Bonjour,
Comme beaucoup de monde le sait mon GPZ est enfin arrivé.
Quelques détails à revoir c'est sur, mais 2 sont à remédier avant toutes choses.
Nous avons vu dans un autre topic le problème qu'elle tourne sur un seul cylindre celui de droite, j'y reviendrai lorsque tout les entretiens classique auront été fais, vidange, synchro, jeu au culbu, changement bougies, nettoyage carburation.... et peut êtres cela résoudra le problème.
Néanmoins le second problème pourrait êtres en relation avec le premier c'est pourquoi on va essayer de creuser celui ci en premier en attendant que je puisse démonter le GPZ.
J'ai donc un fils noir et jaune avec des petits points rouge dessus qui est fondu.
Il est fondu dans la gaine, gaine elle même fondu, et aussi fondu à l’extérieur. La cosse ronde le relie au cadre ou moteur, il s’agirait donc d'une masse.
Il se situe à gauche au niveau du bouchon de radiateur il arrive donc par la gaine, sort de celle ci et vient au cadre avec sa cosse ronde.
Une personne à parler du câble de masse de la bobine gauche.... cela résoudrai certainement le problème de cylindre gauche qui ne fonctionne pas. Mais la bobine n'est pas a la masse avec sa fixation au cadre? ou alors sa serai un renfort de masse?
Merci de m'éclairer.
GPZ de climoute56
- climoute56
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Re: Présentation de climoute56
Salut pour moi sans modif ( moteur) sa va tres bien comme sa bon j ai mis une ligne pour le briut
- climoute56
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Re: Présentation de climoute56
Ca serait pas le cablage de la sonde de temperature ?
Si tu veux la jouer safe de toute façon y'a pas 50 moyens : faut changer le fil endommagé...
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- climoute56
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Re: Présentation de climoute56
Ha oui oui le câble va être changer il y a pas le choix!
Aujourd'hui je bosse pas mais je suis malade je vais tout de même essayer d'avancer sur mon cab peut etre dimanche je pourrai démonter le gpz....... j'ai hâte, j'ai hâte.....!!!!!
Aujourd'hui je bosse pas mais je suis malade je vais tout de même essayer d'avancer sur mon cab peut etre dimanche je pourrai démonter le gpz....... j'ai hâte, j'ai hâte.....!!!!!
- climoute56
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Re: Présentation de climoute56
Bonsoir!!!!!
Alors j'ai pas pu finir mon cab..... manque des pièces. Mais c'est pas une raison pour perdre le dimanche après midi de libre alors début du dépiautage du GPZ et quelques surprises.....
J'enlève la tête de fourche et surprise, le câble compteur est en place, mais la vis de maintiens non! Sa n’empêche qu'il fonctionnait, rien de bien grave.....
Concernant le fils brulé, j'ai regardé du coté des bobines voir si il y avait une suite logique mais rien du tout en revanche voici la photo du branchement sans que j'y touche......
Peut êtres la panne....
Enfin j'ai défais le faisceau pour suivre le fil fondu et j'arrive sur un pontage qui ne présente aucun signe de fonte après, je vais donc juste changer le fil fondu et le surveiller de prêt car je sais pas pourquoi il à fondu celui la!
J'ai continué de faire le tour du faisceau pour vérifier qu'il n'y ai pas de fil apparent, remis de chatterton la ou il était abimé jusque tomber sur des trucs bizarres
Un fils noir tout seul isolé un peu à l'arrache..... Bon ben j'ai ouvert le faisceau il était torsader sans soudure sur un fils noir et rouge, le cuivre bien oxydé, j'ai coupé, et préparé la réparation (j'ai plus d'étain...)
J'ai pensé à une alarme qui aurait été branché auparavant ou des poignées chauffantes ou autre chose alors j'ai cherché d'autres fils qui auraient été modifié jusqu'au moment ou j'en ai trouver un autre....
Le cuivre n'est pas oxydé je mettrai de l'étain dessus et du chatterton pour l'isoler, puis je refermerai tout le faisceau et de ce coté la déjà on sera clair!
Un silent bloc de carénage latéral manquai, je l'ai retrouver dans le moteur.....
J'ai refais le filetage d'un écrou de fixation d'un boitier qui était foiré, une vis neuve et hop comme neuf!
A vos claviers!
Alors j'ai pas pu finir mon cab..... manque des pièces. Mais c'est pas une raison pour perdre le dimanche après midi de libre alors début du dépiautage du GPZ et quelques surprises.....
J'enlève la tête de fourche et surprise, le câble compteur est en place, mais la vis de maintiens non! Sa n’empêche qu'il fonctionnait, rien de bien grave.....
Concernant le fils brulé, j'ai regardé du coté des bobines voir si il y avait une suite logique mais rien du tout en revanche voici la photo du branchement sans que j'y touche......
Peut êtres la panne....
Enfin j'ai défais le faisceau pour suivre le fil fondu et j'arrive sur un pontage qui ne présente aucun signe de fonte après, je vais donc juste changer le fil fondu et le surveiller de prêt car je sais pas pourquoi il à fondu celui la!
J'ai continué de faire le tour du faisceau pour vérifier qu'il n'y ai pas de fil apparent, remis de chatterton la ou il était abimé jusque tomber sur des trucs bizarres
Un fils noir tout seul isolé un peu à l'arrache..... Bon ben j'ai ouvert le faisceau il était torsader sans soudure sur un fils noir et rouge, le cuivre bien oxydé, j'ai coupé, et préparé la réparation (j'ai plus d'étain...)
J'ai pensé à une alarme qui aurait été branché auparavant ou des poignées chauffantes ou autre chose alors j'ai cherché d'autres fils qui auraient été modifié jusqu'au moment ou j'en ai trouver un autre....
Le cuivre n'est pas oxydé je mettrai de l'étain dessus et du chatterton pour l'isoler, puis je refermerai tout le faisceau et de ce coté la déjà on sera clair!
Un silent bloc de carénage latéral manquai, je l'ai retrouver dans le moteur.....
J'ai refais le filetage d'un écrou de fixation d'un boitier qui était foiré, une vis neuve et hop comme neuf!
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Re: Présentation de climoute56
Bizarre les fils qui se baladent ... ça pourrait potentiellement expliquer la surchauffe du fil fondu
Comment insérer vos images en quelques clics
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.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
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Re: Présentation de climoute56
Salut, je me pose quelques questions!
Le jeu aux soupapes sur une voiture a une tendance en général à augmenter.
J'ai lu que sur les motos sa serait l'inverse.
Coté GPZ sa donne quoi?
Pensez vous qu'il serait judicieux pendant que je suis entrain de remettre le GPZ d’appoint de changer les ressorts d'embrayage préventivement? Pour des renforcées peut êtres?
J'ai lu que sa coutait pas grand chose et se faisait facilement!
Merci de vos réponses!
Le jeu aux soupapes sur une voiture a une tendance en général à augmenter.
J'ai lu que sur les motos sa serait l'inverse.
Coté GPZ sa donne quoi?
Pensez vous qu'il serait judicieux pendant que je suis entrain de remettre le GPZ d’appoint de changer les ressorts d'embrayage préventivement? Pour des renforcées peut êtres?
J'ai lu que sa coutait pas grand chose et se faisait facilement!
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- dnstouron
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Re: Présentation de climoute56
alors le jeux dépend de la conception des moteurs
Sur le GPZ il réduit avec le temps
TU peux les changer par précaution mais les miens on 86000Km et sont toujours d'origine
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- Ange_blond
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Re: Présentation de climoute56
Vois si ton embrayage patine... si c'est pas le cas c'est pas nécessaire.
Moi à 65 000 j'ai mis les renforcés, il patinait presque toujours moteur chaud.
Moi à 65 000 j'ai mis les renforcés, il patinait presque toujours moteur chaud.
- climoute56
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Re: Présentation de climoute56
Salut tout le monde!
Merci pour vos conseilles précédents.
Aujourd'hui pas encore pu finir mon cab, manque encore des pièces.... Bref....
J'ai continué un peu le GPZ, j'ai viré la boite à aire, viré les carbu, le démontage nettoyage sera pour plus tard, et j'ai enlever le cache culbu, donc vidange du LDR et voici le résultat....
Il est pas magnifique mon liquide de refroidissement.....
Je suis bon pour nettoyé toutes les durites, un démontage du calorstat, pompe à eau, radiateur, une remise à niveau, et une nouvelle vidange.....
Et j'en arrive enfin aux culbuteurs...
Et j'ai cherché mon jeu de cales, cherché, cherché, cherché..... vais en acheter un autre.
Je n'ai trouvé aucunes traces d'un précédent démontage, à vu de nez le jeu à l'air un peu serré mais rien de sur faut le jeu de cales.
Je compte remettre le joint, un peu de pâte et sa ira.
Je n'ai pas rencontré de problème avec les tuyaux de LDR.
Voila pour ce week end.
Week end prochain je ne pourrai pas encore me consacrer uniquement au GPZ....
Remontage du parchoc de 205 du père, changement radiateur, vidange.....
Soudure d'une pièce pour mon cab, remontage du cab, essai.....
Et enfin GPZ!
Merci pour vos conseilles précédents.
Aujourd'hui pas encore pu finir mon cab, manque encore des pièces.... Bref....
J'ai continué un peu le GPZ, j'ai viré la boite à aire, viré les carbu, le démontage nettoyage sera pour plus tard, et j'ai enlever le cache culbu, donc vidange du LDR et voici le résultat....
Il est pas magnifique mon liquide de refroidissement.....
Je suis bon pour nettoyé toutes les durites, un démontage du calorstat, pompe à eau, radiateur, une remise à niveau, et une nouvelle vidange.....
Et j'en arrive enfin aux culbuteurs...
Et j'ai cherché mon jeu de cales, cherché, cherché, cherché..... vais en acheter un autre.
Je n'ai trouvé aucunes traces d'un précédent démontage, à vu de nez le jeu à l'air un peu serré mais rien de sur faut le jeu de cales.
Je compte remettre le joint, un peu de pâte et sa ira.
Je n'ai pas rencontré de problème avec les tuyaux de LDR.
Voila pour ce week end.
Week end prochain je ne pourrai pas encore me consacrer uniquement au GPZ....
Remontage du parchoc de 205 du père, changement radiateur, vidange.....
Soudure d'une pièce pour mon cab, remontage du cab, essai.....
Et enfin GPZ!
- climoute56
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Re: Présentation de climoute56
- climoute56
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Re: Présentation de climoute56
Un filtre et un clapet anti retour! Bon bé vais vérifier sa, tout va être nettoyé toutes façon! Merci.
Je ne dispose pas du système de ré aspiration des vapeurs d'huile, néanmoins ta photo ma permis de comprendre à quoi servait les deux ouvertures sur le cache culbu.
Merci.
Je ne dispose pas du système de ré aspiration des vapeurs d'huile, néanmoins ta photo ma permis de comprendre à quoi servait les deux ouvertures sur le cache culbu.
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- climoute56
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Re: Présentation de climoute56
Bonsoir!
Alors aujourd'hui j'ai pu faire le réglage du jeu au soupape! Il y en avait bien besoin.
Rien de catastrophique mais c'était pas nickel loin de la! J'ai refais tout les réglages à ma sauce.
Demain je nettoie le plan de joint et je remonte la cache culbu avec son vieux joint et un peu de pâte noir!
Coté refroidissement j'ai commencé le nettoyage des durites, mais je pense que je vais aussi démonté le reste, pompe, calorstat, radiateur, vu la merde.....
J'ai laisser reposé le liquide vidanger il y à bien 2 CM de merde dans le fond de mon contenant!
J'ai remarquer une came abimé.....
Alors aujourd'hui j'ai pu faire le réglage du jeu au soupape! Il y en avait bien besoin.
Rien de catastrophique mais c'était pas nickel loin de la! J'ai refais tout les réglages à ma sauce.
Demain je nettoie le plan de joint et je remonte la cache culbu avec son vieux joint et un peu de pâte noir!
Coté refroidissement j'ai commencé le nettoyage des durites, mais je pense que je vais aussi démonté le reste, pompe, calorstat, radiateur, vu la merde.....
J'ai laisser reposé le liquide vidanger il y à bien 2 CM de merde dans le fond de mon contenant!
J'ai remarquer une came abimé.....
- climoute56
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Re: Présentation de climoute56
tu devrais faire un sujet dans la section 500GPZ car là tu mets tout dans ta présentation
- climoute56
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Re: Présentation de climoute56
Bin je sais bien que je met tout ici mais pourquoi faire un nouveau sujet pour des détails comme les miens.....
- Stavva
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Re: Présentation de climoute56
https://forum.gpzdreamteam.com/fonctionn ... 16527.html
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