Les aventures de Rosa

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: Les aventures de Rosa

26 déc. 2015, 18:46

Salut :(

Abusé comme certains marquages glissent, désolé.

Décidément, on a les mêmes gpz (couleur, leviers, bout de TdF en moins...)

Pour la TdF je ne te conseille rien, je sais juste que certains ici ont réparé la leur avec diverses techniques. Ils sauront t'en dire plus. La fissure est dans un endroit moyennement visible, ta moto présentera toujours bien une fois réparée je pense. Et pour le bout râpé il s'oublie vite.

Vérifier que les vitesses passent toutes bien vu que le sélecteur a touché.
Araignée possiblement touchée, à vérifier mais ça empêche pas de rouler.

Bon courage.
ImageImage
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2202
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Les aventures de Rosa

26 déc. 2015, 19:36

Désoler pour ta glissade !

Du coup j'ai lu toute ta présentation, j'ai déjà du te voir sur carnac, des gpz noir/rouge il y en a pas de tonne....

D'ailleurs tes photos de la première page, route côtière de saint Phil ?
Avatar de l’utilisateur
Julio
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500 (97)
Signe particulier : Des lunettes !
Localisation : Morbihan
Messages : 224
Inscription : 05 avr. 2015, 16:16

Re: Les aventures de Rosa

26 déc. 2015, 23:39

merci pour les quelques infos :)

côté moteur / technique est ce que quelque chose à pu morfler ?
si toutes les vitesses passent je peux rouler avec un sélecteur tordu-détordu?

oui climoute c'est là-bas, et j'étais régulièrement à Carnac... par contre à moins que tu aies une gipie vraiment foncée je ne crois pas t'avoir déjà vu

edit : après avoir lu ton sujet, je t'ai sans doute croisé cet été entre la trinité et Auray, j'avais vu un GPZ noir ou très foncé
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: Les aventures de Rosa

27 déc. 2015, 17:33

Tant que tu te casses rien, c'est toujours réparable, et elle sera mieux après
Vieux motard que jamais
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2202
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Les aventures de Rosa

27 déc. 2015, 21:41

Julio a écrit :
oui climoute c'est là-bas, et j'étais régulièrement à Carnac... par contre à moins que tu aies une gipie vraiment foncée je ne crois pas t'avoir déjà vu

edit : après avoir lu ton sujet, je t'ai sans doute croisé cet été entre la trinité et Auray, j'avais vu un GPZ noir ou très foncé
Bin si je te croise je te ferais un signe bien exagérer lol.

Et si tu vois un camion 3t5 vert te faire un appel de phares c'est moi !
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Les aventures de Rosa

28 déc. 2015, 09:48

Bha merde alors, ça fait quelques dégats !

Comme la TdF n'est pas cassée, mais juste "fendue" tu peux tenter peut etre de la resouder façon forum avec agrafes métalliques et fer a souder.
si il n'y a pas de manque ça peut ne pas trop se remarquer...

Difficile de se rendre compte avec les photos, mais entre ça et tout changer... ça se tente.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
Julio
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500 (97)
Signe particulier : Des lunettes !
Localisation : Morbihan
Messages : 224
Inscription : 05 avr. 2015, 16:16

Re: Les aventures de Rosa

29 déc. 2015, 15:22

aujourd'hui

Démontage de la TdF : c'est pas si pire en effet sauf au niveau de la vis "arrière gauche" , l'ABS est cassé :( par contre l'araignée n'a pas l'air d'avoir mal, elle ne parle pas bcp c'est pas évident...
merci des conseils Ange, je vais voir ce que je vais faire car mon père propose aussi de coller dans les fentes
Démontage du sabot : il n'a pas mangé mais j'en ai profité pour checker mon échappement, et il n'y avait que le dernier collier de desserré, je l'ai resserré ça ne bouge presque plus, je n'ai pas vérifié si l'air passe toujours

par contre j'ai besoin de votre aide, je voudrais déposer le sélecteur pour le remettre bien d’aplomb ! Comment c'est qu'on fait? :ange:
j'ai vu qu'il y a une vis BTR mais elle tourne mal alors je ne veux pas faire de bêtises, et j'ai pas vu comment le désolidariser de la tige qui le suit vers la boite

climoute : j'ouvrirai l’œil quand on reprendra la route !
Avatar de l’utilisateur
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
Localisation : Toulon
Messages : 1895
Inscription : 31 mai 2012, 09:15

Re: Les aventures de Rosa

29 déc. 2015, 21:28

Salut Julio,
Désolé pour la chute, tu n'as rien ?

Pour le carénage, demande à Ange si il peut te le ressouder...

pour le sélecteur, tu as une vis qui sert d'axe et deux ecrous sur la tige qui le relie à la boite... Donc en 1 tu devisse l'axe, en 2 tu devisse l'ecrou et la tige...
Avatar de l’utilisateur
Julio
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500 (97)
Signe particulier : Des lunettes !
Localisation : Morbihan
Messages : 224
Inscription : 05 avr. 2015, 16:16

Re: Les aventures de Rosa

30 déc. 2015, 11:36

non non que quelques bleus aux genoux :)

ok j'attaque le sélecteur dans les prochains jours !
Avatar de l’utilisateur
Julio
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500 (97)
Signe particulier : Des lunettes !
Localisation : Morbihan
Messages : 224
Inscription : 05 avr. 2015, 16:16

Re: Les aventures de Rosa

16 janv. 2016, 17:44

Yo les amis,

on a donc consolidé la TdF avec de la colle mais au moment du remontage, problème, j'ai les câbles du clignotant gauche qui se baladent dans le vide et évidemment celui-ci ne fonctionne plus :( (petite précisions, ce sont des leds, le montage n'est pas de moi)

voilà une tof du bordel (wesh) :mrgreen:

Image

on ne sais pas trop ce qu'il faut faire mais on va essayer de mettre jaune avec jaune et noir avec noir pour voir....
mais je veux bien de votre aide please :)
Avatar de l’utilisateur
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
Localisation : Toulon
Messages : 1895
Inscription : 31 mai 2012, 09:15

Re: Les aventures de Rosa

16 janv. 2016, 18:56

tu as une fiche rouge sur le coté gauche de la moto elle relie les clignotants au faisceau, là on voit le branchement du cligno droit et le fiches mises à nu du gauche... Il manque la partie entre la fameuse fiche rouge et les connecteurs du gauche...

Regarde, et réessaye, normalement ces fil cheminent au fond de la tdf, sous le phare.... Tu devrais trouver 2 trucs bleus...

Pour info, les cables sont sectionnés net... as tu tiré pour enlever la TdF ? Les trucs bleus sont des fiches déconnectables...
Avatar de l’utilisateur
Julio
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500 (97)
Signe particulier : Des lunettes !
Localisation : Morbihan
Messages : 224
Inscription : 05 avr. 2015, 16:16

Re: Les aventures de Rosa

16 janv. 2016, 19:25

merci de ton aide Stavva, finalement on a trouvé la solution a deux :D

je ne crois pas avoir tiré fort, car je sais qu'il y a des câbles et j'avais débranché la fiche rouge au démontage, je ne sais pas quand c'est arrivé mais on a bien tout mis a nu et remis deux nouvelles cosses, du scotch, on a bien tout emballé, reposé et miracle, que la lumière soit !

en fait au départ on ne voyait pas d'où ils s'étaient sectionnés mais on a trouvé en mettant à nu :D

La moto est prête à repartir ce soir ou demain :D prudence cette fois :ange:
Avatar de l’utilisateur
Julio
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500 (97)
Signe particulier : Des lunettes !
Localisation : Morbihan
Messages : 224
Inscription : 05 avr. 2015, 16:16

Re: Les aventures de Rosa

12 mars 2016, 18:05

Yo les gépézistes !!

Quelques nouvelles de Rosa et moi ! on a pas mal roulé ces derniers temps :D même avec ce froid terrible (entre 0 et 10° c'est terrible pour moi)
J'ai changé le pneu arrière en janvier ainsi que le plaquettes arrières, je roule donc maintenant en pilot street Radial il me semble, ça marche très bien.

par contre aujourd'hui lors d'une balade tranquille avec mon papa, en faisant des gros freinages j'ai remarqué que j'ai des vibrations provenant de l'avant.... je sais que les origines peuvent êtres multiples du coup je demande votre aide pour m'orienter...

d'abord pensez vous que ça peut être urgent ? je suis étudiant en médecine donc moyen le temps, tout ce que peux faire après le mois de Mai je le fais après :P mais on ne va pas prendre trop de risques quand même !

et donc d'où ça peut venir ? car, pneu en bon état et bonne pression (vérifiée il y a moins d'une semaine), plaquettes proche du bout de leur vie, disques semblent en bon état depuis mon petit œil de débutant.... pas de fuites de la fourche donc j'en déduit qu'elle est bonne.

Sinon tout roule comme sur un moto neuve :ange: neuve d'il y a 20 ans ceci dit !
Avatar de l’utilisateur
nenedemars
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse
Localisation : marseille
Messages : 1155
Inscription : 27 déc. 2014, 17:38

Re: Les aventures de Rosa

12 mars 2016, 18:09

bah des plaquettes en fin de vie déjà c est pas bon :(
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Les aventures de Rosa

12 mars 2016, 18:15

roulement de colonne peut-être
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
Localisation : Toulon
Messages : 1895
Inscription : 31 mai 2012, 09:15

Re: Les aventures de Rosa

12 mars 2016, 19:51

Neuve d'il y a 20 ans mais entièrement revisée il y a 2 ans,
Tu as fait combien de bornes depuis l'achat ? (les plaquettes avaient moins de 5000 kils, les disques étaient neufs),
as tu nettoyé les étriers après le roulage d'hiver? Les pistons pouvant gripper rapidement sous l'effet Eau+boue + Sel.
Une paire de plaquettes SBS c'est environ 10 à 15 000 bornes selon tes freinages...
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: Les aventures de Rosa

12 mars 2016, 22:40

Pas mieux qu'au dessus, j'ajouterai aussi roulement de roue avant à contrôler ;)
Avatar de l’utilisateur
Julio
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500 (97)
Signe particulier : Des lunettes !
Localisation : Morbihan
Messages : 224
Inscription : 05 avr. 2015, 16:16

Re: Les aventures de Rosa

13 mars 2016, 12:22

merci de votre aide je vais tâter ça dès que je peux !

j'ai fait environ 9 000 depuis l'achat

par contre j'ai pas fait de nettoyage particulier et j'ai pas mal roulé dans des conditions.... bretonnes, je vais sans doute commencer par là et vérifier l'état des plaquettes quand j'aurai le temps

les roulements de colonne ce sera peut être pour cet été ;)

les roulements de roues sont récents je crois !
Avatar de l’utilisateur
Julio
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500 (97)
Signe particulier : Des lunettes !
Localisation : Morbihan
Messages : 224
Inscription : 05 avr. 2015, 16:16

Re: Les aventures de rosa

17 mars 2016, 12:01

Aujourd'hui après une arsouille sur les petites routes en périphérie Rennaise (donc pas mal d'accélérations et de freinages successifs j'ai refait des testes de gros freinages, et là, beaucoup moins de vibrations, quasiment plus même... étrange.

entre deux j'ai juste lavé ma moto normalement.

sinon quand j'aurai le temps je pensais appliquer ce tuto : demontage-nettoyage-remontage-etriers-f ... 14939.html
bonne idée ou pas ?

quand je le ferais j'en profiterai pour monter des plaquettes neuves, mais est ce nécessaire de commander joints et soufflets?
Dernière modification par Julio le 17 mars 2016, 12:06, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Les aventures de Rosa

17 mars 2016, 12:02

Nettoyer le systeme de freinage est toujours une bonne idée, ne serait-ce que pour avoir un freinage équilibré et user ses plaquettes également.
Les joins ne sont a changer que s'ils sont secs, abimés ou fuyants.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 211 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 210 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.