Salut à tous,
Après une présentation datant du début de l'été je me lance dans la présentation de la monture
Repérée sur lbc, 32000km, année 2001, 1400€, rouge et noire comme je la voulais (quoique j'aime pas mal les coloris des pré !) j'appelle le vendeur et assez rapidement je vais la voir dans le 77. Sur place il me la descend à 1300€ lorsqu'on en vient à parler du bridage à faire, assez cher. 100€ c'est d'ailleurs le prix des boisseaux percés que je suis allé chercher quelques temps plus tard du côté de Rouen
L'état de la moto est bon, seule une chute à l'arrêt a un peu abîmé le côté gauche: angle de tdf, rétro, klaxon (merci à lui d'ailleurs^^) embout guidon, pot, cligno AR. Rien de bien méchant vu l'état général. Une batterie neuve fut nécessaire pour la faire démarrer.
Un petit essai, assez court finalement, mais que j'ai adoré !
Heureux comme un gosse, j'ai ramené la moto L'ancien proprio décidément très sympa, m'a laissé une bulle haute (que j'apprécie grandement depuis fin novembre ^^), un pot de belgom alu, une bougie...
Aujourd'hui, 3000km plus tard c'est toujours (et pour longtemps) le pied ! On arrête pas d'apprendre
Au niveau des (petites) modif
Bon ben le bridage d'abord. Boisseaux de bridage installés pour 30€ dans un garage kawa. J’essaierai d'effectuer le débridage moi-même quand le temps sera venu, à la lumière de quelques tutos repérés sur le fofo
Ajout d'une montre, simplement fixée à l'aide de son bracelet. Elle fait pas chrono, ça évitera (un peu) les bêtises
Le premier propriétaire (un ami du second^^) avait trouvé une astuce très pratique pour ranger le U (que j'ai racheté avec double des clés). Il le passait entre deux trous percés dans la bavette et le catadioptre:
Comme je le trouvais trop bas, j'ai simplement percés deux autres trous pour le fixer plus haut, plus discrètement:
Et pour finir j'ai caché les klaxon en les retournant. Ça m'a permis au passage d'apprendre à démonter la tdf (merci encore pour les tutos )
A faire
Le pneu avant est au témoin d'usure sur le milieu, les rainures sont mieux marquées sur les côtés mais pour l'hiver c'est pas bon de garder ça A l'avant c'est un Arrowmax GT501F et à l'arrière pareil mais sans le F^^
http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... max+GT501F
http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... 01&avar=av
Entre GT501F et GT501 il semble y avoir une différence en tout cas.
Je soupçonne les disques AV d'être voilés (du je pense à un oubli de U lors d'une simple poussette, moteur éteint). Il y a un frottement régulier, le freinage à faible allure fait plonger par intermittence la fourche. J'ai l'impression qu'il y a aussi quelques vibrations quand je prends les freins un peu fort. Cela expliquerait aussi le guidonnage lorsque je lâche les mains (suffit d'effleurer le guidon pour le calmer donc c'est pas très problématique).
A part ça tout roule, et très bien
La GPZ de Remph
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Re: La GPZ de Remph
Cool, elle est jolie
Pour les soucis de disques, je ne sais pas trop comment tu peux controler le voilage sans du matos de pro, mais si tu ne te sens pas en securité ou en confiance sur tes freinages...
Vois aussi leur usure : s'ils sont morts ou presque ça sera moins "dommage" de les changer.
Pour les soucis de disques, je ne sais pas trop comment tu peux controler le voilage sans du matos de pro, mais si tu ne te sens pas en securité ou en confiance sur tes freinages...
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Re: La GPZ de Remph
Merci !
Niveau usure c'est ok, j'attends donc de les changer. Et les plaquettes ne s'usent pas asymétriquement. Alors je laisse couler pour le moment. Je n'ai jamais souffert d'un manque de freinage, surtout en cette saison
Niveau usure c'est ok, j'attends donc de les changer. Et les plaquettes ne s'usent pas asymétriquement. Alors je laisse couler pour le moment. Je n'ai jamais souffert d'un manque de freinage, surtout en cette saison
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Re: La GPZ de Remph
https://forum.gpzdreamteam.com/demontage ... 14939.htmlRemph a écrit : Et les plaquettes ne s'usent pas asymétriquement.
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Re: La GPZ de Remph
Fait (partiellement car je n'ai pas tout démonté, pas de matos pour la purge) il y a peu grâce à ce même tuto. Cela avait réduit les frottements d'ailleurs.
- Ange_blond
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Re: La GPZ de Remph
Outre un vrai purgeur, une seringue (pharmacie) et un tuyaux d'aquarium (dans toutes les animaleries) et c'est reglé.Remph a écrit :(partiellement car je n'ai pas tout démonté, pas de matos pour la purge)
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Re: La GPZ de Remph
guidonnage quand tu lache les main !
pneu ou jante deformé !!!
soulage l'avant et regarde la roue tournait !
controle aussi ton jeu dans la colonne de direction.
un leger voile d edisk est possible et si il y as une usure non symetrique , c'est le disk qui as les plaquettes les moins usé qui est voilé !
tu trouveras tous les tutos sur le fofo !!
entre le GT501 et le GT501F ce sont les meme pneu sauf que le F c'est FRONT donc il est prevue pour l'AV
pneu ou jante deformé !!!
soulage l'avant et regarde la roue tournait !
controle aussi ton jeu dans la colonne de direction.
un leger voile d edisk est possible et si il y as une usure non symetrique , c'est le disk qui as les plaquettes les moins usé qui est voilé !
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entre le GT501 et le GT501F ce sont les meme pneu sauf que le F c'est FRONT donc il est prevue pour l'AV
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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Re: La GPZ de Remph
geniale le PORTE U !!!!
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Re: La GPZ de Remph
Ah ouais j'ai jamais pensé à comparer les pairs de plaquettes entre elles !
Comme le pneu AV sera bientôt changé, j'en saurai plus sur l'origine du guidonnage.
Merci pour les autres pistes, je vais consulter les tutos !
Ok pour l'explication du F
En fait c'est pour vous montrer le porte U que j'ai présenté la meule, c'est le seul truc que je pouvais apporter, j'ai vu personne faire de même^^
Comme le pneu AV sera bientôt changé, j'en saurai plus sur l'origine du guidonnage.
Merci pour les autres pistes, je vais consulter les tutos !
Ok pour l'explication du F
En fait c'est pour vous montrer le porte U que j'ai présenté la meule, c'est le seul truc que je pouvais apporter, j'ai vu personne faire de même^^
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Re: La GPZ de Remph
Jolie machine !
Cependant une petite mise en garde sur le débridage sauvage : en cas de soucis ton assurance peut décliner toute responsabilité et mettre fin au contrat s'ils découvrent que tu roules débridé alors que tu dois l'être ...
Ceci-dit, je dis ça , je ne dis rien
Pour ton guidonnage, ton roulement de colonne de direction peut être en cause,ainsi qu'un disque voilé ... après savoir qui est en cause ... on a pas toujours jackpot du premier coup ^^
Cependant une petite mise en garde sur le débridage sauvage : en cas de soucis ton assurance peut décliner toute responsabilité et mettre fin au contrat s'ils découvrent que tu roules débridé alors que tu dois l'être ...
Ceci-dit, je dis ça , je ne dis rien
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Re: La GPZ de Remph
Merci
Oui oui je parlais du débridage en fin de période obligatoire, et après avoir passé les 7h de formation prévues pour passer de A2 à A Je prends pas le risque de le faire avant. En plus j'ai encore largement à découvrir/apprendre. Je patiente, je patiente...
Pour les roulements, j'ai vu sur le forum que ça pouvait effectivement en être la cause donc je garde ça à l'esprit. Je les vérifierai grâce à ça: https://forum.gpzdreamteam.com/comment-v ... t3764.html
Oui oui je parlais du débridage en fin de période obligatoire, et après avoir passé les 7h de formation prévues pour passer de A2 à A Je prends pas le risque de le faire avant. En plus j'ai encore largement à découvrir/apprendre. Je patiente, je patiente...
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Re: La GPZ de Remph
Bonne idée que de se servir des tutos
C'est pas comme s'ils étaient là pour décorer
Je préfère prévenir que guerrir concernant le débridage sauvage avec mes jeunes padawans, on est pas toujours au courant de ce qui peut arriver donc je le signale toujours au cas où ... après chacun prend ses dispositions face à la voix du sage
C'est pas comme s'ils étaient là pour décorer
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Re: La GPZ de Remph
Je l'écoute et la partage (je dis ça mais le nouveau permis et les changement de catégorie m'ont bien gonflé au début ^^')jennygpz500 a écrit :la voix du sage
- Drake62
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Re: La GPZ de Remph
Salut et bienvenue,
Rouler débridé alors qu'on devrait l'être, beaucoup le font, mais il faut être conscient des risques
Sympa l'emplacement pour le U
Bonne route !
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Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic
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Re: La GPZ de Remph
Merci pour l'accueil
Bonne route aussi
et les assumer surtout. Parce qu'être conscient ça je peux, mais assumer si je dois payer de grosses sommes à cause de dégâts causés par une moto débridée, ça je peux pas ^^'Drake62 a écrit : il faut être conscient des risques
Bonne route aussi
- Remph
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Re: La GPZ de Remph
Quelques observations aujourd'hui qui serviront peut-être à d'autres débutants:
- En 6ème à 80km/h j'étais dernièrement non pas à 4000trs/min mais à 4200. Donc pour une même vitesse le moteur prenait plus de tours et ce sur toute la plage. C'est simplement parce que le pneu avant était rincé et faussait le compteur ^^'
- Roulements de direction remplacés => shimmy terminé en lâchant les mains. Les sensations en virage sont carrément meilleures et donnent plus confiance (attention donc ).
- J'avais parfois des loupés en passant de la 1ère à la 2ème, surtout en roulant tranquille, je me retrouvais à accélérer dans le vide sans pour autant être au point mort. => la vidange d'huile a tout arrangé
à faire prochainement: jeu aux soupapes et synchro, une fois le dépressiomètre fabriqué.
- En 6ème à 80km/h j'étais dernièrement non pas à 4000trs/min mais à 4200. Donc pour une même vitesse le moteur prenait plus de tours et ce sur toute la plage. C'est simplement parce que le pneu avant était rincé et faussait le compteur ^^'
- Roulements de direction remplacés => shimmy terminé en lâchant les mains. Les sensations en virage sont carrément meilleures et donnent plus confiance (attention donc ).
- J'avais parfois des loupés en passant de la 1ère à la 2ème, surtout en roulant tranquille, je me retrouvais à accélérer dans le vide sans pour autant être au point mort. => la vidange d'huile a tout arrangé
à faire prochainement: jeu aux soupapes et synchro, une fois le dépressiomètre fabriqué.
- Remph
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Re: La GPZ de Remph
Nouveauté sur la gipie: jantes noires, comme sa sœur américaine la ninja500r
J'ajouterai à l'occase une photo où elle est entière ^^
Erreur de calcul, je n'ai pas assez de liserets pour faire l'avant, mais ça arrive... de Chine (donc pas demain ). Et puis je me demande si c'est pas mieux sans en fait...
Et j'en profite pour dire un grand MERCI aux auteurs des multiples tutos qui m'ont permis de régler le jeu aux soupapes, faire ma synchro, vidange l'huile de fourche, le ldf etc... Bref merci la Dream Team
J'ajouterai à l'occase une photo où elle est entière ^^
Erreur de calcul, je n'ai pas assez de liserets pour faire l'avant, mais ça arrive... de Chine (donc pas demain ). Et puis je me demande si c'est pas mieux sans en fait...
Et j'en profite pour dire un grand MERCI aux auteurs des multiples tutos qui m'ont permis de régler le jeu aux soupapes, faire ma synchro, vidange l'huile de fourche, le ldf etc... Bref merci la Dream Team
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En attendant de recevoir les liserets j'ai découpé ceux qui me restaient dans le sens de la longueur pour pouvoir faire l'avant. Bon je les ai virés parce que j'avais fait ça un peu à l'arrache. J'aime bien l'idée d'être vu sur le côté (liserets réfléchissants) mais les jantes noires sans liseret me plaisent aussi donc on verra.
Re: La GPZ de Remph
En attendant de recevoir les liserets j'ai découpé ceux qui me restaient dans le sens de la longueur pour pouvoir faire l'avant. Bon je les ai virés parce que j'avais fait ça un peu à l'arrache. J'aime bien l'idée d'être vu sur le côté (liserets réfléchissants) mais les jantes noires sans liseret me plaisent aussi donc on verra.
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Re: La GPZ de Remph
Aie aujourd'hui j'ai défiguré la gipie... nen j'suis pas tombé... j'ai mis un top case ! Ça sent bon les vacances Et finalement ça change l'allure plus que ça ne défigure, c'est autre chose quoi ^^ Un petit côté baroudeur avec valoches et sac de selle. J'ai même peur que ça soit tellement pratique que je finisse par le laisser installé...
C'est un Givi E29, je doute qu'il soit encore commercialisé car acheté d'occas'.
En attendant les photos, voici la notice de montage si jamais quelqu'un fait l'acquisition du même modèle: http://old.itlcanada.com/internal2/inst ... 76f425.pdf
Et en vrac:
Mon histoire de disque (qui commence à dater) qui frotte et fourche qui plonge par intermittence ça s'est très bien arrangé avec un démontage, nettoyage des étriers, pistons etc et une purge dans la foulée (enfin plusieurs, le temps que le doigté vienne ) . Donc pas de disque voilé => portefeuille content.
En même temps que les joints spi j'ai changé l'huile de fourche pour de la 15W. Le ressenti me plaît mais l'arrière parait plus bas et mou. Donc j'ai un peu augmenté la pré-contrainte (l'arrière est toujours bas mais parait moins mou ^^). Je m'étais même taté pour mettre de l'hyperpro comme dnstouron et surtout grâce à son tuto (merci ) mais ça sera une autre fois.
C'est un Givi E29, je doute qu'il soit encore commercialisé car acheté d'occas'.
En attendant les photos, voici la notice de montage si jamais quelqu'un fait l'acquisition du même modèle: http://old.itlcanada.com/internal2/inst ... 76f425.pdf
Et en vrac:
Mon histoire de disque (qui commence à dater) qui frotte et fourche qui plonge par intermittence ça s'est très bien arrangé avec un démontage, nettoyage des étriers, pistons etc et une purge dans la foulée (enfin plusieurs, le temps que le doigté vienne ) . Donc pas de disque voilé => portefeuille content.
En même temps que les joints spi j'ai changé l'huile de fourche pour de la 15W. Le ressenti me plaît mais l'arrière parait plus bas et mou. Donc j'ai un peu augmenté la pré-contrainte (l'arrière est toujours bas mais parait moins mou ^^). Je m'étais même taté pour mettre de l'hyperpro comme dnstouron et surtout grâce à son tuto (merci ) mais ça sera une autre fois.