La GPZ de Tatsu

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
tatsu
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Kawazaki GPZ 500S 2001
Messages : 19
Inscription : 06 juin 2016, 10:23

Re: La GPZ de Tatsu

03 mai 2017, 16:04

Aller comme promis, les photos :
D'abord le système de graissage avec le réservoir et l’électrovanne (encadrés en rouge), on voit aussi le relais qui est branché sur l'éclairage de la plaque arrière et qui commande l'allume-cigare + l'électrovanne

ImageImageImageImage

Concernant l'IRE, je vais pas le poser pour l'instant car je veux pas trop toucher la moto, après il y a toujours d'autres soucis à fixer mais voilà une petite photo du système ou vous pouvez voir 4 fils (Masse, neutre, passage haut, passage bas), il faut aussi voir comment récupérer le signal du neutre car c'est du 12V donc il faut mettre soit un relais, soit un pont diviseur de tension, si quelqu'un veut faire le montage et a besoin d'aide n’hésitez pas à me mp ^^ :

Image Image Image

Et comme il fait beau, quelques photos de la demoiselle, je vais d'ailleurs ajouter prochainement un deuxième allume cigare (sans usb) de l'autre coté, je tenterais de faire un plan à ce moment là :

Image Image Image

ImageImageImageImage


Petite question concernant le collecteur + silencieux laser Deeptone que j'ai mis plus haut, ça vous paraît raisonnable 50€ avec l'enfoncement au niveau des coudes ? (je pense pas que ça gêne)
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: La GPZ de Tatsu

03 mai 2017, 16:08

Le principe de l'electrovanne c'est qu'elle s'ouvre a intervalles régulier ? ou tu as un débit constant façon goute a goute ?
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
tatsu
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Kawazaki GPZ 500S 2001
Messages : 19
Inscription : 06 juin 2016, 10:23

Re: La GPZ de Tatsu

03 mai 2017, 16:12

Débit constant, c'est pour ça que j'ai mis un réducteur de débit, en faite j'ai une goutte qui tombe toutes les 30 secondes ils me semblent (avec possibilité de réduire ou d'augmenter l'intervalle en serrant/desserrant le réducteur)
Sinon tu peux faire un système à base d’Arduino + relais qui pilote la vanne toutes les X secondes c'est pas très compliqués à mettre en oeuvre, il me semble avoir déjà vu d'autres montages mais je ne me souviens plus ce qu'ils utilisaient.
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: La GPZ de Tatsu

03 mai 2017, 16:21

excellent tout ça :clap2:
pour les gouttes tu peux monter a plus d'une minute, sinon ça fait trops :wink:
Avatar de l’utilisateur
tatsu
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Kawazaki GPZ 500S 2001
Messages : 19
Inscription : 06 juin 2016, 10:23

Re: La GPZ de Tatsu

03 mai 2017, 16:27

Ouaip c'est ce que je vais faire mais il faut que je change mon réducteur, c'est un truc que j'ai récupéré et même fermé à fond il bloque pas plus ^^

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 202 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 200 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], motarmoric1
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.