En soit l'intérieur de mes carbus n'était pas si sale que ça c'est vraiment l'extérieur qui était dégueulasse ...
Je n'avais aucuns dépôts dans mes cuves mais ma machine tournait quand même mal et vu l'état/la couleur des pièces internes ça lui n'a pas fait de mal !
Sinon la technique quand on sait que la moto ne va pas tourner pendant longtemps c'est de vidanger les cuves soit en mettant le réservoir sur off et en laissant tourner la machine soit en utilisant les vis de purges présentes sur les cuves
GPZ de Beubeu
- Beubeu
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Re: GPZ de Beubeu
Hello Beubeu ,
Y a le pour et le contre , si on prend le fait que lorsque les machines arrivent du Japon ,elles sont sèches , le moteur a déjà tourné au moins une fois ,donc il doit théoriquement rester du carburant dans les cuves .
Le risque d'avoir les joints qui sèchent , aucune idée ,j'ai rentré des brèles qui étaient restées à l'arrêt durant plus de six ans et contrairement à ce que l'on peut penser elles ont démarré au quart de tour , le fait aussi qu'elles soient stockées au sec , çà joue aussi .
Y a le pour et le contre , si on prend le fait que lorsque les machines arrivent du Japon ,elles sont sèches , le moteur a déjà tourné au moins une fois ,donc il doit théoriquement rester du carburant dans les cuves .
Le risque d'avoir les joints qui sèchent , aucune idée ,j'ai rentré des brèles qui étaient restées à l'arrêt durant plus de six ans et contrairement à ce que l'on peut penser elles ont démarré au quart de tour , le fait aussi qu'elles soient stockées au sec , çà joue aussi .
- totophe14
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Re: GPZ de Beubeu
Perso à chaque fois que j'ai eu des problème avec des carbus c'est cuve vide comme le réservoir ça s'oxyde et quand tu remet de l'essence ça décolle les particules d'oxydation et ça en fout partout
- Beubeu
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Re: GPZ de Beubeu
Bon bah c'est officiel, je suis une vrai quiche en mécanique
J'ai réussi a péter l'une des vis du plateau de pression de l'embrayage en serrant à la clé dynamométrique
N'ayant jamais utilisé ce genre d'outils je m'attendais à un "clic" bien identifiable et que la clé "débraye" pour éviter un serrage trop fort et bah il n'en est rien et ce même avec une clé dynamo Facom (et oui le collègue achète UNIQUEMENT du Facom )
Bien entendu il a tout ce qu'il faut (en Facom ) pour extraire la vis cassée je verrai avec lui la semaine prochaine (Mardi si tout va bien) pour changer cette vis récalcitrante !
J'ai profité de l'après midi pour vérifier mes niveaux de cuve sur les carbus ==> les deux étaient mal réglés (les deux légèrement trop bas)
J'ai aussi mis le réglage "usine" pour les vis de richesse soit 2 tours (cf RMT).
J'ai réussi a péter l'une des vis du plateau de pression de l'embrayage en serrant à la clé dynamométrique
N'ayant jamais utilisé ce genre d'outils je m'attendais à un "clic" bien identifiable et que la clé "débraye" pour éviter un serrage trop fort et bah il n'en est rien et ce même avec une clé dynamo Facom (et oui le collègue achète UNIQUEMENT du Facom )
Bien entendu il a tout ce qu'il faut (en Facom ) pour extraire la vis cassée je verrai avec lui la semaine prochaine (Mardi si tout va bien) pour changer cette vis récalcitrante !
J'ai profité de l'après midi pour vérifier mes niveaux de cuve sur les carbus ==> les deux étaient mal réglés (les deux légèrement trop bas)
J'ai aussi mis le réglage "usine" pour les vis de richesse soit 2 tours (cf RMT).
- Remph
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Re: GPZ de Beubeu
Je ne sais plus exactement qui sur le forum (je vais retrouver) avait fait un bon tuto sur l'utilisation d'une clé dynamo.
Faire des essais ailleurs que sur la vis à serrer déjà, et faire des serrages progressifs. En tout cas j'avais retenu que le serrage est une opération qui est looooooooooin d'être anodine.
Tu t'es peut-être mélangé les pinceaux dans les unités entre Nm et mkg.
Bon courage !
Faire des essais ailleurs que sur la vis à serrer déjà, et faire des serrages progressifs. En tout cas j'avais retenu que le serrage est une opération qui est looooooooooin d'être anodine.
Tu t'es peut-être mélangé les pinceaux dans les unités entre Nm et mkg.
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- Ange_blond
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Re: GPZ de Beubeu
Et a froid aussi la clé parfois le déclenche pas au bon couple, j'ai dejà peté des petites vis comme ça à la clé dynamo.
Il faut serrer et monter en couple progressivement, genre sur une vis de cadre serrée fort pour ne pas modifier son serrage.
C'est matmax je crois qui avait expliqué un peu tout ça.
En tout cas, c'est ma mécanique qui rentre, on est tous passés par là
Il faut serrer et monter en couple progressivement, genre sur une vis de cadre serrée fort pour ne pas modifier son serrage.
C'est matmax je crois qui avait expliqué un peu tout ça.
En tout cas, c'est ma mécanique qui rentre, on est tous passés par là
- papy_is_back
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Re: GPZ de Beubeu
Et goldo (je crois?) nous avait appris qu'il faut desserrer la clé dynamométrique lorsqu'on a fini de s'en servir, pour ne pas laisser le ressort sous tension et lui garder ses propriétés.
Logique quand on y pense.
Logique quand on y pense.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
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Re: GPZ de Beubeu
Alors pour info la clé était réglé au minimum je suis allé voir sur le net pour la conversion et c'était le bon réglage mais c'est vrai qu'on aurait du la tester sur un autre écrou auparavant ...
Pour ce qui est du stockage oui ça je le savais qu'il faut stocker la clé désserrée
Tfacon une session méca sans couille c'est pas une vrai session méca
Pour ce qui est du stockage oui ça je le savais qu'il faut stocker la clé désserrée
Tfacon une session méca sans couille c'est pas une vrai session méca
- totophe14
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Re: GPZ de Beubeu
Surtout sur des petits serrage on ne sens que très peut le déclenchement, il faut y aller progressivement
- dnstouron
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Re: GPZ de Beubeu
j'ai deux clé dynamo, une pour les petit serrages inférieur à 24Nm ( tu trouves ça pour les vélos) et une pour les plus gros avec un gros bras de levier
- Beubeu
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Re: GPZ de Beubeu
Mécanique cet après midi !!!
La vis foiré du plateau de pression a été extraite et remplacée sans aucun soucis, me voilà soulagé
Le carter est remonté, et le niveau d'huile est fait je suis content de voir une belle huile bien translucide à travers le hublot nettoyé
Le robinet du réservoir a été rénové avec un kit complet !
Pendant que je remontais les carbus et la boite à air mon collègue s'est occupé d'extraire la vis d'étrier arrière qui était foiré depuis que je m'étais attaqué à la réfection du freinage à l'époque
Il a pété 1 extracteur, 3 forêts et 1 rallonge d'embout avant d'y arriver, Facom ce n'est plus ce que c'était
On va dire que ça tombe bien car mes plaquettes arrières sont bonnes à changer !
Bon maintenant on attaque le sujet qui fâche !
J'ai voulu faire mon jeu aux soupapes et là tout se gatte ...
Vous vous souvenez que j'ai du changer l'une des vis de mon rotor ?
Et bah je l'ai mal remonté (le rotor) car en mettant le repère T en face du repère fixe les repères d'AAC ne coïncident pas du tout donc impossible d'effectuer le jeu ...
Je suis bien emmerdé je ne vous le cache pas ...
Surtout que je viens de faire le plein d'huile donc autant dire que j'ai pas envie de vidanger et qu'avec le cache culbu démonté exit l'idée de la coucher sur le côté !
Pour couronner le tout en voulant remonter le cache culbu, impossible de replacer le joint, j'ai l'impression qu'il a rétrécit !
Quand je le mets dans la gorge du cache culbu il ne tient pas, il n'arête pas de sauter et impossible de le placer comme il faut en le mettant directement sur le plan de joint côté moteur, je vais donc en commander un neuf ...
Alala, les joies de la mécanique
Je relativise en me satisfaisant des deux vis extraites, c'est déjà une bonne chose
La suite au prochain épisode
La vis foiré du plateau de pression a été extraite et remplacée sans aucun soucis, me voilà soulagé
Le carter est remonté, et le niveau d'huile est fait je suis content de voir une belle huile bien translucide à travers le hublot nettoyé
Le robinet du réservoir a été rénové avec un kit complet !
Pendant que je remontais les carbus et la boite à air mon collègue s'est occupé d'extraire la vis d'étrier arrière qui était foiré depuis que je m'étais attaqué à la réfection du freinage à l'époque
Il a pété 1 extracteur, 3 forêts et 1 rallonge d'embout avant d'y arriver, Facom ce n'est plus ce que c'était
On va dire que ça tombe bien car mes plaquettes arrières sont bonnes à changer !
Bon maintenant on attaque le sujet qui fâche !
J'ai voulu faire mon jeu aux soupapes et là tout se gatte ...
Vous vous souvenez que j'ai du changer l'une des vis de mon rotor ?
Et bah je l'ai mal remonté (le rotor) car en mettant le repère T en face du repère fixe les repères d'AAC ne coïncident pas du tout donc impossible d'effectuer le jeu ...
Je suis bien emmerdé je ne vous le cache pas ...
Surtout que je viens de faire le plein d'huile donc autant dire que j'ai pas envie de vidanger et qu'avec le cache culbu démonté exit l'idée de la coucher sur le côté !
Pour couronner le tout en voulant remonter le cache culbu, impossible de replacer le joint, j'ai l'impression qu'il a rétrécit !
Quand je le mets dans la gorge du cache culbu il ne tient pas, il n'arête pas de sauter et impossible de le placer comme il faut en le mettant directement sur le plan de joint côté moteur, je vais donc en commander un neuf ...
Alala, les joies de la mécanique
Je relativise en me satisfaisant des deux vis extraites, c'est déjà une bonne chose
La suite au prochain épisode
- Lula
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Re: GPZ de Beubeu
J'ai du mal à comprendre comment c'est possible que ton rotor ne soit pas bien remonté, étant donné que c'est lui qui commande l'allumage.
A mon avis ya pas de soucis à pencher la moto, à 45 degrés l'huile va pas sortir par le haut moteur, et ça doit suffir à mettre au sec le carter gauche.
A mon avis ya pas de soucis à pencher la moto, à 45 degrés l'huile va pas sortir par le haut moteur, et ça doit suffir à mettre au sec le carter gauche.
- dnstouron
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Re: GPZ de Beubeu
Je dis peut être de la merde alors
Voilà ce que l'on doit avoir côté AAC :
Chez moi les points sont tous les deux vers l'arrière de la moto et du coup les repères "EX" sont en haut.
J'ai beau refaire tourner le moteur à la main comme précisé dans la RMT mais le repère T n'est plus du tout présent si les points vont vers l'avant.
J'ai pas envie de démonter ce carter
Voilà ce que l'on doit avoir côté AAC :
Chez moi les points sont tous les deux vers l'arrière de la moto et du coup les repères "EX" sont en haut.
J'ai beau refaire tourner le moteur à la main comme précisé dans la RMT mais le repère T n'est plus du tout présent si les points vont vers l'avant.
J'ai pas envie de démonter ce carter
- totophe14
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Re: GPZ de Beubeu
Avant que j'entame tout le bordel oui mais elle tournait pas rond à cause des carbus mais elle roulait oui ^^