Carnet du Gaz'

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Carnet du Gaz'

06 août 2016, 18:38

:clap2: jolie machine ,silencieux très propres .
Avatar de l’utilisateur
LaGaz'
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 grise
Signe particulier : Petit ?
Messages : 66
Inscription : 19 juil. 2016, 23:59

Re: Carnet du Gaz'

07 août 2016, 18:03

Salut

Bon voilà, on a récupéré la bête hier matin, après 80 km de route. Il s'agit bien d'une grise de 2004 à 37 000 km. Elle semble avoir été très bien entretenue, ses proprios avaient l'air soigneux. Le seul bémol est qu'elle est tombée à lente allure, la tête de fourche est donc fissurée sur la gauche, le pot/embout de guidon/levier d'embrayage/rétroviseur légèrement abimés. Du chaterton a été mis sur la TDF pour maintenir le tout, il passe d'ailleurs assez bien avec la teinte noire :clap2:

Image

Image
"La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite, mais la courbe."
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Carnet du Gaz'

07 août 2016, 18:47

LaGaz' a écrit :. . . très bien entretenue, ses proprios avaient l'air soigneux. . .
Normal, c'est une belle grise !       :pouce2:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
LaGaz'
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 grise
Signe particulier : Petit ?
Messages : 66
Inscription : 19 juil. 2016, 23:59

Re: Carnet du Gaz'

08 août 2016, 14:57

Salut :clap:

J'aurais une petite question à soumettre aux experts :)

Concernant, mes silencieux, ils comportent chacun deux petites vis au niveau de la sortie des gaz (pas orientées de la même façon par ailleurs), et il ne me semble pas qu'elles soient présentes d'origine..
Quelqu'un aurait une explication pour ça ? Pourquoi avoir rajouté cela ici ?

Image
"La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite, mais la courbe."
Avatar de l’utilisateur
nenedemars
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse
Localisation : marseille
Messages : 1155
Inscription : 27 déc. 2014, 17:38

Re: Carnet du Gaz'

08 août 2016, 15:01

LaGaz' a écrit :Salut :clap:

J'aurais une petite question à soumettre aux experts :)

Concernant, mes silencieux, ils comportent chacun deux petites vis au niveau de la sortie des gaz (pas orientées de la même façon par ailleurs), et il ne me semble pas qu'elles soient présentes d'origine..
Quelqu'un aurait une explication pour ça ? Pourquoi avoir rajouté cela ici ?

Image
certainement des pots dont les chicanes ont étées modifiées , soit demontés pour changer la laine de roche.
Avatar de l’utilisateur
LaGaz'
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 grise
Signe particulier : Petit ?
Messages : 66
Inscription : 19 juil. 2016, 23:59

Re: Carnet du Gaz'

08 août 2016, 15:04

Bon, vais devoir les démonter pour voir ce qu'il s'y cache alors :D
"La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite, mais la courbe."
Avatar de l’utilisateur
nenedemars
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse
Localisation : marseille
Messages : 1155
Inscription : 27 déc. 2014, 17:38

Re: Carnet du Gaz'

08 août 2016, 15:22

au passage verifier la laine de roche,et la changer si necessaire
tu n est pas obligé d y balancer du special moto,celle pour le batiment fait aussi l affaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: Carnet du Gaz'

08 août 2016, 16:45

Belle bête !
Ça fait un style les vis sur les pots :)
Elle fait trop de bruit ? Car si le bruit est acceptable t'es pas obligé de démonter.

Au début, sur la miniature, je pensais que c'était des rivets qui auraient été mis là pour combler 2 trous dont l'objectif aurait été de faire plus de bruit.

Pneu arrière un peu fatigué.
Je te conseille de débuter avec un neuf, les sensations sont bien meilleures et rassurantes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lula
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ
Localisation : Eure et Loir
Messages : 967
Inscription : 31 mai 2011, 18:40

Re: Carnet du Gaz'

08 août 2016, 16:51

Remph a écrit : Pneu arrière un peu fatigué.
Je te conseille de débuter avec un neuf, les sensations sont bien meilleures et rassurantes.
Oué, il est un peu carré, ça manque de progressivité lors de la mise sur l'angle. Pendant l'essai j'ai pu apprécié une moto avec 10 ans de moins que la mienne, tout semblait plus facile. Bref, j'ai la bleue au garage, je vais ptete me la garder :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
LaGaz'
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 grise
Signe particulier : Petit ?
Messages : 66
Inscription : 19 juil. 2016, 23:59

Re: Carnet du Gaz'

08 août 2016, 17:07

Remph a écrit :Belle bête !
Ça fait un style les vis sur les pots :)
Elle fait trop de bruit ? Car si le bruit est acceptable t'es pas obligé de démonter.

Au début, sur la miniature, je pensais que c'était des rivets qui auraient été mis là pour combler 2 trous dont l'objectif aurait été de faire plus de bruit.
Non, le niveau sonore me semble acceptable. Mais on a constaté avec Louis que le pot gauche sonnait différemment, un peu un bruit de ferraille.. Je vais tenter de voir ce qui a été trafiqué là-dedans :D

Remph a écrit :Pneu arrière un peu fatigué.
Je te conseille de débuter avec un neuf, les sensations sont bien meilleures et rassurantes.
:wink:
"La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite, mais la courbe."
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: Carnet du Gaz'

08 août 2016, 17:35

Lula a écrit : Oué, il est un peu carré, ça manque de progressivité lors de la mise sur l'angle. Pendant l'essai j'ai pu apprécié une moto avec 10 ans de moins que la mienne, tout semblait plus facile. Bref, j'ai la bleue au garage, je vais ptete me la garder :siffle:
Ah toi aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
LaGaz'
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 grise
Signe particulier : Petit ?
Messages : 66
Inscription : 19 juil. 2016, 23:59

Re: Carnet du Gaz'

10 août 2016, 01:23

Salut la compagnie !

Aujourd'hui, session bricolage avec la GP'Zed :coupe:
Image


J'ai d'abord démonté la tdf pour voir son état intérieur, c'est quand même bien fissuré. Une fixation est pêtée et il manque le cache clignotant intérieur gauche. Je ne sais pas ce que je vais faire, peut-être mettre un peu de colle pour solidifier tout ça, je vais voir..
Image


J'ai ensuite retourné les klaxons car je trouvais qu'ils faisaient tâche. Juste eu à tordre un peu les pattes et les refixer vers l'intérieur.

Niveau accessoire, je me suis procuré une housse pour téléphone. J'avais pas fait gaffe à la fixation mais il s'avère qu'elle est parfaitement adaptée au bracelet gauche ! L'appareil est un peu incliné vers le haut mais ça suffit pour voir la route en mode GPS !
Image


Je me suis aussi procuré un filet, histoire de pourvoir accroché un sac ou un casque sur la selle passager. Pas de problème au niveau de la fixation, les crochets sous la selle et le point d'attache sur les flancs sont parfaits !
Image


Démontage des bougie pour voir leur état, j'ai jamais vu des bougies aussi serrées ! Les pas de vis étaient boueux, bizarre.. Un petit coup de chiffon et de brosse métallique et hop :ok:
Image


Enfin, j'ai trafficoté la vis de ralenti histoire de la faire légèrement monter dans les tours, elle broutait trop à mon goût, tout est OK maintenant !

Reste plus qu'à me choper un pneu arrière, faut que j'étudie la question avec les histoires de radial/diagonal..
Image


Je démonterai aussi les silencieux dans les prochains jours histoire de voir ce qui a été bidouillé là-dedans, ça m'intrigue ces vis à l'échappement :cry:
Faut aussi que je graisse la chaîne et que je fasse un 'tit réglage de position du feu avant !
"La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite, mais la courbe."
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Carnet du Gaz'

10 août 2016, 07:20

C est des silencieux d origine . Il ne sont pas démontable. A moins qu il est etait demonter et modifier.
Et aussi il n y as pas de laine dedans mais seulement des chicanes...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
LaGaz'
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 grise
Signe particulier : Petit ?
Messages : 66
Inscription : 19 juil. 2016, 23:59

Re: Carnet du Gaz'

11 août 2016, 11:31

matmax59 a écrit :C est des silencieux d origine . Il ne sont pas démontable. A moins qu il est etait demonter et modifier.
Et aussi il n y as pas de laine dedans mais seulement des chicanes...
Bah, il y a des vis qui ont été rajoutées, c'est pas d'origine apparemment. Et vu que le pot gauche fait un bruit bizarre, je pense qu'ils ont été bidouillés..
"La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite, mais la courbe."
Avatar de l’utilisateur
LaGaz'
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 grise
Signe particulier : Petit ?
Messages : 66
Inscription : 19 juil. 2016, 23:59

Re: Carnet du Gaz'

14 août 2016, 20:40

Salut

J'ai sorti la bête cet aprem histoire de voir ce qu'elle donne (lieu désert of course :wink: ).
Je me chauffe, pas mal de grandes lignes droites, des ronds points pour faire les allés-retours sur ces longues deux voies indstrielles, tout semble okay. Je la pousse un peu dans le rouge, ça décoiffe, ça fait plaisir !

Puis au bout d'un moment, en 4ème à 90-100, le régime baisse, ça broute jusqu'à caler, même en retrogradant. Je m'arrête, contrôle le réservoir, encore de l'essence.. Je regarde s'il n'y a pas de fuite (carbu, réservoir), mais rien. J'essaie de redémarrer, le démarreur tourne mais rien. Je la laisse un peu refroidir, mais rien à faire. Puis je me rends compte que je ne l'ai pas débéquiller, je l'enlève et elle démarre au quart. Je refais ~1 borne, puis pareil, plus de patate jusqu'à caler.. Je mets la réserve, rien.. Je rouvre le réservoir, attends quelques minutes et elle repart nickel. Du coup, Lula m'a dit que ça devait provenir de la mise à l'air libre, je vais essayer de régler ça avec le tuto du forum, ça devrait le faire :clap:

Sinon, tout va bien, ça arrache bien, elle à l'air de respirer la santé, par contre faut que je me couche bien sur le réservoir en accélération pour la maintenir bien à l'horizotale ^^ Et puis, le freinage, c'est autre chose qu'en er6 ! Va falloir être prudent :siffle:

Image
"La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite, mais la courbe."
Avatar de l’utilisateur
nenedemars
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse
Localisation : marseille
Messages : 1155
Inscription : 27 déc. 2014, 17:38

Re: Carnet du Gaz'

14 août 2016, 21:34

soit un pb de mise a l aire,soit un pb de flotteur ou de pointeaux !!
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Carnet du Gaz'

15 août 2016, 09:22

Problème de la trappe de remplissage du réservoir.
Tu trouveras ici des tutos :wink: pour le démontage/nettoyage et éventuellement changement d'un joint.
La mise à l'air du réservoir par le tuyau sous la selle, n'a rien à voir : c'est en cas de trop plein, tu remplis le réservoir ras-bord puis l'essence se dilate à la chaleur, tu secoues en roulant, résultat le trop-plein d'essence va sur la route.
Dans ton cas, c'est l'air remplaçant la consommation d'essence qui n'arrive pas à rentrer dans le réservoir (à priori, d'après tes symptômes).
Ça peut arriver -c'est rare mais ça m'était arrivé- avec une sacoche de réservoir trop bien plaquée.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
Lula
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ
Localisation : Eure et Loir
Messages : 967
Inscription : 31 mai 2011, 18:40

Re: Carnet du Gaz'

15 août 2016, 09:42

Le trop plein et la mise a l'air sont la même chose, je cite le tutoriel :
oui parce que si vous étudiez bien votre bouchon vous allez voir qu'il est hermétique (globalement) par rapport à l'extérieur. par contre il y a un trou juste à coté de l'ouverture du réservoir (à gauche si on se place à cheval sur la moto). c'est par là que s'évacue l'essence mise en trop à la pompe. et c'est aussi par là, en sens inverse, que rentre l'air. en effet ce trou communique directement avec l'extérieur par la durite qui s'échappe vers l'arrière du réservoir sous la selle et communique également avec la prise d'air du bouchon.
Image
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Carnet du Gaz'

15 août 2016, 10:25

Lula a écrit :. . . c'est par là que s'évacue l'essence mise en trop à la pompe. . .
Le tuyau fonctionne uniquement dans le sens réservoir > extérieur.
Lula a écrit :. . . c'est aussi par là, en sens inverse, que rentre l'air. . .
Uniquement dans le sens extérieur > réservoir.

Si le tuyau marchait dans les deux sens, on n'entendrait jamais parler de ces fausses pannes avec le bouchon obstrué, qui disparaissent après changement -ou suppression, minioim je crois- du fameux joint-clapet.
Or les témoignages sont nombreux (et moi-même j'ai eu cette fausse panne par l'obstruction du bouchon par une sacoche de réservoir trop bien plaquée).
Quant au bouchon qui siffle quand on s'arrête, on l'a tous entendu :wink:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
Lula
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ
Localisation : Eure et Loir
Messages : 967
Inscription : 31 mai 2011, 18:40

Re: Carnet du Gaz'

16 août 2016, 14:41

Je me souviens plus comment c'est foutu, mais cette histoire m'étonne. Je vérifierai. Il me semblait avoir lu ici que le tuyau de trop plein pouvait se boucher, et du coup provoquer la panne de mise à l'air du réservoir.
Image

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 212 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 211 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.