Carnet du Gaz'
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Re: Carnet du Gaz'
Salut
Bon voilà, on a récupéré la bête hier matin, après 80 km de route. Il s'agit bien d'une grise de 2004 à 37 000 km. Elle semble avoir été très bien entretenue, ses proprios avaient l'air soigneux. Le seul bémol est qu'elle est tombée à lente allure, la tête de fourche est donc fissurée sur la gauche, le pot/embout de guidon/levier d'embrayage/rétroviseur légèrement abimés. Du chaterton a été mis sur la TDF pour maintenir le tout, il passe d'ailleurs assez bien avec la teinte noire
Bon voilà, on a récupéré la bête hier matin, après 80 km de route. Il s'agit bien d'une grise de 2004 à 37 000 km. Elle semble avoir été très bien entretenue, ses proprios avaient l'air soigneux. Le seul bémol est qu'elle est tombée à lente allure, la tête de fourche est donc fissurée sur la gauche, le pot/embout de guidon/levier d'embrayage/rétroviseur légèrement abimés. Du chaterton a été mis sur la TDF pour maintenir le tout, il passe d'ailleurs assez bien avec la teinte noire
"La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite, mais la courbe."
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Re: Carnet du Gaz'
Normal, c'est une belle grise !LaGaz' a écrit :. . . très bien entretenue, ses proprios avaient l'air soigneux. . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
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Re: Carnet du Gaz'
Salut
J'aurais une petite question à soumettre aux experts
Concernant, mes silencieux, ils comportent chacun deux petites vis au niveau de la sortie des gaz (pas orientées de la même façon par ailleurs), et il ne me semble pas qu'elles soient présentes d'origine..
Quelqu'un aurait une explication pour ça ? Pourquoi avoir rajouté cela ici ?
J'aurais une petite question à soumettre aux experts
Concernant, mes silencieux, ils comportent chacun deux petites vis au niveau de la sortie des gaz (pas orientées de la même façon par ailleurs), et il ne me semble pas qu'elles soient présentes d'origine..
Quelqu'un aurait une explication pour ça ? Pourquoi avoir rajouté cela ici ?
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- nenedemars
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Re: Carnet du Gaz'
certainement des pots dont les chicanes ont étées modifiées , soit demontés pour changer la laine de roche.LaGaz' a écrit :Salut
J'aurais une petite question à soumettre aux experts
Concernant, mes silencieux, ils comportent chacun deux petites vis au niveau de la sortie des gaz (pas orientées de la même façon par ailleurs), et il ne me semble pas qu'elles soient présentes d'origine..
Quelqu'un aurait une explication pour ça ? Pourquoi avoir rajouté cela ici ?
- LaGaz'
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Re: Carnet du Gaz'
Bon, vais devoir les démonter pour voir ce qu'il s'y cache alors
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Re: Carnet du Gaz'
au passage verifier la laine de roche,et la changer si necessaire
tu n est pas obligé d y balancer du special moto,celle pour le batiment fait aussi l affaire
tu n est pas obligé d y balancer du special moto,celle pour le batiment fait aussi l affaire
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Re: Carnet du Gaz'
Belle bête !
Ça fait un style les vis sur les pots
Elle fait trop de bruit ? Car si le bruit est acceptable t'es pas obligé de démonter.
Au début, sur la miniature, je pensais que c'était des rivets qui auraient été mis là pour combler 2 trous dont l'objectif aurait été de faire plus de bruit.
Pneu arrière un peu fatigué.
Je te conseille de débuter avec un neuf, les sensations sont bien meilleures et rassurantes.
Ça fait un style les vis sur les pots
Elle fait trop de bruit ? Car si le bruit est acceptable t'es pas obligé de démonter.
Au début, sur la miniature, je pensais que c'était des rivets qui auraient été mis là pour combler 2 trous dont l'objectif aurait été de faire plus de bruit.
Pneu arrière un peu fatigué.
Je te conseille de débuter avec un neuf, les sensations sont bien meilleures et rassurantes.
- Lula
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Re: Carnet du Gaz'
Oué, il est un peu carré, ça manque de progressivité lors de la mise sur l'angle. Pendant l'essai j'ai pu apprécié une moto avec 10 ans de moins que la mienne, tout semblait plus facile. Bref, j'ai la bleue au garage, je vais ptete me la garderRemph a écrit : Pneu arrière un peu fatigué.
Je te conseille de débuter avec un neuf, les sensations sont bien meilleures et rassurantes.
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Re: Carnet du Gaz'
Non, le niveau sonore me semble acceptable. Mais on a constaté avec Louis que le pot gauche sonnait différemment, un peu un bruit de ferraille.. Je vais tenter de voir ce qui a été trafiqué là-dedansRemph a écrit :Belle bête !
Ça fait un style les vis sur les pots
Elle fait trop de bruit ? Car si le bruit est acceptable t'es pas obligé de démonter.
Au début, sur la miniature, je pensais que c'était des rivets qui auraient été mis là pour combler 2 trous dont l'objectif aurait été de faire plus de bruit.
Remph a écrit :Pneu arrière un peu fatigué.
Je te conseille de débuter avec un neuf, les sensations sont bien meilleures et rassurantes.
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Re: Carnet du Gaz'
Ah toi aussiLula a écrit : Oué, il est un peu carré, ça manque de progressivité lors de la mise sur l'angle. Pendant l'essai j'ai pu apprécié une moto avec 10 ans de moins que la mienne, tout semblait plus facile. Bref, j'ai la bleue au garage, je vais ptete me la garder
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Re: Carnet du Gaz'
Salut la compagnie !
Aujourd'hui, session bricolage avec la GP'Zed
J'ai d'abord démonté la tdf pour voir son état intérieur, c'est quand même bien fissuré. Une fixation est pêtée et il manque le cache clignotant intérieur gauche. Je ne sais pas ce que je vais faire, peut-être mettre un peu de colle pour solidifier tout ça, je vais voir..
J'ai ensuite retourné les klaxons car je trouvais qu'ils faisaient tâche. Juste eu à tordre un peu les pattes et les refixer vers l'intérieur.
Niveau accessoire, je me suis procuré une housse pour téléphone. J'avais pas fait gaffe à la fixation mais il s'avère qu'elle est parfaitement adaptée au bracelet gauche ! L'appareil est un peu incliné vers le haut mais ça suffit pour voir la route en mode GPS !
Je me suis aussi procuré un filet, histoire de pourvoir accroché un sac ou un casque sur la selle passager. Pas de problème au niveau de la fixation, les crochets sous la selle et le point d'attache sur les flancs sont parfaits !
Démontage des bougie pour voir leur état, j'ai jamais vu des bougies aussi serrées ! Les pas de vis étaient boueux, bizarre.. Un petit coup de chiffon et de brosse métallique et hop k:
Enfin, j'ai trafficoté la vis de ralenti histoire de la faire légèrement monter dans les tours, elle broutait trop à mon goût, tout est OK maintenant !
Reste plus qu'à me choper un pneu arrière, faut que j'étudie la question avec les histoires de radial/diagonal..
Je démonterai aussi les silencieux dans les prochains jours histoire de voir ce qui a été bidouillé là-dedans, ça m'intrigue ces vis à l'échappement
Faut aussi que je graisse la chaîne et que je fasse un 'tit réglage de position du feu avant !
Aujourd'hui, session bricolage avec la GP'Zed
J'ai d'abord démonté la tdf pour voir son état intérieur, c'est quand même bien fissuré. Une fixation est pêtée et il manque le cache clignotant intérieur gauche. Je ne sais pas ce que je vais faire, peut-être mettre un peu de colle pour solidifier tout ça, je vais voir..
J'ai ensuite retourné les klaxons car je trouvais qu'ils faisaient tâche. Juste eu à tordre un peu les pattes et les refixer vers l'intérieur.
Niveau accessoire, je me suis procuré une housse pour téléphone. J'avais pas fait gaffe à la fixation mais il s'avère qu'elle est parfaitement adaptée au bracelet gauche ! L'appareil est un peu incliné vers le haut mais ça suffit pour voir la route en mode GPS !
Je me suis aussi procuré un filet, histoire de pourvoir accroché un sac ou un casque sur la selle passager. Pas de problème au niveau de la fixation, les crochets sous la selle et le point d'attache sur les flancs sont parfaits !
Démontage des bougie pour voir leur état, j'ai jamais vu des bougies aussi serrées ! Les pas de vis étaient boueux, bizarre.. Un petit coup de chiffon et de brosse métallique et hop k:
Enfin, j'ai trafficoté la vis de ralenti histoire de la faire légèrement monter dans les tours, elle broutait trop à mon goût, tout est OK maintenant !
Reste plus qu'à me choper un pneu arrière, faut que j'étudie la question avec les histoires de radial/diagonal..
Je démonterai aussi les silencieux dans les prochains jours histoire de voir ce qui a été bidouillé là-dedans, ça m'intrigue ces vis à l'échappement
Faut aussi que je graisse la chaîne et que je fasse un 'tit réglage de position du feu avant !
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- matmax59
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Re: Carnet du Gaz'
C est des silencieux d origine . Il ne sont pas démontable. A moins qu il est etait demonter et modifier.
Et aussi il n y as pas de laine dedans mais seulement des chicanes...
Et aussi il n y as pas de laine dedans mais seulement des chicanes...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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Re: Carnet du Gaz'
Bah, il y a des vis qui ont été rajoutées, c'est pas d'origine apparemment. Et vu que le pot gauche fait un bruit bizarre, je pense qu'ils ont été bidouillés..matmax59 a écrit :C est des silencieux d origine . Il ne sont pas démontable. A moins qu il est etait demonter et modifier.
Et aussi il n y as pas de laine dedans mais seulement des chicanes...
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Re: Carnet du Gaz'
Salut
J'ai sorti la bête cet aprem histoire de voir ce qu'elle donne (lieu désert of course ).
Je me chauffe, pas mal de grandes lignes droites, des ronds points pour faire les allés-retours sur ces longues deux voies indstrielles, tout semble okay. Je la pousse un peu dans le rouge, ça décoiffe, ça fait plaisir !
Puis au bout d'un moment, en 4ème à 90-100, le régime baisse, ça broute jusqu'à caler, même en retrogradant. Je m'arrête, contrôle le réservoir, encore de l'essence.. Je regarde s'il n'y a pas de fuite (carbu, réservoir), mais rien. J'essaie de redémarrer, le démarreur tourne mais rien. Je la laisse un peu refroidir, mais rien à faire. Puis je me rends compte que je ne l'ai pas débéquiller, je l'enlève et elle démarre au quart. Je refais ~1 borne, puis pareil, plus de patate jusqu'à caler.. Je mets la réserve, rien.. Je rouvre le réservoir, attends quelques minutes et elle repart nickel. Du coup, Lula m'a dit que ça devait provenir de la mise à l'air libre, je vais essayer de régler ça avec le tuto du forum, ça devrait le faire
Sinon, tout va bien, ça arrache bien, elle à l'air de respirer la santé, par contre faut que je me couche bien sur le réservoir en accélération pour la maintenir bien à l'horizotale ^^ Et puis, le freinage, c'est autre chose qu'en er6 ! Va falloir être prudent
J'ai sorti la bête cet aprem histoire de voir ce qu'elle donne (lieu désert of course ).
Je me chauffe, pas mal de grandes lignes droites, des ronds points pour faire les allés-retours sur ces longues deux voies indstrielles, tout semble okay. Je la pousse un peu dans le rouge, ça décoiffe, ça fait plaisir !
Puis au bout d'un moment, en 4ème à 90-100, le régime baisse, ça broute jusqu'à caler, même en retrogradant. Je m'arrête, contrôle le réservoir, encore de l'essence.. Je regarde s'il n'y a pas de fuite (carbu, réservoir), mais rien. J'essaie de redémarrer, le démarreur tourne mais rien. Je la laisse un peu refroidir, mais rien à faire. Puis je me rends compte que je ne l'ai pas débéquiller, je l'enlève et elle démarre au quart. Je refais ~1 borne, puis pareil, plus de patate jusqu'à caler.. Je mets la réserve, rien.. Je rouvre le réservoir, attends quelques minutes et elle repart nickel. Du coup, Lula m'a dit que ça devait provenir de la mise à l'air libre, je vais essayer de régler ça avec le tuto du forum, ça devrait le faire
Sinon, tout va bien, ça arrache bien, elle à l'air de respirer la santé, par contre faut que je me couche bien sur le réservoir en accélération pour la maintenir bien à l'horizotale ^^ Et puis, le freinage, c'est autre chose qu'en er6 ! Va falloir être prudent
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Re: Carnet du Gaz'
Problème de la trappe de remplissage du réservoir.
Tu trouveras ici des tutos pour le démontage/nettoyage et éventuellement changement d'un joint.
La mise à l'air du réservoir par le tuyau sous la selle, n'a rien à voir : c'est en cas de trop plein, tu remplis le réservoir ras-bord puis l'essence se dilate à la chaleur, tu secoues en roulant, résultat le trop-plein d'essence va sur la route.
Dans ton cas, c'est l'air remplaçant la consommation d'essence qui n'arrive pas à rentrer dans le réservoir (à priori, d'après tes symptômes).
Ça peut arriver -c'est rare mais ça m'était arrivé- avec une sacoche de réservoir trop bien plaquée.
Tu trouveras ici des tutos pour le démontage/nettoyage et éventuellement changement d'un joint.
La mise à l'air du réservoir par le tuyau sous la selle, n'a rien à voir : c'est en cas de trop plein, tu remplis le réservoir ras-bord puis l'essence se dilate à la chaleur, tu secoues en roulant, résultat le trop-plein d'essence va sur la route.
Dans ton cas, c'est l'air remplaçant la consommation d'essence qui n'arrive pas à rentrer dans le réservoir (à priori, d'après tes symptômes).
Ça peut arriver -c'est rare mais ça m'était arrivé- avec une sacoche de réservoir trop bien plaquée.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Lula
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Re: Carnet du Gaz'
Le trop plein et la mise a l'air sont la même chose, je cite le tutoriel :
oui parce que si vous étudiez bien votre bouchon vous allez voir qu'il est hermétique (globalement) par rapport à l'extérieur. par contre il y a un trou juste à coté de l'ouverture du réservoir (à gauche si on se place à cheval sur la moto). c'est par là que s'évacue l'essence mise en trop à la pompe. et c'est aussi par là, en sens inverse, que rentre l'air. en effet ce trou communique directement avec l'extérieur par la durite qui s'échappe vers l'arrière du réservoir sous la selle et communique également avec la prise d'air du bouchon.
- papy_is_back
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Si le tuyau marchait dans les deux sens, on n'entendrait jamais parler de ces fausses pannes avec le bouchon obstrué, qui disparaissent après changement -ou suppression, minioim je crois- du fameux joint-clapet.
Or les témoignages sont nombreux (et moi-même j'ai eu cette fausse panne par l'obstruction du bouchon par une sacoche de réservoir trop bien plaquée).
Quant au bouchon qui siffle quand on s'arrête, on l'a tous entendu
Re: Carnet du Gaz'
Le tuyau fonctionne uniquement dans le sens réservoir > extérieur.Lula a écrit :. . . c'est par là que s'évacue l'essence mise en trop à la pompe. . .
Uniquement dans le sens extérieur > réservoir.Lula a écrit :. . . c'est aussi par là, en sens inverse, que rentre l'air. . .
Si le tuyau marchait dans les deux sens, on n'entendrait jamais parler de ces fausses pannes avec le bouchon obstrué, qui disparaissent après changement -ou suppression, minioim je crois- du fameux joint-clapet.
Or les témoignages sont nombreux (et moi-même j'ai eu cette fausse panne par l'obstruction du bouchon par une sacoche de réservoir trop bien plaquée).
Quant au bouchon qui siffle quand on s'arrête, on l'a tous entendu
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Lula
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Re: Carnet du Gaz'
Je me souviens plus comment c'est foutu, mais cette histoire m'étonne. Je vérifierai. Il me semblait avoir lu ici que le tuyau de trop plein pouvait se boucher, et du coup provoquer la panne de mise à l'air du réservoir.