Salut
Abusé comme certains marquages glissent, désolé.
Décidément, on a les mêmes gpz (couleur, leviers, bout de TdF en moins...)
Pour la TdF je ne te conseille rien, je sais juste que certains ici ont réparé la leur avec diverses techniques. Ils sauront t'en dire plus. La fissure est dans un endroit moyennement visible, ta moto présentera toujours bien une fois réparée je pense. Et pour le bout râpé il s'oublie vite.
Vérifier que les vitesses passent toutes bien vu que le sélecteur a touché.
Araignée possiblement touchée, à vérifier mais ça empêche pas de rouler.
Bon courage.
Les aventures de Rosa
- Remph
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
- Localisation : proche Compiègne
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Re: Les aventures de Rosa
Désoler pour ta glissade !
Du coup j'ai lu toute ta présentation, j'ai déjà du te voir sur carnac, des gpz noir/rouge il y en a pas de tonne....
D'ailleurs tes photos de la première page, route côtière de saint Phil ?
Du coup j'ai lu toute ta présentation, j'ai déjà du te voir sur carnac, des gpz noir/rouge il y en a pas de tonne....
D'ailleurs tes photos de la première page, route côtière de saint Phil ?
- Julio
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500 (97)
- Signe particulier : Des lunettes !
- Localisation : Morbihan
Message
Re: Les aventures de Rosa
merci pour les quelques infos
côté moteur / technique est ce que quelque chose à pu morfler ?
si toutes les vitesses passent je peux rouler avec un sélecteur tordu-détordu?
oui climoute c'est là-bas, et j'étais régulièrement à Carnac... par contre à moins que tu aies une gipie vraiment foncée je ne crois pas t'avoir déjà vu
edit : après avoir lu ton sujet, je t'ai sans doute croisé cet été entre la trinité et Auray, j'avais vu un GPZ noir ou très foncé
côté moteur / technique est ce que quelque chose à pu morfler ?
si toutes les vitesses passent je peux rouler avec un sélecteur tordu-détordu?
oui climoute c'est là-bas, et j'étais régulièrement à Carnac... par contre à moins que tu aies une gipie vraiment foncée je ne crois pas t'avoir déjà vu
edit : après avoir lu ton sujet, je t'ai sans doute croisé cet été entre la trinité et Auray, j'avais vu un GPZ noir ou très foncé
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: Les aventures de Rosa
Tant que tu te casses rien, c'est toujours réparable, et elle sera mieux après
Vieux motard que jamais
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Et si tu vois un camion 3t5 vert te faire un appel de phares c'est moi !
Re: Les aventures de Rosa
Bin si je te croise je te ferais un signe bien exagérer lol.Julio a écrit :
oui climoute c'est là-bas, et j'étais régulièrement à Carnac... par contre à moins que tu aies une gipie vraiment foncée je ne crois pas t'avoir déjà vu
edit : après avoir lu ton sujet, je t'ai sans doute croisé cet été entre la trinité et Auray, j'avais vu un GPZ noir ou très foncé
Et si tu vois un camion 3t5 vert te faire un appel de phares c'est moi !
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Les aventures de Rosa
Bha merde alors, ça fait quelques dégats !
Comme la TdF n'est pas cassée, mais juste "fendue" tu peux tenter peut etre de la resouder façon forum avec agrafes métalliques et fer a souder.
si il n'y a pas de manque ça peut ne pas trop se remarquer...
Difficile de se rendre compte avec les photos, mais entre ça et tout changer... ça se tente.
Comme la TdF n'est pas cassée, mais juste "fendue" tu peux tenter peut etre de la resouder façon forum avec agrafes métalliques et fer a souder.
si il n'y a pas de manque ça peut ne pas trop se remarquer...
Difficile de se rendre compte avec les photos, mais entre ça et tout changer... ça se tente.
- Julio
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500 (97)
- Signe particulier : Des lunettes !
- Localisation : Morbihan
Message
Re: Les aventures de Rosa
aujourd'hui
Démontage de la TdF : c'est pas si pire en effet sauf au niveau de la vis "arrière gauche" , l'ABS est cassé par contre l'araignée n'a pas l'air d'avoir mal, elle ne parle pas bcp c'est pas évident...
merci des conseils Ange, je vais voir ce que je vais faire car mon père propose aussi de coller dans les fentes
Démontage du sabot : il n'a pas mangé mais j'en ai profité pour checker mon échappement, et il n'y avait que le dernier collier de desserré, je l'ai resserré ça ne bouge presque plus, je n'ai pas vérifié si l'air passe toujours
par contre j'ai besoin de votre aide, je voudrais déposer le sélecteur pour le remettre bien d’aplomb ! Comment c'est qu'on fait?
j'ai vu qu'il y a une vis BTR mais elle tourne mal alors je ne veux pas faire de bêtises, et j'ai pas vu comment le désolidariser de la tige qui le suit vers la boite
climoute : j'ouvrirai l’œil quand on reprendra la route !
Démontage de la TdF : c'est pas si pire en effet sauf au niveau de la vis "arrière gauche" , l'ABS est cassé par contre l'araignée n'a pas l'air d'avoir mal, elle ne parle pas bcp c'est pas évident...
merci des conseils Ange, je vais voir ce que je vais faire car mon père propose aussi de coller dans les fentes
Démontage du sabot : il n'a pas mangé mais j'en ai profité pour checker mon échappement, et il n'y avait que le dernier collier de desserré, je l'ai resserré ça ne bouge presque plus, je n'ai pas vérifié si l'air passe toujours
par contre j'ai besoin de votre aide, je voudrais déposer le sélecteur pour le remettre bien d’aplomb ! Comment c'est qu'on fait?
j'ai vu qu'il y a une vis BTR mais elle tourne mal alors je ne veux pas faire de bêtises, et j'ai pas vu comment le désolidariser de la tige qui le suit vers la boite
climoute : j'ouvrirai l’œil quand on reprendra la route !
- Stavva
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
- Localisation : Toulon
Message
Re: Les aventures de Rosa
Salut Julio,
Désolé pour la chute, tu n'as rien ?
Pour le carénage, demande à Ange si il peut te le ressouder...
pour le sélecteur, tu as une vis qui sert d'axe et deux ecrous sur la tige qui le relie à la boite... Donc en 1 tu devisse l'axe, en 2 tu devisse l'ecrou et la tige...
Désolé pour la chute, tu n'as rien ?
Pour le carénage, demande à Ange si il peut te le ressouder...
pour le sélecteur, tu as une vis qui sert d'axe et deux ecrous sur la tige qui le relie à la boite... Donc en 1 tu devisse l'axe, en 2 tu devisse l'ecrou et la tige...
- Julio
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500 (97)
- Signe particulier : Des lunettes !
- Localisation : Morbihan
Message
Re: Les aventures de Rosa
non non que quelques bleus aux genoux
ok j'attaque le sélecteur dans les prochains jours !
ok j'attaque le sélecteur dans les prochains jours !
- Julio
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500 (97)
- Signe particulier : Des lunettes !
- Localisation : Morbihan
Message
Re: Les aventures de Rosa
Yo les amis,
on a donc consolidé la TdF avec de la colle mais au moment du remontage, problème, j'ai les câbles du clignotant gauche qui se baladent dans le vide et évidemment celui-ci ne fonctionne plus (petite précisions, ce sont des leds, le montage n'est pas de moi)
voilà une tof du bordel (wesh)
on ne sais pas trop ce qu'il faut faire mais on va essayer de mettre jaune avec jaune et noir avec noir pour voir....
mais je veux bien de votre aide please
on a donc consolidé la TdF avec de la colle mais au moment du remontage, problème, j'ai les câbles du clignotant gauche qui se baladent dans le vide et évidemment celui-ci ne fonctionne plus (petite précisions, ce sont des leds, le montage n'est pas de moi)
voilà une tof du bordel (wesh)
on ne sais pas trop ce qu'il faut faire mais on va essayer de mettre jaune avec jaune et noir avec noir pour voir....
mais je veux bien de votre aide please
- Stavva
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
- Localisation : Toulon
Message
Re: Les aventures de Rosa
tu as une fiche rouge sur le coté gauche de la moto elle relie les clignotants au faisceau, là on voit le branchement du cligno droit et le fiches mises à nu du gauche... Il manque la partie entre la fameuse fiche rouge et les connecteurs du gauche...
Regarde, et réessaye, normalement ces fil cheminent au fond de la tdf, sous le phare.... Tu devrais trouver 2 trucs bleus...
Pour info, les cables sont sectionnés net... as tu tiré pour enlever la TdF ? Les trucs bleus sont des fiches déconnectables...
Regarde, et réessaye, normalement ces fil cheminent au fond de la tdf, sous le phare.... Tu devrais trouver 2 trucs bleus...
Pour info, les cables sont sectionnés net... as tu tiré pour enlever la TdF ? Les trucs bleus sont des fiches déconnectables...
- Julio
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500 (97)
- Signe particulier : Des lunettes !
- Localisation : Morbihan
Message
Re: Les aventures de Rosa
merci de ton aide Stavva, finalement on a trouvé la solution a deux
je ne crois pas avoir tiré fort, car je sais qu'il y a des câbles et j'avais débranché la fiche rouge au démontage, je ne sais pas quand c'est arrivé mais on a bien tout mis a nu et remis deux nouvelles cosses, du scotch, on a bien tout emballé, reposé et miracle, que la lumière soit !
en fait au départ on ne voyait pas d'où ils s'étaient sectionnés mais on a trouvé en mettant à nu
La moto est prête à repartir ce soir ou demain prudence cette fois
je ne crois pas avoir tiré fort, car je sais qu'il y a des câbles et j'avais débranché la fiche rouge au démontage, je ne sais pas quand c'est arrivé mais on a bien tout mis a nu et remis deux nouvelles cosses, du scotch, on a bien tout emballé, reposé et miracle, que la lumière soit !
en fait au départ on ne voyait pas d'où ils s'étaient sectionnés mais on a trouvé en mettant à nu
La moto est prête à repartir ce soir ou demain prudence cette fois
- Julio
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500 (97)
- Signe particulier : Des lunettes !
- Localisation : Morbihan
Message
Re: Les aventures de Rosa
Yo les gépézistes !!
Quelques nouvelles de Rosa et moi ! on a pas mal roulé ces derniers temps même avec ce froid terrible (entre 0 et 10° c'est terrible pour moi)
J'ai changé le pneu arrière en janvier ainsi que le plaquettes arrières, je roule donc maintenant en pilot street Radial il me semble, ça marche très bien.
par contre aujourd'hui lors d'une balade tranquille avec mon papa, en faisant des gros freinages j'ai remarqué que j'ai des vibrations provenant de l'avant.... je sais que les origines peuvent êtres multiples du coup je demande votre aide pour m'orienter...
d'abord pensez vous que ça peut être urgent ? je suis étudiant en médecine donc moyen le temps, tout ce que peux faire après le mois de Mai je le fais après mais on ne va pas prendre trop de risques quand même !
et donc d'où ça peut venir ? car, pneu en bon état et bonne pression (vérifiée il y a moins d'une semaine), plaquettes proche du bout de leur vie, disques semblent en bon état depuis mon petit œil de débutant.... pas de fuites de la fourche donc j'en déduit qu'elle est bonne.
Sinon tout roule comme sur un moto neuve neuve d'il y a 20 ans ceci dit !
Quelques nouvelles de Rosa et moi ! on a pas mal roulé ces derniers temps même avec ce froid terrible (entre 0 et 10° c'est terrible pour moi)
J'ai changé le pneu arrière en janvier ainsi que le plaquettes arrières, je roule donc maintenant en pilot street Radial il me semble, ça marche très bien.
par contre aujourd'hui lors d'une balade tranquille avec mon papa, en faisant des gros freinages j'ai remarqué que j'ai des vibrations provenant de l'avant.... je sais que les origines peuvent êtres multiples du coup je demande votre aide pour m'orienter...
d'abord pensez vous que ça peut être urgent ? je suis étudiant en médecine donc moyen le temps, tout ce que peux faire après le mois de Mai je le fais après mais on ne va pas prendre trop de risques quand même !
et donc d'où ça peut venir ? car, pneu en bon état et bonne pression (vérifiée il y a moins d'une semaine), plaquettes proche du bout de leur vie, disques semblent en bon état depuis mon petit œil de débutant.... pas de fuites de la fourche donc j'en déduit qu'elle est bonne.
Sinon tout roule comme sur un moto neuve neuve d'il y a 20 ans ceci dit !
- nenedemars
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500 gpz s année 89
- Signe particulier : Expert en culasse
- Localisation : marseille
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- Stavva
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
- Localisation : Toulon
Message
Re: Les aventures de Rosa
Neuve d'il y a 20 ans mais entièrement revisée il y a 2 ans,
Tu as fait combien de bornes depuis l'achat ? (les plaquettes avaient moins de 5000 kils, les disques étaient neufs),
as tu nettoyé les étriers après le roulage d'hiver? Les pistons pouvant gripper rapidement sous l'effet Eau+boue + Sel.
Une paire de plaquettes SBS c'est environ 10 à 15 000 bornes selon tes freinages...
Tu as fait combien de bornes depuis l'achat ? (les plaquettes avaient moins de 5000 kils, les disques étaient neufs),
as tu nettoyé les étriers après le roulage d'hiver? Les pistons pouvant gripper rapidement sous l'effet Eau+boue + Sel.
Une paire de plaquettes SBS c'est environ 10 à 15 000 bornes selon tes freinages...
- Beubeu
- Modérateur
- Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
- Signe particulier : Casanova
- Localisation : Mazé (49)
Message
Re: Les aventures de Rosa
Pas mieux qu'au dessus, j'ajouterai aussi roulement de roue avant à contrôler
- Julio
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500 (97)
- Signe particulier : Des lunettes !
- Localisation : Morbihan
Message
Re: Les aventures de Rosa
merci de votre aide je vais tâter ça dès que je peux !
j'ai fait environ 9 000 depuis l'achat
par contre j'ai pas fait de nettoyage particulier et j'ai pas mal roulé dans des conditions.... bretonnes, je vais sans doute commencer par là et vérifier l'état des plaquettes quand j'aurai le temps
les roulements de colonne ce sera peut être pour cet été
les roulements de roues sont récents je crois !
j'ai fait environ 9 000 depuis l'achat
par contre j'ai pas fait de nettoyage particulier et j'ai pas mal roulé dans des conditions.... bretonnes, je vais sans doute commencer par là et vérifier l'état des plaquettes quand j'aurai le temps
les roulements de colonne ce sera peut être pour cet été
les roulements de roues sont récents je crois !
- Julio
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500 (97)
- Signe particulier : Des lunettes !
- Localisation : Morbihan
Message
Re: Les aventures de rosa
Aujourd'hui après une arsouille sur les petites routes en périphérie Rennaise (donc pas mal d'accélérations et de freinages successifs j'ai refait des testes de gros freinages, et là, beaucoup moins de vibrations, quasiment plus même... étrange.
entre deux j'ai juste lavé ma moto normalement.
sinon quand j'aurai le temps je pensais appliquer ce tuto : demontage-nettoyage-remontage-etriers-f ... 14939.html
bonne idée ou pas ?
quand je le ferais j'en profiterai pour monter des plaquettes neuves, mais est ce nécessaire de commander joints et soufflets?
entre deux j'ai juste lavé ma moto normalement.
sinon quand j'aurai le temps je pensais appliquer ce tuto : demontage-nettoyage-remontage-etriers-f ... 14939.html
bonne idée ou pas ?
quand je le ferais j'en profiterai pour monter des plaquettes neuves, mais est ce nécessaire de commander joints et soufflets?
Dernière modification par Julio le 17 mars 2016, 12:06, modifié 2 fois.
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Les aventures de Rosa
Nettoyer le systeme de freinage est toujours une bonne idée, ne serait-ce que pour avoir un freinage équilibré et user ses plaquettes également.
Les joins ne sont a changer que s'ils sont secs, abimés ou fuyants.
Les joins ne sont a changer que s'ils sont secs, abimés ou fuyants.