Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2084
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

21 sept. 2016, 22:12

Ragno a écrit :Riodji-49, j'ai relu ton topic sur ton JdC. Et j'aurai quelques petites questions à te poser, après tout le monde peut répondre biensur :D
En vrac:
J'ai traîné un moment ce problème de bulles dans le vase d expansion qui n était pas aussi important que le tien. Vers 60-65000 je n'ai changé que le joint de culasse ça a tenu à peine 20000, ensuite j ai refait ça bien et à 110.000 km RAS.
L idéal serait de sortir les chemises a la presse et de les resceller correctement, vu sur le forum mais d expérience il semble que le surfassage fasse l'affaire en usage route.
Pour les cames marquées roule e regarde lors du prochain jeu aux soupapes comment ça évolue.

Finalement j ai réutilisé le joint existant après lui avoir refait une beauté et sans loctite au montage.

J ai déglacé surtout parce que le moteur avait des bornes et les cylindres était un peu trop lisses. C était du luxe, mais comme le bloc et la culasse allaient en atelier autant en profiter pour 40euros de plus.
Avatar de l’utilisateur
ahriman
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : cagiva 125 2002 / GPZ 500S 1995
Signe particulier : joe bar team
Messages : 135
Inscription : 15 juin 2016, 19:15

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

21 sept. 2016, 22:35

joli boulot les enfants

j'éspére quand même ne pas avoir a le faire :siffle: :siffle: :siffle:
Gaz Pleine Zone


Image
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

22 sept. 2016, 08:54

Change pour une pré "tout" ira mieux :lol:
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
Ragno
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Suzuki SVS 650 (Ex : GPZ 500)
Localisation : Fleurbaix - Flandre française
Messages : 141
Inscription : 18 août 2016, 21:04

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

22 sept. 2016, 16:11

Gnééé, tu me fais un virement Jenny ? :mdr:

Merci Remph, j'avais zappé le topic de nismo29, pas mal de réponses à mes questions avaient était donné en plus :D

Merci à toi aussi Riodji

Bon du coup avec tout ça, je prendrai mes derniers conseils auprès du rectifieur mais je pense partir sur :
surface culasse et bloc cylindre
décalaminage et rodages soupapes (joints queues de soupapes à voir)
joint de culasse d'origine kawa
(loctite ou non je me tâte, les fabricants de JdC annoncent qu'il n'y a pas besoin de pâte, et Loctite annonce qu'il n'y a plus besoin de joint mdr, enfin ptete pas pour le JdC)

Je laisse les chemises comme elles sont, en espérant ne pas le regretter et que ça tienne 30/40mil km et + :D
Suzuki SvS 650 K7 - BMW 330 Ci E46/2004
Ex : GPZ 500 / 1998
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

23 sept. 2016, 08:01

J'ai l'air riche ? :lol:
Faut pas rêver je suis pas rémunérée à faire le ménage ici ^^
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
Ragno
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Suzuki SVS 650 (Ex : GPZ 500)
Localisation : Fleurbaix - Flandre française
Messages : 141
Inscription : 18 août 2016, 21:04

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

23 sept. 2016, 14:51

jennygpz500 a écrit :J'ai l'air riche ? :lol:
Faut pas rêver je suis pas rémunérée à faire le ménage ici ^^
Mdr, je pensais que ça rapportait grave la livraison express de pizza :lol:

Bon ce week je me bouge les fesses et je fini le démontage pour apporter le tout chez le rectifieur en cours de semaine pro :D

Bon week-end la team :coucou:
Suzuki SvS 650 K7 - BMW 330 Ci E46/2004
Ex : GPZ 500 / 1998
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

23 sept. 2016, 15:27

Tu vas apporter ça chez qui finalement?
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
Ragno
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Suzuki SVS 650 (Ex : GPZ 500)
Localisation : Fleurbaix - Flandre française
Messages : 141
Inscription : 18 août 2016, 21:04

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

23 sept. 2016, 15:59

J'attends encore qu'un ami me donne son contact, mais sinon dès que j'ai déposer le bloc cylindre je vais passer chez ARF industries à Roubaix pour un devis détaillé, c'est pas bien loin du boulot :D et ça semble être le meilleur choix.
Je dois recontacter Rectif 62 début de semaine prochaine
Suzuki SvS 650 K7 - BMW 330 Ci E46/2004
Ex : GPZ 500 / 1998
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

23 sept. 2016, 16:00

Oki si tu peux nous faire un petit retour prix/délais/avis ... ça peut toujours servir
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
Ragno
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Suzuki SVS 650 (Ex : GPZ 500)
Localisation : Fleurbaix - Flandre française
Messages : 141
Inscription : 18 août 2016, 21:04

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

24 sept. 2016, 22:02

Oyé oyé ! :clap:

J'ai récupéré mon Astra hier soir, le remontage du moteur à était assez tendu mais on s'en est sorti :D

Image

J'ai profité d'avoir une paire de main en plus pour ôter le bloc cylindre, 2/3 coups de maillet pendant que je tirai dessus, aucun souci.
Par contre quelle galère la pompe à eau, j'ai passé 20 bonnes minutes à bouger/tirer la canalisation d'eau dans tout les sens.
Puis j'ai réalisé que le carter de pompe venait avec, j'ai du passer un outil entre le couvercle et le carter pour le décoller, j'ai essayer de l'abimer le moins possible. Mais du coup le joint de carter de pompe a du s'abimer aussi, j'espère de ne avoir trop forcé sur la turbine non plus.
Les douilles de centrage du couvercle était rouillées comme pas possible !
Pas très sympa chez Kawa, seule la turbine tient le carter de pompe quand on ôte le couvercle, ça laisse un jeu d'un demi centimètre, deux vis c'était pas compliqué. J'espère qu'ils avaient une bonne raison :evil:

Bref quelques photos du bloc, mais depuis j'ai nettoyé tous les carters et plan de joints, plus qu'à remonter après rectif.
J'ai aussi tiercé les segments, j'hésite à les enlever pour les vérifier, ils n'ont quasi aucun jeu dans leurs gorges et leurs ouvertures sont en dessous de la limite.

Image

Image

Image
Dernière modification par Ragno le 25 sept. 2016, 11:12, modifié 1 fois.
Suzuki SvS 650 K7 - BMW 330 Ci E46/2004
Ex : GPZ 500 / 1998
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

25 sept. 2016, 09:13

On a la même planche à découper :lol: mais la mienne ne me sert que pour la viande   :nan:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
Ragno
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Suzuki SVS 650 (Ex : GPZ 500)
Localisation : Fleurbaix - Flandre française
Messages : 141
Inscription : 18 août 2016, 21:04

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

25 sept. 2016, 09:29

:mrgreen: Mes pièces de boeufs et autres volailles ont eu droit à une planche de découpe toute neuve.
Rassurez vous je n'assésonne pas mes plats à la calamine et l'huile moteur. :lol:
Suzuki SvS 650 K7 - BMW 330 Ci E46/2004
Ex : GPZ 500 / 1998
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2084
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

06 oct. 2016, 21:35

Un petit up.
Tu en es où?
Avatar de l’utilisateur
Ragno
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Suzuki SVS 650 (Ex : GPZ 500)
Localisation : Fleurbaix - Flandre française
Messages : 141
Inscription : 18 août 2016, 21:04

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

07 oct. 2016, 11:52

Hello, désolé j'étais légèrement occupé ces deux dernières semaines :siffle:

Je pensais pas mais mon embrayage et les factures habituelles m'ont mis dans le rouge. Du coup j'ai du attendre début octobre et mon salaire pour commander mes pièces.
Aujourd'hui je devrais recevoir deux colis, puis demain je vais chez kawa chercher ma commande.
Si il me reste un peu de temps je déposerai bloc cylindre et culasse, bien que je ne sois toujours pas fixé sur le professionnel qui va me le faire. Sinon début de semaine pro je dépose le tout, sûr !!! :D
Et en fin de semaine pro ou celle d'après je remonte mon tchio moulin.

D'ailleurs je vais avoir quelques questions concernant le remontage, dont celle ci, ptete un peu bête (mais j'y pensais cette nuit :lol: ) :
Je vais récupérer ma culasse avec les soupapes rodées et décalaminées. Lors du démontage, les vis et boulons de jeu aux soupapes vont être déréglés, correct ? ou alors pas besoin d'y toucher pour ôter les soupapes ?
Si réglage à faire, ça doit se faire au tout dernier moment après la distrib, correct ? Je peux le faire sans huile dans le moteur ?

Tout conseils, choses à ne pas faire, ... pour le remontage sera très appréciés (même les plus logiques et simples), j'ai peur de faire une connerie et de foirer mon moteur.

Je vous tiens au jus :D
Suzuki SvS 650 K7 - BMW 330 Ci E46/2004
Ex : GPZ 500 / 1998
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

08 oct. 2016, 18:33

Le reglage du jeux aux soupapes se fait sur les culbuteurs, lesquels son mobiles, il ne sera donc pas necessaire de remonter quoi que ce soit.
Apres le remontage et le callage de la distribution, je recommanderais un controle du jeux soupapes quand meme.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
Ragno
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Suzuki SVS 650 (Ex : GPZ 500)
Localisation : Fleurbaix - Flandre française
Messages : 141
Inscription : 18 août 2016, 21:04

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

15 oct. 2016, 17:01

Hello tout le monde :coucou:
(je viens de passer 1h à faire un beau message bien rédigé et détaillé, mais mon PC en à décidé autrement et s'est éteint. Voici la version abrégé, désolé :( )

Merci pour ta réponse Ange, depuis je n'ai pas fais grand chose.
Encore un souci à résoudre en priorité sur ma voiture, mécanisme d'essuies glace HS. Pas bien compliqué, le tout était de trouver la pièce à bon prix.

Image

J'ai déposé ma culasse et mon bloc cylindre chez ARF industries et j'ai reçu toutes mes pièces :D

Image

ARF industries à Roubaix me demande 80€ pièce pour le resurfacage, et 50€ pour la partie soupapes, soudure échappement offerte.
Rectif 62 me demandais 40€ pièce pour la réctif, 100€ pour la partie soupapes et 30€ la soudure. (estimé au tél uniquement pour ce dernier)

kifkif, sérieux tout les deux. Roubaix se trouve sur ma route de tout les jours.

Je m'en sors à ~ 400€, dont : (économie possible d'environ 140€ si j'avais fais tout mes joints papier moi même, ainsi que la partie soupapes. Mais bon ...)
- 65€ de matériel réutilisable (jeu cales, clé dynamo, pâte à joint, clé à bougie lol, ... )
- 35€ d'huile/filtre
- 90€ de pièces (JdC, joint d'embase, joint de pompe à eau, joint calorstat, joint de carter d'embrayage, joint tendeur de chaine, joint de queue de soupapes, joints toriques, joint de collecteur, ...)
- 210€ pour réctif culasse et bloc cylindre, rodages/joint/décalaminage soupapes.

Au minimum comptez 120€ pour JdC et rectif des deux plans de joints uniquement, si vous êtes déjà équipé et en possession d'une moto en super état. Sinon attendez à devoir changer plein d'autres petites pièces.

Je devrais attaquer le remontage dès réception du haut moteur :D Week end prochain j'espère.

J'ai aussi acheter des plaquettes de frein; avez un bon site ou revendeur pour les disques ? Que valent les " copies" chez Wemoto ? http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/gpz ... left_hand/

Je vais remonter mon ancienne chaîne de distrib, mais c'est à prévoir avant l'été prochain. Ensuite tout devrait être bon :ange:

A très vite
:v:
Suzuki SvS 650 K7 - BMW 330 Ci E46/2004
Ex : GPZ 500 / 1998
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

17 oct. 2016, 08:57

Prometteur tout ça, y'a plus qu'a !

PS : pour les joints, perso j'avais acheté une pochette moteur complète à 100€ environ, ça contient tout ce que tu as là, et plus encore.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
Ragno
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Suzuki SVS 650 (Ex : GPZ 500)
Localisation : Fleurbaix - Flandre française
Messages : 141
Inscription : 18 août 2016, 21:04

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

29 oct. 2016, 11:24

Hello tout le monde :coucou:

J'apporte quelques nouvelles, je me suis retrouvé cloué au lit durant les 6 derniers jours du à une angine, suivi d'une bronchite et je fini seulement aujourd'hui par un méchant rhume. Avec tout ça je n'ai plus aller chercher mon haut moteur seulement hier.
La fin d'année 2016 est vraiment pourri pour moi .. :cry:

Voici quelques photos :
Image

Image

Image

J'espère pouvoir attaquer le remontage durant ce long week end, faut que je trouve une paire de mains pour le bloc cylindre.
Je sais que le dégraissage des plans de joints avant remontage est très important, avec quels produits je peux faire ça ? Pétrole, acétone, ... ?

Je vous tiens au courant, :kiss:
Suzuki SvS 650 K7 - BMW 330 Ci E46/2004
Ex : GPZ 500 / 1998
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

29 oct. 2016, 12:21

Acétone c'est trés bien !! avec un chiffon doux
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

31 oct. 2016, 15:36

Oui acétone c'est parfait.
Attention a partir de maintenant a la moindre rayure ou choc sur les plans rectifiés, ça serait le carnage :roll:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 183 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 180 invités
Utilisateurs inscrits : Agapaza, Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.