Carnet du Gaz'

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Re: Carnet du Gaz'

16 août 2016, 14:55

Lula a écrit :Je me souviens plus comment c'est foutu, mais cette histoire m'étonne. Je vérifierai. Il me semblait avoir lu ici que le tuyau de trop plein pouvait se boucher, et du coup provoquer la panne de mise à l'air du réservoir.
Pour moi (je peux me tromper), le conduit de "trop plein" ne communique pas avec le réservoir. D'ailleurs, le trou du haut se trouve à gauche du col de remplissage, donc lorsque le bouchon est fermé, le conduit ne sert plus à rien..

Par contre, est-ce possible que si ce conduit se bouche et se remplisse, l'essence stagnante puisse empêcher les valves de fonctionner au niveau du bouchon ?
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Re: Carnet du Gaz'

08 sept. 2016, 16:05

Salut la compagnie

Bon, je vous décris plus en détails mon problème de "calage".

Il faut savoir que ce problème n'était pas survenu les 10 premiers kilomètres après avoir acheté la bécane (essai + quelques kilomètres de prise en main). Vu que je n'ai pas encore le permis, j'ai seulement fait des tours de roue autour de chez moi. Les deux dernières fois, j'ai fait un peu plus d'aller-retours, j'ai dû rouler 3-4 km avant qu'elle broute, puis se mette à caler, peu importe le régime.

Donc comme vous me l'aviez conseillé, j'ai démonté le bouchon de réservoir et tout vérifié. Les valves sont en bon état, donc ça ne provient pas de là. En plus, j'ai beau ouvrir le réservoir en route, elle calait quand même.

Il faut aussi savoir que le réservoir était quasiment vide (il devait resté à la louche 1L). Mais même en passant sur la réserve, rien à faire.. Je ne pouvais même plus la redémarrer (le démarreur tournait bien, elle broutait mais n'accrochait pas, peu importe la position du starter d'ailleurs.

Du coup, évidemment un moment la batterie était à sec à force de vouloir la démarrer. Je l'ai donc sortie. Son état : manque d'eau au niveau des éléments et présence de rouille sur les connecteurs. Ca me laisse penser qu'elle n'est pas toute jeune. Bref, je la recharge. Entre temps, je rajoute 10L dans le réservoir. Je remonte la batterie, et là, elle démarre au quart. Du coup, je ne sais pas quoi penser. Soit la batterie présente des disfonctionnements momentanés, soit ça reste un problème au niveau du carburant.

Donc besoin de vos conseils. Le mieux serait évidemment que je vide le réservoir pour retester. Je vais faire ça dans les prochains jours. D'ici là, j'aurais besoin de vos avis. C'est déjà arrivé à des gens ?
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Re: Carnet du Gaz'

08 sept. 2016, 16:20

Saloperies dans ton réservoir qui ont du boucher tes gicleurs !

Vidange ton réservoir, installe un filtre à essence entre ton réservoir et tes carbu et test.

Si elle broute encore, il va falloir prévoir un démontage/nettoyage de tes carbus ;)
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Re: Carnet du Gaz'

08 sept. 2016, 16:57

Peut-être simplement le filtre de la réserve (puisqu'il ne restait qu'un litre) cracra, puis avec 10 litres le filtre "normal" OK ?
Beubeu a écrit :. . . Vidange ton réservoir . . .
Avec un peu de chance, ça pourrait suffire sans ouvrir les carbus ? ?
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Re: Carnet du Gaz'

12 sept. 2016, 10:03

Oui tout à fait, c'est pour ça que je lui dis de tester ça avant de toucher aux carbus :mrgreen:
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Re: Carnet du Gaz'

12 sept. 2016, 10:13

Salut, merci pour vos conseils !

J'ai un peu roulé ce weekend, je dirais environ 50 km. Rien à signaler, elle tournait parfaitement.
Je dois l'emmener au garage pour la faire brider. Le mec me dira s'il a repéré un truc qui cloche dans les carbus. Si il n'y a rien, j'appliquerai ce que vous avez dit :wink:
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Re: Carnet du Gaz'

22 juin 2017, 16:26

Salut la compagnie

Je donne un peu de nouvelles histoires de pas débouler comme un sauvage à la GP6 :siffle:
Comme dit je ne sais plus trop où sur le forum, j'ai un problème dans mon circuit de refroidissement.

Symptômes
Bulles qui remonte dans le vase d'expansion du LdR lorsque le moteur est chaud, et même éjection du liquide par le trop plein lorsque je tape un peu dedans.

Observations et anomalies possibles écartées
Calorstat vérifié OK
Radiateur non obstrué
Pompe étanche
Pas de consommation anormale d'huile
Pas de fumée blanche ni noire à l'échappement (c'est assez difficile à voir en roulant mais en tout cas j'ai rien vu)
Aucune fuite constatée

Je soupçonne une anomalie au niveau du bouchon de remplissage, peut-être que le ressort ou le caoutchouc n'est plus bon. Je vais me trouver un bouchon fonctionnel pour écarter le problème.

En bref, ça sent la culasse...
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Re: Carnet du Gaz'

22 juin 2017, 16:27

Effectivement... ça sent la culasse :?
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Re: Carnet du Gaz'

22 juin 2017, 20:41

le mieux c' est de voir voir si bouchon de radiateur ouvert tu voit des bulles qui remonte !
il arrive que le joint du bouchon est fuyard et après 0.9 b ca fuit !

le mieux c'est un mano branché sur un bouchon de radia !
tu fait chauffé , et si la pression dépassé trop fréquemment le tarage du bouchon c'est un JDC
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Re: Carnet du Gaz'

22 juin 2017, 22:11

Tu es sur du bon fonctionnement de ta pompe a eau ? J'avais les meme symptomes, j'ai changé toute ma pompe a eau avec les joints kivonbien et depuis plus rien
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Re: Carnet du Gaz'

26 juin 2017, 14:46

Salut :coucou:
le mieux c' est de voir voir si bouchon de radiateur ouvert tu voit des bulles qui remonte !
il arrive que le joint du bouchon est fuyard et après 0.9 b ca fuit !

le mieux c'est un mano branché sur un bouchon de radia !
tu fait chauffé , et si la pression dépassé trop fréquemment le tarage du bouchon c'est un JDC
Je vais tester avec un bouchon fonctionnel, j'espère que c'est ça !

Tu es sur du bon fonctionnement de ta pompe a eau ? J'avais les meme symptomes, j'ai changé toute ma pompe a eau avec les joints kivonbien et depuis plus rien
En vidangeant le circuit de refroidissement, je n'ai constaté aucune fuite externe au niveau de la pompe. Durites débranchées, la pompe balance bien du débit, elle fonctionne. Tu penses quand même qu'un problème d’étanchéité interne invisible de l'extérieur serait possible ?
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Re: Carnet du Gaz'

26 juin 2017, 16:01

Si tu es sur qu'elle tourne correctement et ne constate pas de fuite sous le carter (a coté de la vis de purge ya une gorge prevu pour laisser couler le LdR en cas de fuite) ca va :)
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Re: Carnet du Gaz'

20 juil. 2017, 10:26

Quelques news depuis un mois. J'ai démonté le haut moteur, j'étais pas le premier à l'avoir fait visiblement :

Image

Image

Image

Beaucoup de marque de grattage, des références manuscrites inscrites sur un support d'arbre et sur la culasse. Je ne sais pas trop quelles conclusion en tirer. Dans tous les cas, je vais amener faire rectifier tout ça, affaire à suivre..
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Re: Carnet du Gaz'

20 juil. 2017, 18:14

une ref gravée sur la culasse , certainement celle de celui qui l a déja ressurfacé :roll:
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Re: Carnet du Gaz'

20 juil. 2017, 23:14

Bon courage pour le remontage, patience et minutie sont des vertus pas faciles à appliquer, même avec toute la meilleur volonté du monde il me faudrait 1 an pour faire ça :lol:

Pour le JDC d'après les retours sur le forums je serai tenté de te conseiller le joint métal en remplacement du joint classique, il semblerait plus tolérant ...
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Re: Carnet du Gaz'

24 juil. 2017, 18:16

Salut

C'est bien un joint en métal qui m'a été fourni par Wemoto.fr.
C'était aussi un joint de ce type qui était sur la meule quand je l'ai ouverte. Avec les écritures sur la cluasse, on peut effectivement déduire qu'une réctif' a déjà été faite. On va essayer de tout bien faire au remontage.
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Re: Carnet du Gaz'

24 juil. 2017, 18:32

attention à la hauteur du plan de joint ,et des tulipes de soupapes , savoir de combien elle a été rectifiée ,et prendre la hauteur au micromètre .
ce n'est que mon avis , donc tu gères .
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Re: Carnet du Gaz'

25 juil. 2017, 09:43

Il y a bien des pistons spéciaux "surcotés" après réalésage, pourquoi pas des JDC spéciaux après surfaçage généreux ?
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Re: Carnet du Gaz'

25 juil. 2017, 10:42

Messieurs bonjour
Beubeu a écrit : Pour le JDC d'après les retours sur le forums je serai tenté de te conseiller le joint métal en remplacement du joint classique, il semblerait plus tolérant ...
Après avoir passé en revue la RMT, il semble que le joint d'origine soit déjà en métal :
Image

goldo a écrit : attention à la hauteur du plan de joint ,et des tulipes de soupapes , savoir de combien elle a été rectifiée ,et prendre la hauteur au micromètre .
ce n'est que mon avis , donc tu gères .
Tu veux dire qu'une culasse trop rectifiée pourrait mettre en péril les soupapes qui viendraient taper sur les pistons ? Je n'ai pas trouvé de cotes dans la RMT, tu aurais plus d'infos là-dessus ?

J'imagine aussi qu'une culasse rabotée (et donc une chambre de combustion plus petite) ne serait pas sans incidence sur l'explosion puisque le mélange d'admission est prévu pour un volume fixe.
Volume des chambres plus petit = plus de compression = plus grosse détente = GPZ boostée :dribble:
Laissez-moi délirer 8)

papy_is_back a écrit : Il y a bien des pistons spéciaux "surcotés" après réalésage, pourquoi pas des JDC spéciaux après surfaçage généreux ?
Tu veux pas te faire doubler à la GP, c'est ça ^^
Sinon, adjoindre deux joints, ça se fait ? (Goldo va me sauter à la gorge, je le sens :D )
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Re: Carnet du Gaz'

25 juil. 2017, 10:46

J'avais fait un calcul la derniere fois, la cylindrée est diminuée d'un rien du tout, la compression est augmentée de casi rien, c'est négligeable. Et donc y'a de la marge avec les pistons VS soupapes.
(Ou alors la rectification aura été violente, normalement on rectifie de tres peu, on ote pas 3mm :lol: )
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