GPZ de Beubeu
- totophe14
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Re: GPZ de Beubeu
Il faut faire 2 tours de vilebrequin pour 1 tour d'aac a mon avis le problème vient de là
- Ange_blond
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Re: GPZ de Beubeu
Tu regardes bien du coté gauche j'espere
Apres oui, 2 tours de vilo pour un tour des AAC, donc si tu n'est pas bon, continue a tourner pour l'etre.
Si le moteur tourne c'est que tu es bien, tu aurais dejà tout peté sinon.
Apres, si vraiment c'est le repere T (PMH) qui te titille, contente de toi de mettre les AAC à l'opposé des soupapes de façon a mesurer le jeu
Apres oui, 2 tours de vilo pour un tour des AAC, donc si tu n'est pas bon, continue a tourner pour l'etre.
Si le moteur tourne c'est que tu es bien, tu aurais dejà tout peté sinon.
Apres, si vraiment c'est le repere T (PMH) qui te titille, contente de toi de mettre les AAC à l'opposé des soupapes de façon a mesurer le jeu
- Drake62
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Re: GPZ de Beubeu
Astuce de vieux ... je vous dirais pas qui me l'a dit ...
Tu mets un chasse goupille, peu importe un truc à bout rond dans le cylindre 1 une fois la bougie retirée, tu fais tourner le moteur doucement, quand le chasse goupille commence à redescendre tu t'arrêtes, tu es donc d'après ce que j'ai compris, juste après le point mort haut, tu devrais donc, toujours si j'ai bien compris, avoir les cames à l'horizontale sur le cylindre 1 et tu devrais donc pouvoir contrôler ton jeu, et tu devrais être en face, ou très proche de ton repère T.
Essaye pour voir
Tu mets un chasse goupille, peu importe un truc à bout rond dans le cylindre 1 une fois la bougie retirée, tu fais tourner le moteur doucement, quand le chasse goupille commence à redescendre tu t'arrêtes, tu es donc d'après ce que j'ai compris, juste après le point mort haut, tu devrais donc, toujours si j'ai bien compris, avoir les cames à l'horizontale sur le cylindre 1 et tu devrais donc pouvoir contrôler ton jeu, et tu devrais être en face, ou très proche de ton repère T.
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Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic
- Beubeu
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Re: GPZ de Beubeu
Bon, après vous avoir lu j'ai pas pu m'empêcher d'aller voir sur la moto et en fait le problème venait du fait que le moteur tournait "tout seul" et du coup je loupais le repère, c'est bon j'ai pu faire mon jeu, j'ai du rajouter un peu de jeu côté échappement sur le cylindre de droite et c'est tout !
Par contre je suis toujours emmerdé avec mon joint de cache culbu qui a rétrécit au lavage
Et même en foutant de la pâte à joint dans toute la gorge du cache culbu il tient pas en place du coup jsuis bon pour le nettoyer ...
J'avais acheté ce joint il y a 3 ans sur wemoto et franchement je suis très déçu car on est pas censé changer le joint à chaque jeu !
Il y a une réelle différence de qualité avec le joint Kawasaki ?
Je vois le bon côté des choses en me disant que ça me laisse un peu de temps pour fabriquer mon dérépressiomètre :
J'ai bien évidement pas pensé à regarder le tuto de construction avant de me lancer et bien évidement le choix des cavaliers à la place de supports de plomberies va m'obliger à repasser au magasin de bricolage car mes durites sont trop mobiles à mon goût, les cavaliers ne les maintient pas suffisamment !
Par contre je suis toujours emmerdé avec mon joint de cache culbu qui a rétrécit au lavage
Et même en foutant de la pâte à joint dans toute la gorge du cache culbu il tient pas en place du coup jsuis bon pour le nettoyer ...
J'avais acheté ce joint il y a 3 ans sur wemoto et franchement je suis très déçu car on est pas censé changer le joint à chaque jeu !
Il y a une réelle différence de qualité avec le joint Kawasaki ?
Je vois le bon côté des choses en me disant que ça me laisse un peu de temps pour fabriquer mon dérépressiomètre :
J'ai bien évidement pas pensé à regarder le tuto de construction avant de me lancer et bien évidement le choix des cavaliers à la place de supports de plomberies va m'obliger à repasser au magasin de bricolage car mes durites sont trop mobiles à mon goût, les cavaliers ne les maintient pas suffisamment !
- papy_is_back
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Re: GPZ de Beubeu
Si tu as un pistolet à colle (les bâtons qu'on fond), tu poses un cordon le long des tuyaux bien droits.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- goldo
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- papy_is_back
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Re: GPZ de Beubeu
Et ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- kawasutra
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Re: GPZ de Beubeu
Je crois qu'il dit cela par rapport au conseil de vieux…
C'est bien joli de vérifier le point mort haut avec un chasse goupille mais comme, sur 720°, tu as deux points morts haut…
Un tour, tu as juste; l'autre tour, tu as faux; et tu ne sais toujours pas lequel est le bon…
C'est bien joli de vérifier le point mort haut avec un chasse goupille mais comme, sur 720°, tu as deux points morts haut…
Un tour, tu as juste; l'autre tour, tu as faux; et tu ne sais toujours pas lequel est le bon…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
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- Beubeu
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Re: GPZ de Beubeu
J'ai de la chance dans mon malheur !
Kawa avait un joint tout neuf en stock mais c'est pas aujourd'hui que je vais pouvoir le monter, il pleut
Kawa avait un joint tout neuf en stock mais c'est pas aujourd'hui que je vais pouvoir le monter, il pleut
- Beubeu
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Re: GPZ de Beubeu
La Gipie est remontée, elle démarre au quart de tour (heureusement ) et la synchro des carbus est faite, je n'ai quasiment pas eu à modifier le réglage !
C'est étrange de voir comment le cache culbu se remonte tout seul avec un joint neuf Kawa, mes demies lunes n'ont plus l'aire de suinter
J'ai redémonté le robinet d'essence car je trouvais la commande vraiment trop dure, en effet l'un des joints neufs était trop grand, j'ai remis un des anciens et tout fonctionne correctement
Il ne me manque plus que la deuxième vis d'étrier arrière et je pourrai aller faire le plein car la Gipie est quasiment à sec, me faudra un jerrycan pour lui mettre de quoi aller à la station service !
Reste à faire une fois arrivé chez mes parents à la mi-juin/début juillet :
*Changement des pneus avec les roues en stock (disques avants neuf, roulements AV/AR neufs et pneus Michelin Pilot Street Radial)
*Changement des plaquettes de frein avec remplacement de l'étrier arrière (j'en ai un rénové en stock )
*Purge des frein
*Rénovation du BO et de l'unitrack (et oui ça s'est rajouté au programme, merci Denis )
*Adaptation du Ohlins (changement des biellettes pour récupérer la hauteur d'origine)
Sur le long terme il faudra que je m'occupe de durcir l'avant pour être raccord avec l'amorto arrière car la fourche d'origine reste une bonne pompe à vélo en comparaison du Ohlins, il faut pas se le cacher.
Lors de la réfection de la fourche que j'avais effectué les ressorts étaient encore largement dans la cote, je ne sais plus si j'avais remis l'huile d'origine ou une huile plus visqueuse
J'aimerai aller chez le même professionnel qui s'était occupé de la VFR mais ça fait énormément de bornes et un coût qui reste assez élevé pour la GPZ !
Je vais voir avec le mécano qui m'avait monté le pneu ARR de la VFR, il est mécano pour une team d'endurance, il devrait pouvoir me faire une fourche aux petits oignons !
J'ai hâte de pouvoir aller faire le plein de la GPZ et de voir la différence avec avant niveau comportement moteur avec des carbus nettoyés, une bonne synchro et un jeu aux soupapes bien fait
C'est étrange de voir comment le cache culbu se remonte tout seul avec un joint neuf Kawa, mes demies lunes n'ont plus l'aire de suinter
J'ai redémonté le robinet d'essence car je trouvais la commande vraiment trop dure, en effet l'un des joints neufs était trop grand, j'ai remis un des anciens et tout fonctionne correctement
Il ne me manque plus que la deuxième vis d'étrier arrière et je pourrai aller faire le plein car la Gipie est quasiment à sec, me faudra un jerrycan pour lui mettre de quoi aller à la station service !
Reste à faire une fois arrivé chez mes parents à la mi-juin/début juillet :
*Changement des pneus avec les roues en stock (disques avants neuf, roulements AV/AR neufs et pneus Michelin Pilot Street Radial)
*Changement des plaquettes de frein avec remplacement de l'étrier arrière (j'en ai un rénové en stock )
*Purge des frein
*Rénovation du BO et de l'unitrack (et oui ça s'est rajouté au programme, merci Denis )
*Adaptation du Ohlins (changement des biellettes pour récupérer la hauteur d'origine)
Sur le long terme il faudra que je m'occupe de durcir l'avant pour être raccord avec l'amorto arrière car la fourche d'origine reste une bonne pompe à vélo en comparaison du Ohlins, il faut pas se le cacher.
Lors de la réfection de la fourche que j'avais effectué les ressorts étaient encore largement dans la cote, je ne sais plus si j'avais remis l'huile d'origine ou une huile plus visqueuse
J'aimerai aller chez le même professionnel qui s'était occupé de la VFR mais ça fait énormément de bornes et un coût qui reste assez élevé pour la GPZ !
Je vais voir avec le mécano qui m'avait monté le pneu ARR de la VFR, il est mécano pour une team d'endurance, il devrait pouvoir me faire une fourche aux petits oignons !
J'ai hâte de pouvoir aller faire le plein de la GPZ et de voir la différence avec avant niveau comportement moteur avec des carbus nettoyés, une bonne synchro et un jeu aux soupapes bien fait
- totophe14
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- dnstouron
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Re: GPZ de Beubeu
tout arrive !!
je fini ce jour l'unitrack et je pose les photos
Grand partie de plaisir !!!!
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- Ange_blond
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Re: GPZ de Beubeu
Ne m'en parle pas en plus j'ai plus de gants pour mécaniquer faut que je rachète une boîte !
- Beubeu
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Re: GPZ de Beubeu
Bon tout va pas si bien en fait
J'ai remis 5L d'essence pour aller tester la Gipie !
Premières constatations :
-Il va falloir que je raccourcisse sérieusement ma nouvelle durite d'alimentation, elle se plie et donc coupe l'arrivée du carburant
-La 1ère passe bien
Bien évidement j'ai réglé mon embrayage etc'est là que tout dérape !
Mon câble a pété du coup toujours pas de test en roulage
Je le sentais venir et j'ai hésité à prendre le câble que j'avais en réserve chez mes parents, j'aurai du ça m'aurait évité d'en racheter un neuf j'aurai économisé 25€
J'ai remis 5L d'essence pour aller tester la Gipie !
Premières constatations :
-Il va falloir que je raccourcisse sérieusement ma nouvelle durite d'alimentation, elle se plie et donc coupe l'arrivée du carburant
-La 1ère passe bien
Bien évidement j'ai réglé mon embrayage etc'est là que tout dérape !
Mon câble a pété du coup toujours pas de test en roulage
Je le sentais venir et j'ai hésité à prendre le câble que j'avais en réserve chez mes parents, j'aurai du ça m'aurait évité d'en racheter un neuf j'aurai économisé 25€
- Ange_blond
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Re: GPZ de Beubeu
Un petit détail de parcours, c'est pas méchant, et puis tu auras un cable neuf au moins
- Beubeu
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Re: GPZ de Beubeu
Bon en fait c'est des câbles de carbu qe j'ai en réserve donc passage par la case Kawa !
Je dois aller récupérer ma vis d'étrier ça tombe bien; ça ne sera que la 3ème commande de pièces au comptoir
Sinon bah au niveau du perso j'ai fini ma formation du coup ça y est je suis en vacances pour une durée indéterminée
Après l'embrayage de la Gipie j'attaque le changement de l'embrayage et du volant moteur ainsi que la vidange de boite et du pont de ma BAR lundi prochain avec un ami mécano, on fait ça à l'arrache sur le parking, ça fera le job
Je dois aller récupérer ma vis d'étrier ça tombe bien; ça ne sera que la 3ème commande de pièces au comptoir
Sinon bah au niveau du perso j'ai fini ma formation du coup ça y est je suis en vacances pour une durée indéterminée
Après l'embrayage de la Gipie j'attaque le changement de l'embrayage et du volant moteur ainsi que la vidange de boite et du pont de ma BAR lundi prochain avec un ami mécano, on fait ça à l'arrache sur le parking, ça fera le job
- Ange_blond
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Re: GPZ de Beubeu
Fait gaffe, tu va commencer a prendre gout à la mécanique sur un malentendu
- dnstouron
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Re: GPZ de Beubeu
Ange :
Bon courage pour trouver un poste maintenant que tu as validé ta formation !!
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- Beubeu
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Re: GPZ de Beubeu
Je suis en attente des résultats donc on ne va pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué
Sinon Ange, manquerait plus que ça !
Sinon Ange, manquerait plus que ça !