Ma Zoe
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Re: Ma Zoe
Sachant que de l'huile provenant d'un bidon ouvert ne se dégrade par oxydation, et que les constructeurs préconisent le remplacement de l'huile de fourche tous les deux ans... hum...
CharlyCRX Garage...
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Re: Ma Zoe
Certes... j'suis allé à Carcassonne pour de l'huile donc... mais à 21€/L j'ai préféré différer...
Petite frayeur avec une flaque de LdR partout où la moto est passée... mais le bocal d'extension était haut en niveau, au delà du max et la durite de trop plein mouilllée, j'en déduis donc que c'est le LdR qui a enfin bien chauffé/circulé (fesait bon samedi et je l'ai pas ménagée) et le trop plein a fait son boulot.
Bref, a la vidange de fouche pres quand l'occasion se présentera c'est tout bon (Sur route en bon état, la fourche est tres bien, de meme sur les freinages - forcément... - mais les routes du coin ne sont pas toutes aussi belles... )
Apres 16 mois de retraite, Zoe est de retour
Petite frayeur avec une flaque de LdR partout où la moto est passée... mais le bocal d'extension était haut en niveau, au delà du max et la durite de trop plein mouilllée, j'en déduis donc que c'est le LdR qui a enfin bien chauffé/circulé (fesait bon samedi et je l'ai pas ménagée) et le trop plein a fait son boulot.
Bref, a la vidange de fouche pres quand l'occasion se présentera c'est tout bon (Sur route en bon état, la fourche est tres bien, de meme sur les freinages - forcément... - mais les routes du coin ne sont pas toutes aussi belles... )
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Re: Ma Zoe
Content de lire ça !
Bonne route !
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Re: Ma Zoe
Ce n'est pas la première foisAnge_blond a écrit :. . . c'est le LdR qui a enfin bien chauffé/circulé . . . et le trop plein a fait son boulot. . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
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La memere a franchi les 86 000 km samedi, avec un tres grand nombre de pieces d'origine
Re: Ma Zoe
Un peu d'incontinence a cet âge... rien d'anormalpapy_is_back a écrit :Ce n'est pas la première foisAnge_blond a écrit :. . . c'est le LdR qui a enfin bien chauffé/circulé . . . et le trop plein a fait son boulot. . .
La memere a franchi les 86 000 km samedi, avec un tres grand nombre de pieces d'origine
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Re: Ma Zoe
On ne rit pas !Ange_blond a écrit :. . . Un peu d'incontinence a cet âge... rien d'anormal
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
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Re: Ma Zoe
Hâte de voir la mémére Zoé sur les routes Toulousaines, même incontinente, quelques fuites c'est pardonné à cet âge là!
Merde, la mienne est plus vieille...
Bref, bonnes nouvelles tout ça, hé au fait, je te dois une bière!
Bonne route
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Bonne route
Met ta dose de sans plomb dans ta pétrolette, car l'envie peut-être fourbe et malhonnête
L'ABS c'est pour les gonzesses
Ma GPZ : https://forum.gpzdreamteam.com/gipie-sorc-t18725.html
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Re: Ma Zoe
Intermede mécanique ce week end pour les roulements de direction et une nouvelle vidange de fourche.
La fourche trop raide en 20W, je repasse en 15W + cales comme avant, c'était un bon compromis il me semble.
Les roulements, outre le fait qu'ils sont encore d'origine il me semble, sont mort je pense : Avec la fouche assemblée pas de soucis notable sur le test des roulements de fouche, mais une fois les tubes otés la rotation se fait clairement sentir avec une rotation reguliere sauf dans l'axe avant où elle "tombe" comme s'il y avait cran sur l'axe central.
Bref, roulements... jamais fait ça mais le tuto et la RTM sont relativement bien faits, pas de surprises au démontage.
(méthode pour oter la cuvette : taper par dessus avec un burin de chaque coté pour le faire remonter, apres avoir chauffé au chalumeau un moment )
Les anciens :
Les nouveaux :
Sauf que... apres avoir comparé les diametres intérieurs des roulements je monte le petit en bas (meme diametere intérieur, mais pas meme diametre extérieur) et apres avoir bien bossé pendant un moment pour l'enfiler sans l'abimer, je réalise que c'est celui qui a le grand diametre extérieur qui va en bas...
Bref, apres 10min de noms d'oiseaux et de vérifications en tout genre pour être certain de ma connerie... va pour le démontage.
Evidement le join est sacrifié, je vois meme pas comment il pourrait etre démonté sans mourrir... mais en cherchant a taper sur la cuvette intérieur, c'est la bague centrale qui prend un choc et paf, tous les rouleaux par terre...
J'avais tres peu d'espoir de le sortir vivant, c'est mort a présent, paix a son âme...
C'est ainsi qu'on explose un roulement tout neuf... dans la joie et la bonne humeur
La fourche trop raide en 20W, je repasse en 15W + cales comme avant, c'était un bon compromis il me semble.
Les roulements, outre le fait qu'ils sont encore d'origine il me semble, sont mort je pense : Avec la fouche assemblée pas de soucis notable sur le test des roulements de fouche, mais une fois les tubes otés la rotation se fait clairement sentir avec une rotation reguliere sauf dans l'axe avant où elle "tombe" comme s'il y avait cran sur l'axe central.
Bref, roulements... jamais fait ça mais le tuto et la RTM sont relativement bien faits, pas de surprises au démontage.
(méthode pour oter la cuvette : taper par dessus avec un burin de chaque coté pour le faire remonter, apres avoir chauffé au chalumeau un moment )
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Sauf que... apres avoir comparé les diametres intérieurs des roulements je monte le petit en bas (meme diametere intérieur, mais pas meme diametre extérieur) et apres avoir bien bossé pendant un moment pour l'enfiler sans l'abimer, je réalise que c'est celui qui a le grand diametre extérieur qui va en bas...
Bref, apres 10min de noms d'oiseaux et de vérifications en tout genre pour être certain de ma connerie... va pour le démontage.
Evidement le join est sacrifié, je vois meme pas comment il pourrait etre démonté sans mourrir... mais en cherchant a taper sur la cuvette intérieur, c'est la bague centrale qui prend un choc et paf, tous les rouleaux par terre...
J'avais tres peu d'espoir de le sortir vivant, c'est mort a présent, paix a son âme...
C'est ainsi qu'on explose un roulement tout neuf... dans la joie et la bonne humeur
- papy_is_back
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Re: Ma Zoe
Ceux qui lisent ce post, le garderont dans un coin de leur tête pour le jour où ils feront leur changement de roulements.
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- Ange_blond
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Re: Ma Zoe
C'est l'idée ouipapy_is_back a écrit :Ceux qui lisent ce post, le garderont dans un coin de leur tête pour le jour où ils feront leur changement de roulements.
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Re: Ma Zoe
Fini les roulements la fourche, j'ai pas eu le courage de remonter les etriers et le reste, mais c'est dejà le jour et la nuit sur la rotation du guidon !
Bilan : une paire (ou deux ) de roulements apres 13ans ou 85 000 km c'est pas du luxe
Bilan : une paire (ou deux ) de roulements apres 13ans ou 85 000 km c'est pas du luxe
- papy_is_back
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Re: Ma Zoe
Tu auras du mal à me croire, mais c'est vrai :
J'ai fait changer (oui, je suis un peu fainéant) les miens à 20700 km !
Il y avait un point dur déjà . Étonnant, non?
Depuis j'ai des rouleaux, je lâche le guidon fingers-in-the-noze.
J'ai fait changer (oui, je suis un peu fainéant) les miens à 20700 km !
Il y avait un point dur déjà . Étonnant, non?
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Re: Ma Zoe
En fait j'aurais du le faire depuis des lustres mais avec la fouche montée, pas de point dur notable... mais avec juste les tés sans les tubes, gros gros point central !
Là je sens la différence, j'ai hate de voir si je sens la différence en roulant
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- Ange_blond
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Re: Ma Zoe
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Re: Ma Zoe
Ah oui, je le dis souvent, on peut avoir la plus belle moto du monde, si on n'a pas les routes qui vont bien, y manque un truc !
Vieux motard que jamais
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Re: Ma Zoe
Bonsoir,
Petit moment de stress ce soir, j'ai remarqué un claquement moteur....
Je sais que sur video on se rend pas facilement compte, mais j'entend nettement un claquement...
Les révisons sont a jour, le dernier jeux soupapes à été fait y'a 6300 km.
Je sais aussi que mes carbus sont a nettoyer, le ralentit a du mal a tenir a froid, malgré les presque 30° actuels.
J'espere m'inquieter pour rien, mais si le moteur fait ce genre de bruit qui me fait penser a un jeux qui n'a rien a faire là... :S
Bref, vos avis ?
merci !
Petit moment de stress ce soir, j'ai remarqué un claquement moteur....
Je sais que sur video on se rend pas facilement compte, mais j'entend nettement un claquement...
Les révisons sont a jour, le dernier jeux soupapes à été fait y'a 6300 km.
Je sais aussi que mes carbus sont a nettoyer, le ralentit a du mal a tenir a froid, malgré les presque 30° actuels.
J'espere m'inquieter pour rien, mais si le moteur fait ce genre de bruit qui me fait penser a un jeux qui n'a rien a faire là... :S
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Re: Ma Zoe
Houlà, on dirait sue tu ne tourne que sur trois cylindres
Vieux motard que jamais
- Ange_blond
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Re: Ma Zoe
En tout cas, ce soir j'ai démonté les carbus, rien a signaler tout étais tres clean.
Les collecteurs sont bien serrés sur la culasse, pas de fuite de ce coté là.
Je vais me faire un jeu aux soupapes je pense, mais il a été fait il y a peu donc peu d'espoir que ça suffise...
Un vidange peut etre ? c'est une huile nauroto moto 10w40 qui a stagné 1 ans...
Les collecteurs sont bien serrés sur la culasse, pas de fuite de ce coté là.
Je vais me faire un jeu aux soupapes je pense, mais il a été fait il y a peu donc peu d'espoir que ça suffise...
Un vidange peut etre ? c'est une huile nauroto moto 10w40 qui a stagné 1 ans...
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Re: Ma Zoe
Si t'as un stéthoscope, ausculte pour savoir d'où vient le bruit, sinon, avec un tournevis ou une tige métallique collée à l'oreille, ça le fait.
Vieux motard que jamais