J'ai démonté plusieurs fois le MC, ai testé beaucoup de techniques trouvées ici et là sur internet, et même avec ça je n'avais pas une seul bulle qui ressortait !
J'ai fais 2 garages, dont un Dafy.
Ils ont passé une demie journée à Dafy avec la machine pour purger le circuit et ils n'ont jamais réussis à le faire !
Lorsque je suis allé chez un autre petit garage, le mécano m'a tout de suite dis qu'il connaissait ce problème récurent sur les MC Kawasaki.
Il a été me chercher un MC qui traînait dans son garage et le simple fait d'intervertir ces pièces sans vider le circuit a résolu mon problème après avoir refait le niveau de liquide, donc je continue à penser que c'était bel et bien le MC qui était en cause et non une hypothétique bulle qui n'est jamais sortie et ce même après le changement de MC.
Sinon, je suis content pour toi Remph que tu ai réussis à retrouver ton freinage d'avant, c'est déjà ça !
Pour les durites qui bougent, j'aurai tendance à dire que si elle bougent c'est à cause de la pression qui les déforment légèrement
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En tout cas je veux bien croire qu'une bulle soit toujours coincée. Je suis loin d'être suffisamment compétent pour accuser uniquement le matériel
Re: La GPZ de Remph
Presque, ça me permet de me déplacer.Beubeu a écrit :Sinon, je suis content pour toi Remph que tu ai réussis à retrouver ton freinage d'avant, c'est déjà ça !
Justement, leur boulot c'est pas justement de ne pas se déformer pour que la pression aille jusqu'aux étriers ?Beubeu a écrit :Pour les durites qui bougent, j'aurai tendance à dire que si elle bougent c'est à cause de la pression qui les déforment légèrement
En tout cas je veux bien croire qu'une bulle soit toujours coincée. Je suis loin d'être suffisamment compétent pour accuser uniquement le matériel
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Re: La GPZ de Remph
Bonjour, juste pour retour d'expérience, cette semaine j'ai rempli mon circuit de frein qui était vide de chez vide suite a la révision des étriers, et vidange total du circuit, j'ai joué la carte de la patience, ouverture des 2 vises de purge et remplissage du réservoir j'ai laissé faire la gravité et de temps en temps quand je passai a coté je rajouté du lookeed si il y avait besoin, il est arrivé un moment ou le goute a goute c'est fais au niveau des tuyaux que j'avais installé en col de signe a la la sortie des vises de purges, ensuite quelques pompages et ouverture des vises pour chasser l'aire restant et la nickel la poignée est super courte et ferme, je pense que c'est bon (pas encore d'essais sur route)!!
salut @+
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Re: La GPZ de Remph
Ah ouais pas mal, merci pour l'idée. À tester, ça a l'air si simple.
Pour l'instant je pars sur:
- trouver un MC+bocal pour confirmer ou infirmer l'hypothèse de Beubeu
- changer les durites -en cours-
Pour l'instant je pars sur:
- trouver un MC+bocal pour confirmer ou infirmer l'hypothèse de Beubeu
- changer les durites -en cours-
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Re: La GPZ de Remph
Jsuis pas dispo ce weekend mais si tu veux on peut tester avec le mien, j'ai du LDF, mes plaquettes à changer et va falloir penser à bientôt purger mon liquide
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Re: La GPZ de Remph
WE pro je suis partant si d'ici là ça va pas mieux.
Là c'est quand même très limite en fait, heureusement que j'ai l'arrière de valide.
Durites commandées en tout cas. J'ai réparé ma ligne, je peux bien dépenser dans le freinage, c'est utile au moins
Là c'est quand même très limite en fait, heureusement que j'ai l'arrière de valide.
Durites commandées en tout cas. J'ai réparé ma ligne, je peux bien dépenser dans le freinage, c'est utile au moins
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Re: La GPZ de Remph
Ho que oui le freinage est important faut pas hésiter à investir !
On s'occupera de tes durites aussi
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Re: La GPZ de Remph
Durites de chez tec-racing reçues... Euuuh quelqu'un peut m'expliquer comment je monte ça:
- 1 durite de 750mm
- 1 durite de 450mm
- 4 vis banjo simple (un seul trou)
J'ai essayé, je vois pas du tout en quoi leur kit est adapté à la gpz 500.
J'ai pensé que le flexible le plus court servait à se repiquer sur un étrier pour aller jusqu'au deuxième, trop court. Et pas de vis banjo avec 2 trous. (J'ai essayé avec celle du répartiteur mais elle est trop longue pour se visser complètement dans l'étrier.)
Ça valait vachement le coup de spécifier le modèle de la moto et l'année lors de la commande...
Je vais les appeler pour en savoir plus.
- 1 durite de 750mm
- 1 durite de 450mm
- 4 vis banjo simple (un seul trou)
J'ai essayé, je vois pas du tout en quoi leur kit est adapté à la gpz 500.
J'ai pensé que le flexible le plus court servait à se repiquer sur un étrier pour aller jusqu'au deuxième, trop court. Et pas de vis banjo avec 2 trous. (J'ai essayé avec celle du répartiteur mais elle est trop longue pour se visser complètement dans l'étrier.)
Ça valait vachement le coup de spécifier le modèle de la moto et l'année lors de la commande...
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Re: La GPZ de Remph
Qu'ils prévoient un repiquage sur un étrier certes mais si t'as pas la bonne longueur et les bons banjos tu vas pas aller bien loin en effet
En espérant que tu sois pas emmerdé pour l'échange ...
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Re: La GPZ de Remph
je ne connais pas les longueurs, mais est ce que la plus courte va a l'etrier de droite et la plus longue a l'etrier de gauche ?
en méme temps ça ne resout pas le probléme des banjos simple
en méme temps ça ne resout pas le probléme des banjos simple
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Re: La GPZ de Remph
C'est comme ça que j'imaginais le kit en effet, mais là c'est impossibe, la plus courte ne permet pas de faire le lien MC-étrier. Et la plus longue est un d'ailleurs un peu trop longue...
- verdure
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Re: La GPZ de Remph
oui c'est vrai que 45 cm ça doit étre un peu court pour aller jusqu'a l'étrier
t'as reussi a les contacter ?
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Re: La GPZ de Remph
Tu peux renvoyer ça d'où ça vient ...
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Re: La GPZ de Remph
Et Remph retrouva de nouveau sourire
Explications: dans leurs fiches, la gpz 500, même jusqu'à 2003, possède un seul disque avant.
Donc le gars m'a confirmé que j'avais reçu un flexible avant et un arrière (j'y avais pensé en plus à cette hypothèse).
Il me renvoie donc une durite pour l'avant à droite, un peu plus courte à ma demande pour de pas avoir trop de flexible.
J'étais un peu énervé mais en fait ça roule ils sont sérieux.
Ils m'envoient aussi la vis banjo qui va bien.
Explications: dans leurs fiches, la gpz 500, même jusqu'à 2003, possède un seul disque avant.
Donc le gars m'a confirmé que j'avais reçu un flexible avant et un arrière (j'y avais pensé en plus à cette hypothèse).
Il me renvoie donc une durite pour l'avant à droite, un peu plus courte à ma demande pour de pas avoir trop de flexible.
J'étais un peu énervé mais en fait ça roule ils sont sérieux.
Ils m'envoient aussi la vis banjo qui va bien.
Dernière modification par Remph le 25 févr. 2016, 15:08, modifié 1 fois.
- jennygpz500
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Re: La GPZ de Remph
Ah bah oui mais nous on a pas des modèles anglais hein ^^
Tant mieux si tout s'arrange
Du fait tu voulais mettre l'arrière aussi ?
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Re: La GPZ de Remph
Non non je comptais garder l'arrière en origine, j'ai lu que mêmes les pistards laissaient l'origine à l'arrière.
Je vais la monter pour essayer, si ça me va pas, ça ira un pistard du fofo qui aime drifter :p
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- jennygpz500
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Re: La GPZ de Remph
Le frein arrière ne sert quasiment pas ... enfin sauf pour ceux qui font des économies de plaquettes avant.
Et donc du fait niveau prix tu t'y retrouves ?
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Re: La GPZ de Remph
J'ai une avia à l'arrière aussi, pas certain que même avec un usage piste t'en ai réellement l'utilité mais bon, elle était déjà là dans mon cas
- Remph
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Re: La GPZ de Remph
Tout à fait car je me retrouve avec un kit complet pour le prix d'un kit 2 durites AV. J'ai pas cherché à gratter quoi que ce soit en plus.
- Beubeu
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