le souffle et cogne un peu la tète mais tout s'arrête très vite.
Je n'allais pas vite, le talus est plus confortable que la chaussée pour se jeter au sol, et en 2s je suis assis a coté de la moto, pas capable de me lever pendant 10s encore bien sonné.
Des automobilistes arrivent, s'arrêtent, demandent si tout va bien, m'aident a sortir la moto (enfin je les aide a peine je sens que mes cervicales sont douloureuses alors je ne force pas) et s'assurent que j'ai du réseau, pas besoin de soin, de pompiers, etc... Tous ont été adorables et agréables, un grand merci a eux encore une fois.
Faut dire que la moto a glissé dans le contrebas du talus, seul moi dépassait, ils ont pas vu la moto tout de suite
Le temps d'un dépannage, de madame qui vient me chercher et m'amène aux urgences dans le doute, j'ai réalisé que plus tard que j'ai mis un bon coup de boule au sol, léger trauma crânien mais rien de cassé, juste mal de crane, tête qui tourne un peu, cervicales bien douloureuses (pas nouveau chez moi c'est récurrent que je me fasse mal là ) et donc un scanner plus tard c'est réglé.
Y'avait bien un panneau de travaux donc zero excuses et mon allure tranquille a fait aussi que j'étais peu attentif a la signalisation... erreur basique donc. Il aurait suffit d'un rien, d'un meilleur reflexe, de me forcer a poser le regard au bon endroit et ça passait j'en suis certain
La moto sortie du talus
Le virage (bon la photo l'élargi pas mal, en vrai c'est plus serré que ça en a l'air sur la photo)
Et la zone d'arret
Bilan de l'aventure : physiquement ça va, quelques bleus, les cervicales douloureuses quelque temps assurément.
Pour Zoé... c'est autre chose.
Si les dégâts ne sont pas énormes, une remise en état risque de couter assez cher surtout au regard de la valeur de cette dernière
En résumé :
- Tete de fourche cassée
- Araignée tordue
- Demi guidon gauche tordu
- Réservoir enfoncé et fixation gauche tordue
- Sélecteur tordu
- Pare main cassé
- Carter frotté
- Sabot a vérifier, possiblement endommagé
- Silencieux gauche enfoncé et sa fixation abimée
Les tubes de fourche n'ont pas l'air touchés mais difficile a dire sans démonter.
Clairement, je n'ai pas de projet pour l'instant... la réparer risque de me couter facilement la valeur de la moto (et je ne parle pas de la peinture a refaire, meme si je la refait moi et la simplifie)
La mémère a quand même 147 000 km.. bref je vais la remiser dans un coin pour le moment, et réfléchir a la question mais j'ai d'autres choses a gérer en priorité donc pour le moment... stand by.
- riodji-49
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Re: Ma Zoe
Ouille,
T'es en un seul morceau c'est déjà bien, surtout qu'il y avait un poteau électrique pas loin.
C'est toujours traite la reprise des sorties à moto après longue abstinence.
Effectivement les dégâts sont nombreux sur une moto qui était nikelle. Garder ça au chaud et voir plus tard est une bonne idée.
Remets toi bien !
T'es en un seul morceau c'est déjà bien, surtout qu'il y avait un poteau électrique pas loin.
C'est toujours traite la reprise des sorties à moto après longue abstinence.
Effectivement les dégâts sont nombreux sur une moto qui était nikelle. Garder ça au chaud et voir plus tard est une bonne idée.
Remets toi bien !
- dnstouron
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Re: Ma Zoe
Tu t'en sors bien et comme l'indique riodji-49 ça aurait pu être pire.
La Zoé est amochée mais contrairement à il y a 5 ans tu n'es plus dépendant de son fonctionnement pour gagner ta croûte.
Met la au fond de ton atelier et le jour où tu auras le temps, l'envie, le manque tu la remettras sur roues
Et félicitations et bon courage à Madame .. toi les ennuis (joies de la parentalité) vont arriver plus tard
La Zoé est amochée mais contrairement à il y a 5 ans tu n'es plus dépendant de son fonctionnement pour gagner ta croûte.
Met la au fond de ton atelier et le jour où tu auras le temps, l'envie, le manque tu la remettras sur roues
Et félicitations et bon courage à Madame .. toi les ennuis (joies de la parentalité) vont arriver plus tard
- kawasutra
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Pour le reste, l’essentiel est sauf et rien d’irrémédiable.
J’ai aussi un réservoir en très bon état intérieur mais avec un petit pok classique (impact de bout de guidon suite à chute).
Comme tu as de la chance, j’ai même ceci:
Bref, comme je connais quelqu’un vers chez toi qui s’y connaît pas mal en polys et en peinture , ton avatar n’a rien d’insurmontable.
Je parle de la moto; pour le gosse, tu risques perpet…
Re: Ma Zoe
Merde, çà c’est la tuile…
Pour le reste, l’essentiel est sauf et rien d’irrémédiable.
Je dois avoir une araignée, le demi-guidon gauche, le sélecteur, le carter, sur mes étagères.Ange_blond a écrit : ↑08 juin 2022, 10:22
En résumé :
- Tete de fourche cassée
- Araignée tordue
- Demi guidon gauche tordu
- Réservoir enfoncé et fixation gauche tordue
- Sélecteur tordu
- Pare main cassé
- Carter frotté
- Sabot a vérifier, possiblement endommagé
- Silencieux gauche enfoncé et sa fixation abimée
J’ai aussi un réservoir en très bon état intérieur mais avec un petit pok classique (impact de bout de guidon suite à chute).
Comme tu as de la chance, j’ai même ceci:
Bref, comme je connais quelqu’un vers chez toi qui s’y connaît pas mal en polys et en peinture , ton avatar n’a rien d’insurmontable.
Je parle de la moto; pour le gosse, tu risques perpet…
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