Restauration de ma GPZ

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
Zarza87
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500 S - 1995
Signe particulier : Rouge...pour l'instant !!!
Localisation : Limousin
Messages : 112
Inscription : 15 oct. 2016, 18:00

Re: Restauration de ma GPZ

02 janv. 2017, 21:47

En résumé photo, la réparation du sabot.

1. la "faille" !!!
2. Mise en place de la toile
3. Dépose de l'époxy
4 et 5. Si besoin renouveler l'opération
6. Mastic de finition et ponçage
Image
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: Restauration de ma GPZ

03 janv. 2017, 07:40

tres interessant ce procédé :clap2:
Avatar de l’utilisateur
Zarza87
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500 S - 1995
Signe particulier : Rouge...pour l'instant !!!
Localisation : Limousin
Messages : 112
Inscription : 15 oct. 2016, 18:00

Re: Restauration de ma GPZ

03 janv. 2017, 07:47

Merci...c'est ce que propose en général les professonnels.
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Restauration de ma GPZ

03 janv. 2017, 09:55

Si tu ne veux pas t'embêter avec la toile de verre, tu peux prendre du mastic fibré (ou armé), ce qui revient à la même chose.
Perso, pour réparer des surfaces de tailles assez réduites comme ta fracture de sabot, je trouve que c'est plus rapide et facile à mettre en œuvre pour une résistance finale similaire. :wink:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Restauration de ma GPZ

03 janv. 2017, 10:00

kawasutra a écrit :Si tu ne veux pas t'embêter avec la toile de verre, tu peux prendre du mastic fibré (ou armé), ce qui revient à la même chose.
Perso, pour réparer des surfaces de tailles assez réduites comme ta fracture de sabot, je trouve que c'est plus rapide et facile à mettre en œuvre pour une résistance finale similaire. :wink:
Pour combler une zone assez importante, le mastic fibré est tout indiqué, mais dans le cas d'une partie manquante, j'aurais tendance a penser que le mastic ne va pas accrocher assez sur le plastic et finira par se séparer lors de vibrations ou de leger chocs/containtes.

Le mastic armé a pour but de ne pas fissurer là où du mastic doit etre posé en bonne épaisseurs, car le mastic de finition n'est pas adapté pour les épaisseurs sous risque de fissures.

En tout cas, je me montrerai prudent quand a l'utilisation de mastic sur le plastoc des carénages dans le cas de grosses réparations.

Personnellement je me contente d'utilise du mastic de finition pour les rayures et autres finitions, les réparations étant faites en ABS (ou la méthode décrite ci dessus qui a l'air plutot sérieuses et solide, enfin a vu de nez ^^ )
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Restauration de ma GPZ

03 janv. 2017, 10:22

Oui, tu fais bien de préciser. :D
Pour moi, il allait sans dire que je ne me contente pas de faire du bord à bord pour réparer un sabot dans cet état de départ.
Il faut une surface de contact plus importante pour assurer une bonne cohésion d'ensemble.
Sinon, tu risques d'obtenir une pièce qui restera fragile à l'endroit de la réparation.
Mais le plus souvent, l'envers des plastics moto que l'on répare permet de déborder sur l'arrière des pièces sans que cela ne se voit au final sur les pièces montées.
Cela permet de faire des réparations solides au mastic fibre.
Maintenant, quelqu'un qui comme toi pratique régulièrement la fibre de verre n'y verra pas l'intérêt que j'y trouve car tu as eu le temps d'apprivoiser cette cochonnerie qui pique et qui dégouline, qui ne veut pas absorber la résine, … :evil:
À coté de la toile, la résine fibre me semble plus facile à mettre en œuvre par un type comme moi qui me sens plus à l'aise avec une clef alen que avec une spatule à enduire… :oops:

Ps: Je n'ai jamais essayé les légos à l'acétone mais le coté "autogène" du truc me plaît bien, tout comme son origine non académique. :D
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Restauration de ma GPZ

03 janv. 2017, 10:23

La fibre n'a que peu de prise sur le plastique, c'est donc pas une solution vraiment fiable.
Parfois ça tient, selon la préparation, mais il m'est arrivé d'arracher a la main des renforts en fibre/résine de carénages plastique, ça en dit long sur la tenue...
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Restauration de ma GPZ

03 janv. 2017, 11:09

Ange_blond a écrit : Parfois ça tient, selon la préparation
Justement; est-ce que ce n'est pas cela, le nerf de la guerre: la préparation :?:
Je ne suis pas assez tombé pour évaluer 36 produits et méthodes mais chaque fois que j'ai réparé quelque chose, ça a tenu.
Maintenant, si tu prends la résine fibrée en tant que produit miracle et que tu jette çà sur une pièce malade et même pas un minimum poncée et dépoussiérée…
On peut aussi probablement tomber bien ou mal en fonction du produit acheté car difficile, à la lecture des étiquettes, de se faire une idée qualitative.
Mais la chimie propose quand même des produits performants: J'avais même utilisé du mastic de finition, pas prévu pour à la base, pour finir de façon propre ma greffe d'échappement de gs1200 sur ma transalp.
J'avais réduit le diamètre de l'entrée du final d'échappement par plusieurs entailles sur quelques cm sur la longueur du tube et en resserrant le diamètre par recouvrement d'une pétale sur l'autre.
J'avais ensuite emboîté et soudé un tube de liaison dedans.
À ma grande surprise et alors que je n'aurai pas mis un kopeck sur ses chances de tenir la température dans le temps et de supporter les vibrations moteur sans fendiller, le mastic a juste changé de couleur à la première chauffe puis, une fois peint à la peinture ht, n'a plus bougé. :dribble:
J'ai d'ailleurs vendu la moto avec cet assemblage qui n'avait pas bougé depuis plus d'un an et ne présentait aucune faiblesse. :super:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
Zarza87
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500 S - 1995
Signe particulier : Rouge...pour l'instant !!!
Localisation : Limousin
Messages : 112
Inscription : 15 oct. 2016, 18:00

Re: Restauration de ma GPZ

03 janv. 2017, 20:34

je vois que ce sujet pose débat.

Connaissant et utilsant les 2 produits je vous répondrai ceci :
Il faut adapter le produit avec le support.

Je m'explique.

Ayant travaillé 10 ans avec la fibre de verre en compagnie de pro pour de la pièce semi ou industrielle, pour du véhicule de loisir type merde au cul ( je parle de caravane...) ou gros utilitaires, voir des éléments pour aires de jeux ludiques, il s'avére qu'il est aisé de réparer ces éléments si l'on utilise UNIQUEMENT de la fibre de verre, raccord au gel coat...et finition uniquement par couches successives d'apprêt couvrant type polyester. L'épaisseur des pièces étant assez conséquentes, la fragilité reste moindre et c'est finalement l'usure du temps et des intempéries qui rendent poreuses les pièces qui les fragilisent.

Dans le cas de nos chères motos nous sommes confrontés à des pièces qui sont fabriquées de façon industriel de type injection avec des plastiques qui ont des propriétés biens spécifiques....Et oui on ne fait pas des éléments en polypro ou en ABS pour les mêmes utlisations. Ce qui explique que malheureusement certains plastiques sont plus "gras" que d'autres et ne peuvent faire adhérer autrement qu'à chaud et dans un seul procéde de fabrication. Cassées elles perdent leur fonctions mécaniques.....

Cependant grâce à l'Epoxy on peut "racommoder" certaines pièces mais dans la limite forcément du raisonnable....car même si la polymérisation se fait à froid.....rien ne dit qu'il adhère !!!! Donc le succés de l'opération se verra à la longue. pour prendre exemple sur ma pièce, je reprends ce que faisons pour réparer les pare-chocs des voitures et quelques carénages de motos.....Et pourquoi l'epoxy encore ( Non je n'ai pas d'action chez 3M...) ? Tous simplement c'est un procédé qui est homologué pour être réalisé chez un carrossier/peindre et accessible à des apprentis et réglementé par le GNFA... ( Oui je sais les bagnolles.... ). L'utilisation de fibre de verre suppose une formation.....si si j'ai vu des pots de gel coat prendre feu.....N'oublions pas que c'est un produit TRES actif.

Et je rajoute que le mastic de finition est à utiliser avec parcimonie en très fine couche.

Concernant les produits, ils viennent tous de chez un fournisseurs automobiles et de la même marques : Attention à la compatibilité des produits ( Beaucoup de produits sont à base de silicone qui sont des merdes pas croyable !!!!). D'où l'intéret de se fournir chez qu'un seul.

Cependant il est vrai que le mieux se serait de faire un MASTER du carénage....refaire un tirage en poly et là il n'y aurait plus de souci d'homogeneïté de la pièce....

En espérant vexer personne...
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Restauration de ma GPZ

03 janv. 2017, 22:16

Zarza87 a écrit : En espérant vexer personne...
T'inquiète; au contraire, c'est toujours intéressant d'avoir des retours d'expériences. :super:
C'est d'ailleurs pour cela que je donne les miens, non pas pour imposer une pensée unique mais pour partager, confirmer, infirmer des produits et des méthodes.
Et si je trouve mieux que ce que je fais déjà, je prends. :D
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
Zarza87
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500 S - 1995
Signe particulier : Rouge...pour l'instant !!!
Localisation : Limousin
Messages : 112
Inscription : 15 oct. 2016, 18:00

Re: Restauration de ma GPZ

03 janv. 2017, 22:25

Oui oui c'est comme cela que je l'entendais aussi. En théorie les pièces passent demain en apprêt. Cela va déjà me donner une idée de ce que j'ai fais.
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Restauration de ma GPZ

04 janv. 2017, 08:26

La fibre de verre et la résine tiennent trés bien sur les carénages il faut juste respecter les règles de mise en place
c'est un ex carrossier professionnel qui explique ce qu'il fait
devos a écrit :j'ai jamais eu de problème, que se soie avec de l'ABS ou autre plastique, alu , fer , ou n'importe quoi...!?
faux juste meuler l'a ou la fibre sera posée, poncer même au gros grain ne suffi pas
le gros défaut souvent observé, s'est l’abus de durcisseur, la réaction chimique ne dois pas faire chauffer la résine, si s'est le cas s'est pas bon!
généralement avec le pot de résine, vous avez le double en quantité de durcisseur fourni ... " a vous de bien dosez"
un autre défaut s'est quand ont noie la fibre de résine, il faux juste appliquer une couche de résine a l’endroit voulus comme de la peinture,
en suite poser la fibre et tapoter avec un pinceau.
le pinceau on le trempe a peine dans la résine, juste pour pas que la fibre colle dessus,
le bute et de faire pénétrer la fibre dans la résine déjà posée et non de remettre une couche en plus
voila quelque règle a respecter pour un bon résulta *heureux*

la fibre est flexible : voir les cannes a pêche , perche d'athlétisme, ext....
tien dans le temps : voir les bateaux , pots de fleures ext...
fin chacun a s'est méthode pour réparer, moi je suis de la vielle école et je sais que sa fonctionne nickel :super:

malgré les septiques pour la fibre, voila la suite :mrgreen:

je tien a préciser qu'a la base, je suis carrossier de profession ;)


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


il faux travailler la fibre avec méthodologie sinon s'est de la merde
outre les problèmes de surdosage de durcisseur, et de couches de résine, il vaux mieux faire petit a petit....

ne pas chercher a faire une courbe en un fois, ou la pièce, il vaux mieux le faire en plusieurs étapes avec un ponçage entre chaque
couches de fibres posées.
placer plusieurs petits moreaux plutôt qu'un grand qui fait des plis ou des bulles d'aire... "la fibre va s'entremêler même si s'est poncé entre les couches"
sa tiendra beaucoup beaucoup mieux avec une certaine flexibilité et d'office vous avez un travaille plus propre et surtout plus facile au ponçage ;)

voila avec un peux de méthode, vous pouvez réparer vos carénages HS
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Restauration de ma GPZ

04 janv. 2017, 09:42

Zarza87, je profite de ton expérience des divers "plastiques" sur toutes sortes de véhicules, pour te poser une colle.   :heu:
Côté gauche de nos chères GPZ500, pour protéger le pignon de sortie de boîte, il y a un cache noir.
Un ABS je suppose ? chargé je suppose ?   Il ne semble pas "gras" comme un polypro mais je ne m'y connais pas assez.
Ce cache blanchit avec le temps (UV, intempéries...) et j'aimerais retrouver le noir d'origine qui s'accorde bien avec la peinture noire du carter.
J'ai essayé deux/trois produits d'amateur, et même de le chauffer fort en surface avec un pistolet à décaper -j'ai arrété juste à temps, ça commençait à déformer.
Ça reste gris foncé.     :(
Peut-être est-il impossible de revenir au noir d'origine ?     Tout n'est pas réalisable.
Tu aurais un tuyau ?
:jap:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Restauration de ma GPZ

04 janv. 2017, 11:11

Ce qui ressort de tout ça, c'est qu'il n'y a pas une bonne méthode mais des bonnes méthodes. :D
Et pour chacune de celle-ci, il y a moyen de se planter en outrepassant une façon de faire.
Si on ajoute à cela quelques initiatives improbables qui n'ont aucune chance d'aboutir à quelque chose de correct… :siffle:
Bref, c'est quand même bien cet endroit où on peut parler chiffon, se dire quelle lessive est la mieux et dans quel lavoir l'eau est la moins calcaire… :wink: :mrgreen:

Ps: la peinture Papy, la peinture.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
Zarza87
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500 S - 1995
Signe particulier : Rouge...pour l'instant !!!
Localisation : Limousin
Messages : 112
Inscription : 15 oct. 2016, 18:00

Re: Restauration de ma GPZ

04 janv. 2017, 12:12

dnstouron a écrit :La fibre de verre et la résine tiennent trés bien sur les carénages il faut juste respecter les règles de mise en place
c'est un ex carrossier professionnel qui explique ce qu'il fait
devos a écrit :j'ai jamais eu de problème, que se soie avec de l'ABS ou autre plastique, alu , fer , ou n'importe quoi...!?
faux juste meuler l'a ou la fibre sera posée, poncer même au gros grain ne suffi pas
le gros défaut souvent observé, s'est l’abus de durcisseur, la réaction chimique ne dois pas faire chauffer la résine, si s'est le cas s'est pas bon!
généralement avec le pot de résine, vous avez le double en quantité de durcisseur fourni ... " a vous de bien dosez"
un autre défaut s'est quand ont noie la fibre de résine, il faux juste appliquer une couche de résine a l’endroit voulus comme de la peinture,
en suite poser la fibre et tapoter avec un pinceau.
le pinceau on le trempe a peine dans la résine, juste pour pas que la fibre colle dessus,
le bute et de faire pénétrer la fibre dans la résine déjà posée et non de remettre une couche en plus
voila quelque règle a respecter pour un bon résulta *heureux*

la fibre est flexible : voir les cannes a pêche , perche d'athlétisme, ext....
tien dans le temps : voir les bateaux , pots de fleures ext...
fin chacun a s'est méthode pour réparer, moi je suis de la vielle école et je sais que sa fonctionne nickel :super:

malgré les septiques pour la fibre, voila la suite :mrgreen:

je tien a préciser qu'a la base, je suis carrossier de profession ;)


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


il faux travailler la fibre avec méthodologie sinon s'est de la merde
outre les problèmes de surdosage de durcisseur, et de couches de résine, il vaux mieux faire petit a petit....

ne pas chercher a faire une courbe en un fois, ou la pièce, il vaux mieux le faire en plusieurs étapes avec un ponçage entre chaque
couches de fibres posées.
placer plusieurs petits moreaux plutôt qu'un grand qui fait des plis ou des bulles d'aire... "la fibre va s'entremêler même si s'est poncé entre les couches"
sa tiendra beaucoup beaucoup mieux avec une certaine flexibilité et d'office vous avez un travaille plus propre et surtout plus facile au ponçage ;)

voila avec un peux de méthode, vous pouvez réparer vos carénages HS


Bravo !!!! :clap: :clap: :clap: :clap:
Superbe restauration
Oui en effet la fibre est excellent AUSSI pour la réparation des carénages. Je ne critique nullement la méthode employée, je rajoute que en effet il faut de l' EXPERIENCE pour utiliser la fibre....
Sinon chapeau !!! Belle réalisation
Avatar de l’utilisateur
Zarza87
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500 S - 1995
Signe particulier : Rouge...pour l'instant !!!
Localisation : Limousin
Messages : 112
Inscription : 15 oct. 2016, 18:00

Re: Restauration de ma GPZ

04 janv. 2017, 21:23

papy_is_back a écrit :Zarza87, je profite de ton expérience des divers "plastiques" sur toutes sortes de véhicules, pour te poser une colle.   :heu:
Côté gauche de nos chères GPZ500, pour protéger le pignon de sortie de boîte, il y a un cache noir.
Un ABS je suppose ? chargé je suppose ?   Il ne semble pas "gras" comme un polypro mais je ne m'y connais pas assez.
Ce cache blanchit avec le temps (UV, intempéries...) et j'aimerais retrouver le noir d'origine qui s'accorde bien avec la peinture noire du carter.
J'ai essayé deux/trois produits d'amateur, et même de le chauffer fort en surface avec un pistolet à décaper -j'ai arrété juste à temps, ça commençait à déformer.
Ça reste gris foncé.     :(
Peut-être est-il impossible de revenir au noir d'origine ?     Tout n'est pas réalisable.
Tu aurais un tuyau ?
:jap:
seule solution :
. Ponçage au 800 à l'eau
. Un ptit coup de bombe ( léger voile) d'accroche "primaire" plastique
. Un ptit coup d'apprêt ( léger aussi puisqu'il n'y a rien à rattrapper )
. Un peu de ponçage pour "egrainer" l'apprêt
. et de la bombinette noir

D'ailleurs je pense le faire du coup aussi....
Image
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Restauration de ma GPZ

05 janv. 2017, 08:29

Bon.     Merci quand même d'avoir répondu.   Mais pas de philtre magique pour réveiller le plastique victime de la malédiction des méchants UV.   :(
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
Zarza87
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500 S - 1995
Signe particulier : Rouge...pour l'instant !!!
Localisation : Limousin
Messages : 112
Inscription : 15 oct. 2016, 18:00

Re: Restauration de ma GPZ

05 janv. 2017, 12:35

Bah non...tu peux essayer le rénovateur plastique....mais le résultat risque d'être éphémère...
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Restauration de ma GPZ

05 janv. 2017, 18:56

yop ,sur l'ABS qui est fendu ou même cassé ,rien ne tient longtemps sauf soudure abs ,tu peux mettre ce que tu veux çà ne tiendra pas .
Je ne veux pas te contrarier donc je te laisse faire ,mais on verra dès qu'il va faire chaud .
Avatar de l’utilisateur
Zarza87
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500 S - 1995
Signe particulier : Rouge...pour l'instant !!!
Localisation : Limousin
Messages : 112
Inscription : 15 oct. 2016, 18:00

Re: Restauration de ma GPZ

14 janv. 2017, 09:01

...re coucou amis "Kaouwette"...
Voici donc la suite de la restauration....
Oui toujours un peu long car c'est réalisé dans un centre d'apprentissage et il faut "tomber" pendant la semaine des apprentis peintres ( que je remercie au passage d'ailleurs )....
Donc les pièces avec 2 couches d'apprêt ( donc pas de risque de rouille...ahahahahahaha !!!! )

Prochaine étape : peinture !!!

Image

Image

Image

...à bientôt pour la suite....

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 200 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 199 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.