Salut tout le monde, après être venu demander des conseils pour l'achat de ma GPZ, elle est enfin a la maison (enfin depuis jeudi dernier) !!
Concernant la moto elle a 44 000km, elle est plutôt dans un bon état même si j'ai vu quelques rayures après coup (voir photos), je l'ai payé 1100€ + 300€ de bridage et elle est garantie 3 mois.
J'ai pour l'instant roulé 200km avec en solo et en duo, j’apprends a maitriser la bête mais de bonnes sensation pour l'instant. Vu que c'est ma première moto je ressens pas vraiment l'effet du bridage donc c'est cool aussi
Donc sur ce post vous pourrez suivre un peu l'évolution de la moto car je compte bien y faire quelques améliorations :
- Installation d'un graisseur de chaine automatique (fait maison probablement) : done
- Installation d'une prise allume-cigare : done
- Installation d'un top case (avec support fait maison) : done
- Changement de la selle par une selle confort
- Ajout d'un compteur de rapport engagé à base d'Arduino : en cours
- Changer les feux par des xénons ou leds : done (remplacés par des Osram Night Breaker)
- Ajout d'un tapis de réservoir
- Ajout de protections de carters
- Changer l'amortisseur par un de Z750
- Ajout d'une jauge a essence
Voila pour ce que j'ai pu piocher a droite a gauche sur le forum... et dans ma tête, je suis assez radin donc les frais seront quand même gardés au mini
Sinon je sais pas trop ce qui a été fait sur cette moto, j'ai aucune facture mais elle a l'air d'avoir été entretenu, le kit chaine me semble pas mal et la vidange a été faite pour la vente
Je prévois quand même de lui faire une grosse révision cette été car je compte m'en servir tous les jours pour aller en cours (70km aller/retour), donc je pense changer les bougies, les filtres, faire les vidanges moteur (huile, LDR et frein ? à voir) ainsi que la vidange de la fourche, si vous voyez autres choses n’hésitez pas je rajoute a la liste :p
Après ce long post, place aux photos !
Sinon j'ai fais des plans pour le support de top case a partir d'une photo trouvée sur le forum.
La première et la dernière parties seront faites plus longues et coupés a la demande (car je fais la pièce au boulot donc j'aurais pas la moto sous la main), le support est fabriqué dans du fer plat en inox
Voila pour la grosse présentation, merci a ceux qui auront lus jusqu'au bout
La GPZ de Tatsu
- tatsu
- Motard en formation
- Moto(s) : Kawazaki GPZ 500S 2001
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
- Remph
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
- Localisation : proche Compiègne
Message
Re: La GPZ de Tatsu
T'avais pas dit que t'avais un 4 pat' !
belle gipie ouais, à prix honnête sauf pour le bridage mais bon.
Pour l'entretien, go RMT, tu reprends point part point et tu te fais un carnet de suivi, ça ira tout seul
Des choses intéressantes à suivre en tout cas.
belle gipie ouais, à prix honnête sauf pour le bridage mais bon.
Pour l'entretien, go RMT, tu reprends point part point et tu te fais un carnet de suivi, ça ira tout seul
Des choses intéressantes à suivre en tout cas.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: La GPZ de Tatsu
Jolie moto et le kilométrage semble cohérent avec l'usure générale des pièces exposées
j'ai pas de support top case, donc je peux pas t'aider, mais ton gabarit en carton fera le taff pour coriger des erreurs de plans
Pense au poids à vide et à plein du top case et le déport de ce dernier par rapport aux points de fixation pour éviter de perte ton précieux chargement
j'ai pas de support top case, donc je peux pas t'aider, mais ton gabarit en carton fera le taff pour coriger des erreurs de plans
Pense au poids à vide et à plein du top case et le déport de ce dernier par rapport aux points de fixation pour éviter de perte ton précieux chargement
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Message
Re: La GPZ de Tatsu
Plutôt bien conservée la machine !
Tant que t'es pas radin sur les choses essentielles, moi ça me va
Si tu n'as pas l'historique de ce qui a été fait, tu peux dès à présent prévoir ce que tu as cité ci dessus, sans oublier l'entretien de la chaîne (tension + graissage) ainsi que synchro carbu et réglage soupapes. Ainsi tu seras à jour et avec la RMT ça te permettra d'anticiper la fréquence des entretiens.
Si tu as certains historiques attention cependant si l'entretien n'a pas roulé beaucoup mais est trop vétuste il sera à refaire tout de même.
Tant que t'es pas radin sur les choses essentielles, moi ça me va
Si tu n'as pas l'historique de ce qui a été fait, tu peux dès à présent prévoir ce que tu as cité ci dessus, sans oublier l'entretien de la chaîne (tension + graissage) ainsi que synchro carbu et réglage soupapes. Ainsi tu seras à jour et avec la RMT ça te permettra d'anticiper la fréquence des entretiens.
Si tu as certains historiques attention cependant si l'entretien n'a pas roulé beaucoup mais est trop vétuste il sera à refaire tout de même.
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- tatsu
- Motard en formation
- Moto(s) : Kawazaki GPZ 500S 2001
Message
Re: La GPZ de Tatsu
Salut, oui pour la révision je pense que je vais tout reprendre en suivant la RTM comme ça je repars sur une bonne base, j’espère avoir le temps de tout faire cet été
Concernant le support de top case pour les points de fixations j'ai repris un modèle existant commercialisé donc ça devrait pas bouger, j'ai commencé la fabrication ce matin avec la découpe du fer plat et je soude tout demain si tout se passe bien, faudra voir après si je le peint ou je le laisse brut poli (car c'est de l'inox)
Concernant le support de top case pour les points de fixations j'ai repris un modèle existant commercialisé donc ça devrait pas bouger, j'ai commencé la fabrication ce matin avec la découpe du fer plat et je soude tout demain si tout se passe bien, faudra voir après si je le peint ou je le laisse brut poli (car c'est de l'inox)
- tatsu
- Motard en formation
- Moto(s) : Kawazaki GPZ 500S 2001
Message
Re: La GPZ de Tatsu
Salut ! J'ai pas trop eu le temps de poster mais je viens donner quelques news ! J'en suis pour l'instant à quelques 1200km de parcourus donc je commence à être un peu plus confiant (pas trop quand même )
Les sensations (même bridée) sont plutôt bonnes, par contre ça vibre pas mal (Des astuces?) et j'ai tendance à avoir mal au bras droit quand le trajet est un peu long (Peut être une mauvaise position?).
Le vent passé les 100km/h est aussi assez relou, je vais d'ailleurs surement changer de casque pour quelques chose de plus silencieux et "stable" (J'ai la tête qui bouge dans tous les sens si je me couche pas sous la bulle dans les 120km/h..)
Après avoir roulé quelques fois de nuit, j'ai décidé de changer d'ampoules car d'origine on voit vraiment rien... J'ai pris des Osram Night Breaker (Comparable au Philips Xtrem Vision), j'ai pas encore essayé sur route mais dans mon garage ça a déjà l'air mieux et si c'est pas suffisant ou que la durée de vie est trop courte je passerai sur du xénon, par contre petite surprise en démontant le phare les deux pattes du bas étaient cassés, j'ai d'abord ressoudé puis j'ai vu la technique du lego dans l'acétone donc j'ai rajouté ça a la soudure, je connaissais pas et c'est vraiment bien
J'ai aussi avancé sur le graisseur de chaine, j'ai récupéré tout ce qu'il faut (Tube cuivre et plastique, réducteur de débit, vanne manuel, raccords..), pour le réservoir je vais prendre un flacon de gel douche de 200ml, à voir si ça tiendra ou pas, il me manque plus qu'à me décider entre une électrovanne ou un robinet a dépression, mais je pense quand même partir sur une électrovanne que je brancherais sur les feux par exemple
Voilà je pense avoir fait le tour, je suis aussi a la recherche d'un tapis de réservoir si quelqu'un a une bonne adresse ou un d'occas, car je trouve pas a moins de 120€ dans ma couleur
Les sensations (même bridée) sont plutôt bonnes, par contre ça vibre pas mal (Des astuces?) et j'ai tendance à avoir mal au bras droit quand le trajet est un peu long (Peut être une mauvaise position?).
Le vent passé les 100km/h est aussi assez relou, je vais d'ailleurs surement changer de casque pour quelques chose de plus silencieux et "stable" (J'ai la tête qui bouge dans tous les sens si je me couche pas sous la bulle dans les 120km/h..)
Après avoir roulé quelques fois de nuit, j'ai décidé de changer d'ampoules car d'origine on voit vraiment rien... J'ai pris des Osram Night Breaker (Comparable au Philips Xtrem Vision), j'ai pas encore essayé sur route mais dans mon garage ça a déjà l'air mieux et si c'est pas suffisant ou que la durée de vie est trop courte je passerai sur du xénon, par contre petite surprise en démontant le phare les deux pattes du bas étaient cassés, j'ai d'abord ressoudé puis j'ai vu la technique du lego dans l'acétone donc j'ai rajouté ça a la soudure, je connaissais pas et c'est vraiment bien
J'ai aussi avancé sur le graisseur de chaine, j'ai récupéré tout ce qu'il faut (Tube cuivre et plastique, réducteur de débit, vanne manuel, raccords..), pour le réservoir je vais prendre un flacon de gel douche de 200ml, à voir si ça tiendra ou pas, il me manque plus qu'à me décider entre une électrovanne ou un robinet a dépression, mais je pense quand même partir sur une électrovanne que je brancherais sur les feux par exemple
Voilà je pense avoir fait le tour, je suis aussi a la recherche d'un tapis de réservoir si quelqu'un a une bonne adresse ou un d'occas, car je trouve pas a moins de 120€ dans ma couleur
Dernière modification par tatsu le 02 mai 2017, 14:25, modifié 1 fois.
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: La GPZ de Tatsu
Salut tatsu
Tu ne vas pas être content, mais peut-être que je vais te faire engager des frais supplémentaires
Au vu de la quatrième photo de ton premier message, le guidon droit est bien plié !
Le tube comporte d'origine un point faible entre le support et la cocotte, afin de ne pas casser le support en cas de grosse chute, c'est le tube qui plie ou casse.
Là, la chute a dû être suffisante pour plier le tube, et le levier de frein certainement changé (n'est-il pas plus neuf que celui d'embrayage ?)
Tu ne vas pas être content, mais peut-être que je vais te faire engager des frais supplémentaires
Au vu de la quatrième photo de ton premier message, le guidon droit est bien plié !
Le tube comporte d'origine un point faible entre le support et la cocotte, afin de ne pas casser le support en cas de grosse chute, c'est le tube qui plie ou casse.
Là, la chute a dû être suffisante pour plier le tube, et le levier de frein certainement changé (n'est-il pas plus neuf que celui d'embrayage ?)
Hypothèse : la position de ton poignet droit trop tordu pourrait peut-être influer sur ton bras droit . . .tatsu a écrit :. . . j'ai tendance à avoir mal au bras droit quand le trajet est un peu long . . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- tatsu
- Motard en formation
- Moto(s) : Kawazaki GPZ 500S 2001
Message
Re: La GPZ de Tatsu
Salut, au contraire si elle a quelque chose de "grave" il vaut mieux que je le sache maintenant car elle est toujours sous garantie, au vu des rayures et du levier de frein AR qui a été changé je pense effectivement qu'elle soit tombé. Quand je me mets au dessus j'ai l'impression effectivement de voir le guidon plus tordu que l'autre côté mais c'est vrai que je me rends pas trop compte
Je peux te mettre d'autre photos (guidon droit, par dessus) peut être pour que tu me confirme ça ?
PS : Et hier j'avais oublié, j'ai aussi changer le sens des klaxons, ils sont maintenant derrière le radiateur, je pense pas que ça gène au refroidissement?
Je peux te mettre d'autre photos (guidon droit, par dessus) peut être pour que tu me confirme ça ?
PS : Et hier j'avais oublié, j'ai aussi changer le sens des klaxons, ils sont maintenant derrière le radiateur, je pense pas que ça gène au refroidissement?
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: La GPZ de Tatsu
Pas la peine :tatsu a écrit :. . . Je peux te mettre d'autres photos . . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- tatsu
- Motard en formation
- Moto(s) : Kawazaki GPZ 500S 2001
Message
Re: La GPZ de Tatsu
Oki pour les klaxons je laisse comme ça alors, c'est quand même plus joli..
Effectivement comme ça je vois mieux, je serais les reconnaitre maintenant, du coup je vais appeler mon concess.
Niveau prix ça se situe comment ?
Merci en tout cas car je m'en serais jamais rendu compte.. ^^
EDIT : Bon je vais voir mon concess demain, mais j'ai regardé les prix d'occas ça tourne dans les 30€ donc ça va
Effectivement comme ça je vois mieux, je serais les reconnaitre maintenant, du coup je vais appeler mon concess.
Niveau prix ça se situe comment ?
Merci en tout cas car je m'en serais jamais rendu compte.. ^^
EDIT : Bon je vais voir mon concess demain, mais j'ai regardé les prix d'occas ça tourne dans les 30€ donc ça va
- tatsu
- Motard en formation
- Moto(s) : Kawazaki GPZ 500S 2001
Message
Re: La GPZ de Tatsu
Salut la Dream, bon ça fait un bout de temps que j'ai pas posté de messages mais je vous suis régulièrement !
J'en suis maintenant à un peu plus de 4000km parcourus, je m'en suis pas beaucoup servi pendant l'hiver car je faisais des livraisons et que j'avais un petit soucis de phare.
J'ai mis à jour le premier post mais dans l'ordre voilà un peu ce que j'ai fait :
J'ai commencé par changé le guidon droit et c'est beaucoup mieux pour les douleurs au poignet :
Achat d'un nouveau casque, un Shoei Gt-air, et c'est vachement plus agréable que mon ancien Shark qui commençait à dater... :
Après j'ai eu un soucis avec le fusible des phares qui cramé aléatoirement... verdict : un des fils sous le réservoir au niveau d'un crochet où passe les fils était dénudés, du coup de temps en temps contact avec la masse et hop plus de phares, j'ai ré-isolé tout ça et c'est niquel.
Suite à l'arrêt pendant l'hiver, la batterie est morte car mon chargeur s'est mis à rendre l'âme et que je m'en suis pas rendu compte donc commande d'une nouvelle batterie Yuasa sur Ebay
Ensuite suite à des posts que j'ai vu sur le forum j'ai fais un support d'allume-cigare :
Et dans la foulée, j'ai fini les fixations du support de top case, les soudures sont pas top mais pour l'instant ça bronche pas :
Installation aussi du graisseur automatique composé d'un réservoir de LDF, une éléctrovanne (branchée avec l'allume-cigare sur un relais piloté par l'éclairage de la plaque), un réducteur de débit et du tube, je ferais des photos quand il fera beau parce que la il pleut chez moi et dans mon garage on voit rien :
Voilà pour les news, j'ai aussi fait un programme sur Arduino pour mettre un afficheur de rapport engagé, qu'il me reste a installer ainsi que les rallonges pour rétroviseurs de Papy que je n'ai toujours pas peint..
Dernière chose, j'ai récupérè un pot "Scorpion" comme neuf du coup je me suis lancé à la recherche d'un collecteur 2/1 et j'ai trouver un collecteur + pot laser Deeptone pour 50€ que je vais surement chercher en fin de semaine (Le collecteur est un peu enfoncé au niveau des coudes suite à des passages sur des dos d'âne d'après l'ancien proprio), je verrais quand je l'aurais monté quel silencieux je préfère et je mettrais en vente l'autre même si je connais pas trop les prix :
J'en suis maintenant à un peu plus de 4000km parcourus, je m'en suis pas beaucoup servi pendant l'hiver car je faisais des livraisons et que j'avais un petit soucis de phare.
J'ai mis à jour le premier post mais dans l'ordre voilà un peu ce que j'ai fait :
J'ai commencé par changé le guidon droit et c'est beaucoup mieux pour les douleurs au poignet :
Achat d'un nouveau casque, un Shoei Gt-air, et c'est vachement plus agréable que mon ancien Shark qui commençait à dater... :
Après j'ai eu un soucis avec le fusible des phares qui cramé aléatoirement... verdict : un des fils sous le réservoir au niveau d'un crochet où passe les fils était dénudés, du coup de temps en temps contact avec la masse et hop plus de phares, j'ai ré-isolé tout ça et c'est niquel.
Suite à l'arrêt pendant l'hiver, la batterie est morte car mon chargeur s'est mis à rendre l'âme et que je m'en suis pas rendu compte donc commande d'une nouvelle batterie Yuasa sur Ebay
Ensuite suite à des posts que j'ai vu sur le forum j'ai fais un support d'allume-cigare :
Et dans la foulée, j'ai fini les fixations du support de top case, les soudures sont pas top mais pour l'instant ça bronche pas :
Installation aussi du graisseur automatique composé d'un réservoir de LDF, une éléctrovanne (branchée avec l'allume-cigare sur un relais piloté par l'éclairage de la plaque), un réducteur de débit et du tube, je ferais des photos quand il fera beau parce que la il pleut chez moi et dans mon garage on voit rien :
Voilà pour les news, j'ai aussi fait un programme sur Arduino pour mettre un afficheur de rapport engagé, qu'il me reste a installer ainsi que les rallonges pour rétroviseurs de Papy que je n'ai toujours pas peint..
Dernière chose, j'ai récupérè un pot "Scorpion" comme neuf du coup je me suis lancé à la recherche d'un collecteur 2/1 et j'ai trouver un collecteur + pot laser Deeptone pour 50€ que je vais surement chercher en fin de semaine (Le collecteur est un peu enfoncé au niveau des coudes suite à des passages sur des dos d'âne d'après l'ancien proprio), je verrais quand je l'aurais monté quel silencieux je préfère et je mettrais en vente l'autre même si je connais pas trop les prix :
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: La GPZ de Tatsu
Sympa toute ces opérations !
Pour l'IRE ça m’intéresse, tu pourras nous faire un petit compte rendu quand tu sera arrivé au bout ?
C'est qqch qui coute cher en adaptable, et qui pourtant n'a pas l'air technologiquement complexe.
Bien vu pour le support de prise USB, super bien placé
Pour l'IRE ça m’intéresse, tu pourras nous faire un petit compte rendu quand tu sera arrivé au bout ?
C'est qqch qui coute cher en adaptable, et qui pourtant n'a pas l'air technologiquement complexe.
Bien vu pour le support de prise USB, super bien placé
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: La GPZ de Tatsu
beau bricolage !!
propre et trés malin
le support de prise usb est pas mal !! tu peux faire un plan ? comme ca si quelqu'un est équipé pour faire de belles decoupe dans une feuille alu 1mm se serait top
propre et trés malin
le support de prise usb est pas mal !! tu peux faire un plan ? comme ca si quelqu'un est équipé pour faire de belles decoupe dans une feuille alu 1mm se serait top
- tatsu
- Motard en formation
- Moto(s) : Kawazaki GPZ 500S 2001
Message
Re: La GPZ de Tatsu
Pas de soucis mais effectivement c'est pas compliqué, au niveau matos il te faut un afficheur 7 segments, un arduino (mini), 2 bouton poussoir à lamelle (et un support à fabriquer pour les fixer au niveau de la bielle du selecteur) et du câble (type ethernet). Donc au final ça ne revient qu'à quelques euros en commandant chez nos amis les chinois
Pour le programme arduino, au cas ou quelqu'un se lance et compte le finir rapidement je vous le met là, je me suis aidé d'autres bout de codes pour le faire car je suis pas un expert en programmation ^^ :
Et même si c'est pas obligatoire, il est prévu pour brancher un fil sur le retour au point mort pour le retour à 0.
EDIT : Ouaip j'essaierai de vous faire un plan après c'est possible de le faire sans trop de matos, moi j'ai utilisé une meuleuse pour l'arrondi et une perceuse avec scie cloche pour l'allume cigare, j'ai d'abord fait un gabarit en carton puis j'ai reporté le tracé sur un morceaux d'alu qui trainait puis ajusté en fonction.
Pour le programme arduino, au cas ou quelqu'un se lance et compte le finir rapidement je vous le met là, je me suis aidé d'autres bout de codes pour le faire car je suis pas un expert en programmation ^^ :
Code : Tout sélectionner
const int DIGIT_a=2;
const int DIGIT_b=3;
const int DIGIT_c=4;
const int DIGIT_d=5;
const int DIGIT_e=6;
const int DIGIT_f=7;
const int DIGIT_g=8;
volatile long neutre=1;
volatile long compteur=0;
int Lastup = HIGH;
int Lastdown = HIGH;
int Lastneutre = HIGH;
int state;
void setup(){
int valDIGIT_e = 0;
int valDIGIT_d = 0;
int valDIGIT_c = 0;
int valDIGIT_g = 0;
int valDIGIT_f = 0;
int valDIGIT_a = 0;
int valDIGIT_b = 0;
int neutre=1;
int compteur=0;
pinMode(DIGIT_e, OUTPUT);
pinMode(DIGIT_d, OUTPUT);
pinMode(DIGIT_c, OUTPUT);
pinMode(DIGIT_g, OUTPUT);
pinMode(DIGIT_f, OUTPUT);
pinMode(DIGIT_a, OUTPUT);
pinMode(DIGIT_b, OUTPUT);
pinMode(11, INPUT_PULLUP); // Descente de vitesse
pinMode(12, INPUT_PULLUP); // Montée de vitesse
pinMode(10, INPUT_PULLUP); // Point 0
}
void loop(){
state = digitalRead(12);
if ((state != Lastup) && (state == LOW))
{
if((compteur<=5) && (compteur>=1)) {compteur++;}
else if(compteur==0) {compteur=2;}
}
Lastup = state;
state = digitalRead(11);
if ((state != Lastdown) && (state == LOW))
{
if(compteur>=2) {compteur--;}
else if(compteur==0) (compteur++);
}
Lastdown = state;
state = digitalRead(10);
if ((state != Lastneutre) && (state == LOW))
{
compteur=0;
}
Lastneutre = state;
updateLED();
delay(100);
}
void updateLED(){
if (compteur==1){digitalWrite (DIGIT_e,LOW);digitalWrite (DIGIT_a,LOW);digitalWrite (DIGIT_f,LOW);digitalWrite (DIGIT_g,LOW);digitalWrite (DIGIT_d,LOW);digitalWrite (DIGIT_b,HIGH);digitalWrite (DIGIT_c,HIGH);};
if (compteur==2){digitalWrite (DIGIT_e,HIGH);digitalWrite (DIGIT_a,HIGH);digitalWrite (DIGIT_f,LOW);digitalWrite (DIGIT_g,HIGH);digitalWrite (DIGIT_d,HIGH);digitalWrite (DIGIT_b,HIGH);digitalWrite (DIGIT_c,LOW);};
if (compteur==3){digitalWrite (DIGIT_e,LOW);digitalWrite (DIGIT_a,HIGH);digitalWrite (DIGIT_f,LOW);digitalWrite (DIGIT_g,HIGH);digitalWrite (DIGIT_d,HIGH);digitalWrite (DIGIT_b,HIGH);digitalWrite (DIGIT_c,HIGH);};
if (compteur==4){digitalWrite (DIGIT_e,LOW);digitalWrite (DIGIT_a,LOW);digitalWrite (DIGIT_f,HIGH);digitalWrite (DIGIT_g,HIGH);digitalWrite (DIGIT_d,LOW);digitalWrite (DIGIT_b,HIGH);digitalWrite (DIGIT_c,HIGH);};
if (compteur==5){digitalWrite (DIGIT_e,LOW);digitalWrite (DIGIT_a,HIGH);digitalWrite (DIGIT_f,HIGH);digitalWrite (DIGIT_g,HIGH);digitalWrite (DIGIT_d,HIGH);digitalWrite (DIGIT_b,LOW);digitalWrite (DIGIT_c,HIGH);};
if (compteur==6){digitalWrite (DIGIT_e,HIGH);digitalWrite (DIGIT_a,HIGH);digitalWrite (DIGIT_f,HIGH);digitalWrite (DIGIT_g,HIGH);digitalWrite (DIGIT_d,HIGH);digitalWrite (DIGIT_b,LOW);digitalWrite (DIGIT_c,HIGH);};
if (compteur==0){digitalWrite(DIGIT_e,HIGH);digitalWrite(DIGIT_d,HIGH);digitalWrite(DIGIT_c,HIGH);digitalWrite(DIGIT_g,LOW);digitalWrite(DIGIT_f,HIGH);digitalWrite(DIGIT_a,HIGH);digitalWrite(DIGIT_b,HIGH);};
}
EDIT : Ouaip j'essaierai de vous faire un plan après c'est possible de le faire sans trop de matos, moi j'ai utilisé une meuleuse pour l'arrondi et une perceuse avec scie cloche pour l'allume cigare, j'ai d'abord fait un gabarit en carton puis j'ai reporté le tracé sur un morceaux d'alu qui trainait puis ajusté en fonction.
- guiguibu49
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 Gpz post
Message
Re: La GPZ de Tatsu
J'avais pas eu la chance de suivre ton post avant mais super sujet
Serais tu en capacité de produire d'autre support de top case?
Vivement que l'installation du arduino soit faite que je vois le montage
Et dernière question as tu possibilité de détaillé le montage de ton graisseur de chaine?
Merci et bravo pour ce que tu as déjà fait
Serais tu en capacité de produire d'autre support de top case?
Vivement que l'installation du arduino soit faite que je vois le montage
Et dernière question as tu possibilité de détaillé le montage de ton graisseur de chaine?
Merci et bravo pour ce que tu as déjà fait
- tatsu
- Motard en formation
- Moto(s) : Kawazaki GPZ 500S 2001
Message
Re: La GPZ de Tatsu
Pour le support de top-case, je pourrais probablement en faire d'autre mais ce serait plus compliqué car je n'ai plus accès aux machines pour les faire précisément (Scie à ruban avec réglage de l'angle, TIG) du coup c'est toujours possible de le faire à la meuleuse + soudure à l'arc mais le rendu sera surement moins bien (c'est d'ailleurs pour ça que mes soudures des équerres de fixation sont pas terribles, longtemps que j'avais pas soudé + soudure à l'arc ^^)
Pour l'afficheur ce sera pareil que sur ce tuto (qui m'a donné l'idée) à part que j'utilise un arduino, j’espère ne pas avoir de soucis de parasite par contre, je vais essayer d'avancer le montage dans la semaine car vous avez l'air impatient mais je vous promet rien :p
Et pour le graisseur de chaine j'essaierai de prendre une photo demain mais en gros c'est comme ça :
Je voulais d'ailleurs au départ faire un truc à base d'Arduino pour avoir un truc plus complet et réglage comme je voulais mais bon, plus il y a de chose plus ça risque de tomber en panne
Pour l'afficheur ce sera pareil que sur ce tuto (qui m'a donné l'idée) à part que j'utilise un arduino, j’espère ne pas avoir de soucis de parasite par contre, je vais essayer d'avancer le montage dans la semaine car vous avez l'air impatient mais je vous promet rien :p
Et pour le graisseur de chaine j'essaierai de prendre une photo demain mais en gros c'est comme ça :
Je voulais d'ailleurs au départ faire un truc à base d'Arduino pour avoir un truc plus complet et réglage comme je voulais mais bon, plus il y a de chose plus ça risque de tomber en panne
- guiguibu49
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 Gpz post
Message
Re: La GPZ de Tatsu
vis à vis du tuto aucune modif à apporté au arduino? sur le tuto une carte est créer mais la le arduino est déjà prêt de base?
J'attend donc les photos du montage alors
Pour le top case si tu n'as plus accès au machine ne t'embète pas mais dis moi quel matériaux tu as utilisé pour le faire de A à Z
J'attend donc les photos du montage alors
Pour le top case si tu n'as plus accès au machine ne t'embète pas mais dis moi quel matériaux tu as utilisé pour le faire de A à Z
- tatsu
- Motard en formation
- Moto(s) : Kawazaki GPZ 500S 2001
Message
Re: La GPZ de Tatsu
Juste à envoyer le programme sur l'arduino et à faire les branchements sinon y'a rien qui change (ah et faut prévoir une alim pour l'arduino donc moi je vais utiliser un chargeur allume-cigare USB)
Pour le top case j'ai tout fait avec du fer plat inox (tu peux aussi utiliser de l'acier, par contre peinture obligatoire) 5mm d'épaisseur et 20mm de large, sinon tu peux aussi utiliser du tube pour le faire je pense qu'avec une cintreuse manuel en suivant les plans ça serait même plus solide. Sur le sujet PolyAngel, Ange à fait une autre réalisation vraiment bien aussi
Pour le top case j'ai tout fait avec du fer plat inox (tu peux aussi utiliser de l'acier, par contre peinture obligatoire) 5mm d'épaisseur et 20mm de large, sinon tu peux aussi utiliser du tube pour le faire je pense qu'avec une cintreuse manuel en suivant les plans ça serait même plus solide. Sur le sujet PolyAngel, Ange à fait une autre réalisation vraiment bien aussi