Dory + moto = ???

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Dory + moto = ???

15 mai 2013, 09:27

minioim a écrit : . . . en train de passer la conduite...
avec quelle météo ? :help:
Je n'ai pas trouvé de smiley avec les doigts croisés, mais le coeur y est :wink:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: Dory + moto = ???

15 mai 2013, 09:32

météo pourrave... enfin pas trop mais il pleuviote et il a plus des cordes cette nuit du coup la route est franchement détrempée. j'étais moyen fier ce matin en l'emmenant. bon c'est une gipie avec pneus carrés et bouffés mais bon...

enfin sur son er6n ça devrait aller tant qu'elle stresse pas trop :)
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Dory + moto = ???

15 mai 2013, 09:34

minioim a écrit :enfin sur son er6n ça devrait aller tant qu'elle stresse pas trop :)
Pour avoir mis les roues sur le mouillé pour la 1ere fois le jour de la circu, y'a pas de raison de s'inquieter. Au plateau c'est plus stressant c'est certain mais en circulation normale en ville, on va rarement aux limites des pneus et du pilote :roll:

J'croise une poignée de doigts et d'orteils aussi tiens :roll:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
telepat
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : 500 GpZ 1995 post/pré\ZZR 600E 2000
Signe particulier : yop café !
Localisation : Beziers, le sud!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages : 1174
Inscription : 27 févr. 2012, 08:27

Re: Dory + moto = ???

15 mai 2013, 10:47

Courage..fait peter les news dés que t'en a...faut qu'on s'appelle aussi pour regler ce pb de spi..
Image Respecte ton moteur sinon... rapidement tu fais de la salade de soupapes au coulis de piston.
Avatar de l’utilisateur
Dory
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500 S 1997 alias DoryMob
Signe particulier : Blonde et fière de l'être ;)
Localisation : Stuttgart, chez nos voisins les Teutons
Messages : 379
Inscription : 19 avr. 2013, 18:07

Re: Dory + moto = ???

15 mai 2013, 11:11

Vous êtes un peu bêbêtes, mais adorables quand même :)

Mais bon, malgré tous vos encouragements, ça a pas suffi: j'suis jugée trop dangereuse pour la route.. :cry:

Un truc con en plus. J'ai bien géré, aucun souci, bon au début un peu stressée, normal, elle me dit de vérifier un peu plus mes rétros, d'accélérer un peu plus sur la 4-voies (tain, météo de merde, je me battais contre le vent pour pas qu'il me déporte sur la rambarde...--). Bref, les cinq premières minutes passées, je reprends confiance en moi. Ça se passe nickel, comme en heure de conduite.

Ha. Je reconnais le chemin. On revient au centre d'exam. Il me reste même pas 500m. Une intersection avec feu. C'est tout. Ça tombe bien je suis trempée (mais alors dégoulinante).
Je connais cette route, je connais aussi l'intersection avec priorité à droite. C'est pas comme si je l'avais pris un million de fois. Normalement, elle est déserte. Là, une BAR de ma droite. Il ralentit, se rapproche du trottoir. Bon. Il va sûrement se garer. Pour plus de précaution, je descend en seconde. Comme il pleuvait à mort, je préfère pas freiner si c'est quasi inutile. mais la main sur le frein. Je cherche le contact yeuté avec le mec. A pas l'air de vouloir redémarrer. Donc je passe. Et là, dans la radio: "et la priorité à droite?"

Vlan. Dans les dents. En plus, je peux pas en vouloir à l'inspectrice, hyper sympa la fille. le mec qui est passé en même temps que moi l'a eu alors qu'il a ralenti sur une voie d'accélération dès le départ... Elle lui a clairement fait un cadeau...Bref. Bon, rebelote, et stress, et papiers, et chèques. :x

D'toute façon, j'avais un mauvais pressentiment... Quand t'as plusieurs mauvaises nouvelles, y'en a toujours une qu'a l'idée de t'enfoncer encore plus. Y'a de jours où faut pas se lever ^^


Et telepat. Ouais, faudra qu'on règle ça. J'ai ouvert les caches poussières hier et les joints baignent dans l'huile. Au moins un bon 5mm. ils doivent pas être opérationnels. A quoi voit-on qu'ils sont morts les joints? A part de l'effritage parce qu'ils sont trop vieux (ce qui n'est ici pas le cas du tout). Se pourrait-il qu'ils aient été mal remontés et que ils ne font pas bien leur taff?
Avatar de l’utilisateur
telepat
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : 500 GpZ 1995 post/pré\ZZR 600E 2000
Signe particulier : yop café !
Localisation : Beziers, le sud!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages : 1174
Inscription : 27 févr. 2012, 08:27

Re: Dory + moto = ???

15 mai 2013, 11:19

d'abord sorry pour la circu..chierrrr :(
ensuite j'ai fouillé pour les spi, y'a 2 causes...soit les segments dessous sont rincés et avec moi seul et mon poid leger j'ai pas assez contraint la fourche pour que ça se manifeste...soit y'a un defaut de ressorts dans les spi, beaucoup les raccourcissent et les referme avant montage..soit t'as tapé mais tu le saurais...
Et vous à 2, ben les contraintes sur les joints ou les segments de tubes sont pas les mêmes.
Image Respecte ton moteur sinon... rapidement tu fais de la salade de soupapes au coulis de piston.
Avatar de l’utilisateur
Dory
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500 S 1997 alias DoryMob
Signe particulier : Blonde et fière de l'être ;)
Localisation : Stuttgart, chez nos voisins les Teutons
Messages : 379
Inscription : 19 avr. 2013, 18:07

Re: Dory + moto = ???

15 mai 2013, 11:30

le segment en cuivre là? (si je me rappelle ton tuto) Faudrait le changer?
sapeurad
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : R1 (03)-FZS (98)-GPZ (96)-TC4 (54)
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Messages : 616
Inscription : 19 nov. 2008, 11:34

Re: Dory + moto = ???

15 mai 2013, 11:42

Fait chier... :roll:
CARPE DIEM!!!
Avatar de l’utilisateur
Dory
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500 S 1997 alias DoryMob
Signe particulier : Blonde et fière de l'être ;)
Localisation : Stuttgart, chez nos voisins les Teutons
Messages : 379
Inscription : 19 avr. 2013, 18:07

Re: Dory + moto = ???

15 mai 2013, 11:52

C'est comme ça.. En plus, c'est pas vraiment le fait de l'avoir loupé qui me fait le plus baver. Bon, j'ai fait une boulette, on n'y peut rien.

C'est les chèques que ça engendre derrière. J'avoue que là, avec tous les chèques qui se baladent à droite et à gauche, je commence à être serrée niveau budget. Et voilà les joints qui font la merde.. -- J'espère juste que c'est pas plus grave que les joints quoi...

D'ailleurs, j't'attends toujours au tournant pour les boisseaux sapeurad ^^ T'as de la chance, je viens de t'offrir encore une semaine de plus pour les trouver ... :P
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Dory + moto = ???

15 mai 2013, 12:04

Dommage... ça arrive parfois, et ça arrive forcément le jour du permis...

Pour la petite histoire compatissante, ayant passé mon permis BAR a besac, je suis passé a l'orange au feu pour ne pas me faire emboutir en freinant... l'inspecteur qui a pilé a manqué de nous faire ecrabouiller... j'aurais refait la meme choses tous les jours, mais ce jour là faut etre bete et méchant...

Bon courage, tu sais a présent que c'est pas de la circulation "intelligente" qu'il faut faire mais appliquer betement le code (alors que ce dernier ce doit d'etre appliqué avec intelligence et bon sens d'apres ce que j'ai retenu des fiches ou d'ailleurs)

Dommage que ça engendre des délais et des frais supplémentaires, mais de toute evidence tu n'aura pas de difficultés a l'avoir :-)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
cwalker9
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
Signe particulier : Dénicheur de scoops
Messages : 1647
Inscription : 29 juil. 2009, 16:52

Re: Dory + moto = ???

15 mai 2013, 12:06

et me.de...... :?
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Dory + moto = ???

15 mai 2013, 12:43

C'est vraiment pas de bol ... la prochaine fois appuie un poil sur le freins arrière histoire que l'inspecteur vois que tu a bien vue le danger avant de passer

:kiss:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Fanch'GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin
Localisation : Isère (38) / Yvelines (78)
Messages : 1520
Inscription : 18 avr. 2010, 23:45

Re: Dory + moto = ???

15 mai 2013, 13:21

M**de pour le permis Dory...la prochaine fois ce sera la bonne!

Une priorité a droite s'aborde en seconde (donc non, tu ne dois pas passer la 2nde "par sécurité", c'est obligatoire).
Autre chose, que beaucoup de motards n'intègrent pas : une moto a un bien meilleur frein moteur qu'une voiture, donc on peut s'arrêter sans freiner. Sauf que si tu n'allumes pas le feu stop, tu n'avertis pas la voiture qui suit et donc tu te mets en danger.

Si tu arrives à une allure raisonnable (30km/h), tu allumes le feu stop (sans freiner, tu actives juste le contacteur) comme ça tu te gardes une marge. Imagine qu'arrivée à 1/4 de l'intersection tu as un gars qui déboule de droite, si tu es suivie il faudra t'arrêter, donc...freinage obligatoire avant l'intersection même si symbolique.

Beaucoup de conducteurs ont un gros défaut d'analyse, ou ne portent pas le regard assez loin, et voient la priorité à droite au dernier moment ou carrément ne la voient pas. Si tu es devant, tu l'as détectée, tu allumes le feu stop, le conducteur qui suit sera amené à se poser des questions "pourquoi il freine ? ah oui, une intersection".

Combien d'heures de circu tu as fait avant de passer ?
- La moto, c'est bien, à condition de pouvoir en refaire le lendemain -

GPZ Dream "Racing" Team (ça envoie du bois d'arbre !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dory
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500 S 1997 alias DoryMob
Signe particulier : Blonde et fière de l'être ;)
Localisation : Stuttgart, chez nos voisins les Teutons
Messages : 379
Inscription : 19 avr. 2013, 18:07

Re: Dory + moto = ???

15 mai 2013, 13:34

Oula, tu veux vraiment savoir? Bon, sachant que je suis à plus de 1000e de permis, et que l'heure coûte 45€... :roll:

Nan, je dois être à 28, quelque chose comme ça. Mais je ne peux pas les compter en heure de circu seule ou plateau seul. Les heures que je fais sont combinés. Comme le plateau est à 30 min de route de l'auto-école, en deux heures on fait le trajet A-R, et du plateau.

Bon, pour changer, on parfois des détours pour voir autre chose que juste la même route.

Bref. Un bon paquet d'heures pour se craquer parce que j'ai fait trop de zèle. La prochaine intersection avec priorité à droite, si un pélerin se pointe, je pose le pied. Comme ça, on aura rien à me reprocher. Et si on me dit encore "défavorable" parce que je me suis arrêtée, je pète un câble :evil:

Nan, mais sérieusement, merci :) J'ai retenu la leçon, allumer les feux stop pour prévenir. Rhaaaaaaaaa plus j'y pense, plus .. *arrache ses cheveux*

:cry: :cry: :cry:

Ils peuvent pas me faire repasser la circu gratuitement? :?

Petit post-it:
- Ange: appliquer bêtement le code
- Dnstouron: frein arrrière
- Fanch: obligatoirement la seconde, allume tes p****** de feux stop!

Si vous en avez d'autres des comme ça, je prends, je vais me faire un bloc-notes. 8)
Avatar de l’utilisateur
3pour100
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500 93
Localisation : inguiniel
Messages : 190
Inscription : 19 déc. 2012, 13:50

Re: Dory + moto = ???

15 mai 2013, 15:56

Quand tu fais un control, tourne bien la tete que l'inspecteur voit ton casque se tourner dans la direction de ton control... c'est tres con mais faut "exagerer" un peu tes gestes
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: Dory + moto = ???

15 mai 2013, 15:58

bon nouvel essai le 29 Mai visiblement.

les mecs va me falloir de l'aide svp, la moindre des choses c'est que dame Gipie force bleue soit au taquet, lustrée, frottée, bridée, joints spi changés et tout soit au taquet le 29 Mai parce que là elle l'aura. faut pas dec" !

du coup si vous entendez parler de boisseaux 34cv ou si vous avez des infos pour les joints spi, taquet!

sinon je pensais percer les boisseaux d'origine en sachant le diamètre du trou si vraiment on trouve pas. risqué à votre avis?
( quitte à reboucher dans 2 ans si on a pas trouvé de boisseaux d'origine)
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
se
sergejbteam

Re: Dory + moto = ???

15 mai 2013, 16:03

on croise les doigts pour la circu ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fanch'GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin
Localisation : Isère (38) / Yvelines (78)
Messages : 1520
Inscription : 18 avr. 2010, 23:45

Re: Dory + moto = ???

15 mai 2013, 16:08

Autant je pense que tu peux négocier pour avoir un prix sur les heures de conduite, autant les places d'examen sont payantes malheureusement... :mrgreen:

Dis-toi que si l'inspecteur t'as recalée c'est parce que tu t'es mise en danger (supposition : tu penses que le gars te laisse passer, il démarre au moment où tu passe, ça cartonne : ça fait bobo, et tu es en tort...), donc même si repasser la circu est chiant et cher, c'est un mal pour un bien.

Je ne suis pas d'accord avec l'application pure et dure du code de la route, si tu l'appliques et que t'as un accident tu seras ajournée de toute façon ;) (c'est le principe du "j'avais priorité mais je suis mort" )

Après ce sont des règles de base, que tu as normalement déjà dû aborder en passant le permis B... (rassure-moi... :lol:)

- Franchissement d'un cédez le passage : tu dois prévoir de pouvoir t'arrêter, et si personne alors tu peux passer (en seconde maximum)
- rond point toujours en seconde à 30km/h maxi
- franchissement d'une intersection avec feux tricolores : pour éviter de te faire surprendre par un feu orange, observe le pictogramme piétons de l'intersection perpendiculaire : si vert, ton feu est encore vert pour quelque temps; si rouge, tu es quasi sûre de te taper un feu orange
- lors d'un rétrécissement de voies, vérifier les rétros et l'angle mort pour voir si personne ne va se rabattre sur toi
- les contrôles rétro doivent être courts mais réguliers (tu dois être capable de dire en permanence quelle est la couleur du véhicule qui te suit)

Et règle d'or : Je sais qu'à la campagne ça arrive souvent qu'il y ait des priorité a droite négligées parce que "jamais personne n'arrive"...bah au permis si tu l'ignores, l'inspecteur relèvera un défaut d'analyse et notera la mention "AJO" (pour ajourné ^^ )sur la feuille d'examen. (si tu avais été en voiture ce matin, l'inspecteur aurait probablement freiné à ta place)

En fait tu dois fonctionner comme une machine...quelle que soit la priorité à droite, s'il y a du monde ou pas, tu contrôles derrière, tu freines, tu passes la 2, et une fois que tu vois qu'il n'y a personne (arrivée au milieu de l'intersection) tu réaccélères.

Voilà :) si tu as d'autres questions n'hésite pas
En espérant ne pas avoir été trop lourd :lol:

Le 29 mai c'est une bonne date ça... :coupe:
- La moto, c'est bien, à condition de pouvoir en refaire le lendemain -

GPZ Dream "Racing" Team (ça envoie du bois d'arbre !)
Image
Avatar de l’utilisateur
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996
Localisation : Région parisienne... personne n'est parfait
Messages : 6254
Inscription : 01 avr. 2012, 23:22

Re: Dory + moto = ???

15 mai 2013, 16:25

écoutez le futur mono auto école ^^
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Avatar de l’utilisateur
BaJ
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Signe particulier : BaJoolique
Messages : 394
Inscription : 24 mars 2013, 12:58

Re: Dory + moto = ???

15 mai 2013, 19:31

MERRRRRRDEUUUUUH :(. Vraiment dégouté pour toi Dory ... Allez le 29 tu l'as ;).

Génial tout ces conseils Fanch, moi qui vais le passer bientôt je connaissais le truc des feu avec les feu piétons mais ça peut servir en effet.

minioim > Les boisseaux c'est juste une question de prix ? Si c'est qu'ça j'peux avancer hein ;)
"On est maître de son corps comme on est maître de son véhicule, on est pas maître de sa mort mais on est maître de son vécu"

"Quand y'a plus rien a mordre d'espoir on s'nourri, c'est pas pour éviter la mort qu'on s'bat, c'est pour choisir notre façon d'mourrir"

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 195 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 194 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.