Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]

Présente nous ta monture et/ou viens parler de ta moto préférée dans cette section
Avatar de l’utilisateur
Hatsuyo
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Messages : 422
Inscription : 25 juin 2016, 23:53

Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]

02 avr. 2017, 00:15

Juste un nettoyage aux ultrason et une légère majoration de la vis de richesse 2,25 tour si mes souvenirs sont bon.

Parcontre je sais pas la taille des gicleurs. Sachant que avant que je monte mes delcke j'avais une laser Performance, et une des deux bougies noir
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 3250
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]

02 avr. 2017, 00:25

Tu es un peu pauvre à mon avis.
Faudrait que tu regardes la couleur de tes bougies après une virée à bonne vitesse pour que ce soit plus parlant.
La vis de richesse n'est pas la bonne solution pour régler ta carburation.
Faut majorer tes gicleurs principaux si il se confirme que tes bougies sont plutôt blanchâtres.
"La liberté n’est pas au bout du chemin, elle est dès le premier pas"
"la joie est spontanée; la peur est cultivée"
(Krishnamurti)
Avatar de l’utilisateur
Hatsuyo
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Messages : 422
Inscription : 25 juin 2016, 23:53

Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]

02 avr. 2017, 00:31

C'est bien ce que je pensait, la elle ont 1000km, je verrais à ma prochaine commande chez wemoto pour prendre dès gicleur de 140 sûrement
Avatar de l’utilisateur
Hatsuyo
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Messages : 422
Inscription : 25 juin 2016, 23:53

Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]

02 avr. 2017, 15:19

kawasutra a écrit :Tu es un peu pauvre à mon avis.
Faudrait que tu regardes la couleur de tes bougies après une virée à bonne vitesse pour que ce soit plus parlant.
La vis de richesse n'est pas la bonne solution pour régler ta carburation.
Faut majorer tes gicleurs principaux si il se confirme que tes bougies sont plutôt blanchâtres.
Du coup tu en pense quoi (vu les 1K km)? car bon j'ai un étrier qui fuit donc je vais commander des joint sur Wemoto, quitte a commander je commande une paire de gicleur?
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 3250
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]

02 avr. 2017, 15:56

Je crois avoir assez développé le sujet dans les sujets " Réglage avec cornet" et "Analyseur de richesse" … :siffle:
"La liberté n’est pas au bout du chemin, elle est dès le premier pas"
"la joie est spontanée; la peur est cultivée"
(Krishnamurti)
Avatar de l’utilisateur
Hatsuyo
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Messages : 422
Inscription : 25 juin 2016, 23:53

Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]

02 avr. 2017, 16:06

C'est pour ça que je te parle directement de gicleurs hein, après c'est sur qu'e analyse avec sonde serait le top m, mais bon j'ai actuellement pas les moyens de mettre 300€ dans unapareil de contrôle :cry:
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 3250
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]

02 avr. 2017, 16:49

Moi aussi, je t'ai abondamment parlé de gicleurs… :D
Mais je ne suis pas devin. :wink:
Donc, avec des photos pas très parlantes, sans savoir les conditions de roulage avant démontage des bougies, sans connaître quelle taille de gicleurs il y a actuellement dessus, sans vision des niveaux de cuves, sans être à coté de la moto… :siffle:
L'idée générale quand on monte un pot à absorption, c'est 5 à 10 points de plus que l'origine.
Après, faut essayer. :dribble:
"La liberté n’est pas au bout du chemin, elle est dès le premier pas"
"la joie est spontanée; la peur est cultivée"
(Krishnamurti)
Avatar de l’utilisateur
Hatsuyo
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Messages : 422
Inscription : 25 juin 2016, 23:53

Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]

02 avr. 2017, 17:36

kawasutra a écrit :Moi aussi, je t'ai abondamment parlé de gicleurs… :D
Mais je ne suis pas devin. :wink:
Donc, avec des photos pas très parlantes, sans savoir les conditions de roulage avant démontage des bougies, sans connaître quelle taille de gicleurs il y a actuellement dessus, sans vision des niveaux de cuves, sans être à coté de la moto… :siffle:
L'idée générale quand on monte un pot à absorption, c'est 5 à 10 points de plus que l'origine.
Après, faut essayer. :dribble:
Merde, je pensait que tu était madame irma, tu ne lit pas sur un chiotte de cristal? :mrgreen: ,

Bah le roulage plutôt pepere, un peut de ville un peut de grand route, je dit pas qu'y y a eu quand même des grosse accélération.

Pour les niveau de cuve je suis comme dans la RMT, j'avais passer les carbu aux ultrason donc tout remis comme il faut, c'est vrais que je ne connais pas le Diam des gicleurs, min instinc me dit qu'il sont a 130.

Bon je suis pas sur que ca change mais la brelle est brider donc boisseau percer

Et ca petarde un peut lors des grosse décélrarion
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 3250
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]

02 avr. 2017, 18:17

Hatsuyo a écrit :c'est vrais que je ne connais pas le Diam des gicleurs, min instinc me dit qu'il sont a 130.
Moi, mon instinct me dit: tu te démerdes. :mrgreen:
"La liberté n’est pas au bout du chemin, elle est dès le premier pas"
"la joie est spontanée; la peur est cultivée"
(Krishnamurti)
Avatar de l’utilisateur
Hatsuyo
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Messages : 422
Inscription : 25 juin 2016, 23:53

Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]

02 avr. 2017, 18:30

Au pire des cas je laisse comme ca et je verrais a la prochaine révision, il y a un risque, elle sont blanchatre mais ca reste limitée
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 3250
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]

02 avr. 2017, 21:29

Non il n'y a pas de risque; c'est pas un moteur 2 temps.
Ça aussi, je te l'ai déjà dit. :D
"La liberté n’est pas au bout du chemin, elle est dès le premier pas"
"la joie est spontanée; la peur est cultivée"
(Krishnamurti)
Avatar de l’utilisateur
Hatsuyo
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Messages : 422
Inscription : 25 juin 2016, 23:53

Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]

17 avr. 2017, 16:07

De toute facon le moulin tourne bien, et je suis brider donc bon je suis pas sur de changer grandement les perf actuellement :lol:

Bon sur ceux j'ai toujours de problème de freinages du coup j'ai pris rendez vous avec un pro pour qu'il me fasse la purge, d'ailleurs j'ai commander deux durites avia pour mes frein Avant.

Pour ce qui est de l'étrier je vais voir pour le monter cette semaine, je suis roder pour faire la purge sur l'AR, ca devrait être rapide, je demanderais au mecano de regarder et de voir ce qu'il en penses (mon père veux a tout pris que je lui demande, çà commence a lui faire peur c'est histoire de frein AR :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Hatsuyo
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Messages : 422
Inscription : 25 juin 2016, 23:53

Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]

18 juin 2017, 21:24

Bon je revien aux nouvelle, tout les frein marche nickel, et du coup j'ai un MC d'ER6 a l'avent (meilleur feeling) mes durites avia sont montée :)

J'ai retendu ma chaine aujoud'hui, voila ce que ca donne au niveau des débattement:

Moto sur la latérale : 34mm
Moto sur la centrale: 41mm

Je penses que c'est bon?

Si non j'ai monté les sacohe cavalière, ca fessait 6 mois qu'elle trainait dans le coffre :siffle:

Donc voila a l'air de tenir, mais il y a rien qui tien en bas vers l'avant, je penses trouver des petit tendeur pour les crocher sur les cales pied?

D'ailleurs je suis contant elle touches pas les pots :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Revenir vers « Les GPZ 500 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités