La GPZ de Remph
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- Remph
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
- Localisation : proche Compiègne
Message
Re: La GPZ de Remph
D'acc. Pas de souci côté mélange j'ai toujours utilisé le même. À ce propos.matmax59 a écrit :Oui la qualité et aussi le mélange de plusieurs liquide de refroidissement.
Peut engendré des réactions inattendu.
papy_is_back a écrit :Pour la GPZ il faut un LDR spécifique aluminium, je crois ?
Merci, je pense avoir vu passer cette info sur le forum mais pas réussi à la retrouver.dnstouron a écrit :Oui c'est une LDR spécifique type D ( commun aux renault par exemple)
- Remph
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
- Localisation : proche Compiègne
Message
Re: La GPZ de Remph
Petite bizarrerie hier: la gâchette d'appel de phare s'est arrêté de fonctionner d'un coup !
Pourtant les pleins phares fonctionnent toujours.
Question: comment c'est-i qu'ça marche les appels de phare ?
Sinon ça roule la mémère va sur ses 70 000. Entre les JdC et les vis de rotor en ce moment vous commencez à me faire flipper les gars ^^
Pourtant les pleins phares fonctionnent toujours.
Question: comment c'est-i qu'ça marche les appels de phare ?
Sinon ça roule la mémère va sur ses 70 000. Entre les JdC et les vis de rotor en ce moment vous commencez à me faire flipper les gars ^^
- nenedemars
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 gpz s année 89
- Signe particulier : Expert en culasse
- Localisation : marseille
Message
Re: La GPZ de Remph
ouvre ton comodo pour voir !! sinon il me semble que j en ai un , je pourais te dire ça demain soir
- tony21500
- Motard en formation
- Moto(s) : kawasaki 500 gpz de 2002
- Signe particulier : ma premiere moto que du reve
Message
Re: La GPZ de Remph
J aurais voulue te poser des questions sur tt les niveau car j'ai vue juste niveau de frein avant frein arrière le petit hublot d huile mais je c'est pas comment comment vérifier mon niveau d huile et de liquide et pour fourche ya t'il un bocal et quel huile prendre pour la moto car je l ai eu avant hier et les travaux a effectué en gros carbu etc c preconiser ou ?
Ps: tu va te dire c'est quoi se motard qui connaît pas sa moto lol c'est ma toute premiere moto j ai jamais eu de meule scooter ou 50 .
Ps: tu va te dire c'est quoi se motard qui connaît pas sa moto lol c'est ma toute premiere moto j ai jamais eu de meule scooter ou 50 .
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: La GPZ de Remph
En haut de l'écran à gauche, tu as la fonction "Recherche" qui te permet de te balader dans le forum, en fonction du (des) mot(s) que tu demandes.
Tu trouveras aussi dans le forum, un lien vers la Revue Technique de ta GPZ500 en pdf.
Bref, tout ce qu'il faut : renseignements, tutoriels, conseils, pour effectuer un entretien complet et soigneux.
Tu trouveras aussi dans le forum, un lien vers la Revue Technique de ta GPZ500 en pdf.
Bref, tout ce qu'il faut : renseignements, tutoriels, conseils, pour effectuer un entretien complet et soigneux.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Remph
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
- Localisation : proche Compiègne
Message
Pour répondre à ta question:
- niveau liquide de frein (LdF) avant => petit hublot au niveau du bocal à côté du levier. Si tu vois pas, tu peux l'ouvrir en ayant protégé par des chiffons tout ce qu'il y a autour et sans foirer les vis cruciforme.
- niveau LdF arrière => pas facile à voir par le trou dans le carénage droit donc démonte le (cherche tuto démontage gpz complet)
- niveau d'huile moteur => hublot côté droit. 3L d'huile 10W40 si changement de filtre (change le à chaque vidange ça coute pas grand chose)
- niveau d'huile de fourche => là faut lire la RMT et le tutoriel sur les joint spi par exemple. Ça t'expliquera la quantité à mettre et comment le vérifier.
- liquide de refroidissement (LdR) => bocal à droite, derrière la tête de fourche, utilise une lumière pour voir le niveau plus facilement. Il faut idéalement du LdR type D (jaune je crois).
Voilà à toi de jouer
Re: La GPZ de Remph
Non je vais pas me dire ça car j'étais exactement dans la même situation Solution: comme papy => recherche forum et lecture de la RMT.tony21500 a écrit :Ps: tu va te dire c'est quoi se motard qui connaît pas sa moto lol c'est ma toute premiere moto j ai jamais eu de meule scooter ou 50 .
Pour répondre à ta question:
- niveau liquide de frein (LdF) avant => petit hublot au niveau du bocal à côté du levier. Si tu vois pas, tu peux l'ouvrir en ayant protégé par des chiffons tout ce qu'il y a autour et sans foirer les vis cruciforme.
- niveau LdF arrière => pas facile à voir par le trou dans le carénage droit donc démonte le (cherche tuto démontage gpz complet)
- niveau d'huile moteur => hublot côté droit. 3L d'huile 10W40 si changement de filtre (change le à chaque vidange ça coute pas grand chose)
- niveau d'huile de fourche => là faut lire la RMT et le tutoriel sur les joint spi par exemple. Ça t'expliquera la quantité à mettre et comment le vérifier.
- liquide de refroidissement (LdR) => bocal à droite, derrière la tête de fourche, utilise une lumière pour voir le niveau plus facilement. Il faut idéalement du LdR type D (jaune je crois).
Voilà à toi de jouer
- tony21500
- Motard en formation
- Moto(s) : kawasaki 500 gpz de 2002
- Signe particulier : ma premiere moto que du reve
Message
Re: La GPZ de Remph
merci les ami je vais regarder si je trouve la revue technique de la moto
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Message
Re: La GPZ de Remph
La revue est disponible ici dans les manuels d'ateliers !!!!!
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- Remph
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
- Localisation : proche Compiègne
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
- Beubeu
- Modérateur
- Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
- Signe particulier : Casanova
- Localisation : Mazé (49)
- Remph
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
- Localisation : proche Compiègne
Message
Re: La GPZ de Remph
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: La GPZ de Remph
Je n'ose même pas penser que tout cela ne tient qu'avec des tendeurs
Vieux motard que jamais
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: La GPZ de Remph
j'ai des amis qui n'ont que 2 moto pour rouler ( à l'epoque un 600 ZZR et un des 1er Vmax )
je peux te garantir qu'il est possible de tout transporter en moto : frigo, meuble en kit, ... il faut voir la tête des gars des retraits de marchandises quand ils débarquent avec les 2 motos
je peux te garantir qu'il est possible de tout transporter en moto : frigo, meuble en kit, ... il faut voir la tête des gars des retraits de marchandises quand ils débarquent avec les 2 motos
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: La GPZ de Remph
Pour un déménagement, il existe aussi des loueurs de camionnette.
Ce que je voulais dire, c'est qu'on doit fixer ces choses là avec des sangles, pas des tendeurs.
Un tendeur, ça pète sans prévenir.
Si l'objet lourd transporté est déséquilibré, la chute n'est pas loin, même à l'arrêt.
Ce que je voulais dire, c'est qu'on doit fixer ces choses là avec des sangles, pas des tendeurs.
Un tendeur, ça pète sans prévenir.
Si l'objet lourd transporté est déséquilibré, la chute n'est pas loin, même à l'arrêt.
Vieux motard que jamais
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: La GPZ de Remph
En 2013, je roulais sur une autoroute gratuite bretonne, sur la voie de gauche comme il se doit quand on a des points de permis à perdre.
J'ai eu le grand plaisir de voir arriver sur moi un canoë ou un kayak à environ 130 km/h.
Désolé pour l’imprécision mais ils "descendait" d'une voiture arrivant en face à laquelle je n'avais guère prêté attention, deux glissières de sécurité nous séparant.
Toujours est-il que, si le cigare n'avais pas préalablement rebondit sur les dites glissières et présenté son profil que le vent a sagement renvoyé du bon coté de l'autoroute (pour moi), ce con d'esquif était capable de me traverser le pare-brise…
Je ne sais pourquoi, j'y pense maintenant chaque fois que j'accroche quelque chose sur un truc qui roule…
Bref, tu as été léger sur ce coup là coté arrimage.
Si au moins tu l'avais mis à la place du pilote, mettant les cuisses dans les cases du bas ou les bras dans celles du haut…
Essaie et montre nous la photo.
J'ai eu le grand plaisir de voir arriver sur moi un canoë ou un kayak à environ 130 km/h.
Désolé pour l’imprécision mais ils "descendait" d'une voiture arrivant en face à laquelle je n'avais guère prêté attention, deux glissières de sécurité nous séparant.
Toujours est-il que, si le cigare n'avais pas préalablement rebondit sur les dites glissières et présenté son profil que le vent a sagement renvoyé du bon coté de l'autoroute (pour moi), ce con d'esquif était capable de me traverser le pare-brise…
Je ne sais pourquoi, j'y pense maintenant chaque fois que j'accroche quelque chose sur un truc qui roule…
Bref, tu as été léger sur ce coup là coté arrimage.
Si au moins tu l'avais mis à la place du pilote, mettant les cuisses dans les cases du bas ou les bras dans celles du haut…
Essaie et montre nous la photo.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- Remph
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
- Localisation : proche Compiègne
Message
Re: La GPZ de Remph
Chers amis, il y a (et on peut le voir sur la photo) une sangle centrale qui plaque l'étagère vers l'arrière et vers le bas (merci le top case).
Rien qu'avec celle la je pouvais faire gigoter la moto à l'arrêt sans que l'étagère ne tombe.
Les tendeurs (neufs, première utilisation) au nombre de 4 viennent renforcer tout ça.
Croyez bien qu'avant de prendre la route j'ai secoué tout ça, c'est comme la grattes-ciel, ça bouge mais ça ne s'effondre pas.
Ensuite roulage pépère à 10 puis 20 puis 30 et 50km/h en faisant volontairement gigoter le tout.
Comme je voyais toujours le chargement dans mes rétro j'ai tranquillement pris une allure de croisière.
Je reconnais que j'aurai bien aimé avoir 2 sangles à cliquet.
Après coup j'ai repensé à ça et je me suis dit que j'étais large:
Rien qu'avec celle la je pouvais faire gigoter la moto à l'arrêt sans que l'étagère ne tombe.
Les tendeurs (neufs, première utilisation) au nombre de 4 viennent renforcer tout ça.
Croyez bien qu'avant de prendre la route j'ai secoué tout ça, c'est comme la grattes-ciel, ça bouge mais ça ne s'effondre pas.
Ensuite roulage pépère à 10 puis 20 puis 30 et 50km/h en faisant volontairement gigoter le tout.
Comme je voyais toujours le chargement dans mes rétro j'ai tranquillement pris une allure de croisière.
Je reconnais que j'aurai bien aimé avoir 2 sangles à cliquet.
j'ai honte mais j'ai pensé à un truc du genre quand je me suis dit, étagère à côté de la moto: "euh t'as peut-être été optimiste là avec ta sangle et tes tendeurs". J'avais les bras trop courts pour réaliser ton idéeSi au moins tu l'avais mis à la place du pilote, mettant les cuisses dans les cases du bas ou les bras dans celles du haut…
Après coup j'ai repensé à ça et je me suis dit que j'étais large:
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: La GPZ de Remph
Je vois pas la sangle, mais maintenant que tu le dis, je vois le top case
Ca me rassure ... un peu
Enfin, bon, moi je dis ça, j'ai un jour, jeune marié, ramené de Lyon à Clermont-Fd un four micro ondes sur la selle de ma VX 800, en prenant l'autoroute, parce qu'il était en promo à Lyon.
J'avais foutu mes affaires sales à l'intérieur ... le premier top case à ouverture latérale et minuteur
Ca me rassure ... un peu
Enfin, bon, moi je dis ça, j'ai un jour, jeune marié, ramené de Lyon à Clermont-Fd un four micro ondes sur la selle de ma VX 800, en prenant l'autoroute, parce qu'il était en promo à Lyon.
J'avais foutu mes affaires sales à l'intérieur ... le premier top case à ouverture latérale et minuteur
Vieux motard que jamais
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: La GPZ de Remph
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479