Ma Zoe
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Ma Zoe
Tu pourrais (après charge complète) tester la tenue de la charge -1) batterie débranchée X jours , puis -2) batterie branchée X jours, pour comparer ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Ma Zoe
Alors, ce soir, verifications des résistances du CDI :
Prévu :
Relevé :
Alors plusieurs remarques :
Quel serait le rapport avec tout ça ?
Prévu :
Relevé :
Alors plusieurs remarques :
- Mon tableau serait bien plus valable si on échange les + et les - (on échange les lignes et les colonnes) : une erreur de la RTM ?
- Dans tous les cas... c'est pas tout a fait ça !
Quel serait le rapport avec tout ça ?
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Ma Zoe
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Ma Zoe
Entretien préventif réfléchi !
Je te soupçonne de viser les 200 000
Je te soupçonne de viser les 200 000
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Ma Zoe
Y'a de ça
Tant que le moteur tourne bien et sans frais, je vais la faire durer
Le prochain craquage potentiel serait une ligne complete Delke pour remplacer l'actuelle mal alignée et les silencieux fatigués, et sans doute des suspensions refaites/neuves un jour, sans parler d'un habillage complet, mais comme la somme de tout ça dépasse la valeur de la memere, ça demande réflexion
Tant que le moteur tourne bien et sans frais, je vais la faire durer
Le prochain craquage potentiel serait une ligne complete Delke pour remplacer l'actuelle mal alignée et les silencieux fatigués, et sans doute des suspensions refaites/neuves un jour, sans parler d'un habillage complet, mais comme la somme de tout ça dépasse la valeur de la memere, ça demande réflexion
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Ma Zoe
Compte pas par rapport à sa valeur d'achat mais par rapport à ce que te coûterai un autre GPZ sans historique pour le remettre au niveau de la tienne. et tu verra que coller environ 300€ dans un nouvel amortisseur c'est pas excessif
Je continue a investir dans la mienne pour qu'elle continue à me transporter longtemps et mise à part un gros crash qui flinguerai le cadre ,le moteur c'est rien a remettre en forme
Je continue a investir dans la mienne pour qu'elle continue à me transporter longtemps et mise à part un gros crash qui flinguerai le cadre ,le moteur c'est rien a remettre en forme
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Ma Zoe
Certes oui, c'est une façon de calculer que j'aime assez, mais mettre 500€ de ligne, 200-300€ de carénage/peinture, et 300€ d'amortisseurs, ça reste le prix d'une GPZ en état, peut etre pas avec tout ça de neuf, mais quand meme.
Tant que la livre sterling reste basse, je me presse pas (ça fait gagner 100€ sur la ligne), on verra plus tard... ou pas
Tant que la livre sterling reste basse, je me presse pas (ça fait gagner 100€ sur la ligne), on verra plus tard... ou pas
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
Message
Re: Ma Zoe
Pour pas casser la tirelire, faut attendre les bons plans et faire ça sur la durée en plusieurs années ca fait moins mal au derrière et se consoler en se disant que c est un cap à passer et c'est toujours moins que la décote annuelle sur une moto plus récente.
J ai topé sur le forum y a 1an et demi une ligne delkevic 2en2 350mm inox pour 200 euros.
Mes disques france equipement 150 en promo qq années avant.
Et toujours à la recherche des bons plan pour faire baisser la facture.
J ai topé sur le forum y a 1an et demi une ligne delkevic 2en2 350mm inox pour 200 euros.
Mes disques france equipement 150 en promo qq années avant.
Et toujours à la recherche des bons plan pour faire baisser la facture.
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Ma Zoe
Certes, je veille, mais c'est plus vicelard que ça...
Ma ligne me gene pour bosser sur le sabot intégral que j'aimerais faire... c'est donc une excuse de plus pour en changer.
J'aurais bien revendu mon actuelle, mais vu ses défaut, malgré l'inox, je doute qu'elle vaille grand chose ou interesse quelqu'un...
Bref, ça viendra, un jour...
Ma ligne me gene pour bosser sur le sabot intégral que j'aimerais faire... c'est donc une excuse de plus pour en changer.
J'aurais bien revendu mon actuelle, mais vu ses défaut, malgré l'inox, je doute qu'elle vaille grand chose ou interesse quelqu'un...
Bref, ça viendra, un jour...
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Ma Zoe
A la base non, mais il était fuyant au niveau de la jonction.
Apres quelques tentatives de remise en place, j'ai laché et j'ai demandé a un pro de me le souder.
Chose faite sans soucis, jsuqu'a ce que je réalise plus tard que le sabot ne passait plus... et que le silencieux droit frotte le BO en butée d'amortissement.
Bref, il était pas bien aligné, et c'est soudé... donc faudrait tout un systeme pour le déformer/ceintrer pour le rendre de nouveau opérationnel, ce que je n'ai pas les moyens de faire.
J'ai fait des ouvertures dans mon sabot pour que ça passe, mais dans le prochain en fibre et intégral, un jour peut etre j'ai pas envie de devoir de nouveau faire ça...
Apres quelques tentatives de remise en place, j'ai laché et j'ai demandé a un pro de me le souder.
Chose faite sans soucis, jsuqu'a ce que je réalise plus tard que le sabot ne passait plus... et que le silencieux droit frotte le BO en butée d'amortissement.
Bref, il était pas bien aligné, et c'est soudé... donc faudrait tout un systeme pour le déformer/ceintrer pour le rendre de nouveau opérationnel, ce que je n'ai pas les moyens de faire.
J'ai fait des ouvertures dans mon sabot pour que ça passe, mais dans le prochain en fibre et intégral, un jour peut etre j'ai pas envie de devoir de nouveau faire ça...
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Ma Zoe
Celui de chez BlackWidow c'est bien ça ?
C'est en effet une bonne idée.
Comme j'ai aussi envie d'un plus joli bruit, autant tout prendre chez Delke, tel était mon raisonnement, ça reste les silencieux les plus cher du lot, et apres autant de km, elle en a mérité de meilleurs.
Bref, une chose a la fois, tâchons de rester raisonnables... pour le moment
C'est en effet une bonne idée.
Comme j'ai aussi envie d'un plus joli bruit, autant tout prendre chez Delke, tel était mon raisonnement, ça reste les silencieux les plus cher du lot, et apres autant de km, elle en a mérité de meilleurs.
Bref, une chose a la fois, tâchons de rester raisonnables... pour le moment
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
- nenedemars
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 gpz s année 89
- Signe particulier : Expert en culasse
- Localisation : marseille
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Ma Zoe
Mais est-ce que tu lui as demandé l'autorisation de mettre une photo d'elle toute nue sur internet ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Ma Zoe
Roulements enfin changés, non sans mal, sont résistants les bougre !
Par contre, la roue avant me semble bien difficile a faire tourner librement... on sent une résistance imoportante.
tout est bien aligné pourtant, peut etre le temp que les joins des roulements se fassent un peu... n'ayant pas roulé je me rend pas compte si c'est normal ou non.
Changé aussi le régulateur, les cables HT et les antiparasites, et les plaquettes AR.
Elle est toute révisée a présent
Par contre, la roue avant me semble bien difficile a faire tourner librement... on sent une résistance imoportante.
tout est bien aligné pourtant, peut etre le temp que les joins des roulements se fassent un peu... n'ayant pas roulé je me rend pas compte si c'est normal ou non.
Changé aussi le régulateur, les cables HT et les antiparasites, et les plaquettes AR.
Elle est toute révisée a présent
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Ce ne serait un étrier grippé par hasard
Pour lever le doute, tu vire les étriers et tu testes la rotation de la roue qui doit être libre.
Pour ton collecteur désaxé, tu fais deux traits de scie sur les deux tiers de ton tube de liaison sur les 3/4 de leur diamètre pour leur donner un peu de latitude.
Tu aligne ta ligne
Tu fais deux points de soudure pour figer tes traits de scie qui vont bailler un peu pour suivre la contrainte que tu leur aura imposé.
Reste plus qu'a la démonter et faire un cordon de soudure propre pour reboucher l'opération.
Ps: réfléchis bien avant de faire tes traits de scie afin qu'il s'ouvrent quand tu aligne ta ligne.
Si pas trop décalé et que tu as le compas dans l'œil, un seul trait de scie pourrait suffire.
Re: Ma Zoe
Non, pas normalAnge_blond a écrit : Par contre, la roue avant me semble bien difficile a faire tourner librement... on sent une résistance imoportante.
Ce ne serait un étrier grippé par hasard
Pour lever le doute, tu vire les étriers et tu testes la rotation de la roue qui doit être libre.
Pour ton collecteur désaxé, tu fais deux traits de scie sur les deux tiers de ton tube de liaison sur les 3/4 de leur diamètre pour leur donner un peu de latitude.
Tu aligne ta ligne
Tu fais deux points de soudure pour figer tes traits de scie qui vont bailler un peu pour suivre la contrainte que tu leur aura imposé.
Reste plus qu'a la démonter et faire un cordon de soudure propre pour reboucher l'opération.
Ps: réfléchis bien avant de faire tes traits de scie afin qu'il s'ouvrent quand tu aligne ta ligne.
Si pas trop décalé et que tu as le compas dans l'œil, un seul trait de scie pourrait suffire.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
l'axe est entré bien comme il faut, j'ai donc pas suspecté de roulement mal aligné.
Je les ai bien mis au fond, l'entretoise entre eux était bien serrée et ne bougeait pas... bref, je pense avoir pris soin de bien bosser.
Ou alors je m'équipe en soudage TIG et j'apprend, mais ça me semble pas aussi facile que ça
Re: Ma Zoe
Elle est libre, elle tourne a la main, mais lancée, elle stoppe tout de suite.kawasutra a écrit :Non, pas normalAnge_blond a écrit : Par contre, la roue avant me semble bien difficile a faire tourner librement... on sent une résistance imoportante.
Ce ne serait un étrier grippé par hasard
Pour lever le doute, tu vire les étriers et tu testes la rotation de la roue qui doit être libre.
l'axe est entré bien comme il faut, j'ai donc pas suspecté de roulement mal aligné.
Je les ai bien mis au fond, l'entretoise entre eux était bien serrée et ne bougeait pas... bref, je pense avoir pris soin de bien bosser.
Certes, mais j'ai pas de quoi souder, encore moins souder l'inoxkawasutra a écrit : Pour ton collecteur désaxé, tu fais deux traits de scie sur les deux tiers de ton tube de liaison sur les 3/4 de leur diamètre pour leur donner un peu de latitude.
Tu aligne ta ligne
Tu fais deux points de soudure pour figer tes traits de scie qui vont bailler un peu pour suivre la contrainte que tu leur aura imposé.
Reste plus qu'a la démonter et faire un cordon de soudure propre pour reboucher l'opération.
Ps: réfléchis bien avant de faire tes traits de scie afin qu'il s'ouvrent quand tu aligne ta ligne.
Si pas trop décalé et que tu as le compas dans l'œil, un seul trait de scie pourrait suffire.
Ou alors je m'équipe en soudage TIG et j'apprend, mais ça me semble pas aussi facile que ça