GPZ de Beubeu

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: GPZ de Beubeu

05 juil. 2016, 08:26

Bhaaa voilà, enfin de la méca, et des photos :)

La synchro c'est avant tout pour que le moulin tourne rond, mais oui le faire ne coute rien (sauf fabriquer le machin) et ça va vite :)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: GPZ de Beubeu

05 juil. 2016, 09:03

Bon travail et sans trop de soucis

Tu verras qu'a force il y a des trucs que tu laisseras en place ...
Sinon pour ta fuite, à 88000km j'ai fait faire ma distribution, en récupérant la moto, j'ai eu beaucoup de raté
les joints ont été changé à neuf par des kawa mais mes pipes étaient bien fatiguées
Du coup mon mécano a bien bataillé pour stopper la fuite de LDR qui m'a claqué une bougie au final..
cette fois ci pour mon jeux aux soupapes j'ai commandé des pipes neuves et leur taille était plus large "d'un peu plus d'un dixième de milimétre" que mes anciennes
Du coup avec des joints de plomberie et les pipes neuves aucun soucis de fuite
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: GPZ de Beubeu

05 juil. 2016, 11:42

Mes pipes, quoiqu'un peu "marquées" par la crasse font pour le moment bien leur boulot avec des joints de robinetterie, je verrai d'ici le prochain jeu si je dois les changer (elles le seront si il le faut ...)

Pas d'avis sur mon tendeur de chaîne ?
J'aurai tendance à dire qu'il est pas mal sorti, vous en pensez quoi ?

Je vais me renseigner sur le tuto pour le changement de chaîne mais j'avoue avoir déjà beaucoup d'appréhension en comparaison de l'opération du jeu aux soupapes :roll:
Tu te souviens du montant de la facture pour le changement ?

Ah oui, j'ai failli oublier, les 90.000Km ont étés franchis hier matin en allant au boulot :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: GPZ de Beubeu

05 juil. 2016, 11:43

Le tendeur n'est pas sorti a fond, donc ça va encore.

Tu as mesuré les maillons de la chaine pour voir si t'es encore dans les clous ? C'est ça normalement le vrai test pour mesurer l'usure de cette chaine.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: GPZ de Beubeu

05 juil. 2016, 11:56

Non justement, j'étais tellement absorbé par mon jeu que j'y ai repensé une fois tout remonté, d’où le démontage du tendeur :siffle:

Tfaçon, je sens que je vais être obligé de redémonter, t'avais raison Ange, obligé de foutre de la pâte à joint au minimum sur les demies lunes, j'ai un très léger suintement ...

Ah oui, vous vous souvenez de ça à ma 1ère vidange ? :
Image

Bah je pense avoir trouvé ce que c'était ...
L'ancien joint du cache culbu avait été enduit de pâte à joint (trop à mon avis) et ça a du finir dans le moteur ...
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: GPZ de Beubeu

05 juil. 2016, 11:58

Etonnant que ça soit resté sur le bouchon, c'est pas magnétique la pate a join ^^

Ce qui est sur, c'est quil faut en mettre lgerement, pas un fil de 5mm d'épaisseur, c'est un coup en a voir plein le moulin apres.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: GPZ de Beubeu

05 juil. 2016, 12:14

C'est pas un bouchon aimanté :dribble: :siffle: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: GPZ de Beubeu

05 juil. 2016, 12:27

Je ne mets jamais de pâte à joint sur mes 1/2 lunes, et je n'ai jamais de fuites ( et je roule avec de l'huile :siffle: :siffle: )
Le joint n'est pas changé à chaque fois mais plutôt tout les 48000km ... ( soit 4 jeux au soupapes ou 2 ans avec mon kilométrage annuel)

Il faut vraiment bien le placer et nettoyer le plan de joint
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: GPZ de Beubeu

13 juil. 2016, 23:18

Je vais démonter tout ça et regarderait pour mettre de la pâte à joint, j'en ai trouvé un tube tout neuf dans le bordel du garage du proprio sur le toit d'une R5 déculassée en cherchant de la ficelle pour accrocher mon sac sur la moto :lol:

Sinon, aujourd'hui, synchro carbu chez l'ami Remph à 90.500Km, :pouce2:

Vous auriez vu comment les carbus étaient désynchro, c'était assez surprenant, et dire que je roule comme ça depuis que j'ai la moto :roll:

Dans les faits, j'ai trouvé mon moteur transformé, la moto est beaucoup plus souple, réagit mieux à l'accélération, la chose que j'ai vite remarqué, elle tremble beaucoup moins à haut régime :shock:

Sinon, la Gipi est prête pour la route demain matin :
Image
Avatar de l’utilisateur
nenedemars
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse
Localisation : marseille
Messages : 1155
Inscription : 27 déc. 2014, 17:38

Re: GPZ de Beubeu

13 juil. 2016, 23:33

Beubeu a écrit :Je vais démonter tout ça et regarderait pour mettre de la pâte à joint, j'en ai trouvé un tube tout neuf dans le bordel du garage du proprio sur le toit d'une R5 déculassée en cherchant de la ficelle pour accrocher mon sac sur la moto :lol:

Sinon, aujourd'hui, synchro carbu chez l'ami Remph à 90.500Km, :pouce2:

Vous auriez vu comment les carbus étaient désynchro, c'était assez surprenant, et dire que je roule comme ça depuis que j'ai la moto :roll:

Dans les faits, j'ai trouvé mon moteur transformé, la moto est beaucoup plus souple, réagit mieux à l'accélération, la chose que j'ai vite remarqué, elle tremble beaucoup moins à haut régime :shock:

Sinon, la Gipi est prête pour la route demain matin :
Image
c est quoi le truc blanc qui pendouille sur le coté,,,un saussiflard ? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: GPZ de Beubeu

13 juil. 2016, 23:38

Ne te moque pas de mon idée :lol:

Je voulais protéger mes carénages un minimum de la ficelle ==> Microfibre + Rislan :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: GPZ de Beubeu

10 oct. 2016, 00:59

Hello tout le monde !

Bon des nouvelles ça fait longtemps et il s'est passé pas mal de choses et ceux qui ne suivent pas la shoutbox ne sont pas forcément au courant !

Suite à mon petit road trip de 1600Km sur 3 jours pour la GPSUD, je sentais la Gipie invincible :cool:
Et bah c'est plus trop le cas :siffle:

Dans un premier temps, la moto a chuté, béquillée sur la centrale, sur de la terre, il a plu et pas qu'un peu, résultat, moto couché sur une traverse d'échafaudage, elle a pris cher au niveau de la TDF

Moi qui voulais revendre la TDF au passage à la piste, c'est foiré, elle est en plus mauvais état structurellement que l'ancienne bleu que je comptais reprendre pour pister ...

Je ne parle pas de mon rétro droit qui est mort ...

Passons, je relativise en me disant qu'elle prendra probablement plus cher sur piste à la première chute quand elle arrivera :roll:

Moto "rafistolée" je vais visiter une VFR à une 50aine de Km de chez moi, la moto cale à 500m du point d'arrivée, impossible à redémarrer, même à la poussette en 3ème en descente :roll:

Retour à la maison avec la Gipie sur plateau ! (oui oui je vais faire un topic "VFR" :lol: )

Suite au conseil avisé de Jenny j'ai démonté mon carter de démarreur et ai pu constater qu'une vis de mon rotor s'était déserrée ...

Démontage, nettoyage, changement de vis et remontage, j'ai mis de la pâte à joint de façon préventive malgré le joint neuf Kawa, vu la tête de mon carter (gratté/marqué) ...

Démarrage de la brèle, elle a eu un peu de mal à se lancer et tournais sur 1 cylindre (le gauche) le soir du remontage, pas la motivation pour continuer, je l'ai laissée tel quel.

Le lendemain, vidange de la moto, un ptit coup de manche en plastique sur le carbu de droite, et redémarrage niquel sur ses 2 cylindres :mrgreen:

Remontage de tout l'habillage, y a plus qu'à la préparer pour la piste !!!

Bah ouais ça y est j'ai craqué, j'ai acheté une VFR, du coup j'avoue que je délaisse ma Gipie pour la route :siffle:

Je la présenterai dans un autre topic ;)
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: GPZ de Beubeu

10 oct. 2016, 07:02

Cool pour le vfr ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: GPZ de Beubeu

10 oct. 2016, 09:14

Le coup de manche sur le carbu, c'est le pointeau coincé ?

Hate de voir la transformation piste :-)
Je te proposerais bien un TdF poly piste, mais faudra être patient :roll:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: GPZ de Beubeu

10 oct. 2016, 09:38

J'ai un peu fais ça au hasard, jme suis dit qu'après 2 semaines couchée sur le côté, quelque chose s'était bloqué dans les carbu, comme par exemple un flotteur :heu:

Pour le poly, faudrait surtout que je sois riche !

Je vais me contenter de mes 2 TDF pétées, quand la 1ère sera trop défoncée, je passerai à la deuxième :roll:
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: GPZ de Beubeu

10 oct. 2016, 10:08

N'empêche sans moi tu l'aurais foutu au feu :lol:
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: GPZ de Beubeu

10 oct. 2016, 14:35

Peut être pas direct, j'ai envisagé le changement du moteur pendant un moment :lol:
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: GPZ de Beubeu

25 févr. 2019, 19:24

Des news de ma Gipie :cool:

Elle est toujours en vie et je lui prévois une petite remise en route (vous me connaissez, la flemme va prendre le dessus :lol: ).

Depuis juin dernier, la moto n'avait plus trop roulé, un petit 300Km pour aller chez mes parents suite à un ratage de train mais rien de plus :roll:
Elle voulait pas démarrer après le 1er plein mais après un démarrage "forcé" à la station service et une explosion dans les pots elle a fini par repartir.

A partir de ce moment la moto est restée stockée dans le garage de mes parents branchée à l'optimate.

Au redémarrage elle a eu du mal à se lancer (vive la batterie branchée H24) et m'a gratifiée d'une explosion assez flippante au 1er démarrage "Y avait des flammes à la sortie des pots" Dixit mon père :lol:

Donc je l'ai ramenée en région parisienne et je me rends bien compte que mes carbus ont bien besoin d'êtres nettoyés !
La moto a énormément de mal le matin à froid (elle dort dehors), elle tourne pas rond au ralenti, elle démarre sur 1 cylindre et j'entends clairement le 2ème se lancer lors du 1er démarrage de la journée, elle pue le mélange mal fait, bref, un problème de carbu tout ça :lol:

Faudrait aussi que je replace mon joint de cache culbu car il suinte et c'est dégueulasse et quitte à démonter je referai un jeu aux soupapes ...

Aujourd'hui je me suis occupé de mon cligno avant droit qui était cassé et j'ai récupérer le support et le "circuit électrique" de l'ancien pour le mettre dans l'avant gauche qui était oxydé et qui ne fonctionnait plus ...
Demain je reçois mon rétro droit et quand j'aurai trouvé un demie guidon je ne devrait plus avoir besoin de pièces, il restera juste le truc auquel j'ai pas envie de toucher : la carburation :lol:

Ah et pis sinon, je cherche un échange de ma ligne d'échappement complète contre une 2 en 1, si quelqu'un a ça en stock :mrgreen:

Je vois en venir certains : le Ohlins est prévu pour cette année, je vais retourner au même endroit que là ou j'ai fait préparer le châssis de ma VFR et j'en profiterai pour faire faire des biellettes comme il faut ainsi qu'une préparation de la fourche aux petit oignons !
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: GPZ de Beubeu

25 févr. 2019, 19:28

Beubeu a écrit :
25 févr. 2019, 19:24
Je vois en venir certains : le Ohlins est prévu pour cette année, je vais retourner au même endroit que là ou j'ai fait préparer le châssis de ma VFR et j'en profiterai pour faire faire des biellettes comme il faut ainsi qu'une préparation de la fourche aux petit oignons !
Chiche :mrgreen:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: GPZ de Beubeu

16 avr. 2019, 06:20

Rétro, poignées neuves et embouts de guidon neufs montés !

Tant pis pour le demie guidon un peu tordu, il doit l'être depuis la chute que j'avais fait en duo à l'époque (vous savez le tout droit au 1er virage sur un enchaînement de plusieurs Km de courbes :roll: ) et comme ça m'a pas trop dérangé jusqu'à maintenant bah ça va continuer comme ça :lol:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 210 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 210 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.