Bonjour,
Vue que j'ai pas encore ma meule, et que j'ai vu Lagaz faire un poste similaire, Je me lance
Pour le moment j'ai commencer le plateau, avec des début quelques peut difficile, on va dire que des la première demi heure, j'ai planter la MT-07 dans un poteau en béton, bon j'ai pas les raison exactes, mais pour moi, j'ai accélérer au lieux de lâcher les gaz et j'ai du regarder le poteau, bon au final j'ai que des bleu et mal au poignet et surtout une grosse frayeur, le reste n'est que matériel, bon ça me fait chier pour mon beau Exo 1000 qui est très probablement HS et surtout qu'il n'existe plus ...
Bon j'ai bien repris confiance avec la MT depuis, avec quelque difficulté a accélérer au freinage d'urgence, j'ai du mal a dépasser les 40 km/h, mais niveau lent je commence a bien y arriver, (mon moniteur nous avez pondu un lent avec de porte plus difficile a prendre, mais bizarrement, quand on reviens au lent examen, ca passe hyper large ) du coup j'ai bien repris confiance ce jour la, mon accident deviens un lointain souvenir
Bon concernant la meule, je regarde leboncoin, mais j'attend d'avoir le plateau au moins avant d'acheter, mais si non je recherche un post de préférance rouge et noir (ou l'inverse)
Et pour l'équipement j'ai actuellement :
Un Caque scorpion Exo 1000 (Bon qui est HS)
Des gant Alpinstar SP8
Un blouson IXON
Une paire de TSX botte Xmiles
Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
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Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Dernière modification par Hatsuyo le 03 sept. 2016, 15:01, modifié 1 fois.
- verdure
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Re: Les Aventures de Hatsu
Faut bien se dire qu'il vaut mieux faire les bourdes en apprentissage qu'une fois le permis en poche !
Et on en fait tous ...
Courage sans oublier que cela doit être un plaisir d'apprendre !
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Re: Les Aventures de Hatsu
le câble d'entrainement compteur ? forme bizarre , la béquille centrale, l'autocollant sur le carter de chaîne, t'as le feu au cul !!!
- Hatsuyo
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Pour la béquille, elle touche pas la ligne, et elle est en butée, donc pour moi, la buter est mal mise
Quel autocollant
Re: Les Aventures de Hatsu
Eu ca ma pas choquer sur la moto, je regarderais ca demain, il l'a peut etre déplacer en fessant les purges de freingoldo a écrit :le câble d'entrainement compteur ? forme bizarre , la béquille centrale, l'autocollant sur le carter de chaîne, t'as le feu au cul !!!
Pour la béquille, elle touche pas la ligne, et elle est en butée, donc pour moi, la buter est mal mise
Quel autocollant
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Re: Les Aventures de Hatsu
Oui il a l'air un peu long.Hatsuyo a écrit :[ Eu ca ma pas choquer sur la moto, je regarderais ca demain, il l'a peut etre déplacer en fessant les purges de frein
À vérifier car c'est vrai qu'elle est basse.Hatsuyo a écrit :Pour la béquille, elle touche pas la ligne, et elle est en butée, donc pour moi, la buter est mal mise
Celui qui a disparu Un autocollant noir qui rappelle comment vérifier la chaîne.Hatsuyo a écrit :Quel autocollant
- mathieu1806
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Re: Les Aventures de Hatsu
Le cable compteur est le truc qui ma sauté aux yeux aussi. Apres suffit d'un serflex sur un tube de l'araignée dans lequel tu fait passer le cable sans tirer et sans serrer comme un âne et le tour est joué.
- Hatsuyo
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Re: Les Aventures de Hatsu
Okay, bon pour l’autocollant, c'est pas non plus super grave, peut etre que c'est normal que en 20 ans il se soit décoller ^^'.
Bon pour la béquille ca doit faire une paire d’année que c'est comme ca, c'était l'ancien propio qui avais monter la ligne, et donc la butée, donc ca fait un bout quelle roule comme ca :p
Bon pour la béquille ca doit faire une paire d’année que c'est comme ca, c'était l'ancien propio qui avais monter la ligne, et donc la butée, donc ca fait un bout quelle roule comme ca :p
- mathieu1806
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Re: Les Aventures de Hatsu
C'est bon elle est arriver
Premier impression, ca me parait plus bas que la MT, ça fait bizarre ^^
Par-contre sur le silencieux c'est marquer "for racing use only" eu On va dire que c'est homologuer
PS, j'ai trouver pour les boisseau, ca vaut le coup http://www.spomotoscooter.com/index.php ... ece=131357 ?
Voila la butée de la béquille central , elle me parait légèrement bricoler
Le Kit chaîne, je me trompe peut être mais je crois qu'il est bon
bon la maladie des 2en1 ^^
Premier impression, ca me parait plus bas que la MT, ça fait bizarre ^^
Par-contre sur le silencieux c'est marquer "for racing use only" eu On va dire que c'est homologuer
PS, j'ai trouver pour les boisseau, ca vaut le coup http://www.spomotoscooter.com/index.php ... ece=131357 ?
Voila la butée de la béquille central , elle me parait légèrement bricoler
Le Kit chaîne, je me trompe peut être mais je crois qu'il est bon
bon la maladie des 2en1 ^^
- jennygpz500
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Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Maladie ... Il était propre mon sabot j'avais une 2 en 1 lazer performance et je faisais ma vidange sans retirer le collecteur !
Et oui, monsieur !
Bon par contre certains se sont pris des morceaux fuyards de ma cartouche Les potes me suivaient de loin après
Et oui, monsieur !
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Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Tu avais la même ligne ou la version homologuer?
Je voulais dire maladie quand la ligne est monter sans faire attention au sabot ^^, après ça me dérange pas ca se voit pas quand on regarde la moto
Il me reste faire
-vidange ldr
-vidange fourche
-remplacer les boisseaux et certif bridage
-syncro carbu
-réglage ralenti
-jeux de soupapes
-changer la ligne
Je voulais dire maladie quand la ligne est monter sans faire attention au sabot ^^, après ça me dérange pas ca se voit pas quand on regarde la moto
Il me reste faire
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Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
La non homologuée.
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- Hatsuyo
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Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Bonjour
Hier j'ai commencer a foutre a poil la bécane pour sortir le carbu et mettre les boisseau, et quand j'ai sortie le carbu, je me suis appercus que bah en faite il y a juste le cache membrane a démonter ^^' et donc pas besoin de tout sortir, mais bon au moin ca ma permis de voir que le connexion de la batterie avait été bidouiller ^^"
Je pense qu'a la base, le borne sont dans le sens inverse et du coup il s'est retrouver avec un plus trop long (pas grave) mais le moins trop court (là c'est embêtant) C'est plutôt propre, mais bon ce qui m'embete un peut c'est que c'est du 2.5mm², ca fait léger :s
Donc arriver au moment de remettre les nouveau boisseau, je remet le premier nickel, par contre le deuxième, la membrane était déformer, donc elle avait du mal a rentrer dans la rainure, donc on la pas mal manipuler et on a refermer en espérant qu'elle n'ai pas bouger a la fermeture (J'ai pas encore fait tourner la brele)
J'ai vu que sur internet ils vendait des membranes, mais comment on fait pour démonter celle qui est sur le boisseau?
Bon du coup semaine prochaine:
Vidange LDR (J'ai vu que le carrefour jaune -30 était type D donc ok pour les moto, j'en ai pris 5l)
Faire le plein d'hile de la moto, j'en ai profite pour la vidanger complètement, l’ancien proprio m'avais dit qu'il l'avais fait a la seringue a cause de la ligne 2-1, J'ai pris de l'huile carrefour 4T 10w40, par contre c'est quoi la contenance d'une GPZ car j'ai que 2L dans le bidon?
Hier j'ai commencer a foutre a poil la bécane pour sortir le carbu et mettre les boisseau, et quand j'ai sortie le carbu, je me suis appercus que bah en faite il y a juste le cache membrane a démonter ^^' et donc pas besoin de tout sortir, mais bon au moin ca ma permis de voir que le connexion de la batterie avait été bidouiller ^^"
Je pense qu'a la base, le borne sont dans le sens inverse et du coup il s'est retrouver avec un plus trop long (pas grave) mais le moins trop court (là c'est embêtant) C'est plutôt propre, mais bon ce qui m'embete un peut c'est que c'est du 2.5mm², ca fait léger :s
Donc arriver au moment de remettre les nouveau boisseau, je remet le premier nickel, par contre le deuxième, la membrane était déformer, donc elle avait du mal a rentrer dans la rainure, donc on la pas mal manipuler et on a refermer en espérant qu'elle n'ai pas bouger a la fermeture (J'ai pas encore fait tourner la brele)
J'ai vu que sur internet ils vendait des membranes, mais comment on fait pour démonter celle qui est sur le boisseau?
Bon du coup semaine prochaine:
Vidange LDR (J'ai vu que le carrefour jaune -30 était type D donc ok pour les moto, j'en ai pris 5l)
Faire le plein d'hile de la moto, j'en ai profite pour la vidanger complètement, l’ancien proprio m'avais dit qu'il l'avais fait a la seringue a cause de la ligne 2-1, J'ai pris de l'huile carrefour 4T 10w40, par contre c'est quoi la contenance d'une GPZ car j'ai que 2L dans le bidon?
- Ragno
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Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
C'est cool tout ça, ça avance
Pour les boisseaux, je ne sais pas comment enlever la membre. Mais t'inquiète pas trop, les miens ont étaient entreposé n'importe comment, ils étaient bien déformés aussi mais ça n'a pas posé de problème. Enfin je n'ai fais que 60/70bornes depuis.
Tu as une photo ?
Pour l'huile il va te manquer 1L, mais tu va vite t'en rendre compte
Si je me souviens bien :
2.8L sans changement de filtre
3.0L avec changement de filtre
et 3.4L si le moteur à était démonté (totalement ou juste le haut moteur d'ailleurs ?)
Pour les boisseaux, je ne sais pas comment enlever la membre. Mais t'inquiète pas trop, les miens ont étaient entreposé n'importe comment, ils étaient bien déformés aussi mais ça n'a pas posé de problème. Enfin je n'ai fais que 60/70bornes depuis.
Tu as une photo ?
Pour l'huile il va te manquer 1L, mais tu va vite t'en rendre compte
Si je me souviens bien :
2.8L sans changement de filtre
3.0L avec changement de filtre
et 3.4L si le moteur à était démonté (totalement ou juste le haut moteur d'ailleurs ?)
- Hatsuyo
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Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Okay, je vais racheter un bidon alors ^^
En faite la mambrane a une forme triangulaire donc elle s'insère mal dans la rainure une fois que un coter etai bon, de l'autre elle partait, j'espère qu'elle a bien tenue quand j'ai remis le couvercle.
Pour le LDR, il est tellement degueu (jaune maron) que je penses que je vais remplir le cirquit d'eau déminéralisée pour le rincer, puis vidanger et mettre le LDR neuf?
En faite la mambrane a une forme triangulaire donc elle s'insère mal dans la rainure une fois que un coter etai bon, de l'autre elle partait, j'espère qu'elle a bien tenue quand j'ai remis le couvercle.
Pour le LDR, il est tellement degueu (jaune maron) que je penses que je vais remplir le cirquit d'eau déminéralisée pour le rincer, puis vidanger et mettre le LDR neuf?
- Remph
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Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Oui bonne idée le rinçage.
J'avais utilisé un produit spécifique mais néné a aussi testé et été satisfait d'un rinçage au vinaigre blanc.
J'avais utilisé un produit spécifique mais néné a aussi testé et été satisfait d'un rinçage au vinaigre blanc.
- Hatsuyo
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Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]
Bonjour
Aujoud'hui j'ai continuer
Au menu du jour
Finir de monter la ligne
Remontage pour faire la Sycro
Remettre de huile dans le moteur,
Vidange LDR
et 2-3 bricoles a coter
Bon le LDR avait besoin d'une petite vidange, vu la couleur qu'il avait (Marron rouille) après plusieurs rinçage a l'eau et souffler le circuit (par le trop-plein du vase d’expansion) pour virer toute la merde, je me suis aperçus que le vase était percer , bon je fait le plein, et je vais commander un vase,( j'en ai vue un d'ocas a 12€ garantie 1an).
mis a part ca j'ai éclater la cosse du cable +
Bon suite la semaine prochaine
Aujoud'hui j'ai continuer
Au menu du jour
Finir de monter la ligne
Remontage pour faire la Sycro
Remettre de huile dans le moteur,
Vidange LDR
et 2-3 bricoles a coter
Bon le LDR avait besoin d'une petite vidange, vu la couleur qu'il avait (Marron rouille) après plusieurs rinçage a l'eau et souffler le circuit (par le trop-plein du vase d’expansion) pour virer toute la merde, je me suis aperçus que le vase était percer , bon je fait le plein, et je vais commander un vase,( j'en ai vue un d'ocas a 12€ garantie 1an).
mis a part ca j'ai éclater la cosse du cable +
Bon suite la semaine prochaine