Carnet du Gaz'

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
LaGaz'
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 grise
Signe particulier : Petit ?
Messages : 66
Inscription : 19 juil. 2016, 23:59

Carnet du Gaz'

27 juil. 2016, 10:26

Salut à tous

Vu qu'il est de bon aloi de présenter ici sa bête, et que je n'en ai pas pour le moment, je vais commencer par raconter mes pérégrinations motocyclettistes et en profiter pour vous poser quelques questions :)

Niveau formation, ça y est, je suis inscrit en moto-école, petite structure. En plus du prix relativement compétitif vis-à-vis de la concurrence dans le coin, le moniteur m'a eu l'air très sérieux et impliqué dans son travail. Le plateau se trouve à quelques centaines de mètres de chez moi, ça va donc me faciliter les choses ! Un truc me chagrine cependant, je n'ai pas pu remettre la main sur mon ASSR2 (que j'avais pourtant fourni pour mon permis auto il y'a un an). Du coup, il ne me semblait pas logique qu'il faille le fournir maintenant, vu que j'ai mon permis auto. A l'accueil il ne savaient pas trop, va falloir que je creuse l'affaire, ça serait con que mon dossier ne passe pas en préfecture pour ça.. Bref, j'enquille pour mes quatre premières heures de conduite demain, j'ai hâte de voir ce que ça donne !

Côté bécane, on scrute avec Lula Leboncoin à la recherche d'une 500, bon état, post (histoire de pouvoir la brider). Donc si vous repérez des bons plans, pensez à moi ;) (need une grise avec selle confort :dribble: )

D'ailleurs j'aurais quelques questions histoire de voir venir les futures dépenses que j'aurai à faire :

_Pour le bridage, je pourrais m'en sortir pour combien, sachant qu'apparemment Minioim me réserve ses boisseaux ? (merci beaucoup au passage, c'est très sympa de ta part !)
_En terme de CG, je vais devoir arroser la préfecture de combien ?
_Et pour l'assurance (jeune permis, bridé), ça tournera autour de quel montant ?

Voili voilou pour ce premier message :clap:
Dernière modification par LaGaz' le 27 juil. 2017, 11:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lula
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ
Localisation : Eure et Loir
Messages : 967
Inscription : 31 mai 2011, 18:40

Re: Carnet du Gaz'

27 juil. 2016, 10:34

Pour répondre à tes questions :

- la main d'oeuvre en garage, une demi heure, environ 50€
- la cg, 65€
- l'assurance, tiers dans les 50 €/mois. J'pense que tu peux d'or et déjà faire des simulations en ligne.

A mon avis l'assr2 ne sert à rien, il me semble pas l'avoir présenté non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
LaGaz'
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 grise
Signe particulier : Petit ?
Messages : 66
Inscription : 19 juil. 2016, 23:59

Re: Carnet du Gaz'

27 juil. 2016, 10:37

Il me semble qu'il est demandé qu'au personnes nées après 89.. Tu es peut-être passé à travers les mailles de justesse :wink:
"La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite, mais la courbe."
Avatar de l’utilisateur
Wampa
Motard en formation
Motard en formation
Messages : 35
Inscription : 30 mai 2016, 00:02

Re: Carnet du Gaz'

27 juil. 2016, 15:04

Étant moi aussi à l recherche d'une GPZ 500 je voulais savoir si tu cherchais une moto que dans ta région, où si tu étais intéressé par des machines un peu plus loin ? Savoir si je peux te filer des annonces si je tombe sur une grise avec selle confort :D (qui ne me convient pas :lol: ) Pour te donner une idée je cherche en Bretagne et en Rhône-Alpes.

Solidarité des motards en herbe, je viens de passer mon plateau et il me reste la circulation fin août. Bon courage pour tes premiers tours de circuit lent ! :lol:

Je peux pas te répondre pour l'ASSR2....je sais même plus trop ce que c'est...je suis de 89 et on ne me l'a jamais demandé.
Avatar de l’utilisateur
LaGaz'
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 grise
Signe particulier : Petit ?
Messages : 66
Inscription : 19 juil. 2016, 23:59

Re: Carnet du Gaz'

27 juil. 2016, 15:16

Salut !

Faut dire que ça m'arrange quand les bécanes qui m'intéressent se trouve à moins de 100 bornes de chez moi. Mais dans mes recherches, je me concentre sur tout ce qui se trouve dans un rayon de 300 km, après rien ne dit que je ne trouverai pas la perle plus loin..

Pour le modèle gris avec selle confort, ça me plaît bien (et ça fait écho à l'offre que Beubeu m'a piqué ^^), mais je ne me limite pas à ça. De toute façon je suis au taquet sur Leboncoin donc je les vois toute passer !

Merci et bon courage pour ton permis, on pourra se la péter autant que les autres une fois le bolide dans le garage ;)
"La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite, mais la courbe."
Avatar de l’utilisateur
Wampa
Motard en formation
Motard en formation
Messages : 35
Inscription : 30 mai 2016, 00:02

Re: Carnet du Gaz'

27 juil. 2016, 16:20

D'acc

Parce que en Bretagne j'ai ça comme annonce : https://www.leboncoin.fr/motos/992129580.htm?ca=6_s

Elle est chère (je trouve) et loin...mais ça doit correspondre à ce que tu veux ^^ ; voilà en te lisant j'avais tout de suite pensé à cette annonce.
Avatar de l’utilisateur
LaGaz'
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 grise
Signe particulier : Petit ?
Messages : 66
Inscription : 19 juil. 2016, 23:59

Re: Carnet du Gaz'

27 juil. 2016, 16:25

Oui, je l'avais vu celle-ci. Elle a pas mal de bornes et est assez loin. Je la garde sous le coude si je ne trouve rien ;)
"La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite, mais la courbe."
Avatar de l’utilisateur
Romain73
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 500s 1991
Signe particulier : moto a retapper
Messages : 149
Inscription : 18 nov. 2015, 21:54

Re: Carnet du Gaz'

30 juil. 2016, 08:50

Salut alors qu'est ce que sa a donné les premiers tours de roues ? sur quelle moto tu apprend? moi j'avais appris sur un 600XT et un 650DR des trials en 1998! sa ne ma jamais emballé malgré que le DR était plus joueur !

salut
Avatar de l’utilisateur
LaGaz'
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 grise
Signe particulier : Petit ?
Messages : 66
Inscription : 19 juil. 2016, 23:59

Re: Carnet du Gaz'

30 juil. 2016, 09:58

Salut

C'est super cool et ça defoule en même temps ! Je suis formé sur une er6n, la classique. Curieux que tu ais appris sur ce genre de moto, ça ne court pas les rues ici :)
"La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite, mais la courbe."
Avatar de l’utilisateur
Romain73
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 500s 1991
Signe particulier : moto a retapper
Messages : 149
Inscription : 18 nov. 2015, 21:54

Re: Carnet du Gaz'

30 juil. 2016, 10:41

Bien tu a l'air de prendre du plaisir !!
oui j'ai appris sur ce genre de moto car je vivais en nouvelle Calédonie et c'est quand même ce qui est le mieux adapté a ce territoire, les routes se transforme vite en pistes sur plusieurs dizaines de kilomètres a certains endroits, et a l'époque c'est ce qui coutais le moins chère a la moto école car il y a la taxe maritime a hauteur de 30% sur les importations .... et le prix du permis était vraiment tres low cost 1200 francs (200€) alors qu'en France il fallait compter dans les 5000 francs ( prés de 800€) c'est pour cette raison que j'ai sauté sur l'occasion !!!
salut et bon apprentissage !!
Avatar de l’utilisateur
Wampa
Motard en formation
Motard en formation
Messages : 35
Inscription : 30 mai 2016, 00:02

Re: Carnet du Gaz'

30 juil. 2016, 13:57

L'er6n m'a donnée de bonne sensation sur le parcours rapide, tu vas voir :D mais elle demande un vrai entrainement pour passer le parcours lent...pas comme ceux qui passent le plateau avec des cbr 500
Avatar de l’utilisateur
LaGaz'
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 grise
Signe particulier : Petit ?
Messages : 66
Inscription : 19 juil. 2016, 23:59

Re: Carnet du Gaz'

30 juil. 2016, 15:55

Aujourd'hui, j'ai fait un peu de lent et pas mal de rapide, c'est vrai que c'est super agréable !
Une petite gamelle à 50 en dérapant de l'avant ça calme :D
Mais rien de bien méchant !
"La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite, mais la courbe."
Avatar de l’utilisateur
ahriman
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : cagiva 125 2002 / GPZ 500S 1995
Signe particulier : joe bar team
Messages : 135
Inscription : 15 juin 2016, 19:15

Re: Carnet du Gaz'

30 juil. 2016, 18:59

cool que tu te sois lancé depuis le GP5

et bientôt un motard de plus en gipie
Gaz Pleine Zone


Image
Avatar de l’utilisateur
Wampa
Motard en formation
Motard en formation
Messages : 35
Inscription : 30 mai 2016, 00:02

Re: Carnet du Gaz'

31 juil. 2016, 13:45

Eh bé ! Comment tu as fais pour déraper de l'avant sur le parcours ?!

Tu m'étonnes que ça calme !


Tiens pendant que j'y pense ; je te fais passer des liens de vidéos qui m'ont aidé :

Vérifications er6n : https://www.youtube.com/watch?v=CyCPplW_fC8 (C'est une version à jour au moment où je te laisse le lien...car beaucoup de vidéos disponibles ne sont plus valable :!: )

Chaîne youtube pour les fiches moto : https://www.youtube.com/watch?v=uU5aWTy ... eT84tUywCE

C'est pas mal d'alterner bouquin + vidéos + techniques perso (si tu as) pour apprendre...c'est moins rébarbatif comme ça j'ai trouvé.

Voilà voilà, si ça peut te permettre de gagner un peu de temps au lieu de trifouiller sur youtube pour trouver ton bonheur.
Avatar de l’utilisateur
LaGaz'
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 grise
Signe particulier : Petit ?
Messages : 66
Inscription : 19 juil. 2016, 23:59

Re: Carnet du Gaz'

31 juil. 2016, 14:20

Salut à tous

Merci pour vos encouragements ! Super les vidéos, c'est mieux de voir ça en vidéo que noir sur blanc !
Pour la chute, il faut dire qu'on m'a confié la moto la plus pourrie car je semblais être le plus à même de m'en sortir avec. Elle a un accélo qui ne revient pas tout le temps et un frein arrière qui n'a de "frein" que le nom ^^
Du coup, au freinage d'urgence, après m'être mis en confiance en réussissant 4-5 fois le parcours, j'arrive à la zone de freinage et la poignée d'accélérateur ne revient pas. Moi, ne comprenant pas ce qui se passe sur le moment, je freine alors que le régime moteur est assez haut et bim, la roue avant dérape, c'est la dégringolade. Rien de bien méchant, mais ça calme..
"La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite, mais la courbe."
Avatar de l’utilisateur
Lula
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ
Localisation : Eure et Loir
Messages : 967
Inscription : 31 mai 2011, 18:40

Re: Carnet du Gaz'

06 août 2016, 12:26

La moto est dans le camion !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lula
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ
Localisation : Eure et Loir
Messages : 967
Inscription : 31 mai 2011, 18:40

Re: Carnet du Gaz'

06 août 2016, 12:39

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Carnet du Gaz'

06 août 2016, 12:43

je sais pas pourquoi j'aime bien cette couleur 8) 8) 8)
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: Carnet du Gaz'

06 août 2016, 15:02

Du coup vous avez pris laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Carnet du Gaz'

06 août 2016, 17:22

dnstouron a écrit :. . . j'aime bien cette couleur . . .
On est deux   :super:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 215 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 214 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.