Autant je pense que tu peux négocier pour avoir un prix sur les heures de conduite, autant les places d'examen sont payantes malheureusement...
Dis-toi que si l'inspecteur t'as recalée c'est parce que tu t'es mise en danger (supposition : tu penses que le gars te laisse passer, il démarre au moment où tu passe, ça cartonne : ça fait bobo, et tu es en tort...), donc même si repasser la circu est chiant et cher, c'est un mal pour un bien.
Je ne suis pas d'accord avec l'application pure et dure du code de la route, si tu l'appliques et que t'as un accident tu seras ajournée de toute façon
(c'est le principe du "j'avais priorité mais je suis mort" )
Après ce sont des règles de base, que tu as normalement déjà dû aborder en passant le permis B... (rassure-moi...
)
- Franchissement d'un cédez le passage : tu dois prévoir de pouvoir t'arrêter, et si personne alors tu peux passer (en seconde maximum)
- rond point toujours en seconde à 30km/h maxi
- franchissement d'une intersection avec feux tricolores : pour éviter de te faire surprendre par un feu orange, observe le pictogramme piétons de l'intersection perpendiculaire : si vert, ton feu est encore vert pour quelque temps; si rouge, tu es quasi sûre de te taper un feu orange
- lors d'un rétrécissement de voies, vérifier les rétros et l'angle mort pour voir si personne ne va se rabattre sur toi
- les contrôles rétro doivent être courts mais réguliers (tu dois être capable de dire en permanence quelle est la couleur du véhicule qui te suit)
Et règle d'or : Je sais qu'à la campagne ça arrive souvent qu'il y ait des priorité a droite négligées parce que "jamais personne n'arrive"...bah au permis si tu l'ignores, l'inspecteur relèvera un défaut d'analyse et notera la mention "AJO" (pour ajourné ^^ )sur la feuille d'examen. (si tu avais été en voiture ce matin, l'inspecteur aurait probablement freiné à ta place)
En fait tu dois fonctionner comme une machine...quelle que soit la priorité à droite, s'il y a du monde ou pas, tu contrôles derrière, tu freines, tu passes la 2, et une fois que tu vois qu'il n'y a personne (arrivée au milieu de l'intersection) tu réaccélères.
Voilà
si tu as d'autres questions n'hésite pas
En espérant ne pas avoir été trop lourd
Le 29 mai c'est une bonne date ça...