Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Il est logique d'avoir les inserts réfléchissants à l'arrière.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Hatsuyo
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
- Hatsuyo
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Message
Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Bon un peut de meca avant la GP/Road Trip,
J'ai changer mon Neiman, l'ancien était bizarre, je pouvait enlever la clé moto allumée, les vis auto-cassante avait été remplacer par des vis CHC (Btr), le fil était mal passer, donc pour le moment j'ai juste changer le neiman, et je verrais cet hiver pour changer les autres serrures, j'en ai aussi profiter pour resserre ma colonne après que les roulement neuf se soit tasser (2k km).
Bon j'ai vu aussi que les silent bloc de réservoir fessait la gueule, rafistoler par l'ancien proprio surent, j'ai pris ceux de ma donneuse d'organe qui me paraissait propres
J'ai changer mon Neiman, l'ancien était bizarre, je pouvait enlever la clé moto allumée, les vis auto-cassante avait été remplacer par des vis CHC (Btr), le fil était mal passer, donc pour le moment j'ai juste changer le neiman, et je verrais cet hiver pour changer les autres serrures, j'en ai aussi profiter pour resserre ma colonne après que les roulement neuf se soit tasser (2k km).
Bon j'ai vu aussi que les silent bloc de réservoir fessait la gueule, rafistoler par l'ancien proprio surent, j'ai pris ceux de ma donneuse d'organe qui me paraissait propres
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Une astuce pour ces caoutchouc consiste a les coller sur leurs support, ainsi au prochain démontage, pas de risque de les paumer.
- Hatsuyo
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Message
Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Bon voila, Depuis ma chute la gipie tire un peut la gueule, du coup ange m'a fait des poly, et là je tombe sur une question existentielle, repeindre les élément neuf (TDF/ecopes/sabot) en rouge sans les Stickers d'origine (introuvable surement d'ailleurs) ou lui faire une complète du style bleu et gris ou argent et noir, ou autre, mais je suis pas fan de couleur uni, je trouve que ça fait bizarre?
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Argent et noir !
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
On peut parfois trouver des planches de stickers sur le net, en fouillant un peu, a voir si tu as envie de les refaire a l'identique, ou si tu choisi toi meme ton motif.
Apres le GPZ reste une mono un peu mono ton : tu met ta couleur de base ,et tu viens ajouter avec les stickers ou de la peinture des touches ici et là, mais ca reste mono-ton dans l'essentiel.
A savoir aussi que ton rouge, il faudra trouver a le reproduire a l'identique, pas forcément évident.
Apres le GPZ reste une mono un peu mono ton : tu met ta couleur de base ,et tu viens ajouter avec les stickers ou de la peinture des touches ici et là, mais ca reste mono-ton dans l'essentiel.
A savoir aussi que ton rouge, il faudra trouver a le reproduire a l'identique, pas forcément évident.
- Hatsuyo
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
- guiguibu49
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 Gpz post
Message
Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Oula bon courage tu as de quoi t'amuser la
Au faite un petit retour des duite avia ? Ça marche bien ?
Au faite un petit retour des duite avia ? Ça marche bien ?
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Les polys s'adaptent pas aussi facilement que les palstocs.
Perso, sur ma TdF, on l'a monté en force a deux hier, une fois la bulle et le phare montés, elle a encore gagné en rigidité, mettre l'araignée dnas les emplacements pour les rétros n'a pas été facile, et les vis en dessous je vais juste les laisser a l'atelier, ça tombe pas en face.
Peut etre qu'avec le temps, et les chaleurs de l'été, elle va travailler un peu et s'adapter un peu, mais moi ça me choque pas du tout.
Donc n'accuse pas ton araignée si vite, juste que l'adaptable n'est pas aussi précis que le plastoc, sans parler du retait du poly, et de cette rigidité supplémentaires.
Perso, sur ma TdF, on l'a monté en force a deux hier, une fois la bulle et le phare montés, elle a encore gagné en rigidité, mettre l'araignée dnas les emplacements pour les rétros n'a pas été facile, et les vis en dessous je vais juste les laisser a l'atelier, ça tombe pas en face.
Peut etre qu'avec le temps, et les chaleurs de l'été, elle va travailler un peu et s'adapter un peu, mais moi ça me choque pas du tout.
Donc n'accuse pas ton araignée si vite, juste que l'adaptable n'est pas aussi précis que le plastoc, sans parler du retait du poly, et de cette rigidité supplémentaires.
- Hatsuyo
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Pour les fixations au niveau du phare, moi j'ai percé a peine décalé, et j'ai tiré sur la TdF pour la boulonner, elle va se faire, juste qu'elle est assez peu rigide par rapport a l'ABS.
Mais c'est solide quand meme, tu peux tirer dessus pour ajuster.
Mais c'est solide quand meme, tu peux tirer dessus pour ajuster.
- Hatsuyo
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Message
Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
bon ca avance petit a petit, j'aimerais avoir finit pour le weekend prochain et envoyer a la peinture
J'ai finalement toujours un problème pour fixer la tdf sur le coter droit (patte de réservoir), je penses que ça touche trop, je pensais passer un coup de dremel pour que ca touche plus bonne idée? (la zone rouge est exagérer)
Du coup j'ai monter le phare, c'est plutot pas mal , juste qu'il est un peut de travers, mais pas méchant, ca peut se retoucher?(sur la 2eme photo)
J'ai finalement toujours un problème pour fixer la tdf sur le coter droit (patte de réservoir), je penses que ça touche trop, je pensais passer un coup de dremel pour que ca touche plus bonne idée? (la zone rouge est exagérer)
Du coup j'ai monter le phare, c'est plutot pas mal , juste qu'il est un peut de travers, mais pas méchant, ca peut se retoucher?(sur la 2eme photo)
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Deux rondelles à chaque fixation supérieure du phare, pour l'éloigner de le TDF.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- guiguibu49
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 Gpz post
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
En effet, c'est une bonne astuce, que j'aurais peut etre du faire
Sinon oui, la dremel est parfaite pour retailler le poly là où tu le juge necessaire
Pour les déformation, le chauffer et le fixer dans la position voulue est aussi une solution (au seche cheveux, pas à 600° au décapeur...)
Sinon oui, la dremel est parfaite pour retailler le poly là où tu le juge necessaire
Pour les déformation, le chauffer et le fixer dans la position voulue est aussi une solution (au seche cheveux, pas à 600° au décapeur...)
- Hatsuyo
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Pardon, je vais jouer les oiseaux de mauvais augure.
Je me ferais du souci pour le phare, parce que :
- Il est très lourd et s'accroche uniquement sur la TDF (les prés sont mieux conçus pour ça).
- En porte-à-faux complètement à l'avant, les secousses décuplent son poids.
- Les attaches de la TDF sur le réservoir sont . . . bôf.
Donc la TDF va travailler davantage sans la fixation sous le phare, qui encaisse son poids assez directement.
Je dis ça, c'est pour te prévenir seulement ; je suis d'un naturel méfiant parfois.
Je me ferais du souci pour le phare, parce que :
- Il est très lourd et s'accroche uniquement sur la TDF (les prés sont mieux conçus pour ça).
- En porte-à-faux complètement à l'avant, les secousses décuplent son poids.
- Les attaches de la TDF sur le réservoir sont . . . bôf.
Donc la TDF va travailler davantage sans la fixation sous le phare, qui encaisse son poids assez directement.
Je dis ça, c'est pour te prévenir seulement ; je suis d'un naturel méfiant parfois.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- guiguibu49
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 Gpz post
Message
Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Si ton phare ne colle pas au patte de fixation tu peux pas mettre des entretoise ?
- Hatsuyo
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Message
Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
En fait cénesthésique surtout que les fixations sous le phare tombe au bord donc c’est pas top, j’en avais parler avec ange qui avait lui aussi laisser tomber la fixation