GPZ de climoute56

Présente nous ta monture et/ou viens parler de ta moto préférée dans cette section
climoute56
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

Re: GPZ de climoute56

26 juil. 2015, 22:25

Bonjour!!!!

Quelques petites nouvelles....

Le Gpz se porte bien 39 500km, il a eu le droit a des nouvelles chaussette pour différente raisons:

Les pneus avaient un date de fabrication de l'année 2005
Le pneu arrière presque usé mais surtout carré
Le pneu avant craquelé sur le flan on en avait parler mais trois nouvelles craquelures sont apparu sur la bande de roulement.
Je suis reparti sur les même pneu, Pirelli sport demon pour pouvoir comparé pneu ancien VS pneu neuf

J'ai pas rouler beaucoup pour le moment, et sans arsouille rodage en cour.....

Néanmoins la différence est déjà là! Retour d'info meilleur dans le guidon, mise sur l'angle plus facile, progressive et sécurisante.
La tenue de route en général est amélioré!

Plaquettes AR seront changer rapidement la commande est passer!
Plaquettes AV seront changer aussi, une à été monter de travers, elle à plier un peu, garniture avec une fissures, je change.
Le disque AV droit présenterai un léger voile d’après le magasin qui a changer les pneus mais rien de grave!

Cette hiver je changerai les roulements de la roue arrière, ils commence a gratter un peu!

J'ai des plaquettes de GPZ pré à vendre..... je vais mettre sa dans la bonne section.....
climoute56
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

13 sept. 2016, 12:32

Bien le bonjour!

Aujourd'hui changement du roulement porte couronne, nettoyage chaine et changement du pneu arriere, sport demon contre un BT 45.
Le sport demon étant un simple gomme et que je fais pas mal de voie express pour aller au boulot je me suis pencher sur le BT45 qui lui et en bi-gomme....

J'ai une question concernant le kit chaine, en sortie de boite le pignon à du jeu dans tout les sens, comme si la bride faisait mal son travail..... normal?

Merci.
karamel
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 pré

13 sept. 2016, 15:49

climoute56 a écrit : J'ai une question concernant le kit chaine, en sortie de boite le pignon à du jeu dans tout les sens, comme si la bride faisait mal son travail..... normal?

Merci.
J'ai ça aussi, pas encore eu le temps de regarder d'où cela venait.

Tu as inspecté l'arbre, les dents sont intactes ? Moi, j'ai peur que ça soit ça.
Image
climoute56
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

16 sept. 2016, 10:58

Oui j'ai regarder l'arbre. Je n'ai qu'un très faible jeu uniquement latéral. Normal à mon avis.

La bride est un peu usé 1/10 peut être pas plus.
En revanche on dirait qu'elle n'est pas bien en place mais on peux la mettre que d'une seul manière sinon les trous de vis ne s'aligne pas correctement.

Et j'ai un autre petit problème de béquille centrale elle vient tapé dans le collecteur. Il y a un petit tampon caoutchou mais il fond.....

Il y aurai un réglage qq part pour la centrale?
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P

16 sept. 2016, 19:07

Non.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
climoute56
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

15 oct. 2017, 13:05

Bonjour!!! :D

Climoute le retour......

Je dois avouer que ca fait plaisir de lire encore plein de nouveau sujet après presque un ans d'absence....... Pourquoi cette absence me crier vous.....

Bin juste que le GPZ roulai bien jusqu'a présent, il doit avoir 55 000 km aujourd'hui.

J'ai eu un accrochage avec en ancien, je doublai par la gauche et il à tourné a gauche....... bref......
Je prend donc en charge les réparations de ma moto, juste un collecteur cassé et l’échappement droit. Le collecteur je l'ai déjà en stock, un chromé, et bin il ne me reste à trouver un échappement gauche et droit quoi, à pas trop chère et en bon état.....

Allé je vais dans la bonne section......

Des bisous!!!!
climoute56
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

15 oct. 2017, 18:46

REEEEE!!!

Je me suis débrouillé, moto réparé!

J'en ai profité pour faire la vidange avec filtre à huile.

Gpz comme neuf.

A bientôt!
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Trompe-la-mort

16 oct. 2017, 08:57

Super, cool de te revoir parmis nous :-)
Image Image GPZ 2002
Photos
ImageFacebook : PolyAngel

"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."

Revenir vers « Les GPZ 500 »