Attention les sacoches cavalieres c'est souvent limtié en poid, c'est bien pour les fringues mais pas pour la picole ou le bidon d'huile
La sacoche de reservoir est la plus adaptée pour les charges lourdes car elle n'influence presque pas sur le centre de gravité.
Enfin un GPZ avec un coffre
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Re: Yogi's 1998 500 GPZ
Exact, mais la charge la plus lourde, c'est souvent le pilote
Vieux motard que jamais
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Re: Yogi's 1998 500 GPZ
Pour palier à cela je mets des chiffon épais et doux: pas de traces après 1500 km.OLDesignMoto a écrit :Les sacoches cavalières [...] prendraient appui là où il ne faut pas sur la peinture des caches latéraux.
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Re: Yogi's 1998 500 GPZ
Pilote que l'on appel également la "sacoche de selle" ... quand il a bien tapé dans les bières ...
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Re: Yogi's 1998 500 GPZ
Pour le sac à dos j'ai acheté celui-ci lorsque j'étais au Pas de la Case : http://www.icasque.com/Equipement-moto/ ... Pack-Noir/
Franchement c'est hyper pratique !
Des poches accessibles de partout, possibilité de transporter un casque en plus des affaires (un filet sur l'extérieur du sac à dos), une petite pochette au niveau du torse pour ranger CB/Téléphone/GPS, housse étanche intégrée au sac à dos etc ...
C'est peut être une grosse somme pour un sac à dos, mais utilisant la moto tous les jours, c'est très pratique pour mettre mes affaires perso, une paire de gants étanches et un pantalon de pluie lorsque le temps est changeant, je suis bien content
Franchement c'est hyper pratique !
Des poches accessibles de partout, possibilité de transporter un casque en plus des affaires (un filet sur l'extérieur du sac à dos), une petite pochette au niveau du torse pour ranger CB/Téléphone/GPS, housse étanche intégrée au sac à dos etc ...
C'est peut être une grosse somme pour un sac à dos, mais utilisant la moto tous les jours, c'est très pratique pour mettre mes affaires perso, une paire de gants étanches et un pantalon de pluie lorsque le temps est changeant, je suis bien content
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Re: Yogi's 1998 500 GPZ
Merci.
Bon ... depuis samedi, la moto est un "poil" moins nickel.
J'ai pris la route depuis Lyon jusqu'à Chambéry pour courir un trail, sous le déluge ... trempé, par les petites routes, tout s'est bien passé. Sauf que ...
A l'entrée de Chambéry, un rond point, une couche d'eau gigantesque dessus, sûrement des merdes du gasoil et de la poussière mélangée ... j'ai perdu l'avant à 20 km/h.
Donc moto couchée et moi qui ai fait une bonne glissade de quelques mètres sur le ventre. Bilan, comme c'était la piscine je n'ai rien abîmé sur le matériel. Juste un truc rapé au coude gauche de la taille d'une pièce de 5 cents, léger.
La moto ... eh bien grosse surprise, quasi rien. Coin gauche de tête e fourche un poil rapé mais c'est tout. Cligno gauche tombé ... mais en fait il avait sauté. Remis à la main, nickel.
Le plus gros : le sélecteur tordu. Un mec sympa s'est arrêté m'aider à relever la moto. Un autre un peu après avec un utilitaire, motard, me demande si j'ai besoin d'aide et on a juste redressé un peu le sélecteur avec une grosse pince (coup de bol c'est son camion artisan).
Voilaaaaa, première buche en moto . Bon j'en rigole mais espérons que ça ne se reproduise pas trop vite .
L'analyse du truc ?
Clairement les conditions, mais aussi peut être une erreur de ma part. Je ne m'en souviens pas très bien, mais je crois que je finissais de relâcher le frein avec un doigt en m'engageant. J'aurais du avoir quitté les freins totalement avant d'être dans le rond point je pense.
Voilu pour les actualités !
Bon ... depuis samedi, la moto est un "poil" moins nickel.
J'ai pris la route depuis Lyon jusqu'à Chambéry pour courir un trail, sous le déluge ... trempé, par les petites routes, tout s'est bien passé. Sauf que ...
A l'entrée de Chambéry, un rond point, une couche d'eau gigantesque dessus, sûrement des merdes du gasoil et de la poussière mélangée ... j'ai perdu l'avant à 20 km/h.
Donc moto couchée et moi qui ai fait une bonne glissade de quelques mètres sur le ventre. Bilan, comme c'était la piscine je n'ai rien abîmé sur le matériel. Juste un truc rapé au coude gauche de la taille d'une pièce de 5 cents, léger.
La moto ... eh bien grosse surprise, quasi rien. Coin gauche de tête e fourche un poil rapé mais c'est tout. Cligno gauche tombé ... mais en fait il avait sauté. Remis à la main, nickel.
Le plus gros : le sélecteur tordu. Un mec sympa s'est arrêté m'aider à relever la moto. Un autre un peu après avec un utilitaire, motard, me demande si j'ai besoin d'aide et on a juste redressé un peu le sélecteur avec une grosse pince (coup de bol c'est son camion artisan).
Voilaaaaa, première buche en moto . Bon j'en rigole mais espérons que ça ne se reproduise pas trop vite .
L'analyse du truc ?
Clairement les conditions, mais aussi peut être une erreur de ma part. Je ne m'en souviens pas très bien, mais je crois que je finissais de relâcher le frein avec un doigt en m'engageant. J'aurais du avoir quitté les freins totalement avant d'être dans le rond point je pense.
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Re: Yogi's 1998 500 GPZ
C'est vite fait de perdre l'avant dans les ronds points sales en effet... c'est cool que t'ais rien, et que la moto presque rien non plus
- yogi
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Re: Yogi's 1998 500 GPZ
Merci . Pour la moto j'avoue être hyper surpris ... je me suis dit : "put*** c'est parti, un silencieux à changer, une TDF éclatée, un guidon foiré, etc ..." donc très content effectivement.
La très faible vitesse y fait pour beaucoup je pense !
La très faible vitesse y fait pour beaucoup je pense !
- yogi
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Re: Yogi's 1998 500 GPZ
Bon, je viens voir si vous auriez un peu de votre temps précieux à m'accorder car j'ai un petit "souci" sur le GPZ.
Avant ma chute sur le mouillé il y à quelques jours :
Depuis que j'ai acheté la moto, elle tourne nickel. Batterie bonne, je roule très régulièrement, pas d'essence qui stagne, couchait au garage l'hiver quand je ne m'en servais pas mais dehors depuis un moment maintenant que je roule.
En tout cas, à chaque démarrage, à froid, à chaud : starter ou pas et démarreur > ça démarrait quart de tour sans forcer ni coup de gaz. En roulant, aucun soucis de prise de vitesse, pas de trous.
Depuis ma chute il y à une semaine
Pour rappel, je me suis couché à 20 km/h sur un rond point détrempé. La moto s'est posé sur le flanc gauche et a glissé un peu. Pas de dégâts apparents : le côté droit de TDF à peine rapé, cligno juste déboite, et silencieux arr gauche à peine frotté. Rien sur le cadre, réservoir, pas de guidon tordu ... donc ça va.
Juste après la chuge, la moto est repartie. J'ai fini mon trajet. Lendemain matin pour aller courir avec un copain, aucun souci. Et comma ça tout le week end.
Mon problème :
Seulement depuis el début de semaine, lorsque je me rends à la moto > froide, contact, starter, robinet essence OK ....... tttiiuuiuiuiuiuiuiuuiiuiuiuiuiuiuuiuiuiuiiuuii ........ tiiuiuiuiuiuiuiuiuiiuiiiiuuiuiiuiui ....
Bref le démarreur tourne dans le vide sans quelle ne craque. En général, après deux tentatives, je laisse un peu reposer, je mets deux ou trois grands coups de gazs à vide. Je réessaye ... elle fini par partir.
Plusieurs fois, elle m'a refait le souci même à chaud. Par exemple après une petite balade, hop un coca 10 minutes et pour repartir même problème.
Mes hypothèses :
- Rien n'a touché "directement" sur tout le système moteur : arrivée essence, carbus, réservoir, etc etc ... donc ça me semble bizarre que ce soit un truc mécanique "direct" suite à la chute.
- Le brélon est à carbu > je ne m'y connais pas ultra bien en carbus mais me dit que la chute peut avoir un impact en "interne" sur les pointeaux, flotteurs de cuves, etc ... non ?
Voilà, je ne me suis pas encore vraiment plus que ça penché sur le souci mais c'est un peu chiant car avant la chute, tout était parfait. Je soupçonne donc qu'elle ai eu des conséquences en interne ...
Si vous connaissez la situation, avez des idées, je suis à l'écoute . Merci beaucoup !
Avant ma chute sur le mouillé il y à quelques jours :
Depuis que j'ai acheté la moto, elle tourne nickel. Batterie bonne, je roule très régulièrement, pas d'essence qui stagne, couchait au garage l'hiver quand je ne m'en servais pas mais dehors depuis un moment maintenant que je roule.
En tout cas, à chaque démarrage, à froid, à chaud : starter ou pas et démarreur > ça démarrait quart de tour sans forcer ni coup de gaz. En roulant, aucun soucis de prise de vitesse, pas de trous.
Depuis ma chute il y à une semaine
Pour rappel, je me suis couché à 20 km/h sur un rond point détrempé. La moto s'est posé sur le flanc gauche et a glissé un peu. Pas de dégâts apparents : le côté droit de TDF à peine rapé, cligno juste déboite, et silencieux arr gauche à peine frotté. Rien sur le cadre, réservoir, pas de guidon tordu ... donc ça va.
Juste après la chuge, la moto est repartie. J'ai fini mon trajet. Lendemain matin pour aller courir avec un copain, aucun souci. Et comma ça tout le week end.
Mon problème :
Seulement depuis el début de semaine, lorsque je me rends à la moto > froide, contact, starter, robinet essence OK ....... tttiiuuiuiuiuiuiuiuuiiuiuiuiuiuiuuiuiuiuiiuuii ........ tiiuiuiuiuiuiuiuiuiiuiiiiuuiuiiuiui ....
Bref le démarreur tourne dans le vide sans quelle ne craque. En général, après deux tentatives, je laisse un peu reposer, je mets deux ou trois grands coups de gazs à vide. Je réessaye ... elle fini par partir.
Plusieurs fois, elle m'a refait le souci même à chaud. Par exemple après une petite balade, hop un coca 10 minutes et pour repartir même problème.
Mes hypothèses :
- Rien n'a touché "directement" sur tout le système moteur : arrivée essence, carbus, réservoir, etc etc ... donc ça me semble bizarre que ce soit un truc mécanique "direct" suite à la chute.
- Le brélon est à carbu > je ne m'y connais pas ultra bien en carbus mais me dit que la chute peut avoir un impact en "interne" sur les pointeaux, flotteurs de cuves, etc ... non ?
Voilà, je ne me suis pas encore vraiment plus que ça penché sur le souci mais c'est un peu chiant car avant la chute, tout était parfait. Je soupçonne donc qu'elle ai eu des conséquences en interne ...
Si vous connaissez la situation, avez des idées, je suis à l'écoute . Merci beaucoup !
- Beubeu
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Re: Yogi's 1998 500 GPZ
Bonne remarque, même si effectivement vu le type de "souci" je n'ai pas du tout imaginé que ça pouvait venir d'un truc comme ça. Je vérifierai.
Hier, temps magnifique ... je prends la moto, froide, starter, crac du premier coup nickel. 200 kms de balade, aucun souci de rien du tout.
Au retour, moto bien chaude, je m'arrête à mon garage avant de rentrer. Je fais mes trois trucs, 5 minutes, démarreur, ... même misère. Rien.
J'ai attendu 5 minutes, elle est repartie. Je me dis qu'un démarrage à chaud pourrait être le souci ... peut être des bougies trop vieilles ?
Ma batterie a été contrôlée / chargée il y a peu, elle est nickel. Le démarreur tourne bien.
Ce qui est bizarre, c'est que lorsque ça m'arrive et que je suis face à une pente sans qu'elle veuille démarrer, je me laisse aller et démarre en roulant, elle part au quart de tour ...
Hier, temps magnifique ... je prends la moto, froide, starter, crac du premier coup nickel. 200 kms de balade, aucun souci de rien du tout.
Au retour, moto bien chaude, je m'arrête à mon garage avant de rentrer. Je fais mes trois trucs, 5 minutes, démarreur, ... même misère. Rien.
J'ai attendu 5 minutes, elle est repartie. Je me dis qu'un démarrage à chaud pourrait être le souci ... peut être des bougies trop vieilles ?
Ma batterie a été contrôlée / chargée il y a peu, elle est nickel. Le démarreur tourne bien.
Ce qui est bizarre, c'est que lorsque ça m'arrive et que je suis face à une pente sans qu'elle veuille démarrer, je me laisse aller et démarre en roulant, elle part au quart de tour ...
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Re: Yogi's 1998 500 GPZ
Je m'y connais pas en carbu, je pourrais pas te dire si ça vient de ça
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Re: Yogi's 1998 500 GPZ
La procahine fois que ça t'arrive, tapote avec un maillet sur le démarreur.
Si ça part, ton lanceur doit être nettoyé, il reste collé et n’entraîne pas le moteur
Si ça part, ton lanceur doit être nettoyé, il reste collé et n’entraîne pas le moteur
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Re: Yogi's 1998 500 GPZ
C'est bien mes termes à moi çà !
Il s'agit de l'arbre situé en bout du démarreur et qui lance le pignon
Il s'agit de l'arbre situé en bout du démarreur et qui lance le pignon
Vieux motard que jamais
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Re: Yogi's 1998 500 GPZ
Ok je comprends mieux. En revanche la moto ne "craque pas" mais dès que j'appui sur le bouton du démarreur, il s'enclenche et le moteur "tourne" bien. Il est entraîné par le démarreur sans souci.
Seulement ... ça pète pas.
Seulement ... ça pète pas.