j'ai le même soucis avec les Ninja
coté chaîne je forte sur le bras oscillant ... impossible de décaler je pense que ça viens du collecteur
Ma Zoe
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
Message
Re: Ma Zoe
Tu as la ligne complète delkevic, avec le collecteur ?
De mon côté j'ai monté ça façon A sur tes photos.
La difficulté est de monter d'abord les colliers et raccord en souple puis d'ajuster l'écartement de la ligne et l'orientation des raccords entre la ligne et les silencieux, afin que tout passe comme il faut. Les silencieux au niveau du BO et l écartement du collecteur au niveau du sabot.
En théorie tout passe, mais comme je manquais de temps pour peaufiner l ajustement et que mon sabot était assez abimé, je n ai pas remonté le sabot...
De mon côté j'ai monté ça façon A sur tes photos.
La difficulté est de monter d'abord les colliers et raccord en souple puis d'ajuster l'écartement de la ligne et l'orientation des raccords entre la ligne et les silencieux, afin que tout passe comme il faut. Les silencieux au niveau du BO et l écartement du collecteur au niveau du sabot.
En théorie tout passe, mais comme je manquais de temps pour peaufiner l ajustement et que mon sabot était assez abimé, je n ai pas remonté le sabot...
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Ma Zoe
Oui j'ai la ligne complete.
Donc tu as mis le collier coté intérieur, ce faisant, ça passait coté BO que d'un coté.
Effectivement, suite a ça j'ai désseré les fixations du collecteur et de la jonction pour gagner en ajustement avant quand même de penser que ça passerait jamais...
En ne faisant pas ce montage coté intérieur, je trouvais que les silencieux ne sont plus parallèles et c'est pas joli je trouve.
Bon, je tenterai a nouveau la méthode A, en écartant au possible ce qui peut l'etre, tout en ayant le sabot qui passe... Méthode pénible mais qui donne un joli résultat si j'arrive a ajuster le tout
merci!
Donc tu as mis le collier coté intérieur, ce faisant, ça passait coté BO que d'un coté.
Effectivement, suite a ça j'ai désseré les fixations du collecteur et de la jonction pour gagner en ajustement avant quand même de penser que ça passerait jamais...
En ne faisant pas ce montage coté intérieur, je trouvais que les silencieux ne sont plus parallèles et c'est pas joli je trouve.
Bon, je tenterai a nouveau la méthode A, en écartant au possible ce qui peut l'etre, tout en ayant le sabot qui passe... Méthode pénible mais qui donne un joli résultat si j'arrive a ajuster le tout
merci!
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Ma Zoe
J'ai finalement fait la méthode B, tout a l'extérieur.
Coté intérieur ça passait juste pas.
C'est plus tout a fait droit du coup, les pots sont pas alignés en parallèle, mais c'est moins en V que je pensais
Je suis allé les faire chanter un petit coup histoire de voir .. Difficile a croire que c'est legal un truc pareil
Coté intérieur ça passait juste pas.
C'est plus tout a fait droit du coup, les pots sont pas alignés en parallèle, mais c'est moins en V que je pensais
Je suis allé les faire chanter un petit coup histoire de voir .. Difficile a croire que c'est legal un truc pareil
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Ma Zoe
C'est bien pour cela que j'ai viré les miens,
Pour ce qui est de la légalité, çà l'est jusqu'au sonomètre…
Pour ce qui est de la légalité, çà l'est jusqu'au sonomètre…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- kopp
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : ZZR 600
- Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
- Localisation : ex-URSS
Message
Re: Ma Zoe
Je n'avais pas trouvé ceux de ninjaboy excessivement bruyant avec les chicanes
Mais bon, c'est peut-être une impression déformée par mon fullbaroufkifémalalatete
Mais bon, c'est peut-être une impression déformée par mon fullbaroufkifémalalatete
un z qui veut dire Zorro ZZR
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Ma Zoe
Alors, on va dire que ce sont les origines qui sont silencieux…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Ma Zoe
Les originaux sont tres peu bruyants surtout a bas régime, là où les delke sont graves/puissants meme à 1500 tr
- Hatsuyo
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Message
Re: Ma Zoe
Perso je trouve pas trop mais j'ai des 450 mm chicaner et avant un laser Performance full barouf je vais tester non chicaner cette semaine
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Ma Zoe
Je suis en 350mm, j'imagine que c'est un peu différent, je voulais les 250mm a la base, mais le bruit est juste illégal sur toutes les planetes du systeme solaire...
- kopp
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : ZZR 600
- Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
- Localisation : ex-URSS
Message
Re: Ma Zoe
Ah mais tu as les 350...
Tu vas me dire, Ninja a peut-être les mêmes, il ne me semble pas si long que ça.
Tu as une photo du résultat au fait ?
Tu vas me dire, Ninja a peut-être les mêmes, il ne me semble pas si long que ça.
Tu as une photo du résultat au fait ?
un z qui veut dire Zorro ZZR
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Ma Zoe
- Hatsuyo
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Message
Re: Ma Zoe
Ninja a des 450 je crois il me semble que en plus il a couper le collecteur inox pour que ce soit plus jolie ?
- Beubeu
- Modérateur
- Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
- Signe particulier : Casanova
- Localisation : Mazé (49)
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Ma Zoe
Toujours dans le projet de refaire une beauté a cette mamie, sans pour autant "risquer" ou poncer ses carénages gris actuels qui sont dans un état disons... correct dans l'ensemble, je vais me procurer un nouveau jeu de carénages des roues aux guidon.
Ca tombe bien, j'en fait la maison, en voilà une coïncidence alors
Je me lance donc dans ce long projet (des mois...) de refaire toute la peinture :
Ayant tout le matos sous la main je vais plutôt faire petit a petit, et ça me permettra de merder au début et d’être bon a la fin
Et donc... pour débuter, un réservoir !
Il est moche hein
Du coup, je sort le décapeur thermique, et go !
Un oeil averti aura remarqué un poc en haut a droite, pas de soucis, choucroute, mastic fibré et de finition, ça se verra plus quand j'en aurai fini avec lui
La suite... au prochain épisode !
Ca tombe bien, j'en fait la maison, en voilà une coïncidence alors
Je me lance donc dans ce long projet (des mois...) de refaire toute la peinture :
- Tous les carénages
- Réservoir
- Té de fourche supérieur
- Fourreaux de fourche
- Platines repose pied
- Bras oscillant (que mon ancien pot droit a frotté des années)
- Etriers de frein
- Moteur
- et peut etre des choses encore que j'oublie...
Ayant tout le matos sous la main je vais plutôt faire petit a petit, et ça me permettra de merder au début et d’être bon a la fin
Et donc... pour débuter, un réservoir !
Il est moche hein
Du coup, je sort le décapeur thermique, et go !
Un oeil averti aura remarqué un poc en haut a droite, pas de soucis, choucroute, mastic fibré et de finition, ça se verra plus quand j'en aurai fini avec lui
La suite... au prochain épisode !
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Ma Zoe
Suite !
Petit a petit, Zoe se retrouve a poil
Elle vole
Petit inventaire des pieces démontées, visserie rangée... et j'espere ne pas me planter au remontage A force je commence a bien la connaitre la poulette mais bon
Piece qui vont aller au sablage pour mise en peinture, sans doute en noir pour tout le monde.
Petit a petit, Zoe se retrouve a poil
Elle vole
Petit inventaire des pieces démontées, visserie rangée... et j'espere ne pas me planter au remontage A force je commence a bien la connaitre la poulette mais bon
Piece qui vont aller au sablage pour mise en peinture, sans doute en noir pour tout le monde.
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Re: Ma Zoe
n'oublie pas de démonter les pneus ,de boucher le passage de l'axe de bras oscillant .
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Ma Zoe
Eh bien pas moi ! La preuve :Ange_blond a écrit :. . . A force je commence a bien la connaitre la poulette . . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Ma Zoe
disques avant wave en dessous, disque arriére et l'amortisseur de couple arriére au milieu je pense
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Ma Zoe
Proto de disque avec amortisseur de couple intégré
Non, comme l'a judicieusement dit DNS : disques de frein wave avant empilés avec le disque AR et l'amortisseur de couple
Non, comme l'a judicieusement dit DNS : disques de frein wave avant empilés avec le disque AR et l'amortisseur de couple