Salut l'équipe <Merci pour les conseils
Alors j'ai attaqué le remontage, aucun souci, si ce n'est le bloc cylindre, quoi que - de 10min à 3 paires de mains
Mais me voilà arrivé à la distrib, et j'ai un gros doute. Je préfère prendre vos avis et conseils. De toute façon pour maintenant je ne suis plus pressé Je peux redemonter les AAC sans souci, enfin c'est surtout l'admission que me chagrine.
La RMT indique qu'en cas de chaîne usé, EX (échappement) pointe légèrement vers le haut (photo 1), tandis que IN (admission) pointe légèrement vers le bas (photo 3).
Dans ce cas EX me parait bien placé, mais IN pointe vers le haut aussi
Vous en pensez quoi ? calé / pas calé ?
Echappement :
Admission :
Chaîne : (je compte 23 maillons et non 24, vous aussi ? // 128.5mm sur 20 maillons )
PS : il ne semble pas avoir senti quoi que ce soit de bizarre en tournant le moteur à la main, j'ai fais plusieurs tours et le calage reste le même.
Et aussi, ma chaîne est bien plus tendu que lors du démontage, elle pendouillez sévère tandis que là, c'est correcte.
J'attends vos avis avant d'aller plus loin, mais à mon avis il manque un cran à l'admission pour avoir 24 maillons entre les repères, et le IN qui pointe vers le bas.
Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi
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Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi
quand j'ai remonté et recalé ma distrib, j'ai bien mis les 2 repères avant de tendre la chaîne avec le tendeur + le cache qui vient au dessus des AAC qui lui aussi permet de tendre ta chaine en appuyant dessus
je pense que dans ta config tu vas avoir du mal à fixer le cache et son patin intergrer
Il te faut ressortir 1 des 2 AAC, remettre les repéres comme il faut et bien avoir les 24 maillons entre les 2 repéres
pour compter les maillons :
- Tendre le brin avant de la chaine ( sans faire tourner le vilbrequin) et le poser sur le pigno de AAC IN
- tendre le brin supérieur de la chaine et le poser sur le pignon EX. vérifier qu'il y a bien 24 axes de maillons de chaîne
- 1er axe est celui situé tout de suite au dessus du point de repére du pignon IN
- le 24iéme axe est celui situé tout de suite en dessus du trait de répere du pignon EX
je pense que dans ta config tu vas avoir du mal à fixer le cache et son patin intergrer
Il te faut ressortir 1 des 2 AAC, remettre les repéres comme il faut et bien avoir les 24 maillons entre les 2 repéres
pour compter les maillons :
- Tendre le brin avant de la chaine ( sans faire tourner le vilbrequin) et le poser sur le pigno de AAC IN
- tendre le brin supérieur de la chaine et le poser sur le pignon EX. vérifier qu'il y a bien 24 axes de maillons de chaîne
- 1er axe est celui situé tout de suite au dessus du point de repére du pignon IN
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Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi
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Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi
Merci les gars, vous êtes tous deux toujours au avant poste, ça fait franchement plaisir
J'avais remis le cache chaîne, enfin guide, mais je l'ai enlevé suite au doute pour prendre des photos. Par contre j'ai remis le tendeur de chaine mais je sais plus si j'avais au préalable tendu la chaine à l'aide d'un tournevis dans le puit.
Donc si je comprends bien, pas besoin de refixer les AAC pour compter les 24 maillons.
Enfin, je dois m'arranger pour avoir 24 maillons entre les deux repères, puis je fixe 1 AAC sans faire bouger le vilo et je finis par fixer le 2nd AAC en calant les répères IN/EX
Je vais virer le tendeur, l'AAC d'admission et le recalé un cran plus bas et voir ce que ça donne. Sinon je vire les deux AAC et recommence depuis le départ.
Pas sur d'avoir le temps cette semaine, mais bon, j'ai jamais était si proche de la fin
Restera plus qu'a vérifier le jeu aux soupapes, installer les nouvelles bougies (utile de laisser les anciennes pour le rédémarrage au cas ou ?) , le cache culbu, remonter le radiateur et ses durites, carbu, bobines, réservoir et échappement pour enfin arriver au test routier tant attendu
J'avais remis le cache chaîne, enfin guide, mais je l'ai enlevé suite au doute pour prendre des photos. Par contre j'ai remis le tendeur de chaine mais je sais plus si j'avais au préalable tendu la chaine à l'aide d'un tournevis dans le puit.
Donc si je comprends bien, pas besoin de refixer les AAC pour compter les 24 maillons.
Enfin, je dois m'arranger pour avoir 24 maillons entre les deux repères, puis je fixe 1 AAC sans faire bouger le vilo et je finis par fixer le 2nd AAC en calant les répères IN/EX
Je vais virer le tendeur, l'AAC d'admission et le recalé un cran plus bas et voir ce que ça donne. Sinon je vire les deux AAC et recommence depuis le départ.
Pas sur d'avoir le temps cette semaine, mais bon, j'ai jamais était si proche de la fin
Restera plus qu'a vérifier le jeu aux soupapes, installer les nouvelles bougies (utile de laisser les anciennes pour le rédémarrage au cas ou ?) , le cache culbu, remonter le radiateur et ses durites, carbu, bobines, réservoir et échappement pour enfin arriver au test routier tant attendu
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Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi
Une page se tourne aujourd'hui
J'ai vendu mon GPZ, mais je ne compte pas abandonné le deux roues.
On reste en contact pour de nouvelles aventures.
Encore merci pour votre aide durant cette année, j'ai appris pas mal de choses avec vous.
Longue vie au GPZ Dream Team
J'ai vendu mon GPZ, mais je ne compte pas abandonné le deux roues.
On reste en contact pour de nouvelles aventures.
Encore merci pour votre aide durant cette année, j'ai appris pas mal de choses avec vous.
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Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi
Elle tournait à nouveau la mémère ?
(Je viens de me refaire tout le topic, bien fourni en photos et explications )
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- Ragno
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Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi
Tu as du courage, merci ça fais plaisir, j'y avais passé du temps
Alors non, la mémère ne tournait toujours pas car son pépère n'arrivait pas à caler la distrib.
On est resté bloqué à la distrib de Novembre à Mars, j'ai relancer plusieurs fois un ami qui n'a pas daigné m'aider, alors j'en ai eu marre de la voir démonté dans le garage, j'ai calé la distrib du mieux que je pouvais. ( j'avais les 24 maillons et les repères étaient bon)
J'ai fais le jeu au soupapes, mais j'ai eu des soucis avec le côté échappement. (Mon problème doit venir de là, les soupapes ont du toucher les pistons).
Puis j'ai refermé le moteur, démarrer avec des pinces (batterie HS), elle est partie direct, j'ai laissé tourner sur la centrale 30 min, le temps de vérifier d'éventuels fuites, bruits, ...
Tout m'a paru ok, à part des quelques claquements (mais pas plus que d'habitude sur nos GPZ), j'ai fais 500mètres, j'ai passé les 6000tr/min et PAF moteur bloqué.
Donc on peut dire qu'elle à tourné, 30 min et 500 mètres
En tout cas, j'ai fais 10 000 km en 7 mois sur le gipi ça m'a permis de prendre de l'expérience en deux roues et je me suis bien amusé (surtout débridé sur le dernier mois )
Je vous ai rencontré et c'est bien sympa
Je garde le moral car, en Novembre j'ai acquis la daily de mes rêves. Un 330Ci de 2004 avec seulement 100k km et depuis je bave dès que je pose les yeux dessus ou que j'en prend son volant.
Daily qui n'en est pas vraiment un car je vais m'acheter un SV.
La 330 consomme trop et je dois louer un parking sur Lille pour qu'il ne lui arrive rien, ça me coûte trop et c'est pas pour ça que je l'ai acheté. (j'ai fais 10k km en 5 mois lol, ça va pas du tout)
J'ai beaucoup de chance, j'ai réussi à avoir un prêt pour pouvoir acheter le SV et laisser la 330 à la maison en semaine.
Je vous post des photos de la BMW et du futur SV
Edit photos :
Alors non, la mémère ne tournait toujours pas car son pépère n'arrivait pas à caler la distrib.
On est resté bloqué à la distrib de Novembre à Mars, j'ai relancer plusieurs fois un ami qui n'a pas daigné m'aider, alors j'en ai eu marre de la voir démonté dans le garage, j'ai calé la distrib du mieux que je pouvais. ( j'avais les 24 maillons et les repères étaient bon)
J'ai fais le jeu au soupapes, mais j'ai eu des soucis avec le côté échappement. (Mon problème doit venir de là, les soupapes ont du toucher les pistons).
Puis j'ai refermé le moteur, démarrer avec des pinces (batterie HS), elle est partie direct, j'ai laissé tourner sur la centrale 30 min, le temps de vérifier d'éventuels fuites, bruits, ...
Tout m'a paru ok, à part des quelques claquements (mais pas plus que d'habitude sur nos GPZ), j'ai fais 500mètres, j'ai passé les 6000tr/min et PAF moteur bloqué.
Donc on peut dire qu'elle à tourné, 30 min et 500 mètres
En tout cas, j'ai fais 10 000 km en 7 mois sur le gipi ça m'a permis de prendre de l'expérience en deux roues et je me suis bien amusé (surtout débridé sur le dernier mois )
Je vous ai rencontré et c'est bien sympa
Je garde le moral car, en Novembre j'ai acquis la daily de mes rêves. Un 330Ci de 2004 avec seulement 100k km et depuis je bave dès que je pose les yeux dessus ou que j'en prend son volant.
Daily qui n'en est pas vraiment un car je vais m'acheter un SV.
La 330 consomme trop et je dois louer un parking sur Lille pour qu'il ne lui arrive rien, ça me coûte trop et c'est pas pour ça que je l'ai acheté. (j'ai fais 10k km en 5 mois lol, ça va pas du tout)
J'ai beaucoup de chance, j'ai réussi à avoir un prêt pour pouvoir acheter le SV et laisser la 330 à la maison en semaine.
Je vous post des photos de la BMW et du futur SV
Edit photos :