Salut a tous,
CEux qui ont vu mon sujet de présentation le savent, j'éatais sensé aller voir une GPZ aujourd'hui.
Je l'ai donc achetée, pour 450€.
Elle est de 1996, 49000km.
J'ai verifié de nombreux points: pas de fuites au joint spy, pas de bruit moteur suspect;, pas de point dur dans la direction, ou dans la course des leviers de freins/embrayage, état des disques/plaquettes...
Les soucis sonts les suivants: levier frein ar et av légèrement tordu, carénages du coté droit abîmés, pneu carré a l'avant, et usé a l'arriere, et chaine très distendue.
Voila quelques photos des défauts.
Je sollicite notamment votre avis concernant la couronne, afin de savoir s'il est nécessaire de changer le kit chaîne (vis a vis de l'usure des dents de la couronne), ou si la retendre suffirait.
D'après moi, le changer serait plus raisonnable, mais j'attends vos avis de connaisseur de cette machine avec impatience!
GPZ de Quentin
- Quentin
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GPZ de Quentin
Dernière modification par Quentin le 20 janv. 2015, 18:14, modifié 1 fois.
Il y a beaucoup trop de morts sur la route...
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Re: GPZ de Quentin
Avant tout chose, pour éviter les photos format timbre dont hébergement va expirer n'importe quand ... on a une solution en interne et fiable dans le temps : https://forum.gpzdreamteam.com/comment-p ... t7313.html
- Quentin
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Re: GPZ de Quentin
Okay, navré, message édité, et photos hébergées sur le forum.
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D'apres moi, qui n'y connais pas grand chose, la couronne est encore bonne
Re: GPZ de Quentin
GénialQuentin a écrit :Okay, navré, message édité, et photos hébergées sur le forum.
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Re: GPZ de Quentin
Ca va pour 450 euro, elle a rien de bien grave !!
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Re: GPZ de Quentin
Pour la couronne, je manque d'expérience pour juger. (D'autres posts doivent certainement en parler)
Sur la photo les maillons de chaines ne sont pas alignés, points durs ?
Sur la photo les maillons de chaines ne sont pas alignés, points durs ?
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Re: GPZ de Quentin
Pour le prix je pense que ça va amplement !
Ta couronne est encore bonne mais la chaine semble un peu louche .
Tu pourrais faire une photo du pignon de sortie de boite ?
Un carénage et des leviers ça se trouve
Ta couronne est encore bonne mais la chaine semble un peu louche .
Tu pourrais faire une photo du pignon de sortie de boite ?
Un carénage et des leviers ça se trouve
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Re: GPZ de Quentin
poua poua poua la chaine . sinon pas mieux que la patronne et bienvenue
à moto faut être parano!
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Re: GPZ de Quentin
Elle a jamais du voir de graisse de sa vie
Elle dormait dehors ?
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Re: GPZ de Quentin
ta vu la couche de merde qu'il y a dessusjennygpz500 a écrit :Elle a jamais du voir de graisse de sa vie
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Re: GPZ de Quentin
Je sais pas, tout ce que je demande c'est de la mettre sur la centrale pour la voir tourner
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Re: GPZ de Quentin
J'ferai des essais demain, mais la chaine manque surtout de graisse, et est vraiment très detendue, d'ou l'impression visuelle de point durs je pense.
j'essairai d'arranger ça, et vous tiendrais au courant.
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Re: GPZ de Quentin
Avant tout, nettoie tout ça avec du gasoil, laisse tremper la chaîne. Regarde si les maillons ne sont pas grippés (ça y ressemble sur la photo). S'ils le sont, poubelle.
- matmax59
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Re: GPZ de Quentin
Nettoyage de la chaine et graissages...
Puis laisse la tourner quelque temps .
Ca sent le graissage non régulier .mais il reste de la matière sur la couronne .
Le reste est sauveable .a part les pneu et le flan ...
Un kit levier soit tu peux prendres des alu sur eBay .
Sinon sur wemoto c moins de 25€ ...
Puis laisse la tourner quelque temps .
Ca sent le graissage non régulier .mais il reste de la matière sur la couronne .
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Re: GPZ de Quentin
Correct pour le prix.
Effectivement un bon nettoyage et un graissage de la chaine (et du reste sans doute) et tu y verras plus clair.
Pour le carénage si tu ne veux pas le changer tout de suite, tu peux le démonter et rapprocher les 2 "morceaux en les faisant tenir avec une plaque alu derrière que tu scelles avec des rivets;sils sont bien alignés, ce n'est pas forcement moche et c'est provisoire.
Bon courage
Effectivement un bon nettoyage et un graissage de la chaine (et du reste sans doute) et tu y verras plus clair.
Pour le carénage si tu ne veux pas le changer tout de suite, tu peux le démonter et rapprocher les 2 "morceaux en les faisant tenir avec une plaque alu derrière que tu scelles avec des rivets;sils sont bien alignés, ce n'est pas forcement moche et c'est provisoire.
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Re: GPZ de Quentin
J'pensais refaire les carenages par l'interieur avec tissu de verre + epoxy, et a l'éxterieur mastic. Je compte la repeindre.
Et sinon, petite question, j'ai pas encore cherché dans les tutos, mais elle est apparemment bridée, ce qui ne me plait guère.
Le débridage est il simple?
Et sinon, petite question, j'ai pas encore cherché dans les tutos, mais elle est apparemment bridée, ce qui ne me plait guère.
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Re: GPZ de Quentin
Oui au niveau des boisseaux si tu veux on fais un echange. Faut juste faire un echange standart. Pour le carenage tu peux faire lego plus acetone sa marche bien
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Le tissus de verre est plutot utilisé en résine polyester en générale (moins chere au passage) mais qui ne tiendra pas (arrachable à la main) et l'époxy, plutot en tissus carbonne et Cie... mais meme chose sur l'adhérence.
Tu peux "souder" l'ABS et le solidifier, on en parle sur le forum, mais une réparation vraiment fiable ne sera pas facile.
Re: GPZ de Quentin
Alors les carénages c'est de l'ABS, les résine ne vont pas/peu tenir dessus.Quentin a écrit :J'pensais refaire les carenages par l'interieur avec tissu de verre + epoxy, et a l'éxterieur mastic. Je compte la repeindre.
Le tissus de verre est plutot utilisé en résine polyester en générale (moins chere au passage) mais qui ne tiendra pas (arrachable à la main) et l'époxy, plutot en tissus carbonne et Cie... mais meme chose sur l'adhérence.
Tu peux "souder" l'ABS et le solidifier, on en parle sur le forum, mais une réparation vraiment fiable ne sera pas facile.
Il suffit de changer les boiseaux des carbus. Par contre les démarches administratives sont a effectuer pour avoir la carte grise adaptée au débridage, et si tu es encore bridé au regard de la loi, bha on ne peux que te le déconseiller...Quentin a écrit : Et sinon, petite question, j'ai pas encore cherché dans les tutos, mais elle est apparemment bridée, ce qui ne me plait guère.
Le débridage est il simple?
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Re: GPZ de Quentin
Non nn, justement, j'ai plus a être bridé. Et j'aime vraiment pas le principe d'enlever a un moteur la moitié de son potentiel.
Du coup, les boisseaux sont trouvables facilement?
EDIT: euh en fait j'ai un doute la. Le vendeur m'a dit qu'elle était bridée, mais la CG est en mtt2. MTT2, ça veut dire qu'elle est pas bridée n'est ce pas?
Du coup, les boisseaux sont trouvables facilement?
EDIT: euh en fait j'ai un doute la. Le vendeur m'a dit qu'elle était bridée, mais la CG est en mtt2. MTT2, ça veut dire qu'elle est pas bridée n'est ce pas?
Dernière modification par Quentin le 21 janv. 2015, 11:21, modifié 1 fois.
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Re: GPZ de Quentin
C'est plus facile d'en trouver des non bridés (non percés) que l'inverse oui.