Je sors de mon terrier (ou plutôt je rentre à nouveau dans celui de la gpzdreamteam) pour donner quelques nouvelles !
Après avoir un poil changé de vie en un an, j'ai enfin mon coin garage pour stocker les 2 meules et le bazar que j'ai pu accumuler depuis quasiment deux ans.
Je me suis enfin penché sur la grise que j'avais laissé de côté pendant des mois.
De là, démontage jusqu'au bloc-cylindres (je commence à connaître). Je viens d'apporter la culasse à un mécano qui s'occupe du démontage des soupapes, rectification (de la culasse cette fois-ci), changement des joints de queues et remontage.
J'attends de récupérer la bête pour remonter le tout avec la Loctite et y'aura plus qu'à croiser les doigts.
Concernant la noire, elle roule plutôt pas mal. Je l'ai utilisé quasiment tout l'hiver. Une chute pas si méchante en interfile, elle a un peu morflé niveau esthétique.
Au-delà de ça, j'ai toujours des problèmes de démarrage (démarrage une fois sur 8 environ) + calages aléatoires (ça peut ne peut pas caler pendant 500 bornes, comme deux ou trois fois en 200 bornes).
Du coup, beaucoup d'énergie dépensée pour en trouver la cause :
_changement boitier CDI
_contrôle des tensions
_changement batterie (je l'avais rincé à force de tirer dessus)
_changements relais (je l'avais aussi rincé à force de tirer dessus)
_vérifications des fusibles
_changement réservoir (donc bouchon, encrassement et robinet hors de cause)
_contrôle de la boîte à air et du filtre
_contrôle et nettoyage des carbus (aiguilles, gicleurs, pointeaux, flotteurs OK, la dépression fonctionne) et de durites connexes
_changement des bougies et antiparasites
_contrôle d'aspect de l'alternateur et de ses connectiques
_contrôle visuel du faisceau et de ses connectiques
Le problème reste entier..
Il ne me reste que la piste du faux contact interne au neiman. Ca me paraît quand même curieux qu'entre deux coups de démarreur, sans toucher quoique ce soit (si ce n'est le contacteur), ça puisse démarrer ou non.
Comme d'habitude, affaire à suivre