prepa piste kakawete goret 21

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
goret de combat 21
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Messages : 56
Inscription : 11 avr. 2015, 21:01

prepa piste kakawete goret 21

12 avr. 2015, 00:40

comme déjà dit dans ma présentation, mon gpz sera fait pour la piste, mais en restant un minimum roulant sur route,le tout dans esprit cafe racer 70'.

comme je ne connais pas encore bien cette petite 500, je vais la faire evoluer petit a petit.
je suis preneur de tout conseilles ou critique!

dans l immédiat,je vais faire avec ce que j ai en stock chez moi avant de faire peter la CB :mrgreen:

_ virer le répartiteur de freinage et mettre de la durite a via.
_ des bonnes plaquettes a l avant et arriérè
_ un amortos de Z750
_ mettre des calles et de l huile plus visqueuse dans la fourche
_ modifier une ligne complète lazer de Z750 un 4 en 2, pour le passer en 2 en 1
_monter un jeux d aromax

faire mes deux roulage a pouilly (c est a 15 km de chez moi :coupe: )

et pour cet hiver, j attaque le gros boulot!

_remplacement de l avant complet (fourche, étriers, roue,, t de fourche ) par.... je ne sait pas encore... surement un avant de zx12 ou r1 etc ce sera en fonction de ce que je trouverais
_modif de la boucle arrière pour mètre un "cul de poul" genre 750 SS 1er generation
_ une tete de fouche retro 70' genre ducati MHE (du ducat sur ma meule arrrr ca va me porter la poisse :mrgreen: )
_essayer de me fabriquer de commandes reculées car j ai fait 2 km avec avant de l acheter, et la garde au sol est pas top, les cales pattes frottes facilement.
_ et le plus important, une prepa moteur maison pour faire pleurer les mec qui pensent qu avoir un r6 ça suffit pour rouler vite :mrgreen: en plus
ca j ai deja fait sur un gpz , mais j ai pas trop poussé le truc car c etait un essai pour un pote.
par contre j ai fait fort avec le 500 cb de mon beau frere (monté sur un kart cross)..... me croit qui veut, on en a sorti 87 cv au banc....... il a fait 3 saison et jamais de problèmes!!!!

avec tout ca c est deja pas mal... et beaucoup d heure de boulot en perspective!
Avatar de l’utilisateur
Xtapa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : xtz 750 mode baroude
Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT
Messages : 1712
Inscription : 24 sept. 2011, 23:18

Re: prepa piste kakawete goret 21

12 avr. 2015, 11:52

très curieux de voire ta prepa moteur. profite de la boucle pour te faire une assise plus haute . et pour les commande reculer
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
goret de combat 21
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Messages : 56
Inscription : 11 avr. 2015, 21:01

Re: prepa piste kakawete goret 21

12 avr. 2015, 23:34

une photo de la ligne et du collecteur d échappement de 750 z que j avais mis de coté en prévision de l achat d un gpz, je vais le modifier (beaucoup!!!) pour en faire un 2 en 1 assez cour qui aura de la gueule
j espère gagner pas mal poids,si ca ne me fait rien gagner en CV pour l instant, j espère ne pas en perdre :roll: faudra que je pèse le gain de poids une foie terminé.

Image
goret de combat 21
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Messages : 56
Inscription : 11 avr. 2015, 21:01

Re: prepa piste kakawete goret 21

13 avr. 2015, 00:26

et en ce qui concerne la future prepa moteur que je devrais faire cet hiver, si j ai les tunes et le temps, car je rénove ma maison, il n y a rien de sorcier.
juste un peut d idée, beaucoup de logique, un peut de calcule, sans écouter le bobards des pseudo préparateurs.
et beaucoup d essais avec diverses pièces modifiées ou qui proviennes d autre motos, des heures de modifs, de montages et démontage entre les testes souvent peut concluant.... des casses moteur, mais quand la mayonnaise prend, et que les chevaux s affiche sur l écran du banc.... :coupe:

le moteur 500 cb (87 CV au banc d essais) que j ai fait pour le kart cross mon beau frère, ca m a pris un ans pour arriver a ce que je voulais, c est long et fastidieux, mais quel plaisir de mettre la pine a de sois disant préparateur pros qui ne font qu assembler de la pièce performance qui au bout du compte n apporte pas grand chose au vu de l investissement financier!!! tout en sachant qu a la fin j avais refait pas mal de boulot sur le moteur, d après mon bof qui pilotait le kart cross ( en championnat de France) quelques CV de plus avait été gagnées, on devais accrocher le 90 chevaux, mais mais malheureusement sans passage au banc, pas de preuve :x donc officiellement je reste sur les 82 bourrins sur la prepa du cb

je ne vais pas divulguer de suite mon projet pour le gpz, pour ne pas passer pour une buse tant que ce n est pas fait, mais pour le cb, j avais rien fais de compliquer pour choper les 82 cv

sans tout les détails, en gros sur le cb il y avais

_piston forgé et équilibré de cbr
_bas moteur alléger et équilibre
_arbre a cames avec des calcules de levées plus ou moins reprise sur du 1100 zzr
_ 2 carbus de 1000 ....... bien reglés
_ une énorme boite a air de kawa ......
_ collecteur et ligne de pot fait maison
_ culasse pas mal travaillée et modifiée avec 2 bougie par cylindre (et oui!!!)
_ un allumage de..... avec boiter cdi de.... et.... :siffle:
_ et quelques petite autre magouille dons certaine trouvée avec du cul en faisant des essais au pif :mrgreen:

meme qu au debut, on avais mis 2 cartouche micron en carbone, elle n on faite que deux manche, car elle avais littéralement explosée avec les retour de flammes!!!! je vous laisse imaginer le truc :dribble:

voila pour le moulbif de cb, si ca peut donner quelque idée pour vos prepa perso...
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: prepa piste kakawete goret 21

13 avr. 2015, 08:45

pas mal !!
on voit souvent des gars faire des prépa moteur pour kart cross a partie de moteur de GPZ !!!

on en as vue tourner a plus de 75 CH ...
mais un ami préparateur m avait dit que la prépa valable dans un kartcross ne l'est pas forcement dans un GPZ !
comme virer le balancier d équilibrage par exemple !

m enfin ne tkt pas trop pour les chevaux même d origine en virant du poids ( j ai peser ma pistarde a 167 kg et je vais encore en gagner)
on arrive a tenir de la grosse bécane .
regarde les vidéos de clastres que je vais mettre un ligne d ici peu !!!

si tu veux des infos sur la partie cycle ( car la est le vraie potentiel de la GPZ) vas faire un tour sur les post des pistards !!!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: prepa piste kakawete goret 21

13 avr. 2015, 08:47

Ha quand meme, c'est de la grosse prépa :shock:

Hate de voir ça :dribble:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
Xtapa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : xtz 750 mode baroude
Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT
Messages : 1712
Inscription : 24 sept. 2011, 23:18

Re: prepa piste kakawete goret 21

13 avr. 2015, 09:14

Le moteur le moteur, mais la parti cycle et a modifier et le poid de la machine aussi la y a de quoi gagner beaucoup! Mais beaucoup! Je serais plus tanter par mettre du temps et de l'argent sur ce poste que sur le moteur. Mais je suis bien interreser par tes modif
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
goret de combat 21
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Messages : 56
Inscription : 11 avr. 2015, 21:01

Re: prepa piste kakawete goret 21

14 avr. 2015, 23:09

ce soir, ne sortant du taf,j’ai été faire un tour dans le coté obscure :twisted: de mon garage, j ai fouiller dans mon stock de pneus, j ai retrouver un dunlop sportmax gpr, du coup, vue que mes pneus sont morts, j ai monter ce gommar.
j ai fais mas 60 premier km avec ma kakawette, que du bonheur!!!! je ne me rappelais plus des sensations que pouvait fournir une moto légère et maniable (un peut de trop :siffle: ) j ai failli ma ramasser deux foies a cause du pneus arrière tout carré, le proprio n avais du acheter que la bande de roulement :lol:
moi qui roulais en 600 ninja, j avais vraiment peur de ne pas avoir de coup de pied au cul...et bien ce petit moteur, pour un 500 bi, il aime vraiment qu ont lui en envoi plein sa tronche!!! :dribble: en gros, c est un moteur de kawa :twisted:

j ai quand même détecté quelques petit problème,
_ le téton qui bloque le commodo d accélérateur dans le demi guidon, casser, que j ai réparé en rentrant.
_des visses manquante sur la tête de fourche, ça vibrait dans tous les sens ver 130/140. problème réglé, j ai remis des btr en inox.
_je me sert beaucoup de mon frein arrière, et je trouve qu il ne freine pas beaucoup..... est ce normal sur un gpz???? de toute façons, demain, un coup de purge du liquide de frein a lavant et l arrière et je change toutes les plaquette car je ne sais quel marque sont montées, donc je vire. je verrais si il y a du changement.
_ et remplacement de mon pneu ariere qu on dirais un pneu de scania tellement il est plat :lol:
goret de combat 21
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Messages : 56
Inscription : 11 avr. 2015, 21:01

Re: prepa piste kakawete goret 21

14 avr. 2015, 23:59

pour répondre a matmax et xtapa effectivement, vous avez entièrement raison!!! d ailleurs je vais déjà me concentrer sur la partie cycle, faire mes 2 roulages a pouilly au mois de mai, et enquiller pal de km pour affiner tout ca.
ce week end, si j ai le temps, je monte mon amortos de Z750, et fais mes durites avia.

d ou une petite question, car mon projet de changer de fourche, n est pas d actualité pour cet été,
_quelle est le diamètre des cales (j ai jamais désossé de fourche de gpz)
_quel longueur de cale me conseillez vous pour ma fourche???? tout en sachant que je pèse 85 kg
_ pour mon huile, de la 20 ??

merci d avance :clap:
Avatar de l’utilisateur
Xtapa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : xtz 750 mode baroude
Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT
Messages : 1712
Inscription : 24 sept. 2011, 23:18

Re: prepa piste kakawete goret 21

15 avr. 2015, 19:48

oui de la 20 san pb apres la prepas generique sur nos gpz c est un cm en moins de ressort et 1,5cm de calle . on a tous copier sur pierre :mrgreen: . je tinvite a lire son poste ce de stavva sur les reglage de partit cyle il sont tres interresant et les defernte prepas de kamikaze matmax ....
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: prepa piste kakawete goret 21

15 avr. 2015, 22:04

avant de parler de mettre des cales !
il te faudra connaitre le terme de course morte ! c'est ce facteur qui avec ton poids détermineras le réglage de ta précontrainte !
après c'est vraie on as un peu tous copier les réglage de pierminator qui roulais en promo500 ...

enfin moi j'ai pas repris les réglage de fourche car j'ai une PRE et les ressort et tubes sont diffèrent ...
mais les grande ligne sont les meme !

tous est expliqué dans le tuto !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
goret de combat 21
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Messages : 56
Inscription : 11 avr. 2015, 21:01

Re: prepa piste kakawete goret 21

16 avr. 2015, 21:47

merci pour les infos!
hier soir, remplacement des plaquettes av/ar, le pneu arriere et ce matin, direction la boulot en gpz pour roder mes plaquette tranquilou, et oui, je me suis trouvé une excuse pour aller au taf en chiotte :mrgreen: :mrgreen:

en sortant du taf a 17h00, grand soleil, je fait péter la combarde, et je me suis fait ma première vrai petite balade, 114 km de route de montagne en solitaire, que du bonheur!!!!
malgré le faite que nos gpz commence a dater au niveau de leur conception, je découvre petit a petit mon petit boulet de canon!!!
mon compte rendu:

_ le freinage est tout a fait honnête (avec de bonne plaquettes)
_tenu de cap sur l angle pas trop mal pour une meule stock de cette génération,
_ j es découvert une moto pas du tout piégeuse, qui pardonne beaucoup d erreurs :siffle: car sur un grosse compression sur l angle a + ou- 120, ça frotté partout, suivit d un gros guidonage..... normalement, j aurais du m en mettre une bonne :oops:
_la garde au sol n es pas terrible, même en déhanchant slider au sol (ca m a permis de les roder avant mon prochain trask day car il y avait de la poussière dessus au bout de un ans et demie au placard :siffle: ) ça frotte VELU, encore une occase de s en mettre une tôt ou tard.... fot vraiment que je monte mon amortos de Z pour la rehaussée un peut et que je trouve des commende reculée et que je vire les pots d origine.
_ un gros trou entre un peut plus de 5500 tour a 7000, problème connut, mais je ne m attendais pas a ce que ce soit si prononcé!!!!! donc je vais quand même démonter mes carbus de A a Z vérifier tout ca et les passer a l ultrason et régler ca au petit oignons.
_et pour finir , elle gidone énormément a la coupure des gaz (qu en roulant tranquille), je vais regarder mes roulements de colonne.

pour ceux que ca intéresse, voila mon compte rendu, sur mon apprivoisement de cette moto très attachante :coupe: et qui avec peut de modif, peut devenir un véritable boulet de canon capable de croquer de la grosse cylindrée !!!!!
moi je dit vive le 500 gpz :coupe: :coupe:
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: prepa piste kakawete goret 21

17 avr. 2015, 01:16

J'aime bien tes comptes rendu :) Tu mérites ton pseudo haha
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
schwomp
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : SV 650 S (un bi qu'il est bien !)
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)
Localisation : Quimper
Messages : 2992
Inscription : 31 déc. 1976, 22:59

Re: prepa piste kakawete goret 21

17 avr. 2015, 01:29

Hello ! :D
Remph a écrit :J'aime bien tes comptes rendu :) Tu mérites ton pseudo haha
goret de combat 21 a écrit :[...] grosse compression sur l angle a + ou- 120, ça frotté partout, suivit d un gros guidonage.....
C'est plus un goret mais un dangereux malade... :mrgreen:

A+

@goret : cause avec CharlyOldSchool, tu vas bien t'entendre !
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: prepa piste kakawete goret 21

17 avr. 2015, 08:42

S'pece de gros bourrin ImageImageImageImage

Va pas te planter quand meme... ça serait dommage de plier une GPZ :mrgreen:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
goret de combat 21
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Messages : 56
Inscription : 11 avr. 2015, 21:01

Re: prepa piste kakawete goret 21

17 avr. 2015, 19:03

la buche, c est le destin......
et je suis plus dans mon élément sur de la départementale pourries pleine de nid de poules, que sur piste, même si j aime ca! mes potes et moi, on est grand fane de rallye routier, j’ai même roulé un peut a l époque ou j étais bien trépané du cerveau...... 49 em au beaujolais avec un er5 en 34 cv 100 pour cent stock ... :mrgreen: ..... et j ai fait beaucoup de reco ( ca roule tres fort) avec mon meilleur pote richard gouzot pour ceux qui connaissent, qui a fait 3em au moto tour 2003 avec un 600 ninja stock et a u de très bon résultat en rallye.
donc les boures sur de la route ou on conduit avec les coui... c est mon élément, je ne voi pas ou est le mérite de rouler vite sur piste, c est facile pour tout le monde.... en fin ne me pendez pas sur la place public :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ce n es que mon avis perso :ange: :ange: :ange: :ange:
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: prepa piste kakawete goret 21

17 avr. 2015, 19:28

Pareil mais l inverse ..
Je ne voit pas ou est le mérite de rouler comme un con sur route ouverte ...

Le rallye c est pas pareil ...

Apres chacun c est délire ... Test un grand garçon ...

Mais bon parlons sport ... Parlons bien ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
goret de combat 21
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Messages : 56
Inscription : 11 avr. 2015, 21:01

Re: prepa piste kakawete goret 21

17 avr. 2015, 20:28

dommage que tu habite loin de dijon :? ...... va voir dans la rubrique des la piste!
goret de combat 21
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Messages : 56
Inscription : 11 avr. 2015, 21:01

Re: prepa piste kakawete goret 21

30 avr. 2015, 20:36

bon ca y est j es un peut travaillé sur ma kakawette,

_nettoyage du mètre cylindre et étriers a l alcool, suppression du répartiteur de freinage, pose de mes durites avia, ca freine deja mieux.... mais c est pas encore le top, je pense mettre un mètre cylindre de 1300 fjr que j es en stock (piston plus gros), je verrais si il y a un différence flagrante.

_démontage de la fourche, remplacement de l huile par de la 15, plus cales de 15 mm, c est mieux, mais j aurais du mettre de la 20 :roll: mais c est déjà vachement mieux!!!

_pose de mon pignon une dent en moins

ce week end,
_ je démonte les carbus pour une grosse révision, et un bain a l ultrason,
_ pose du KN si je le reçois.
_ pose du dinojet ST 3 si je l ai reçu
_et puis le moins marrant, une tite synchro et .......... reglagessssssss!!!!!
_ pose de mon amortisseur de Z si j ai reçu ma petite commande d Angleterre pour changer les bagues.


d ailleurs, j ai parcouru le forum, je n es pas trouver ce que concrètement il faut faire pour la boite a air..... si on peut m aiguiller sur une page..... ce serait cool

si j ai fini ça ce week end, je serai bien comptant!

je n es malheureusement fais que deux photos.... promis, j en ferai plus ce week end :mrgreen:
goret de combat 21
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Messages : 56
Inscription : 11 avr. 2015, 21:01

Re: prepa piste kakawete goret 21

30 avr. 2015, 20:37

Image

Image

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 213 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 211 invités
Utilisateurs inscrits : Agapaza, Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.