Désolé mais j'ai pas eu le temps de tout posté ;
donc je continu car il fait froid et sa permets de se réchauffer les mains.
J'attaque les pots en enlevant les affreuses plaques DEVIL d'époque...
Commençon à meuler les plaques d'alu...
Il faut maintenant enlever la soudure.....Et oui maintenant qu'on y est faut y aller et pas hésiter !!!
Poncçage au 180....ben oui !! avec une vibrante.
et ensuite au 400 à l'eau ( sans eau ou avec comme vous voulez ), et lustrage mirror
Prochaine étape ; polissage....
En attendant je continu en parallèle du "dégraissage" des pièces de carénages.
Prochaine étape : Réparation des fissures à la colle bi composant.
Restauration de ma GPZ
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Re: Restauration de ma GPZ
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Re: Restauration de ma GPZ
De loin, on dirait de la viande
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
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mais c est toi qui va porter le chapeau
Re: Restauration de ma GPZ
d un coté tant mieux , cette année on va faire des économiesZarza87 a écrit :....ah m.......
mais c est toi qui va porter le chapeau
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Re: Restauration de ma GPZ
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Re: Restauration de ma GPZ
Pas mal du tout
Tu pourrais nous faire une photo du kit en question, steuplé ?
Tu pourrais nous faire une photo du kit en question, steuplé ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
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Re: Restauration de ma GPZ
Oui je veux bien aussi ... si ça peut aider à réparer mon GPZ ...
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Re: Restauration de ma GPZ
Demain je vous fais un petit tuto et la référence du produit...Promis
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il faut l'acheter chez un revendeur pro pour réparation carrosserie automobile ( la boite Epoxy 3M )
et il te faudra acheter aussi le pistolet. Perso je l'ai récupéré au boulot.
Re: Restauration de ma GPZ
Voilà le kit en question :papy_is_back a écrit :Pas mal du tout
Tu pourrais nous faire une photo du kit en question, steuplé ?
il faut l'acheter chez un revendeur pro pour réparation carrosserie automobile ( la boite Epoxy 3M )
et il te faudra acheter aussi le pistolet. Perso je l'ai récupéré au boulot.
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Re: Restauration de ma GPZ
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Re: Restauration de ma GPZ
Donc maintenant que vous avez le matériel :
. le kit 3M
. de la toile aussi ( vendue en rouleau spécialement pour les réparations Epoxy )
. une spatule ou au pire des touillettes de café ( Récupérer à la machine à café...Nettoyez les quand mêmes, à moins que vous vouliez faire un café racer...oups !)
. du scotch masquage peinture ( achetez aussi chez les pros...il est plus résistant et adhère sur vraiment toutes les surfaces )
. et accessoirement un serre joint.
Premier exemple de réparation faites par l'Epoxy.
Et d'ailleurs pourquoi l'Epoxy ? Et ben je vais vous répondre : Tous simplement l'Epoxy garde de l'élasticité contrairement au Synthofer utilisé pour la tôle automobile ( beaucoup plus rigide ). Et comme une moto à tendance à plus vibrer vous risquer fort de récupérer votre mastic au bas de votre brelle....
Voici donc le haut de la tête de fourche réparée et en attente de finition ponçage et mise en apprêt :
. le kit 3M
. de la toile aussi ( vendue en rouleau spécialement pour les réparations Epoxy )
. une spatule ou au pire des touillettes de café ( Récupérer à la machine à café...Nettoyez les quand mêmes, à moins que vous vouliez faire un café racer...oups !)
. du scotch masquage peinture ( achetez aussi chez les pros...il est plus résistant et adhère sur vraiment toutes les surfaces )
. et accessoirement un serre joint.
Premier exemple de réparation faites par l'Epoxy.
Et d'ailleurs pourquoi l'Epoxy ? Et ben je vais vous répondre : Tous simplement l'Epoxy garde de l'élasticité contrairement au Synthofer utilisé pour la tôle automobile ( beaucoup plus rigide ). Et comme une moto à tendance à plus vibrer vous risquer fort de récupérer votre mastic au bas de votre brelle....
Voici donc le haut de la tête de fourche réparée et en attente de finition ponçage et mise en apprêt :
Dernière modification par Zarza87 le 02 janv. 2017, 10:36, modifié 1 fois.
- papy_is_back
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Re: Restauration de ma GPZ
Merci. Good job!
En plus, l’époxy n'a pas de rétraction, un avantage pour le long terme.
En plus, l’époxy n'a pas de rétraction, un avantage pour le long terme.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Zarza87
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Re: Restauration de ma GPZ
Pour la compréhension de tous et de façon détaillée :
En premier "dégraisser" vos pièces, c'est à dire en les ponçant ( moi j'y vais carrément à la brosse nylon car la réparation se fera de l'intérieur )
ensuite les dégraisser VRAIMENT avec du dégraissant ( wouarfff !!! )
Ensuite venir brider la pièce ( le scotch suffit parfois mais l'utilisation de serre joint est parfois indispensable pour aligner les pièces comme celle ci ( le sabot en l'occurence qui a bien souffert ).
Ensuite étaler avec le pistolet de la pâte, et poser la bande préalablement coupée à la bonne dimension.
et remettre une couche d'Epoxy ( Eviter avec le doigt c'est poisseux à souhait....Utiliser les touilletes qui finiront à la poubelle...)
pour éviter que sa dégueule de trop, poser du scotch sur toute la longueur....Et oui l'Epoxy n'adhère pas au scotch....et c'est toujours cela en moins à poncer !!!
Voilà le résultat au bout de 2 heures de séchages....Perso j'attends le lendemain pour poncer...
la suite la semaine prochaine....
Bonne soirée et bon Nouvel AN !!!
En premier "dégraisser" vos pièces, c'est à dire en les ponçant ( moi j'y vais carrément à la brosse nylon car la réparation se fera de l'intérieur )
ensuite les dégraisser VRAIMENT avec du dégraissant ( wouarfff !!! )
Ensuite venir brider la pièce ( le scotch suffit parfois mais l'utilisation de serre joint est parfois indispensable pour aligner les pièces comme celle ci ( le sabot en l'occurence qui a bien souffert ).
Ensuite étaler avec le pistolet de la pâte, et poser la bande préalablement coupée à la bonne dimension.
et remettre une couche d'Epoxy ( Eviter avec le doigt c'est poisseux à souhait....Utiliser les touilletes qui finiront à la poubelle...)
pour éviter que sa dégueule de trop, poser du scotch sur toute la longueur....Et oui l'Epoxy n'adhère pas au scotch....et c'est toujours cela en moins à poncer !!!
Voilà le résultat au bout de 2 heures de séchages....Perso j'attends le lendemain pour poncer...
la suite la semaine prochaine....
Bonne soirée et bon Nouvel AN !!!
- Zarza87
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Re: Restauration de ma GPZ
Par contre j'ai "attaqué" fort le carénage en profondeur et il va falloir bien garnir en apprêt. mais ce qui est bien c'est que l'Epoxy permet de travailler rapidement en évitant le soucis de préparation du synthofer.....Que j'utiliserais modèremment en très fine couche pour "tendre" mes lignes, mais seulement après...l'apprêt !!!!papy_is_back a écrit :Merci. Good job!
En plus, l’époxy n'a pas de rétraction, un avantage pour le long terme.
- Ange_blond
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Re: Restauration de ma GPZ
Interessant comme méthode, merci pour le tuto ça pourrait etre utile sur nos précieux carénages en plastoc
- Zarza87
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( Désolé si les images sont parfois petites ou grandes )
Re: Restauration de ma GPZ
N'hésitez pas à me contacter pour avoir des précisions.Ange_blond a écrit :Interessant comme méthode, merci pour le tuto ça pourrait etre utile sur nos précieux carénages en plastoc
( Désolé si les images sont parfois petites ou grandes )