Enfin un GPZ avec un coffre

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Yogi's 1998 500 GPZ

29 avr. 2015, 22:57

Attention les sacoches cavalieres c'est souvent limtié en poid, c'est bien pour les fringues mais pas pour la picole ou le bidon d'huile :mrgreen:
La sacoche de reservoir est la plus adaptée pour les charges lourdes car elle n'influence presque pas sur le centre de gravité.

Image
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Yogi's 1998 500 GPZ

30 avr. 2015, 07:03

Ange_blond a écrit :Attention les sacoches cavalieres c'est souvent limtié en poid, c'est bien pour les fringues mais pas pour la picole ou le bidon d'huile :mrgreen:
La sacoche de reservoir est la plus adaptée pour les charges lourdes car elle n'influence presque pas sur le centre de gravité.

Image
Exact, mais la charge la plus lourde, c'est souvent le pilote :mrgreen: :v:
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Yogi's 1998 500 GPZ

30 avr. 2015, 09:04

:ange: :ange: :ange:
:siffle:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: Yogi's 1998 500 GPZ

30 avr. 2015, 09:06

OLDesignMoto a écrit :Les sacoches cavalières [...] prendraient appui là où il ne faut pas sur la peinture des caches latéraux.
Pour palier à cela je mets des chiffon épais et doux: pas de traces après 1500 km.
ImageImage
yogi
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Kawasaki 500 GPZ S de 1998
Signe particulier : Geo Trouvetou
Messages : 122
Inscription : 18 nov. 2014, 13:42

Re: Yogi's 1998 500 GPZ

30 avr. 2015, 11:38

Pilote que l'on appel également la "sacoche de selle" ... quand il a bien tapé dans les bières ... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: Yogi's 1998 500 GPZ

30 avr. 2015, 16:46

Pour le sac à dos j'ai acheté celui-ci lorsque j'étais au Pas de la Case : http://www.icasque.com/Equipement-moto/ ... Pack-Noir/

Franchement c'est hyper pratique !
Des poches accessibles de partout, possibilité de transporter un casque en plus des affaires (un filet sur l'extérieur du sac à dos), une petite pochette au niveau du torse pour ranger CB/Téléphone/GPS, housse étanche intégrée au sac à dos etc ...

C'est peut être une grosse somme pour un sac à dos, mais utilisant la moto tous les jours, c'est très pratique pour mettre mes affaires perso, une paire de gants étanches et un pantalon de pluie lorsque le temps est changeant, je suis bien content :siffle:
fzalfa
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : gpz 900 r ninja revisité...
Messages : 43
Inscription : 03 juin 2014, 13:16

Re: Yogi's 1998 500 GPZ

02 mai 2015, 21:52

sont jolie en noir ces 500 !!

Laurent
yogi
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Kawasaki 500 GPZ S de 1998
Signe particulier : Geo Trouvetou
Messages : 122
Inscription : 18 nov. 2014, 13:42

Re: Yogi's 1998 500 GPZ

03 mai 2015, 18:11

Merci.

Bon ... depuis samedi, la moto est un "poil" moins nickel.

J'ai pris la route depuis Lyon jusqu'à Chambéry pour courir un trail, sous le déluge ... trempé, par les petites routes, tout s'est bien passé. Sauf que ...

A l'entrée de Chambéry, un rond point, une couche d'eau gigantesque dessus, sûrement des merdes du gasoil et de la poussière mélangée ... j'ai perdu l'avant à 20 km/h.

Donc moto couchée et moi qui ai fait une bonne glissade de quelques mètres sur le ventre. Bilan, comme c'était la piscine je n'ai rien abîmé sur le matériel. Juste un truc rapé au coude gauche de la taille d'une pièce de 5 cents, léger.

La moto ... eh bien grosse surprise, quasi rien. Coin gauche de tête e fourche un poil rapé mais c'est tout. Cligno gauche tombé ... mais en fait il avait sauté. Remis à la main, nickel.

Le plus gros : le sélecteur tordu. Un mec sympa s'est arrêté m'aider à relever la moto. Un autre un peu après avec un utilitaire, motard, me demande si j'ai besoin d'aide et on a juste redressé un peu le sélecteur avec une grosse pince (coup de bol c'est son camion artisan).

Voilaaaaa, première buche en moto :clap2: . Bon j'en rigole mais espérons que ça ne se reproduise pas trop vite :wink: .

L'analyse du truc ?

Clairement les conditions, mais aussi peut être une erreur de ma part. Je ne m'en souviens pas très bien, mais je crois que je finissais de relâcher le frein avec un doigt en m'engageant. J'aurais du avoir quitté les freins totalement avant d'être dans le rond point je pense.

Voilu pour les actualités !
Image
fzalfa
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : gpz 900 r ninja revisité...
Messages : 43
Inscription : 03 juin 2014, 13:16

Re: Yogi's 1998 500 GPZ

03 mai 2015, 18:17

comme qui dirait austin

Image

-"c'est crotte alors !!!"

Laurent
yogi
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Kawasaki 500 GPZ S de 1998
Signe particulier : Geo Trouvetou
Messages : 122
Inscription : 18 nov. 2014, 13:42

Re: Yogi's 1998 500 GPZ

03 mai 2015, 18:37

C'est ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Yogi's 1998 500 GPZ

04 mai 2015, 09:32

C'est vite fait de perdre l'avant dans les ronds points sales en effet... c'est cool que t'ais rien, et que la moto presque rien non plus :-)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
yogi
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Kawasaki 500 GPZ S de 1998
Signe particulier : Geo Trouvetou
Messages : 122
Inscription : 18 nov. 2014, 13:42

Re: Yogi's 1998 500 GPZ

04 mai 2015, 09:36

Merci :wink: . Pour la moto j'avoue être hyper surpris ... je me suis dit : "put*** c'est parti, un silencieux à changer, une TDF éclatée, un guidon foiré, etc ..." donc très content effectivement.

La très faible vitesse y fait pour beaucoup je pense !
Image
yogi
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Kawasaki 500 GPZ S de 1998
Signe particulier : Geo Trouvetou
Messages : 122
Inscription : 18 nov. 2014, 13:42

Re: Yogi's 1998 500 GPZ

07 mai 2015, 20:29

Bon, je viens voir si vous auriez un peu de votre temps précieux à m'accorder car j'ai un petit "souci" sur le GPZ.

Avant ma chute sur le mouillé il y à quelques jours :

Depuis que j'ai acheté la moto, elle tourne nickel. Batterie bonne, je roule très régulièrement, pas d'essence qui stagne, couchait au garage l'hiver quand je ne m'en servais pas mais dehors depuis un moment maintenant que je roule.

En tout cas, à chaque démarrage, à froid, à chaud : starter ou pas et démarreur > ça démarrait quart de tour sans forcer ni coup de gaz. En roulant, aucun soucis de prise de vitesse, pas de trous.

Depuis ma chute il y à une semaine

Pour rappel, je me suis couché à 20 km/h sur un rond point détrempé. La moto s'est posé sur le flanc gauche et a glissé un peu. Pas de dégâts apparents : le côté droit de TDF à peine rapé, cligno juste déboite, et silencieux arr gauche à peine frotté. Rien sur le cadre, réservoir, pas de guidon tordu ... donc ça va.

Juste après la chuge, la moto est repartie. J'ai fini mon trajet. Lendemain matin pour aller courir avec un copain, aucun souci. Et comma ça tout le week end.

Mon problème :

Seulement depuis el début de semaine, lorsque je me rends à la moto > froide, contact, starter, robinet essence OK ....... tttiiuuiuiuiuiuiuiuuiiuiuiuiuiuiuuiuiuiuiiuuii ........ tiiuiuiuiuiuiuiuiuiiuiiiiuuiuiiuiui ....

Bref le démarreur tourne dans le vide sans quelle ne craque. En général, après deux tentatives, je laisse un peu reposer, je mets deux ou trois grands coups de gazs à vide. Je réessaye ... elle fini par partir.

Plusieurs fois, elle m'a refait le souci même à chaud. Par exemple après une petite balade, hop un coca 10 minutes et pour repartir même problème.

Mes hypothèses :

- Rien n'a touché "directement" sur tout le système moteur : arrivée essence, carbus, réservoir, etc etc ... donc ça me semble bizarre que ce soit un truc mécanique "direct" suite à la chute.
- Le brélon est à carbu > je ne m'y connais pas ultra bien en carbus mais me dit que la chute peut avoir un impact en "interne" sur les pointeaux, flotteurs de cuves, etc ... non ?

Voilà, je ne me suis pas encore vraiment plus que ça penché sur le souci mais c'est un peu chiant car avant la chute, tout était parfait. Je soupçonne donc qu'elle ai eu des conséquences en interne ...

Si vous connaissez la situation, avez des idées, je suis à l'écoute ;). Merci beaucoup !
Image
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: Yogi's 1998 500 GPZ

11 mai 2015, 00:27

Heu à tout hasard, regarde si tes bougies sont bien branchées :heu:
yogi
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Kawasaki 500 GPZ S de 1998
Signe particulier : Geo Trouvetou
Messages : 122
Inscription : 18 nov. 2014, 13:42

Re: Yogi's 1998 500 GPZ

11 mai 2015, 09:32

Bonne remarque, même si effectivement vu le type de "souci" je n'ai pas du tout imaginé que ça pouvait venir d'un truc comme ça. Je vérifierai.

Hier, temps magnifique ... je prends la moto, froide, starter, crac du premier coup nickel. 200 kms de balade, aucun souci de rien du tout.

Au retour, moto bien chaude, je m'arrête à mon garage avant de rentrer. Je fais mes trois trucs, 5 minutes, démarreur, ... même misère. Rien.

J'ai attendu 5 minutes, elle est repartie. Je me dis qu'un démarrage à chaud pourrait être le souci ... peut être des bougies trop vieilles ?

Ma batterie a été contrôlée / chargée il y a peu, elle est nickel. Le démarreur tourne bien.

Ce qui est bizarre, c'est que lorsque ça m'arrive et que je suis face à une pente sans qu'elle veuille démarrer, je me laisse aller et démarre en roulant, elle part au quart de tour ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: Yogi's 1998 500 GPZ

11 mai 2015, 10:47

Je m'y connais pas en carbu, je pourrais pas te dire si ça vient de ça :ange:
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Yogi's 1998 500 GPZ

11 mai 2015, 13:34

La procahine fois que ça t'arrive, tapote avec un maillet sur le démarreur.
Si ça part, ton lanceur doit être nettoyé, il reste collé et n’entraîne pas le moteur
Vieux motard que jamais
yogi
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Kawasaki 500 GPZ S de 1998
Signe particulier : Geo Trouvetou
Messages : 122
Inscription : 18 nov. 2014, 13:42

Re: Yogi's 1998 500 GPZ

11 mai 2015, 14:17

Qu'appels-tu le "lanceur" exactement ?
Image
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Yogi's 1998 500 GPZ

11 mai 2015, 18:23

C'est bien mes termes à moi çà !
Il s'agit de l'arbre situé en bout du démarreur et qui lance le pignon
Vieux motard que jamais
yogi
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Kawasaki 500 GPZ S de 1998
Signe particulier : Geo Trouvetou
Messages : 122
Inscription : 18 nov. 2014, 13:42

Re: Yogi's 1998 500 GPZ

11 mai 2015, 21:20

Ok je comprends mieux. En revanche la moto ne "craque pas" mais dès que j'appui sur le bouton du démarreur, il s'enclenche et le moteur "tourne" bien. Il est entraîné par le démarreur sans souci.

Seulement ... ça pète pas.
Image

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 185 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 183 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.