GPZ de Gaby

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
MonkeyMan
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 500 GPZ S
Messages : 12
Inscription : 10 janv. 2015, 18:08

GPZ de Gaby

06 févr. 2015, 08:46

Salut à tous, je souhaite vous présenter ma petite mémère de 1996... Mon année de naissance :D
Je n'ai pu l'essayer que pour la ramener chez moi car le carénage de la tête de fourche était bien cassé :/ Heureusement j'en ai trouvé un en meilleur état et donc dès qu'il est réparé et peint, je vous montre la bête! :)
Je ne suis pas un sauvage qui écoute du punk rock.
Avatar de l’utilisateur
PedroGPZ500
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500S 1995
Signe particulier : Motard en kit!
Localisation : Montmorency, en haut sur la colline ^^
Messages : 201
Inscription : 17 oct. 2014, 10:12

Re: GPZ de Gaby

06 févr. 2015, 11:23

Salut Gaby,

tu nous mettras des photos avant et après réparation? ça serait sympa...
MonkeyMan
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 500 GPZ S
Messages : 12
Inscription : 10 janv. 2015, 18:08

Re: GPZ de Gaby

06 févr. 2015, 17:04

Oui, pas de problème, je pense que d'ici la semaine prochaine ça sera fait, enfin j'espère... Je suis assez pressé de pouvoir rouler!!! :)
Je ne suis pas un sauvage qui écoute du punk rock.
MonkeyMan
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 500 GPZ S
Messages : 12
Inscription : 10 janv. 2015, 18:08

Re: GPZ de Gaby

06 févr. 2015, 22:38

Voilà déjà quelques photos du carénage en cours de réparation, c'est un ami à moi qui me rend ce grand service! :)
- D'abord on peut voir le carénage fendu lorsque je l'ai reçu
Image
- Ensuite voilà les quelques réparations qu'il a fait dessus (fibre à l'intérieur + résine)
Image
Image
- En voilà une dernière avec le mastique, un dernier ponçage et ça part en peinture! :dribble:
Image
Je ne suis pas un sauvage qui écoute du punk rock.
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: GPZ de Gaby

08 févr. 2015, 12:23

Cool :-)

Je précise tout de meme a l'attention des lecteurs que de la résine/fibre sur un carénage en plastique n'aura que peu d'accroche et ne sera pas à considérer comme une réparation fiable.
La résine adhere bien sur la résine (poly donc) et ceci a condition que la surface a réparer soit poncée et nettoyée, sinon... meme résultat que sur du plastique : en tirant dessus a la main bien fort, ça s'arrache...
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: GPZ de Gaby

08 févr. 2015, 17:39

Il semble que "quelque chose" a été fait pour tenir rapprochées bord à bord les deux côtés :
Sur les photos 2 et 3, on voit des trous (qui n'étaient pas dans la première photo) comme si on avait passé quelque chose dedans (fil de fer ? ?) pour bloquer la fissure avant de mastiquer.
Enfin, il semble. . .   :?:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
MonkeyMan
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 500 GPZ S
Messages : 12
Inscription : 10 janv. 2015, 18:08

Re: GPZ de Gaby

08 févr. 2015, 18:06

papy_is_back a écrit :Il semble que "quelque chose" a été fait pour tenir rapprochées bord à bord les deux côtés :
Sur les photos 2 et 3, on voit des trous (qui n'étaient pas dans la première photo) comme si on avait passé quelque chose dedans (fil de fer ? ?) pour bloquer la fissure avant de mastiquer.
Enfin, il semble. . .   :?:
Effectivement, mon pote a rapproché les 2 bords fissurés pour réparer avant de mastiquer pour que le carénage ait toujours la forme du phare
D'ailleurs il part en peinture lundi normalement, je l'aurai le week-end prochain :D
Je ne suis pas un sauvage qui écoute du punk rock.
MonkeyMan
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 500 GPZ S
Messages : 12
Inscription : 10 janv. 2015, 18:08

Re: GPZ de Gaby

20 avr. 2015, 18:17

Image

Voilà le tout nouveau carénage sur ma mémère, c'est tout beau tout propre, qu'en dites vous?
Je ne suis pas un sauvage qui écoute du punk rock.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 202 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 200 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.