Avec tout ça c'est une moto neuve que tu recherches
Blague à part, Merci à toi stavva pour de multiples points que je n'ai pas abordé
Récap : Conseils d'achat GPZ 500
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Re: Récap : Conseils d'achat GPZ 500
A vous lire c'est limite rédhibitoire la moindre chute Une moto de + de 10 ans aura fait au moins une chute à l'arrêt pour la plupart par contre y'a des points très utiles à savoir
Permis A 17/04/12 / moto 02/09/12
"Là, où il y a le risque, il y a la mort. Là, où il n’y a pas de risque, il n’y a pas de vie."
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Re: Récap : Conseils d'achat GPZ 500
Il faut savoir que toutes les motos d'occaz ne sont pas à jeter, mais il est bien aussi de savoir évaluer les frais que l'on peut prévoir et donc d'ajuster le prix dans ces cas là.
Le but de ce topic n'étant pas de faire baisser les prix de vente à 0 mais plutôt de savoir dans quoi on se lance.
Trop de gens mal informés se font "avoir" par des vendeurs peu scrupuleux qui laissent croire à une machine parfaitement entretenue et qui au final te refourguent une meule avec tous les consommables à changer
Ce qui est généralement le cas de tous les petits jeunes que l'on voit arriver ici et qui ont mis toutes leurs économies dans une gipie dite "valable" et qui se retrouvent avec une belle note de choses à changer ...
Le but de ce topic n'étant pas de faire baisser les prix de vente à 0 mais plutôt de savoir dans quoi on se lance.
Trop de gens mal informés se font "avoir" par des vendeurs peu scrupuleux qui laissent croire à une machine parfaitement entretenue et qui au final te refourguent une meule avec tous les consommables à changer
Ce qui est généralement le cas de tous les petits jeunes que l'on voit arriver ici et qui ont mis toutes leurs économies dans une gipie dite "valable" et qui se retrouvent avec une belle note de choses à changer ...
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Re: Récap : Conseils d'achat GPZ 500
La conduite, prise en main... GPZ 1990
Moto basse (selle ou garot pour les cavalier(e)s) pour les courts sur pattes - comme moi - c'est parfait mais attention au poids...
1 béquille centrale + latérale c'est idéal pour les bricolages - revue technique et forum 500 gpz DREAM obligatoire
6ème vitesse économique mais pas forcément au dessus de 120 km/heure - attention - si vous roulez vite la conso va s'adapter... sur autoroute j'arrive à plus de 220 km pour tomber sur réserve.
Conduite seule sur autoroute grand trajet
Moto très agréable à la conduite sauf coté vibrations, c'est une 500 donc si votre vitesse moyenne est à 130 km/h vous allez vite vous rendre compte que la position idéale bulle&guidon va solliciter vos fesses à bien vous caler au fond du premier niveau de la selle - Mais ca passe !
En cas de bourre, prenez une position de combat - plus allongée - la tête dans la bulle !
Avec passager(e)
Sur des vacances itinérantes de 3000 km en 1 mois ma passagère du moment a beaucoup souffert sur autoroute (selle passager relevée = prise d'air) alors que sur des petites routes (gorges du Verdon) elle était au anges.
Coté conduite, c'est vrai que la GPZ est tres agréable et maniable sur des petites routes - ATTENTION sur les routes mouillées, notre territoire nous a plombé du ""casse gueule"" entre goudron très lisse, bandes blanches et bouche d'égouts ! Sur route mouillée ne soyez pas dur aux rapports mais un poil souple...
ATTENTION - la 500 GPZ 1990 est une routière qui cache une petite roquette car le rouge commence à 11000 tours alors les sensations de décollages seront de mises en cas de "poussette" dans les gaz... au taquet elle répond ! ne vous laissez pas porter, maitrisez la bourre !!
207 Km/h (radar) c'est ce que j'ai obtenu en max sur une ligne droite de circuit - et ma GPZ est complètement d'origine !Si cela parait gnangnant pour certain(e)s - avec une bonne maitrise de pilotage on peut facilement énerver un 750 vfr Honda sur une jolie départementale car la GPZ offre une tenue de route géniale dans les ronds points + puissance moteur ... j'ai essayé, je l'ai énervé le VFR car le VFR devant - ok - mais la GPZ pas larguée du tout (GNIARK) je voyais toujours la ficelle de son string en reprise !!! Mais ne vous risquez pas si vous ne maitrisez pas !!! contre braquage et bon pilotage de mise.
Freinage
Appuyez-vous sur un frein moteur + avant pour un freinage d'urgence avec le tambour arrière pour équilibrer car la GPZ est lourde alors ne vous laissez jamais surprendre !!! Maitrisez et gardez en tete les cours pratiques de la moto école !!!
Entretiens
Je plussois avec Jenny sur ce même topic - MERCI Jenny
Longévité
Je pense que la 500 GPZ 1990 est un très bon placement à condition de savoir l'entretenir correctement et avoir la volonté de faire un long parcours de vie avec elle. Pour des style de conduite nerveuses les tours minutes répondent mais encore une fois attention !!!!
Conclusion :
La 500 GPZ peut à la fois donner envie d’évoluer sur des cylindrés plus puissantes mais elle peut aussi être l'élue de votre vie de motard(e)....
C'est vrai, elle a des défauts comme les vibrations... Mais elle fait beaucoup d'envieux entre ses entretiens accessibles, son look, son bruit et son esthétisme car --> OUI elle a de jolies formes, avec un gommard Michelin un peu plus large à l'arrière, on ne croirait pas trop une 500 aux premiers abords.
La 500 GPZ est... Une moto d'école mais gare ! Car je le répète, elle cache du tours minutes !
Prenez en soin, conduisez bien et elle vous mènera très très loin !!
A completer si j'ai ommis d'autres points - Merci
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Conduite seule sur autoroute grand trajet
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Coté conduite, c'est vrai que la GPZ est tres agréable et maniable sur des petites routes - ATTENTION sur les routes mouillées, notre territoire nous a plombé du ""casse gueule"" entre goudron très lisse, bandes blanches et bouche d'égouts ! Sur route mouillée ne soyez pas dur aux rapports mais un poil souple...
ATTENTION - la 500 GPZ 1990 est une routière qui cache une petite roquette car le rouge commence à 11000 tours alors les sensations de décollages seront de mises en cas de "poussette" dans les gaz... au taquet elle répond ! ne vous laissez pas porter, maitrisez la bourre !!
207 Km/h (radar) c'est ce que j'ai obtenu en max sur une ligne droite de circuit - et ma GPZ est complètement d'origine !Si cela parait gnangnant pour certain(e)s - avec une bonne maitrise de pilotage on peut facilement énerver un 750 vfr Honda sur une jolie départementale car la GPZ offre une tenue de route géniale dans les ronds points + puissance moteur ... j'ai essayé, je l'ai énervé le VFR car le VFR devant - ok - mais la GPZ pas larguée du tout (GNIARK) je voyais toujours la ficelle de son string en reprise !!! Mais ne vous risquez pas si vous ne maitrisez pas !!! contre braquage et bon pilotage de mise.
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Longévité
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Conclusion :
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C'est vrai, elle a des défauts comme les vibrations... Mais elle fait beaucoup d'envieux entre ses entretiens accessibles, son look, son bruit et son esthétisme car --> OUI elle a de jolies formes, avec un gommard Michelin un peu plus large à l'arrière, on ne croirait pas trop une 500 aux premiers abords.
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Re: Récap : Conseils d'achat GPZ 500
Je l'avais fait brève, devant la moto quoi !
J'espère que personne n'a osé aller voir une moto avec un post-it pour ne rien oublier
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.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
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Re: Récap : Conseils d'achat GPZ 500
Je suis un utilisateur honnête et encore je n'ai pas tout révéler et.. je ne le dirais pas pour la peine !
Et on dit -> MERCI Miss Jenny ok poas taper j'ai pas mis mon casque t'as pas le droit
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- jennygpz500
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Re: Récap : Conseils d'achat GPZ 500
Moi taper, mais voyons en voilà bien des manières
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Re: Récap : Conseils d'achat GPZ 500
Ce que coûte un gipie dans les grandes lignes :
Vidange : filtre à huile + joint : 11 € (kawa - recommandé)
Huile : 15 € (ou plus si affinité - extralub leclercq)
Bougies * 2 : < 10 € (Ngk - wemoto)
Anti-parasites *2 : 10 € (wemoto)
Filtre à air : < 20 € (wemoto)
Kit chaîne : de 60 à 150 € (selon marque et modèle)
Pneus : 200 /250 € le train (suivant marque et modèle)
Plaquettes de frein : prix très variable mini 30 € (avant) (par étrier/disque)
...
Vidange : filtre à huile + joint : 11 € (kawa - recommandé)
Huile : 15 € (ou plus si affinité - extralub leclercq)
Bougies * 2 : < 10 € (Ngk - wemoto)
Anti-parasites *2 : 10 € (wemoto)
Filtre à air : < 20 € (wemoto)
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Pneus : 200 /250 € le train (suivant marque et modèle)
Plaquettes de frein : prix très variable mini 30 € (avant) (par étrier/disque)
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Re: Récap : Conseils d'achat GPZ 500
je trouve que les pneus à 200€/250€ sur un GPZ (110/130) c'est horriblement chère ( je n'ai jamais dépassé les 180€ le trains en pneu route hors montage ) et que 15€ les 3,5 litre d'huile c'est de l'huile de tournesol
- matmax59
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Re: Récap : Conseils d'achat GPZ 500
nan de l'extralub
7€ le bidon de 2L environ !!!
le train est environ dans les 200€ monté !
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GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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Re: Récap : Conseils d'achat GPZ 500
C'est juste donné à titre indicatif !!!
Si vous trouvez moins cher tant mieux pour vous, si vous voulez mettre plus cher c'est votre choix !
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Re: Récap : Conseils d'achat GPZ 500
J'ai déjà payé mon train en 16' 192 € ... tout ça hors frais de montage et d'équilibrage ... je suis pas si loin de ma tranche tarifaire !
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Sinon ça marche très bien l'Extralub dans le 500 GPZ.
Re: Récap : Conseils d'achat GPZ 500
+500dnstouron a écrit :je trouve que les pneus à 200€/250€ sur un GPZ (110/130) c'est horriblement chère ( je n'ai jamais dépassé les 180€ le trains en pneu route hors montage )
Elle est excellente cette réplique.dnstouron a écrit :15€ les 3,5 litre d'huile c'est de l'huile de tournesol
Sinon ça marche très bien l'Extralub dans le 500 GPZ.
- dnstouron
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Re: Récap : Conseils d'achat GPZ 500
Je crois que mon train de pilote street je l'ai touché à 160/170 hors montage
Après pour l'huile de tournesol chacun fait fait ce qui lui plaît plaît plaît
Je préfère mettre un peu plus et faire 86000 km sans un seul ennuie mécanique de boîte ou autres
Après pour l'huile de tournesol chacun fait fait ce qui lui plaît plaît plaît
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- jennygpz500
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Re: Récap : Conseils d'achat GPZ 500
Je n'ai jamais vu un post avec des problèmes de boite même ayant fait un tour de compteur !
J'ai bien précisé qu'on pouvait mettre plus cher si affinité donc au lieu de faire les gonzesses à ne jamais révéler l'anti-rides qui marche bien tu aurais pu donner le nom de ton huile prodigieuse
Enfin moi j'ai fait ça tout à fait bénévolement pour les newbies qui nous rejoignent ... pas pour me voir dire que je mettais de l'huile de daube et que je payais mes pneus trop cher !
J'ai bien précisé qu'on pouvait mettre plus cher si affinité donc au lieu de faire les gonzesses à ne jamais révéler l'anti-rides qui marche bien tu aurais pu donner le nom de ton huile prodigieuse
Enfin moi j'ai fait ça tout à fait bénévolement pour les newbies qui nous rejoignent ... pas pour me voir dire que je mettais de l'huile de daube et que je payais mes pneus trop cher !
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Re: Récap : Conseils d'achat GPZ 500
Je ne voulais en aucun cas te jeter la pierre Miss Jenny.
Et pour la marque de l'huile j'ai une préférence pour la ELF mais tu peux coller de n'importe quel marque de Pétrolier ( en 10w40 semie synthèse) et pas celle de revendeurs qui peuvent "couper" l'huile avec n'importe quoi tant que les caractéristiques Jason ne sont pas trop chamboulées ou de l'huile de voiture ...
je voulais dire par là que la vidange à 15€ est surement en dessous de la réalité et la pneu à 250 c'est au dessus.
En aucun cas je pense t'avoir jugé sinon je te pris d’accepter mes sincères excuses
Et pour la marque de l'huile j'ai une préférence pour la ELF mais tu peux coller de n'importe quel marque de Pétrolier ( en 10w40 semie synthèse) et pas celle de revendeurs qui peuvent "couper" l'huile avec n'importe quoi tant que les caractéristiques Jason ne sont pas trop chamboulées ou de l'huile de voiture ...
je voulais dire par là que la vidange à 15€ est surement en dessous de la réalité et la pneu à 250 c'est au dessus.
En aucun cas je pense t'avoir jugé sinon je te pris d’accepter mes sincères excuses
- papy_is_back
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"Daube - Ingrédients / pour 6 personnes
1 kg de viande boeuf (le mieux étant le paleron ou la tendre de tranche car avec de la viande trop maigre ce sera trop sec)
5 kg de carottes
1 l de vin rouge
4 ou 5 échalotes
1 oignon
1 bouquet garni (laurier thym)
4 clous de girofle
quelques grains de poivre
2 cubes de bouillon de boeuf
2 cuillères à soupe de farine"
Re: Récap : Conseils d'achat GPZ 500
Et où tu vois de l'huile de daube, Jenny ? Il n'y a pas d'huile, la preuve (dixit internet):jennygpz500 a écrit : . . . que je mettais de l'huile de daube . . .
"Daube - Ingrédients / pour 6 personnes
1 kg de viande boeuf (le mieux étant le paleron ou la tendre de tranche car avec de la viande trop maigre ce sera trop sec)
5 kg de carottes
1 l de vin rouge
4 ou 5 échalotes
1 oignon
1 bouquet garni (laurier thym)
4 clous de girofle
quelques grains de poivre
2 cubes de bouillon de boeuf
2 cuillères à soupe de farine"
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- jennygpz500
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Re: Récap : Conseils d'achat GPZ 500
ça ressemble étrangement à du boeuf bourguignon quand même ^^
Je vais en faire une un jour je la prendrais en photo
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Re: Récap : Conseils d'achat GPZ 500
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Moi qui en cherche une justement, sa tombe à pic
Bientôt, trônera ici la présentation de ma GPZ 500.
En attendant... j'en cherche une
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- gipi53
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Re: Récap : Conseils d'achat GPZ 500
Est ce que mettre de la 5w50 de chez Carrefour est bon ou trop mauvais comme huile de vidange dans la gpz ? Car j'ai un bidon qui traine dans mon garage et c' est ce que je met dans ma pijo.dnstouron a écrit : Après pour l'huile de tournesol chacun fait fait ce qui lui plaît plaît plaît
Je préfère mettre un peu plus et faire 86000 km sans un seul ennuie mécanique de boîte ou autres