GPZ de climoute56

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climoute56
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Re: Présentation de climoute56

29 mars 2015, 22:20

dnstouron a écrit :tu devrais faire un sujet dans la section 500GPZ car là tu mets tout dans ta présentation

Bonjour, est ce qu'un modo pourrai passer par la pour prendre la page 9 et 10 de ce topic pour en crée un autre dans la bonne section avec sujet, remise en route de mon GPZ.

Merci.
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Re: Présentation de climoute56

30 mars 2015, 08:51

climoute56 a écrit :
dnstouron a écrit :tu devrais faire un sujet dans la section 500GPZ car là tu mets tout dans ta présentation

Bonjour, est ce qu'un modo pourrai passer par la pour prendre la page 9 et 10 de ce topic pour en crée un autre dans la bonne section avec sujet, remise en route de mon GPZ.

Merci.
Bien vu, voilà qui est fait :-)
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Re: GPZ de climoute56

31 mars 2015, 00:09

Me revoila après avoir été déplacé!

J'ai donc fini le démontage remontage du circuit de LDR inclus pompe a eau donc deux joint neuf..... c'était pas prévu.... et les joints toriques j'ai pris au boulot....

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Bon bin le nettoyage des carbus on en parlera pas ici puisque j'ai fais un sujet suite au problème qu'un seul cylindre fonctionne....

Et j'ai ouvert la boite a air coté gauche, façon "d'origine".

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Aussi installer un filtre a essence.

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J'ai démonté la fourche pour l'envoyer pour le changement des joints spy et on passera sur de l'huile en 15W.
Je la récupère vendredi pour un remontage dimanche, ou samedi si je bosse pas.

Les plaquettes de frein sont encore exploitable. Je ferai une petit purge des freins avant de prendre la route pas plus puisque le liquide présente très bien.
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Re: GPZ de climoute56

31 mars 2015, 08:51

Gazzz
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Re: GPZ de climoute56

31 mars 2015, 09:34

Salut !

Bin non pas gaz à cause de mon problème de carburation au ralenti.

Sniff !
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Re: GPZ de climoute56

31 mars 2015, 12:20

Lol t'embête pas on roule très peu au ralentie sur piste ...
J avoue que ton soucis :heu:
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Re: GPZ de climoute56

31 mars 2015, 17:54

Mon gpz est pas pour piste.... Faudrai déjà que j'apprenne à rouler correctement sur route avant la piste.
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Re: GPZ de climoute56

23 avr. 2015, 22:14

Bien le bonjour!

Je viens vous apporter quelque nouvelles!

Depuis que le carbu de gauche fonctionne de nouveau.... débouché à force de rouler et tirer assez fort dessus, j'ai pu faire quelques ballades et trajet domicile travail.

En règle général je suis satisfait de la moto! Elle marche très bien, j'ai fais environs 1200km je commence tout juste à la connaitre, mais je commence à jouer un peu et jamais elle ne m'a pris en défaut pour le moment.

Du coup comme je roule un peu et travail beaucoup, je n'ai pas encore fait quelques petits travaux alors me reste à faire:

Nouvelle vidange du circuit de refroidissement
Entretiens de la chaine
Réglage synchro, au moins vérifier maintenant qu'elle tourne sur 2 pattes au ralenti
Réglage de la richesse
Changer les bougies
Changer les plaquettes arrière
Changer un loupiote du TDB
Changer le joint de bouchon de réservoir d'essence
Changer la vis/axe du sélecteur qui est tordu

C'est plein de petit détail mais faut le faire!

Voila voila!
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Re: GPZ de climoute56

26 avr. 2015, 16:03

Petit achat du dimanche matin!

Protège réservoir bagster, et 2 sacoches bagster aussi, une petite et une grande.

Plus besoin du dangereux sac à dos dans le dos pour aller au travail!!!

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Re: GPZ de climoute56

14 mai 2015, 10:45

Yep yep!

Quelques nouvelles et questions.

Bien voila, je suis toujours en apprentissage de la moto, je la prend pour aller au boulot 35km mais pas mal de voie express....

Bref je commence à faire la différence entre pneu chaud et pneu froid surtout au rétrogradage quand l'arrière croche ou pas...... et sa fait bizarre....
Aussi la sensation n'est pas identique dans les ronds points par exemple et j'aime pas la gomme froide....
Un matin j'ai eu des sensations vraiment bizarre je suis rester donc cool, le soir pareil. Le lendemain matin pression des pneu j'étais sous gonflé de 0,2 bar..... dingue la différence de comportement pour si peu!

J'aurai une question concernant les freins, les plaquettes arrières sont en fin de vie donc n'en parlons pas. Mais a l'avant elles paraissent pas usé mais je trouve le mordant très faible, je veux dire par la que sa réagi pas très vite quoi. Le liquide à été changer pour du dot 4 et la purge faite correctement et vérifier encore. Alors es ce un comportement normal du gpz ou pas?
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Re: GPZ de climoute56

14 mai 2015, 10:48

Les freins c'est tout un ensemble, et si l'un des elements est pas en état, toute la chaine est inneficace.

Parmis les suspects : disque gras, plaquettes glacées ou grasses, durites fatiguées, maitre cylindre fatigué, liquide de frein mort, systeme mal purgé.

Apres, la GPZ n'est pas une machine de combat, t'auras jamais des freins qui bloquent tout juste en touchant le levier (ou alors en plaquettes MF/carbonne et freins bien chauds)
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Re: GPZ de climoute56

14 mai 2015, 11:05

Bien bien merci!

je procéderai prochainement au changement des plaquettes au cas ou et nettoyage des disques.

J'ai déjà changer le liquide et vérifier ma purge.
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Re: GPZ de climoute56

14 mai 2015, 11:15

Un bon coup de nettoyant frein, tu peux aussi passer de l'abrasif sur tes plaquettes pour oter la crasse d'il y en a, mais les changer devrait pas faire de difference, sauf si tu change de gamme.

L'organique est passe partout, ça freine potablement en toutes criconstances.
Le metal fritté (MF) freine pareil, par contre une fois les disques et plaquettes chaud, ça freine nettement mieux. Donc usage piste, ou attaque un peu velue.
Le carbonne et autre truc super pointu c'est purement a usage piste pour etre tres sollicité, sur route c'est de la branlette.
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Re: GPZ de climoute56

14 mai 2015, 11:32

Merci de info sur les différentes sorte de plaquette.

Je verrai en fonction du prix mais j'oublie les carbones alors!

Merci.

Sinon une autre question, hier j'ai fais une sortie seul mais "dynamique" a mon rythme quoi en cherchant a attaquer un peu, et dans un grand rond point j'arrive je penche un peu mais j'arrivais un peu vite a mon gout alors pas le choix j'ai pencher encore un peu et la je sais pas se qui c'est passer elle a comme engagé toute seul, la moto est "tombé" sans mauvais surprise sa a très bien tenu et comme je faisais les 3/4 je me suis même demandé comment j'allai la redresser mais sa c'est fais.

Donc cette histoire ou la moto "tombe", "s'engage tout seul" c'est quoi? Sa veux dire quoi? J'ai pensé que mon pneu pouvait être carré mais non j'ai vérifié je sens rien!
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Re: GPZ de climoute56

14 mai 2015, 13:51

Petite rectification .
Ce sont les plaquette kevlar céramique qui sont réservés. A la piste .
Les carbone kevlar sont indiques pour un usage route car très stable en intempérie ou route très sale (style motocross)

Il y as un post complet sur les plaquette .
Mais pour la route l organique reste le bon compromis .
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Re: GPZ de climoute56

03 juin 2015, 23:17

Salut tout le monde!

Désoler de pas donner plus souvent des nouvelles mais je passe déjà beaucoup de temps sur le forum de la talbot samba.... et me voila vis président du club qui viens de ce créé....

Un petit mot pour vous dire que je roule avec le GPZ quand je peux, elle démarre au quart, et plus sa va moins elle veut de starter, et moins elle le supporte quand elle en demande mais pourquoi donc, mystère!!

J'ai rencontrer dernièrement un léger problème, j'ai perdu un écrou de goujon de collecteur!!! Pourquoi? Sa vous est déjà arriver?
Arriver au boulot j'ai remis un écrou avec une rondelle frein puis j'ai resserrer les 3 autres d'au moins 1 tours sans pour autant forcer a crever.... bizard....

Le GP4..... j'y réfléchi.....
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Re: GPZ de climoute56

03 juin 2015, 23:49

la dilatation !!

ca m arrive assez souvent !
et ca arrive encore plus souvent quand on démonte fréquemment son collecteur !!!
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Re: GPZ de climoute56

03 juin 2015, 23:59

D'accord !

D'autres écrous connu soumis à se phénomène sur nos gpz ?
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Re: GPZ de climoute56

04 juin 2015, 00:04

Nan pas dans mon souvenir ...
Il m est arriver voir se desserrer un axe moteur ...
Comme je suis un fou maintenant je contrôle toute mes vis ...
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Re: GPZ de climoute56

04 juin 2015, 00:07

j'aurai pas mis un écrou frein au collecteur :siffle:
j'aurais pas confiance niveau thermique pour le bout de plastique frein

sinon pour parler du phénoméne de la moto qui "tombe" sur l'angle, ça dépend surtout du profil du pneu
j'avais l'impression de littéralement tomber aussi au début a cause de mes gommards vraiment ronds (comparé aux "grosses" qui a coté sont presque plats)

une fois que tu as compris le système, y'a rien de dangereux ni de surprenant

par contre bien chanffer ses pneus avant de taquiner le bout du flanc :siffle:

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