Page 15 sur 19

Re: La GPZ de Remph

Publié : 19 nov. 2016, 18:30
par Remph
Drôle de sensation que de reprendre la GPZ sur la route après 2 bonnes semaines de XT en chemin.

C'est stable ! Ça accroche quand ça tourne ! Ça freine !
Je n'ai jamais essayé de ZZR mais avec l'idée que je m'en fais, j'ai l'impression d'en conduire un. Ça va vite et je me sens prêt à enquiller du km.

La partie cycle sur la route me surprend, le moteur un peu moins. Après 2 semaines en mono je trouve ça long d'attendre 7 000 tr/min :mrgreen: Et pourtant je ne vais pas moins vite au contraire. Question de caractère... Faut dire aussi qu'avec le XT on a une impression de puissance ça reprend un peu partout sur la plage de régime et ça patine à l'arrière selon le terrain. Remarque maintenant je ressens mieux l'adhérence de la 500, en insistant, elle tourne bien :)

Enfin, la banane et quel plaisir de faire gueuler ce petit bi :)

Re: La GPZ de Remph

Publié : 19 nov. 2016, 19:14
par kawasutra
Je te comprends. :D
Après ma parenthèse en Transalp, faut que je retrouve mes marques en kawette.
Ça revient doucement mais faut un temps d'adaptation pour désapprendre les perceptions d'avant.
Une espèce de virginité qu'il faut refaire sauter. :mrgreen:

Re: La GPZ de Remph

Publié : 22 déc. 2016, 18:45
par Remph
J'évoquais mon souci de non-fonctionnement de la gâchette d'appel de phare.

La raison: le ressort avait légèrement bougé, tout simplement.

Image

Démontage du comodo (2 vis, essayer de repérer comment se fixe tout ce petit monde, starter notamment)
Une vis pour sortir la gâchette.
Test au voltmètre pour vérifier que le jus arrive bien.
Tripotage et remise en place du ressort et on referme, on prend soin de mettre du WD40 partout.
Une dernière vérif et hop.

J'ai fait la même chose du côté du bouton de démarreur car parfois impossible de la démarrer, mais ça n'a peut-être aucun rapport. J'ai l'impression que ça me le fait surtout à chaud.

Je n'aurai pas eu la voiture et le besoin de transporter régulièrement des trucs volumineux, la mémère aurait passé les 70 000 km cet automne.

Re: La GPZ de Remph

Publié : 18 juin 2017, 12:12
par Remph
Image

Image

5ème nettoyage pour ce filtre à air.
Il a un peu plus de 32 000 km. J'avais prévu d'en changer mais il va repartir pour un tour.

Re: La GPZ de Remph

Publié : 18 juin 2017, 15:49
par Remph
Entretien des 72 000 km fait :) Elle refait un bien meilleur bruit :clap:

(Pour vous dire ça faisait tellement longtemps que je n'avais rien fait sur la gpz que j'avais un peu peur de faire des bêtises ^^)
  • Remplacement LdR (du jaune cette fois !) - Les joins leclerc sur les tubes métalliques tiennent bien, je les ai réutilisés.
  • Nettoyage du filtre à air et nettoyage de la boite à air
  • Remplacement des bougies - Couleur ok pour les vieilles
  • Remplacement huile et filtre
  • Synchro carbu
  • Jeu aux soupapes - pas eu à changer grand chose.
Pour la première fois j'ai serré le couvre culasse au couple, c'est bien plus fort que ce que je faisais jusqu'à maintenant, voilà pourquoi j'ai eu quelques cas de suintement ^^)

La ligne fatigue petit à petit... on verra jusqu'où je décide de l'emmener.

Le pneu avant aussi, il a 16 000 km (janvier 2016) mais promis on voit encore des sculptures :siffle:
Le pneu arrière à 10 000 km et presque 1 an. Il est un peu carré :oops:

Bref, c'est reparti pour un tour, j'ai de quoi la réviser jusqu'à 100 000 et quelques :D

Edit
Ralenti un peu bas depuis la synchro, à corriger. Les carbu sont synchro dans les tours mais moins au ralenti ça doit être pour ça.

Image
Image
J'ai tiré 1 ou 2 fois tout droit dans les fougères, ça glisse le gravier ! :mrgreen:

Aucune honte à afficher mes pneus pourris :lol:

Re: La GPZ de Remph

Publié : 21 juin 2017, 09:22
par Ange_blond
Super, elle est en forme :)

Re: La GPZ de Remph

Publié : 21 juin 2017, 18:39
par Hatsuyo
Ange_blond a écrit :
21 juin 2017, 09:22
Super, elle est en forme :)
le pneu avant moins :lol:

Re: La GPZ de Remph

Publié : 02 juil. 2017, 01:57
par Remph
Collecteur qui rend l'âme de nouveau...

Réparation à la barbare encore une fois ou delkevic ? ché pas...

Re: La GPZ de Remph

Publié : 02 juil. 2017, 09:27
par dnstouron
tu veux rouler peinard encore longtemps ou tu compte la vendre à la fin de la saison :?:

Re: La GPZ de Remph

Publié : 02 juil. 2017, 10:38
par Remph
Je la garde :)

Sa place dans mon cœur est plus grande que celle qu'elle occupe dans le garage qui elle même est plus grande que la place qu'elle occupe dans mon portefeuille :lol: Donc pas de raison de la vendre.

Re: La GPZ de Remph

Publié : 02 juil. 2017, 10:43
par dnstouron
Achete alors un collecteur Inox et tu seras plus embeter
Delkevic ou blackWindow c'est du pareil au même, regarde juste le prix

Re: La GPZ de Remph

Publié : 02 juil. 2017, 10:50
par Drake62
De toute façon comme dit au dessus il y a pas vraiment le choix, c'est Delkevic ou rien, après à voir si tes silencieux sont en bon état aussi, car mettre un collecteur neuf avec des silencieux pas top je vois pas trop l'utilité.

Moi je ferai une réparation de fortune sur le collecteur si il est encore sauvable et je mettrai des pneus :)

Re: La GPZ de Remph

Publié : 02 juil. 2017, 10:52
par Remph
Quand j'avais regardé, le blackwidow était un peu plus cher.
edit: non, le blackwidow est moins cher, mais une fois qu'on ajoute les silencieux, il vaut mieux prendre full delke.


Vu l'état des silencieux (ils fuient) il faudrait les changer aussi.


(Oui oui Drake, le pneu arrive t'inquièèèèèète :D )



Je vais déjà réparer ça pour rouler tranquille parce que pneu + plaque + nuisance sonore, la prune risque de faire mal :siffle:

Re: La GPZ de Remph

Publié : 02 juil. 2017, 10:56
par Drake62
J'ai une solution pour toi :

Deux BT45 neufs


une jolie ligne :

http://delkevic.fr/index.php?route=prod ... KU=COM0960


Et une jolie plaque :

Image

Re: La GPZ de Remph

Publié : 02 juil. 2017, 11:00
par Remph
Arf, je préfère rester en 2 en 2. Et garder le sabot.

Comme chaque année, je suis dans ma période "changement échappement ou pas ?" ;) Sauf que là ça devient sérieux ^^

Re: La GPZ de Remph

Publié : 02 juil. 2017, 11:06
par Drake62
Sur la mienne j'avais en une 2 en 1 j'avais gardé mon sabot.

Re: La GPZ de Remph

Publié : 02 juil. 2017, 11:10
par Drake62
Sinon il y a ça mais en 2 en 2 c'est un peu plus cher du coup :

http://delkevic.fr/index.php?route=prod ... KU=COM0423

En Carbone c'est encore plus cher :)

Re: La GPZ de Remph

Publié : 02 juil. 2017, 12:09
par Remph
Ça fait quand même réfléchir une ligne complète moins chère que 2 silencieux.

http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-GPZ-500 ... 2221844271


Ou alors:

collecteur blackwidow 150€ + mes silencieux.

Il faut me comprendre: ce n'est pas "j'aime ma gpz DONC je mets des sous dedans". C'est "j'aime ma gpz CAR je ne mets pas beaucoup de sous dedans" :D

Re: La GPZ de Remph

Publié : 02 juil. 2017, 12:10
par Hatsuyo
Bien monter c'est censer passer, regarde, ma 2-2 il faut que je la remonte complètement car le sabot passe pas :siffle:

Reste le problème des vidange :roll:

Re: La GPZ de Remph

Publié : 02 juil. 2017, 20:12
par Drake62
Si t'as un doute sur tes silencieux moi je partirai sur une ligne, au moins t'es pénard :)

Je la trouve bien placée la 2 en 1 Black Widow.