Page 3 sur 6

Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]

Publié : 02 avr. 2017, 00:15
par Hatsuyo
Juste un nettoyage aux ultrason et une légère majoration de la vis de richesse 2,25 tour si mes souvenirs sont bon.

Parcontre je sais pas la taille des gicleurs. Sachant que avant que je monte mes delcke j'avais une laser Performance, et une des deux bougies noir

Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]

Publié : 02 avr. 2017, 00:25
par kawasutra
Tu es un peu pauvre à mon avis.
Faudrait que tu regardes la couleur de tes bougies après une virée à bonne vitesse pour que ce soit plus parlant.
La vis de richesse n'est pas la bonne solution pour régler ta carburation.
Faut majorer tes gicleurs principaux si il se confirme que tes bougies sont plutôt blanchâtres.

Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]

Publié : 02 avr. 2017, 00:31
par Hatsuyo
C'est bien ce que je pensait, la elle ont 1000km, je verrais à ma prochaine commande chez wemoto pour prendre dès gicleur de 140 sûrement

Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]

Publié : 02 avr. 2017, 15:19
par Hatsuyo
kawasutra a écrit :Tu es un peu pauvre à mon avis.
Faudrait que tu regardes la couleur de tes bougies après une virée à bonne vitesse pour que ce soit plus parlant.
La vis de richesse n'est pas la bonne solution pour régler ta carburation.
Faut majorer tes gicleurs principaux si il se confirme que tes bougies sont plutôt blanchâtres.
Du coup tu en pense quoi (vu les 1K km)? car bon j'ai un étrier qui fuit donc je vais commander des joint sur Wemoto, quitte a commander je commande une paire de gicleur?

Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]

Publié : 02 avr. 2017, 15:56
par kawasutra
Je crois avoir assez développé le sujet dans les sujets " Réglage avec cornet" et "Analyseur de richesse" … :siffle:

Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]

Publié : 02 avr. 2017, 16:06
par Hatsuyo
C'est pour ça que je te parle directement de gicleurs hein, après c'est sur qu'e analyse avec sonde serait le top m, mais bon j'ai actuellement pas les moyens de mettre 300€ dans unapareil de contrôle :cry:

Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]

Publié : 02 avr. 2017, 16:49
par kawasutra
Moi aussi, je t'ai abondamment parlé de gicleurs… :D
Mais je ne suis pas devin. :wink:
Donc, avec des photos pas très parlantes, sans savoir les conditions de roulage avant démontage des bougies, sans connaître quelle taille de gicleurs il y a actuellement dessus, sans vision des niveaux de cuves, sans être à coté de la moto… :siffle:
L'idée générale quand on monte un pot à absorption, c'est 5 à 10 points de plus que l'origine.
Après, faut essayer. :dribble:

Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]

Publié : 02 avr. 2017, 17:36
par Hatsuyo
kawasutra a écrit :Moi aussi, je t'ai abondamment parlé de gicleurs… :D
Mais je ne suis pas devin. :wink:
Donc, avec des photos pas très parlantes, sans savoir les conditions de roulage avant démontage des bougies, sans connaître quelle taille de gicleurs il y a actuellement dessus, sans vision des niveaux de cuves, sans être à coté de la moto… :siffle:
L'idée générale quand on monte un pot à absorption, c'est 5 à 10 points de plus que l'origine.
Après, faut essayer. :dribble:
Merde, je pensait que tu était madame irma, tu ne lit pas sur un chiotte de cristal? :mrgreen: ,

Bah le roulage plutôt pepere, un peut de ville un peut de grand route, je dit pas qu'y y a eu quand même des grosse accélération.

Pour les niveau de cuve je suis comme dans la RMT, j'avais passer les carbu aux ultrason donc tout remis comme il faut, c'est vrais que je ne connais pas le Diam des gicleurs, min instinc me dit qu'il sont a 130.

Bon je suis pas sur que ca change mais la brelle est brider donc boisseau percer

Et ca petarde un peut lors des grosse décélrarion

Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]

Publié : 02 avr. 2017, 18:17
par kawasutra
Hatsuyo a écrit :c'est vrais que je ne connais pas le Diam des gicleurs, min instinc me dit qu'il sont a 130.
Moi, mon instinct me dit: tu te démerdes. :mrgreen:

Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]

Publié : 02 avr. 2017, 18:30
par Hatsuyo
Au pire des cas je laisse comme ca et je verrais a la prochaine révision, il y a un risque, elle sont blanchatre mais ca reste limitée

Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]

Publié : 02 avr. 2017, 21:29
par kawasutra
Non il n'y a pas de risque; c'est pas un moteur 2 temps.
Ça aussi, je te l'ai déjà dit. :D

Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]

Publié : 17 avr. 2017, 16:07
par Hatsuyo
De toute facon le moulin tourne bien, et je suis brider donc bon je suis pas sur de changer grandement les perf actuellement :lol:

Bon sur ceux j'ai toujours de problème de freinages du coup j'ai pris rendez vous avec un pro pour qu'il me fasse la purge, d'ailleurs j'ai commander deux durites avia pour mes frein Avant.

Pour ce qui est de l'étrier je vais voir pour le monter cette semaine, je suis roder pour faire la purge sur l'AR, ca devrait être rapide, je demanderais au mecano de regarder et de voir ce qu'il en penses (mon père veux a tout pris que je lui demande, çà commence a lui faire peur c'est histoire de frein AR :lol: )

Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]

Publié : 18 juin 2017, 21:24
par Hatsuyo
Bon je revien aux nouvelle, tout les frein marche nickel, et du coup j'ai un MC d'ER6 a l'avent (meilleur feeling) mes durites avia sont montée :)

J'ai retendu ma chaine aujoud'hui, voila ce que ca donne au niveau des débattement:

Moto sur la latérale : 34mm
Moto sur la centrale: 41mm

Je penses que c'est bon?

Si non j'ai monté les sacohe cavalière, ca fessait 6 mois qu'elle trainait dans le coffre :siffle:

Donc voila a l'air de tenir, mais il y a rien qui tien en bas vers l'avant, je penses trouver des petit tendeur pour les crocher sur les cales pied?

D'ailleurs je suis contant elle touches pas les pots :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]

Publié : 03 juil. 2017, 23:17
par Hatsuyo
Bonjour

Bon voila, le top case est monter, c'est un SH48 idéal pour les pack de bière et peut étre les weeling, mais la c'est a cause de la bière, dans le top case, pas dans le bonhomme hein, Hips :siffle: :lol:

Voila tout monter, bon ca va je trouve que çà casse pas trop l’esthétique de la moto malgré la taille imposante du bestiaux

La tente rentre complètement dedans, ca c'est cool, je pense y caser le duvet, la tente et le matelas gonflable a l’intérieur, c'est pas trop lourd et au moins tout sera au même endroit :mrgreen:

Voila les photo avec les sacoche cavalière mise a l’arrache pour voir ce que ca fessait

Et derrière on peut apercevoir un VFR

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]

Publié : 03 juil. 2017, 23:30
par Remph
Nickelle cette mini GT :)

Attention au vent (météo, camion, vitesse...), attends toi à être surpris ;)

Si tu charges le top tu verras que ta direction sera un peu floue, on s'y habitue.

Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]

Publié : 03 juil. 2017, 23:40
par Hatsuyo
Je vais y alller tout doux aux début, pour le moment je vais pas aller au taf, pour l'iterfile ca fait large et vu que j'ai pas le gabarit en tête, on v restera la sacoche de reservoir,

De toute façon je vais prochainement tester de la charger comme à la GP pour voire le comportement de la bêle et de l'amoto dont je ne connais absolument pas l'état

Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]

Publié : 03 juil. 2017, 23:44
par Ange_blond
Effectivement ça fait gros,mais avec les sacoches ça fait un ensemble pas trop mal.
Attention en effet, sur l'autoroute surtout, ça guidonne facilement...

Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]

Publié : 03 juil. 2017, 23:48
par Hatsuyo
C'est ptete pour ca qu'il on mis pas plus de 120km/h je vais y aller petit à petit, et j'éviterais de rouler à une seule main sur le guidon :siffle:

Bon parcontre les housse de pluie des sacoche ca fait tout de suite moin glamour, jaune fluo :mrgreen:

Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]

Publié : 05 juil. 2017, 08:56
par papy_is_back
Je me demande si tu n'avais pas monté tes sacoches cavalières à l'envers (devant/derrière) ?

Re: Les Aventures de Hatsu [ GPZ 500s de 1995]

Publié : 05 juil. 2017, 09:49
par Hatsuyo
Eu bonne question surtout que sur le poste précédent elle sont dans l'autre sens :heu: