Après le 2-1 à son style bien sympa aussi mise appart le problème de la vidange, j'aurais bien pris ca :3
Ou si non un collecteur neuf et être aux aguets sur le bon coin
J'ai vue une paire de 350 à 210€ mais sans intermédiaire :/
La GPZ de Remph
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Re: La GPZ de Remph
Toujours rien de neuf sur l'échappement, je laisse traîner... *pas bien*
Transfert d'organes terminé
La GPZ perd sa paire d'yeux sur-vitaminés au profit de l'autrichienne.
Ne crois pas que je ne t'aime plus petite gipie, c'est juste que la orange va plus vite que toi sur les petites routes, j'ai besoin d'y voir, ça devenait pas raisonnable...
Transfert d'organes terminé
La GPZ perd sa paire d'yeux sur-vitaminés au profit de l'autrichienne.
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Re: La GPZ de Remph
Démontage cet après-midi pour voir ce qui cloche. Si c'est le collecteur, un BackWidow 2-2 viendra sans doute le remplacer et je garde mes silencieux d'origine.
(J'ai essayé les Delke à la GP6, je n'aime pas trop le lissage de la montée en régime.)
Nouveaux pneus imminents:
Après avoir essayé la GPZ de minioim montée en StreetSmart comme moi, je confirme que je n'apprécie par beaucoup ces pneus, je n'arrive pas à être en confiance. Pas assez progressif à la mise sur l'angle (mais c'est peut-être toujours la faute à mon mauvais rodage en utilisation traîne cul ligne droite.)
Je vais essayer les Pilot Street en diagonal. Ils sont bon marché. Envie de prendre un train complet pour tester en bonnes conditions. Moins de 120€ sur allopneu. À vue de nez ça fait facile 45€ d'économie par rapport aux StreetSmart achetés et montés par un Dafy.
Las de me déplacer et payer pour le montage donc je me tate à acheter le nécessaire, surtout avec la KTM où j'ai envie de changer rapidement de pneu selon le terrain.
J'ai déjà des démonte-pneu.
Il me faut une décolleuse car se faire suer une fois pour l'expérience, ça va, ensuite ça lasse. J'avais pensé à ça car l'outil accepte de 17 à 21 pouces.
Et aussi un outil démonte valve. https://www.feuvert.fr/outillage-pneu/s ... 02629.html
Au passage je monte des valves coudées alu, pratiques et plus besoin de les changer à chaque fois d'après ce que j'ai compris.
Je pensais à des bouts de tuyau d'arrosage en protection de jante.
L'équilibrage de l'avant, je verrai après test routier.
Voilà le projet Pour les habitués du DIY, j'ai rien oublié ?
(J'ai essayé les Delke à la GP6, je n'aime pas trop le lissage de la montée en régime.)
Nouveaux pneus imminents:
Après avoir essayé la GPZ de minioim montée en StreetSmart comme moi, je confirme que je n'apprécie par beaucoup ces pneus, je n'arrive pas à être en confiance. Pas assez progressif à la mise sur l'angle (mais c'est peut-être toujours la faute à mon mauvais rodage en utilisation traîne cul ligne droite.)
Je vais essayer les Pilot Street en diagonal. Ils sont bon marché. Envie de prendre un train complet pour tester en bonnes conditions. Moins de 120€ sur allopneu. À vue de nez ça fait facile 45€ d'économie par rapport aux StreetSmart achetés et montés par un Dafy.
Las de me déplacer et payer pour le montage donc je me tate à acheter le nécessaire, surtout avec la KTM où j'ai envie de changer rapidement de pneu selon le terrain.
J'ai déjà des démonte-pneu.
Il me faut une décolleuse car se faire suer une fois pour l'expérience, ça va, ensuite ça lasse. J'avais pensé à ça car l'outil accepte de 17 à 21 pouces.
Et aussi un outil démonte valve. https://www.feuvert.fr/outillage-pneu/s ... 02629.html
Au passage je monte des valves coudées alu, pratiques et plus besoin de les changer à chaque fois d'après ce que j'ai compris.
Je pensais à des bouts de tuyau d'arrosage en protection de jante.
L'équilibrage de l'avant, je verrai après test routier.
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Re: La GPZ de Remph
Bonne idée le changement, ça ne peut que faire du bien des pneus neufs
Pourquoi ne pas partir sur du Street Radial qui est technologiquement un cran au dessus ?
La flemme de chercher le pourquoi du comment mais on a déjà discuté des différentes structures internes sur le forum et il me semble qu'il en ressortait que le radial était un cran au dessus niveau confort que le diagonal
Pour le montage des pneus maison t'as bien raison si t'as la place
Pourquoi ne pas partir sur du Street Radial qui est technologiquement un cran au dessus ?
La flemme de chercher le pourquoi du comment mais on a déjà discuté des différentes structures internes sur le forum et il me semble qu'il en ressortait que le radial était un cran au dessus niveau confort que le diagonal
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Re: La GPZ de Remph
Pourquoi pas radial ? Raison vénale ! (La différence est de l'ordre de 20€ par pneu il me semble.)
Non et puis surtout j'ai envie de comparer le comparable, à savoir 2 structures diagonales.
Décolleuse reçue, mais je me suis planté d'adresse, elle est chez mes parents ^^
Les pneus arrivent début de semaine prochaine normalement.
Fin de semaine prochaine j'espère rouler.
Non et puis surtout j'ai envie de comparer le comparable, à savoir 2 structures diagonales.
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Jenny ! Châtie moi car j'ai encore pêché !
C'est pas tant l'accroche qui est problématique (sur le sec ça va, et sous la pluie ben comme d'hab, j'arrête quand ça glisse ^^). C'est surtout les réactions face au bitume. La moto se fait emporter au moindre défaut de la route, et en même temps elle est dure à incliner, et si on force la limite est floue à sentir, bref, pas rigolo.
Décolleuse reçue en 24h, du coup pub pour l'annonce ebay: http://www.ebay.fr/itm/D%C3%A9monte-pne ... 2749.l2649
Elle a l'air tout à fait convenable pour mon usage occasionnel.
Le démonte obus, check (norauto, 4€). Plus que les valves et... les pneus.
Et maintenant j'arrête de sortir la gpz car pneu+plaque ça risque de picoter.
Re: La GPZ de Remph
Jenny ! Châtie moi car j'ai encore pêché !
C'est pas tant l'accroche qui est problématique (sur le sec ça va, et sous la pluie ben comme d'hab, j'arrête quand ça glisse ^^). C'est surtout les réactions face au bitume. La moto se fait emporter au moindre défaut de la route, et en même temps elle est dure à incliner, et si on force la limite est floue à sentir, bref, pas rigolo.
Décolleuse reçue en 24h, du coup pub pour l'annonce ebay: http://www.ebay.fr/itm/D%C3%A9monte-pne ... 2749.l2649
Elle a l'air tout à fait convenable pour mon usage occasionnel.
Le démonte obus, check (norauto, 4€). Plus que les valves et... les pneus.
Et maintenant j'arrête de sortir la gpz car pneu+plaque ça risque de picoter.
Dernière modification par Remph le 19 août 2017, 18:50, modifié 2 fois.
- defredefre
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Re: La GPZ de Remph
ah oui ca à l'air bien...
si tu veux nous faire un retour quand tu l'aura testé..... ça m’intéresse particulièrement !!!
merci,
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merci,
- ninjaboy
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la bdp est encore bonne hein !?
Re: La GPZ de Remph
pourquoi le changerRemph a écrit : ↑19 août 2017, 18:41
Jenny ! Châtie moi car j'ai encore pêché !
C'est pas tant l'accroche qui est problématique (sur le sec ça va, et sous la pluie ben comme d'hab, j'arrête quand ça glisse ^^). C'est surtout les réactions face au bitume. La moto se fait emporter au moindre défaut de la route, et en même temps elle est dure à incliner, et si on force la limite est floue à sentir, bref, pas rigolo.
Décolleuse reçue en 24h, du coup pub pour l'annonce ebay: http://www.ebay.fr/itm/D%C3%A9monte-pne ... 2749.l2649
Elle a l'air tout à fait convenable pour mon usage occasionnel.
Le démonte obus, check (norauto, 4€). Plus que les valves et... les pneus.
Et maintenant j'arrête de sortir la gpz car pneu+plaque ça risque de picoter.
la bdp est encore bonne hein !?
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Re: La GPZ de Remph
Je le change parce que c'est la loi, sinon je suis comme toi, je comprends pas, je suis large (comme ma bande de peur...).
Sur les routes de la GP6, je les aurais peut-être eu les picots ! Ou alors je me serais gamellé !
Sur les routes de la GP6, je les aurais peut-être eu les picots ! Ou alors je me serais gamellé !
- Remph
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Re: La GPZ de Remph
Je comprends pourquoi je trouvais la moto dure à manier, je n'avais pas encore pris la peine de vérifier: points durs dans la direction.
Sachant que j'avais mis des conique allballs censés faire leur taf à vie, je les ai peut-être mal montés, à voir.
Cette semaine je rajoute vidange d'huile de fourche, je suis en retard de 10 000 km.
La décolleuse a fait son boulot !
Quelques difficultés:
- la jante bouge sur le support de la décolleuse => bravo, 3 marques sur la jante. => protection de la tubulure de l'outil avec des chambres à air maintenues par des rislan. => la jante se déplace moins et ne se marque plus.
- rien à faire, impossible de décoller le flanc du pneu => mauvais réglage de la décolleuse, la presse ripait sur le pneu au lieu de bien l'enfoncer. Réglage fait => un jeu d'enfant !
- protège jante maison à base de bidon de LdF => ils tiennent mal, je ripe, j'abîme la jante, je galère. => je rajoute une bande de tissu en guise de ficelle comme ceux vendus dans le commerce => Magique ! Ça tient tout seul, ça se manipule facilement et je n'abîme quasiment plus la peinture.
J'ai ôté le pneu arrière en même pas 5 minutes, le peu d'expérience après la roue avant m'a aidé mais il était surtout et objectivement bien plus facile à manipuler (plus de place, disque plus petit, plus souple.)
Avec de la technique et un peu de force au bon moment ça s'est bien passé.
Plus qu'à nettoyer les jantes et la moto en attendant les pneus. Pas de regret pour les marques à droite à gauche, j'apprends. Quelques retouches peinture après le nettoyage et ni vu ni connu.
Sachant que j'avais mis des conique allballs censés faire leur taf à vie, je les ai peut-être mal montés, à voir.
Cette semaine je rajoute vidange d'huile de fourche, je suis en retard de 10 000 km.
La décolleuse a fait son boulot !
Quelques difficultés:
- la jante bouge sur le support de la décolleuse => bravo, 3 marques sur la jante. => protection de la tubulure de l'outil avec des chambres à air maintenues par des rislan. => la jante se déplace moins et ne se marque plus.
- rien à faire, impossible de décoller le flanc du pneu => mauvais réglage de la décolleuse, la presse ripait sur le pneu au lieu de bien l'enfoncer. Réglage fait => un jeu d'enfant !
- protège jante maison à base de bidon de LdF => ils tiennent mal, je ripe, j'abîme la jante, je galère. => je rajoute une bande de tissu en guise de ficelle comme ceux vendus dans le commerce => Magique ! Ça tient tout seul, ça se manipule facilement et je n'abîme quasiment plus la peinture.
J'ai ôté le pneu arrière en même pas 5 minutes, le peu d'expérience après la roue avant m'a aidé mais il était surtout et objectivement bien plus facile à manipuler (plus de place, disque plus petit, plus souple.)
Avec de la technique et un peu de force au bon moment ça s'est bien passé.
Plus qu'à nettoyer les jantes et la moto en attendant les pneus. Pas de regret pour les marques à droite à gauche, j'apprends. Quelques retouches peinture après le nettoyage et ni vu ni connu.
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Re: La GPZ de Remph
Bien parti !
As-tu le nécessaire pour l'équilibrage ?
Pas taper.
As-tu le nécessaire pour l'équilibrage ?
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La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Remph
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Re: La GPZ de Remph
Non je n'ai rien.
Soit j'improvise quelque chose avec un axe et ma béquille d'atelier. D'ailleurs je n'ai pas encore cherché d'info sur les plombs d'équilibrage et comment les dé/coller.
Soit j'emmène ma roue dans un garage.
- - -
Démontage du train avant, nettoyage des roulements de direction, graissage, du mieux mais toujours de (légers) points durs, on sent que les rouleaux ont du mal à tourner. Je verrai ce que ça donne en dynamique.
Sachant que les coupelles ne sont pas marquées et ayant une énoooooooorme flemme d'essayer de les dégager de leurs logements respectifs, je me disais que je pourrais peut-être seulement remplacer les cages à rouleaux en commandant exactement le même kit.
Soit j'improvise quelque chose avec un axe et ma béquille d'atelier. D'ailleurs je n'ai pas encore cherché d'info sur les plombs d'équilibrage et comment les dé/coller.
Soit j'emmène ma roue dans un garage.
- - -
Démontage du train avant, nettoyage des roulements de direction, graissage, du mieux mais toujours de (légers) points durs, on sent que les rouleaux ont du mal à tourner. Je verrai ce que ça donne en dynamique.
Sachant que les coupelles ne sont pas marquées et ayant une énoooooooorme flemme d'essayer de les dégager de leurs logements respectifs, je me disais que je pourrais peut-être seulement remplacer les cages à rouleaux en commandant exactement le même kit.
- matmax59
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Re: La GPZ de Remph
tans que les cages ne sont pas marque ou creusé tu peux changer les rouleaux !
l équilibrage sur un axe de roue marche très bien tu peux déjà bien dégrossir l équilibrage !
sur la pistarde j avait garder des vieux plombs des ta de jante que j avais !
je l'est et coller a la colle a parebrise ( attention si les jante sont peinte !!!)
bon après tu peux pas faire mieux que la machine !!!
l équilibrage sur un axe de roue marche très bien tu peux déjà bien dégrossir l équilibrage !
sur la pistarde j avait garder des vieux plombs des ta de jante que j avais !
je l'est et coller a la colle a parebrise ( attention si les jante sont peinte !!!)
bon après tu peux pas faire mieux que la machine !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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Re: La GPZ de Remph
Ok matmax merci pour les conseils !
Demain je vérifie que les cages ne sont pas creusées, avec la tranche d'un réglet je devrais pouvoir observer ou non si elles sont concaves au lieu d'être planes.
Par rapport aux photos du tuto roulement de direction, j'ai l'impression (à confirmer) que mes rouleaux ne ressortent pas autant de leur cage, donc ils auraient perdu de la matière ? C'était assez sale, un mélange de graisse et de saletés probablement abrasives. Photos plus tard.
Je commande un kit All Balls.
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/gpz ... balls_usa/
42€, j'avais souvenir de 36 ! À vérifier dans les factures GPZ tiens. edit: c'était 39€ et des poussières en 2014.
Avec les frais de port, bien trop cher.
http://www.ebay.fr/itm/Lenkkopflager-Sa ... SwAqVZlY2p
38€, ça me convient mieux.
Demain je vérifie que les cages ne sont pas creusées, avec la tranche d'un réglet je devrais pouvoir observer ou non si elles sont concaves au lieu d'être planes.
Par rapport aux photos du tuto roulement de direction, j'ai l'impression (à confirmer) que mes rouleaux ne ressortent pas autant de leur cage, donc ils auraient perdu de la matière ? C'était assez sale, un mélange de graisse et de saletés probablement abrasives. Photos plus tard.
Je commande un kit All Balls.
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/gpz ... balls_usa/
42€, j'avais souvenir de 36 ! À vérifier dans les factures GPZ tiens. edit: c'était 39€ et des poussières en 2014.
Avec les frais de port, bien trop cher.
http://www.ebay.fr/itm/Lenkkopflager-Sa ... SwAqVZlY2p
38€, ça me convient mieux.
Dernière modification par Remph le 22 août 2017, 13:59, modifié 1 fois.
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Re: La GPZ de Remph
Si l'idée est de comparer en effet à techno équivalente tu devrai avoir de bons éléments de comparaison ^^
Pour répondre à la question des plombs d'équilibrage, ces derniers sont installés avec un adhésif double face.
Soit ils sont vendus avec l'adhésif directement monté dessus soit il sont vendus "nus" et là il faut le fameux double face de la mort qui tient bien ...
J'en ai un rouleau à la maison, j'installais mes plaques d'immatriculation de BAR avec ça et ça ne bougeait pas.
Tout ce que j'ai collé avec jusqu'à maintenant ne s'est toujours pas décollé
Pour répondre à la question des plombs d'équilibrage, ces derniers sont installés avec un adhésif double face.
Soit ils sont vendus avec l'adhésif directement monté dessus soit il sont vendus "nus" et là il faut le fameux double face de la mort qui tient bien ...
J'en ai un rouleau à la maison, j'installais mes plaques d'immatriculation de BAR avec ça et ça ne bougeait pas.
Tout ce que j'ai collé avec jusqu'à maintenant ne s'est toujours pas décollé
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Re: La GPZ de Remph
Visiblement, tu n'en as pas mis pour la plaque d'immatriculation de ta VFR !
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
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Et pis tfaçon, vu le si peu de surface d'accroche même pas sûre que ça fonctionnerait avec un support de plaque moto et vu comment ils font la chasse aux plaques non homologuées je prends pas le risque de l'installer au double face, ils ont déjà assez de PV à me foutre comme ça avec les échappements
Re: La GPZ de Remph
T'as rien compris c'est pour que la plaque soit floue lors des opération shooting photo de la marée chausséepapy_is_back a écrit : ↑21 août 2017, 16:48Visiblement, tu n'en as pas mis pour la plaque d'immatriculation de ta VFR !
Et pis tfaçon, vu le si peu de surface d'accroche même pas sûre que ça fonctionnerait avec un support de plaque moto et vu comment ils font la chasse aux plaques non homologuées je prends pas le risque de l'installer au double face, ils ont déjà assez de PV à me foutre comme ça avec les échappements
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Re: La GPZ de Remph
Ayé, plus qu'un test routier.
Sur son axe, ma roue avant s'équilibre dans presque n'importe quelle position donc je suis content.
Quelques bourdes sinon c'est pas drôle:
- mettre le pneu avant à l'envers en ne se fiant qu'aux sculptures
- oublier de monter la valve, heureusement la largeur du pneu arrière permet d'intervenir même une fois monté
- coincer un protège jante à intérieur du pneu (merci la ficelle et la pince à bec fin)
À part ça je les ai trouvé faciles à monter, je les ai un peu laissé en plein soleil pour les assouplir, ça y a peut-être contribué.
Les points durs dans la direction sont vraiment très légers à présent, j'ai commandé le kit de roulement mais c'est pas urgent.
La décolleuse me convient, elle est stable pour travailler dessus (sinon un simple cadre en bois suffit pour poser la roue dans abîmer le disque).
Sur son axe, ma roue avant s'équilibre dans presque n'importe quelle position donc je suis content.
Quelques bourdes sinon c'est pas drôle:
- mettre le pneu avant à l'envers en ne se fiant qu'aux sculptures
- oublier de monter la valve, heureusement la largeur du pneu arrière permet d'intervenir même une fois monté
- coincer un protège jante à intérieur du pneu (merci la ficelle et la pince à bec fin)
À part ça je les ai trouvé faciles à monter, je les ai un peu laissé en plein soleil pour les assouplir, ça y a peut-être contribué.
Les points durs dans la direction sont vraiment très légers à présent, j'ai commandé le kit de roulement mais c'est pas urgent.
La décolleuse me convient, elle est stable pour travailler dessus (sinon un simple cadre en bois suffit pour poser la roue dans abîmer le disque).