le 500gpz à laveyronais
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Re: le 500gpz à laveyronais
elle commence à me courir la miss
encore des problèmes d'allumage et cette fois ci çà a l'air de venir des capteur d'allumages......
elle va finir par être neuve et à me couter 2 bras
j'ai trouvé une suppléante si je me lasse de la remettre sur la route
un "petit" yamaha 1100 bulldog me fait de l’œil depuis quelques temps histoire d'avoir un truc qui me permette de faire plus de 30 bornes sans avoir une merde
encore des problèmes d'allumage et cette fois ci çà a l'air de venir des capteur d'allumages......
elle va finir par être neuve et à me couter 2 bras
j'ai trouvé une suppléante si je me lasse de la remettre sur la route
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Re: le 500gpz à laveyronais
30 kilomêtres avec un Bulldog sans ramasser une merde, m'étonnerait plutôtlaveyronais a écrit :un "petit" yamaha 1100 bulldog me fait de l’œil depuis quelques temps histoire d'avoir un truc qui me permette de faire plus de 30 bornes sans avoir une merde
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Re: le 500gpz à laveyronais
ça les fera... mais prévoit un carton de démarreurs d' avance parce que ça en bouffeOLDesignMoto a écrit :30 kilomêtres avec un Bulldog sans ramasser une merde, m'étonnerait plutôtlaveyronais a écrit :un "petit" yamaha 1100 bulldog me fait de l’œil depuis quelques temps histoire d'avoir un truc qui me permette de faire plus de 30 bornes sans avoir une merde
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le bulldog a tout juste 9500km je pense ne pas être emmerdé tout de suite
puis chez moi c'est en pente donc, un coup de 3, on laisse glisser et hop çà démarre
Re: le 500gpz à laveyronais
dr_game0ver a écrit :ça les fera... mais prévoit un carton de démarreurs d' avance parce que ça en bouffeOLDesignMoto a écrit :30 kilomêtres avec un Bulldog sans ramasser une merde, m'étonnerait plutôtlaveyronais a écrit :un "petit" yamaha 1100 bulldog me fait de l’œil depuis quelques temps histoire d'avoir un truc qui me permette de faire plus de 30 bornes sans avoir une merde
le bulldog a tout juste 9500km je pense ne pas être emmerdé tout de suite
puis chez moi c'est en pente donc, un coup de 3, on laisse glisser et hop çà démarre
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Re: le 500gpz à laveyronais
et bien le bulldog a été vendu et pas à moi donc, je vais continuer à mettre les mains dans le cambouis pour finir le déverminage du gpz
demain changement des bobines et des anti-parasites et la semaine prochaine les capteurs d'allumage
j'espère en avoir fini avec ces coupures sur le cylindre de droite et pouvoir enfin aligner les kilomètres sans arrières pensées
demain changement des bobines et des anti-parasites et la semaine prochaine les capteurs d'allumage
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Re: le 500gpz à laveyronais
des coupures comment ? les capteurs d'allumage, en général, ils chauffent, et la moto coupe… pas un cylindre… toute la moto… et puis il refroidissent… et on repart
des coupures ou des ratés à droite ?
autre question, comment expliques tu que le moteur d'ER5 ait plus de couple, bien plus bas ? que les aac fassent une différence sur la puissance je veux bien, mais à vilo égal, cylindrée égale, où va t on chercher le couple ajouté ? avec des carbus différents ?
Est ce que la greffe culasse GPZ / moteur ER5 n'est pas responsable de ton mic mac ? pas de prise d'air ?
des coupures ou des ratés à droite ?
autre question, comment expliques tu que le moteur d'ER5 ait plus de couple, bien plus bas ? que les aac fassent une différence sur la puissance je veux bien, mais à vilo égal, cylindrée égale, où va t on chercher le couple ajouté ? avec des carbus différents ?
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Re: le 500gpz à laveyronais
j'ai un capteur d'allumage par cylindre donc si çà vient d'un des 2 , oui çà peut provoquer une coupure de d'allumage sur qu'un seul cylindre (à confirmer si la panne persiste quand j'aurais changer les bobines et antiparasites)
j'ai jamais dit que le moteur d'ER-5 avait plus de couple que celui du GPZ mais que le couple maxi est le même mais disponible plus bas par contre il a bien 10cv de moins
pour les prises d'air, il n'y en a pas (déjà vérifier je ne sais plus combien de fois) et les carbu que j'ai refais entièrement à neuf sont ceux d'un gpz et ils sont réglés nickel (synchro faite au dépressiometre)
donc , j'élimine au fur est mesure ce qui pourrait provoquer cette panne
j'ai jamais dit que le moteur d'ER-5 avait plus de couple que celui du GPZ mais que le couple maxi est le même mais disponible plus bas par contre il a bien 10cv de moins
pour les prises d'air, il n'y en a pas (déjà vérifier je ne sais plus combien de fois) et les carbu que j'ai refais entièrement à neuf sont ceux d'un gpz et ils sont réglés nickel (synchro faite au dépressiometre)
donc , j'élimine au fur est mesure ce qui pourrait provoquer cette panne
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Re: le 500gpz à laveyronais
nouvelles bobines et anti-parasites neuf en place (merci wemoto ) et elle tourne beaucoup mieux
à voir apres quelques kilomètres
ah oui Piero, mon ancien moulin était un mix entre bas de er-5 et haut de gpz et il etait naze
le nouveau est un full ER-5 avec 23 000 km
seul les carbu sont ceux d'un gpz
à voir apres quelques kilomètres
ah oui Piero, mon ancien moulin était un mix entre bas de er-5 et haut de gpz et il etait naze
le nouveau est un full ER-5 avec 23 000 km
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Re: le 500gpz à laveyronais
Heu, scusez-moi... Mais l'ER-5 n'a qu'un capteur d'allumage... Comme les post... ton faisceau a donc du être modifié en conséquence, voire echangé pour un d'er5 ou de post... sinon bidouillé pour faire l'adaptation... T'as creusé de ce coté là ?
ER5:
http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 1998&ca=FR
GPZ de 92:
http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 1992&ca=FR
GPZ Post:
http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 1998&ca=FR
question: ta clé est elle d'origine kawa et si oui, est elle rectangulaire ou triangulaire ?
A la vue des photos, ton carter d'alternateur est celui d'un GPZ/KLE pas celui d'un er-5...
ER5:
http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 1998&ca=FR
GPZ de 92:
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GPZ Post:
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question: ta clé est elle d'origine kawa et si oui, est elle rectangulaire ou triangulaire ?
A la vue des photos, ton carter d'alternateur est celui d'un GPZ/KLE pas celui d'un er-5...
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Re: le 500gpz à laveyronais
c'est ce qu'il me semblait, mais j'avais un doute, et pas de moteur ouvert sous les yeux, donc je n'ai pas insisté
- Stavva
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Re: le 500gpz à laveyronais
Carter d'ER-5 de 1997:
Donc ton carter ne vient pas d'un er-5, plutot d'un kle et dans ce cas c'est un capteur aussi:
http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 1991&ca=FR
donc, à voir l'ampleur des modifs faites sur ta machine et comment le précédent proprio est passé de 2 à 1 capteur... quelle version de rotor? le nombre de fil en sortie de carter est de 3 pour un double capteur, 2 pour un simple. Il se relient au faisceau devant le relais de démarreur, cote gauche de la machine.
ça ne resoudra pas ton soucis de suite mais tu pourras au moins faire mieux connaissance avec ta machine.
PS: il m'est deja arrivé de perdre un cylindre au redémarrage de certaines machines, souvent à bas régimes, dans ce cas, la carbu était le plus souvent mise en cause. En attendant, fais le test des étincelles (bougies à la masse) ça te renseignera sur ton allumage... Mais comme tu as l'air de bricoler, tu y as dejà sans doute pensé...
Pour info: http://forums.moto-station.com/techniqu ... -92-a.html...
A+
Donc ton carter ne vient pas d'un er-5, plutot d'un kle et dans ce cas c'est un capteur aussi:
http://www.kawasakioriginalparts.com/ka ... 1991&ca=FR
donc, à voir l'ampleur des modifs faites sur ta machine et comment le précédent proprio est passé de 2 à 1 capteur... quelle version de rotor? le nombre de fil en sortie de carter est de 3 pour un double capteur, 2 pour un simple. Il se relient au faisceau devant le relais de démarreur, cote gauche de la machine.
ça ne resoudra pas ton soucis de suite mais tu pourras au moins faire mieux connaissance avec ta machine.
PS: il m'est deja arrivé de perdre un cylindre au redémarrage de certaines machines, souvent à bas régimes, dans ce cas, la carbu était le plus souvent mise en cause. En attendant, fais le test des étincelles (bougies à la masse) ça te renseignera sur ton allumage... Mais comme tu as l'air de bricoler, tu y as dejà sans doute pensé...
Pour info: http://forums.moto-station.com/techniqu ... -92-a.html...
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Re: le 500gpz à laveyronais
moi je vous dis ce que j'ai, je vais pas mentir pour je ne sais quelle raison
mon nouveau moulin est un ER-5 acheté chez un professionnel et l'allumage est celui du gpz pré donc 2 capteurs avec le rotor (tout neuf) qui va avec
la je n'ai plus aucun soucis d'allumage , mais le carbu de droite qui se bloque
j'ai ceux de l'ER-5 , ils sont propres , je vais les tester demain
2 pannes à la fois donc je tâtonne et si çà se trouve c'est pas fini
mon nouveau moulin est un ER-5 acheté chez un professionnel et l'allumage est celui du gpz pré donc 2 capteurs avec le rotor (tout neuf) qui va avec
la je n'ai plus aucun soucis d'allumage , mais le carbu de droite qui se bloque
j'ai ceux de l'ER-5 , ils sont propres , je vais les tester demain
2 pannes à la fois donc je tâtonne et si çà se trouve c'est pas fini
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Re: le 500gpz à laveyronais
Tout à fait pour la couleur du KLE, un poil plus foncé selon mes souvenirs...
C'était pas une mise en doute de ce que t'a dit ton vendeur, c'est juste que j'ai vu tellement de montages bizarres que souvent c'est pas simple de passer derrière, donc autant savoir ce que l'on a en face de nous pour t'aider à dépanner ...
Donc tu as un gpz Pré, avec un moteur d'er5 equipé rotor, capteurs et carters de pré avec une rampe de carbu de GPZ...
Ayé , c'est bien ça ?
PS: les rampes d'er-5 et de GPZ n'ont pas les mêmes réglages... Gicleurs principaux, aiguille et richesse...ET Gicleur de starter... ptet que c'est pour ça...
Et c'est encore différent pour les rampes de KLE...
Moteur de KLE:
ER5:
ça va pas te faciliter la vie pour les réglages, prends contact avec Brakiopod , il a déjà fait la manip...
C'était pas une mise en doute de ce que t'a dit ton vendeur, c'est juste que j'ai vu tellement de montages bizarres que souvent c'est pas simple de passer derrière, donc autant savoir ce que l'on a en face de nous pour t'aider à dépanner ...
Donc tu as un gpz Pré, avec un moteur d'er5 equipé rotor, capteurs et carters de pré avec une rampe de carbu de GPZ...
Ayé , c'est bien ça ?
PS: les rampes d'er-5 et de GPZ n'ont pas les mêmes réglages... Gicleurs principaux, aiguille et richesse...ET Gicleur de starter... ptet que c'est pour ça...
Et c'est encore différent pour les rampes de KLE...
Moteur de KLE:
ER5:
ça va pas te faciliter la vie pour les réglages, prends contact avec Brakiopod , il a déjà fait la manip...
Dernière modification par Stavva le 16 mai 2015, 18:50, modifié 1 fois.
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Re: le 500gpz à laveyronais
oui, j'y ai pensé aussi que les carbu de gpz ne sont pas "prévus" pour faire tourner nickel ce moulin
je teste ma rampe d'ER-5 demain est si je vois que çà tourne propre , je les referais à neuf pour ne pas etre emmerdé d'un petit moment
en plus j'attaque mes congé début juin, j'aimerais passer plus de temps sur la route qu'au fond de mon garage
je teste ma rampe d'ER-5 demain est si je vois que çà tourne propre , je les referais à neuf pour ne pas etre emmerdé d'un petit moment
en plus j'attaque mes congé début juin, j'aimerais passer plus de temps sur la route qu'au fond de mon garage
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Non, sans rire, relève tes numéros moteur et passes voir ton concessionnaire, lui te confirmeras l'origine du moteur...
D'autant que le choix d'un moteur de kle est plutôt un bonne idée si tu fais de la petite route comme tu l'as indiqué... C'est une manip à laquelle j'ai pensé un temps... Surtout sur la route du retour de Villecomtal...
Re: le 500gpz à laveyronais
N'oublies pas que tu roules en prélaveyronais a écrit : en plus j'attaque mes congé début juin, j'aimerais passer plus de temps sur la route qu'au fond de mon garage
Non, sans rire, relève tes numéros moteur et passes voir ton concessionnaire, lui te confirmeras l'origine du moteur...
D'autant que le choix d'un moteur de kle est plutôt un bonne idée si tu fais de la petite route comme tu l'as indiqué... C'est une manip à laquelle j'ai pensé un temps... Surtout sur la route du retour de Villecomtal...
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Re: le 500gpz à laveyronais
les derniers ER-5 avaient aussi des moteurs gris "foncés" d'apres ce que j'ai pu voir sur le net
la modif de l'allumage a été faite il y a plus de 8 ans mais vu qu’après elle n'a pas été bien menée puis délaissée au fond d'un garage, le déverminage est long
celà fait 6 mois que je la monte, je la démonte , je vais finir par la connaitre par cœur
depuis lundi j'ai quand même réussi à faire 160km
la modif de l'allumage a été faite il y a plus de 8 ans mais vu qu’après elle n'a pas été bien menée puis délaissée au fond d'un garage, le déverminage est long
celà fait 6 mois que je la monte, je la démonte , je vais finir par la connaitre par cœur
depuis lundi j'ai quand même réussi à faire 160km