GPZ de Beubeu

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

GPZ de Beubeu

12 déc. 2014, 11:45

Salut à vous,

Je viens vous présenter mon GPZ acheté il y y a maintenant un peu plus de 2 semaines !

Il s'agit d'une modèle de 1994 totalisant bientôt 69.000Km et qui en pas trop mauvais état vu son age :)
Elle est équipée de :

-D'une ligne 2 en 1 avec un échappement Lazer performance (qui fait beaucoup trop de bruit à mon gout, surtout en RP ...)
-Bulle haute noire
-Clignotants perso
-Rétros perso
-Durites avia

Le freinage est complètement à revoir (révision d'étriers AV/AR, de maître cylindre AV/AR, liquide de frein et plaquettes avant ...), en plus de ça il lui faudrait une bonne révision (vidange. filtres air/huile, installation filtre à essence, jeu aux soupapes, richesse et synchro des carbus tant qu'à faire ...).

Je l'ai acheté en connaissance de cause et espère ne pas avoir de mauvaises surprises lors de la grosse révision :siffle:

Voici une petite photo de ma Gipie qui ne fait pas ses 20ans passés et qui roule super bien :)

Image

Sinon, niveau modifications, j'aimerai :
-Installer des tampons de protection (en cours avec minioim ça ^^)
-Repasser sur une ligne 2-2 un peu moins bruyante
-Remonter la béquille centrale (nécessite la ligne 2-2 ...)
-Selle confort rehaussée (je la trouve bien basse la moto malgré mon 1,75m :roll: )
-Une nouvelle pédale de frein AR

J'ai acheté cette moto après plus d'un an d'inactivité côté moto (avant j'ai eu 500 GSE, NC700S et une 600 CBF) et ça commençait vraiment à me manquer donc je suis partis sur un vieux modèle facile à entretenir, pas cher en assurance, qui consomme pas trop pour aller bosser (il y en a mare des transports en communs :evil:) et avec laquelle je pourrais apprendre la moto à ma chérie facilement :)

Au passage, si jamais quelqu'un serait intéressé par un échange ligne 2-2 ==> 2-1 faites moi signe ;)
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Contact :
Moto(s) : GPZ 500S 1998 - Honda NT 1100
Localisation : Sud Landes
Messages : 184
Inscription : 26 nov. 2014, 21:25

Re: GPZ de Beubeu

12 déc. 2014, 17:22

Un peu de taf comme tu dis mais la base a l'air saine :D
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: GPZ de Beubeu

12 déc. 2014, 18:50

Elle ne fait pas ses 20 ans :)
Je suivrai l'évolution de tout ça, ça m'intéresse les gipie kilométrées car je compte garder la mienne jusqu'à la fin ;)
Vu que t'es parti pour une bonne révision, c'est peut-être intéressant d'aller voir côté fourche comment c'est. (remplacement huile tous les 30 000 km et vérif de la longueur des ressorts)
ImageImage
NoSkiiilL
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ 500
Messages : 54
Inscription : 12 janv. 2014, 12:36

Re: GPZ de Beubeu

12 déc. 2014, 21:43

Sympa ta gpz ! j'aime le coté sombre :P
La mienne va bientôt passer en noir :)

sinon pour ta ligne si tu la met en vente, t'a une idée du prix ou tu la vendrais ?
Avatar de l’utilisateur
sorc94
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500 S 1995
Signe particulier : Zigouilleur de moucherons
Localisation : Toulouse
Messages : 299
Inscription : 23 mai 2014, 08:29

Re: GPZ de Beubeu

13 déc. 2014, 14:52

Sympa ta gipie! Je cherche une ligne qui fait du bruit moi perso... J'ai actuellement une 2en1 avec silencieux de SV650, ça fait un bruit sympa mais pas fort quoi. :/ Si ça t'intéresse! :)
Met ta dose de sans plomb dans ta pétrolette, car l'envie peut-être fourbe et malhonnête
L'ABS c'est pour les gonzesses
Ma GPZ : https://forum.gpzdreamteam.com/gipie-sorc-t18725.html
Image
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: GPZ de Beubeu

13 déc. 2014, 15:05

Si c est un vraie ligne laser avec son collecteur inox ...
C est clair ça doit faire du bruit ...
J ai la même ...
Je viens de la refaire entièrement ... Bin ca change pas grand chose ...
Le son est moins aiguë q avant mais ça sonne fort ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: GPZ de Beubeu

15 déc. 2014, 13:49

Il y a du boulot en effet, mais rien d'insurmontable normalement :)

Pour ce qui est de la fourche, je crois que ça a été fait il a pas si longtemps, si je me souviens bien, j'ai vue une facture avec un remplacement de joint spi (donc à priori l'huile aussi ...)

Pour la ligne, je n'ai aucune idée de sa valeur, ni même si le collecteur est un Laser, à vrai dire, j'ai pas encore regardé mais ce qui est sûre, c'est que ça chante bien :siffle:

Sinon, si je la mets en vente c'est uniquement si j'en ai trouvé une autre ou alors pendant les travaux mais ça sous entend d'en trouver une autre rapidement et il n'y a pas l'aire d'en avoir beaucoup sur leboncoin en ce moment et en plus j'ai pas l'outillage nécessaire (disqueuse, poste à souder) pour en adapter une autre facilement ...

Je partirai sur un échange 2-2 avec des silencieux moins bruyants quitte à devoir mettre au bout mais ça m'intéresse pas de rester sur du 2en1 car je veux pouvoir remonter une centrale sur la moto pour des raisons pratiques ... (révisions, parking, graissage de la chaîne etc ...)

Pour le moment la moto reste en stand by, le temps d'avoir ma prochaine paie pour acheter tout ce qu'il lui faut pour lui faire sa révision à la mamie ^^
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: GPZ de Beubeu

19 févr. 2015, 01:12

Me voilà aux nouvelles !

Pour résumer la situation, l'ancien proprio m'a vendu la moto sans avoir refait les freins :?
Les freins avants étaient en mauvais état :
-Pistons avants grippés
-Plaquettes complètement usées (j'en avait même une qui était sur la ferraille direct :shock: )
-Liquide de frein marron très foncé :|

Pour les bons points :
-Durites avia
-Disques de freins quasi neufs, quoiqu'un peu abîmé à cause des plaquettes usées. Sérieux, qui change des disque de freins et remet des vielles plaquettes dessus :evil:

J'en ai profité pour bien baisser le prix de la moto, je l'ai eu en définitif à 450€ :siffle:


Je n'ai pas beaucoup avancé sur la moto depuis le temps que j'ai commencé la remise en route :siffle:

Une petite photo lors du démontage :
Image

Profitez-en, j'ai pas pensé à en reprendre :mrgreen:

Alors voici ce qu'il y a eu de fait :
-Réfection maître cylindre AV/ARR
-Réfection étriers AV (j'ai une vis de fixation foirée sur l'ARR mais ça peut attendre les plaquettes sont encore bonnes)
-Changement du liquide de frein
-Nettoyage du faisceau en retirant les fils restants d'un précédent montage de phares additionnels (si j'en monte je referais un câblage propre ...)
-Changement de la ligne 2-1 Laser Performance pour un collecteur Delkevic 2-2 neuf et des pots Jama, merci Matlana34 au passage pour les pots :coucou:

Je suis actuellement en stand by car lors de la réfection du maître cylindre avant j'ai malencontreusement percé le joint qui se trouve là ou appuie la poignée de frein ...

Je l'ai remarqué en penchant la moto d'un côté et en pressant les freins, des petites bulles remontaient du mécanisme et dès que j'en avais plus, il suffisait que je penche le guidon de l'autre côté pour en avoir de nouveau :furax:

Et bien évidement, l'ancien joint s'est disloqué lors du démontage ...

Je vais aller voir chez Kawa si je peux l'avoir à l'unité, j'ai pas envie de racheter un kit de rénovation complet :evil:

J'espère que mes problèmes de purge viennent vraiment de là car avant de remarquer ça j'ai quand même démonté le maître cylindre 3 fois car j'avais l'impression de plus avoir de bulles dans mon circuit malgré le fait que je n'avais aucune fuite, tout semblait bien remonté :heu:

J'ai aussi remarqué en remontant le bocal du maître cylindre que j'avais de l'air qui sortait du "capuchon" noir et ce, même avec le joint noir et la pièce en plastique blanche/transparente lorsque je pompe avec la poignée :(

Ma poignée de frein reste toujours molle quoi que je fasse :cry:

Faut que je trouve le temps de passer chez Kawa pour commander ce fichu joint en espérant que ça résoudra mon problème sinon je sais plus quoi faire, et la seule option qu'il me restera sera la case garage.

Heureusement que l'arrière fonctionne, ça me permet de la démarrer et de rouler au ralentit dans le parking à défaut de pouvoir sortir avec :dribble:
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: GPZ de Beubeu

13 mars 2015, 12:18

J'ai récupéré un joint neuf pour remplacer celui que j'avais niqué sur le MC, d’ailleurs chez Kawa ils appels ça un "Cache poussière", il est monté, il ne me reste qu'une nouvelle purge à faire mais faut que je rachète du LDF avant :mrgreen:


Je post aussi ici la petite vidéo du bruit de mon moteur :



Description du problème dans ce topic : https://forum.gpzdreamteam.com/moteur-qu ... 19011.html

Je n'ai pas encore fait de manip pour voir d'ou vient le problème, toutes les suggestions sont les bienvenues :wink:

J'espère quand même ne pas avoir de mauvaises surprises au démontage car j'aimerais pouvoir vraiment rouler un jour avec quand même :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: GPZ de Beubeu

13 mars 2015, 22:30

Bon, fausse alerte pour le bruit suspect, ce n'est autre que le réservoir qui vibre sur le cadre, il manque un caoutchouc ou le réservoir se pose ...

Sinon, j'en ai profité pour refaire une purge, toujours rien et j'ai l'impression d'avoir une vis de purge HS ...
Je vais essayer avec une autre que j'ai en rab au cas ou et si ça va toujours pas, direction garage, j'ai envie de pouvoir rouler avec surtout avec le petit bruit grave qu'elle fait avec les Jama et le collecteur Delkevic :dribble:
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: GPZ de Beubeu

14 mars 2015, 09:47

Beubeu a écrit :. . . il manque un caoutchouc ou le réservoir se pose ...
Ça arrive à beaucoup d'entre nous ; perso, après avoir essayé de bricoler un remplaçant trop mou qui s'est déformé vite fait, j'en ai acheté un neuf et je les ai collés (ce que Kawa aurait dû faire d'origine).

P.S. Je parle des deux caoutchoucs cylindriques à l'avant du réservoir.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: GPZ de Beubeu

14 mars 2015, 18:15

Je pense que jvais faire comme ça quand j'aurais les neufs :wink:

Sinon, j'ai utilisé l'assistance 0 km de mon assurance et la moto est chez Dafy moto (rien d'autre d'ouvert à proximité ...).

Ils ont essayé la méthode classique et avec leur machine mais je cite "il y a toujours des bulles, faudra qu'on voie avec le chef d'atelier lundi".

Le mécano avait l'air de penser que le MC aurait un problème même avec les joints neufs ...
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: GPZ de Beubeu

14 mars 2015, 20:47

Un bout de chambre à air de velo fait bien l'affaire de silent bloc aussi
Dans mon cas c'est nickel
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: GPZ de Beubeu

16 mars 2015, 09:05

papy_is_back a écrit :Ça arrive à beaucoup d'entre nous ; perso, après avoir essayé de bricoler un remplaçant trop mou qui s'est déformé vite fait, j'en ai acheté un neuf et je les ai collés (ce que Kawa aurait dû faire d'origine).

P.S. Je parle des deux caoutchoucs cylindriques à l'avant du réservoir.
Je confirme, ils sont bien en place, ne bougent pas, c'est une super astuce qui a fait ses preuves :D
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: GPZ de Beubeu

17 mars 2015, 20:55

Alléluia :ange:

La moto freine enfin !

Je l'ai récupérée tout à l'heure chez Dafy qui n'y arrivait pas, je me suis dis que n'ayant rien à perdre, je l'apporte à un petit garage juste à côté.

J'ai demandé au patron du petit garage de jeter un coup d’œil et de me donner son avis et pour lui ça venait du MC qui aurait tendance à "s'ovaliser" à l'intérieur et même avec des joints neufs, ça fait pas assez de pression.

Il a été chercher un MC qui traînait dans son atelier (c'est le même avec en plus un emplacement pour fixer un retro), et il me l'a passé en me disant "tu me filera un billet si ça marche" :mrgreen:
Je rentre chez moi en serrant les fesses car j'avais que le frein arrière, mais ça l'a fait :siffle:

Remontage en vitesse, purge qui va bien, et miracle ça freine :twisted:

Un aller/retour vite fait au garage pour lui filer 10€
Bah ouais il avait pas précisé un billet de combien :siffle:

J'en ai profiter pour aller commander les caoutchouc de fixation du réservoir chez Kawa :)

Et vu que c'était trop beau pour être vrai, j'ai l'impression d'avoir un (ou deux :heu: ) disque de frein voilé ...
J'ai fais que de la ville et donc que des courts freinages, faudra voir sur grande route.

Je suppose qu'on peut pas rattraper ça même si les disques sont quasi neufs ?

Plus qu'à faire le reste de la révision et je pourrais commencer à retaper les carénages qui en ont bien besoin ...
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: GPZ de Beubeu

18 mars 2015, 09:55

Beubeu a écrit :. . . ça venait du MC qui aurait tendance à "s'ovaliser" à l'intérieur et même avec des joints neufs, ça fait pas assez de pression. . .
On apprend des choses, ici ! :shock:       Jamais je n'aurais pensé à ça. . . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: GPZ de Beubeu

18 mars 2015, 10:13

Le garagiste connaît bien ce problème, il m'a dit que généralement il mettait des MC Honda en remplacement quand ça arrive car ils sont plus résistant que les kawa d'origine :siffle:

Bon maintenant qu'elle roule va falloir que je m'occupe de la carte grise :ange:
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: GPZ de Beubeu

18 mars 2015, 22:55

Et ta pédale de frein au fait c'est ok ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: GPZ de Beubeu

19 mars 2015, 15:30

Non justement j'y pensais ^^*

J'envoie un MP ;)
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: GPZ de Beubeu

26 mars 2015, 01:17

Des news de ma gipie :)

Ma pédale de frein est redressée, un grand merci à Remph au passage :coucou:

Les nouveaux silents bloc de réservoir sont installés, on verra ce que ça donne demain en allant bosser car j'ai l'impression d'avoir des oiseaux qui chantent quand je ralentit pour m'arrêter au feu rouge :mrgreen:

Après vérifications, j'ai mes roulements de direction complètement HS; j'ai pas mal de points durs et un gros au centre :cry:
Ils pourraient être la cause de mon mauvais feeling sur les freins ...

Comme j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça, elle ira chez le petit garagiste pour le faire, vu qu'il va démonter les fourches pour les roulements je lui ai demandé une vidange des tubes de fourches et sur ses conseils, ça sera un mélange d'huile 15/20W au vu de mon gabarit pour un compromis confort/efficacité :siffle:

Et en fonction du prix auquel il peut me vendre les pièces détachées pour la vidange etc je prendrais peut ça chez lui, ça compensera peut être les FDP qui sait :roll:

Profitant du démontage du réservoir lors du changement des silents bloc, j'ai voulu regarder mes bougies et je me suis senti bien con quand mes clés à bougie n'allaient pas :mrgreen:

Pour moi c'est du 17 car la clé de 16 est trop petite et une douille de 18 ne rentre pas du tout dans le puits des bougies ...

Quelqu'un saurait la bonne taille pour m'éviter de devoir acheter plusieurs clés pour rien ?

Point positif, les anti-parasites sont récents, ils brillent encore contrairement au reste :siffle:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 152 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 150 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.