Ma première moto
- guiguibu49
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 Gpz post
Message
Re: Ma première moto
Je fais que de la ville au quotidien désormais donc la réserve tombe à 180 bornes à peu prêt
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Ma première moto
Même pour de la ville, c'est vraiment peu.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Hatsuyo
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Message
Re: Ma première moto
Oui presque 10l/100 ca fait pas mal, a moins qu'il roule comme un gros sagouin et qu'il est toujours a 9000/tr (dans ce cas, des hommes en bleu plus ou moins aimable peuvent venir te parler )
cependant quand même je me poserais des question sur la carburation ou le moulin
cependant quand même je me poserais des question sur la carburation ou le moulin
- guiguibu49
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 Gpz post
Message
Re: Ma première moto
bah ça me choquais pas je suis passé de 315/330 bornes d'autonomie a 230/250
- totophe14
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : BMW K1200S
- Signe particulier : j'vous emmerde
- Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
- colthard
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Gpz900r
- Localisation : Hérault
Message
10l avec un gpz500 ça fais beaucoup quand même.
Mais bon je fais 6/7 avec l'er6 sur route et 12 sur piste..
Avec le 900 maxi 200 bornes avant la réserve.. Sur route
Re: Ma première moto
Moins de 6l avec une buse??? mais quelqu'un t'as dis qu'il fallait tourner la poignée de droite?
10l avec un gpz500 ça fais beaucoup quand même.
Mais bon je fais 6/7 avec l'er6 sur route et 12 sur piste..
Avec le 900 maxi 200 bornes avant la réserve.. Sur route
- guiguibu49
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 Gpz post
Message
Re: Ma première moto
Bah je vois pas comment vous calculer 10l au 100 en tout cas 250km de fait et ensuite 17l de rajouter je tombe sur un bon 6l5 au 100 je trouve ça normal pour une conso de ville
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Tu parles de 180 km avant de tomber sur la réserve.
Tu consommerais donc 16 litres en 180 km, soit 8,9 l/100.
C'est le double de ma consommation.
D'accord je roule cool et je me balade hors région parisienne, mais quand même, presque 9 litres. . . . . . . !
Re: Ma première moto
Le réservoir fait 18 litres dont 2 de réserve.guiguibu49 a écrit :. . . la réserve tombe à 180 bornes à peu près . . .
Tu parles de 180 km avant de tomber sur la réserve.
Tu consommerais donc 16 litres en 180 km, soit 8,9 l/100.
C'est le double de ma consommation.
D'accord je roule cool et je me balade hors région parisienne, mais quand même, presque 9 litres. . . . . . . !
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Ma première moto
Oui c'est beaucoup
Malgré mes 135000 km j'arrive pas a consommer autant même en tirant dedans.
En règle générale je mets entre 14 et 15l pour 250km parcouru
Malgré mes 135000 km j'arrive pas a consommer autant même en tirant dedans.
En règle générale je mets entre 14 et 15l pour 250km parcouru
- guiguibu49
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 Gpz post
Message
Re: Ma première moto
Peu être que j'ai exagéré sur la réserve à 180 quoi que toujours est il que pour 17l je fais environ 230 borne
Ça pourrais être du à quoi cette surconsommation ?
Ça pourrais être du à quoi cette surconsommation ?
- totophe14
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : BMW K1200S
- Signe particulier : j'vous emmerde
- Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Message
Re: Ma première moto
Mauvais réglage, bougies, filtre à air etc etcguiguibu49 a écrit : ↑08 août 2019, 19:04Peu être que j'ai exagéré sur la réserve à 180 quoi que toujours est il que pour 17l je fais environ 230 borne
Ça pourrais être du à quoi cette surconsommation ?
- guiguibu49
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 Gpz post
Message
Re: Ma première moto
J'ai pas les sous pour le moment pour faire le moindre frais... mais bon va falloir que je me penche sur le sujet
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
Message
Re: Ma première moto
Y a pas un kit dynojet stage 1 dessus ?
Aiguilles réglables et gicleurs ? Car ces pieces s'usent assez vite et entraînent ensuite une conso déraisonnable, problrme déjà vu sur plusieurs GPZ.
Aiguilles réglables et gicleurs ? Car ces pieces s'usent assez vite et entraînent ensuite une conso déraisonnable, problrme déjà vu sur plusieurs GPZ.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Ma première moto
J'ai un dinojet stage 1 depuis 50000km et pas de soucis ...
par contre il a été installé et réglé par un pro sur un banc de puissance ..
par contre il a été installé et réglé par un pro sur un banc de puissance ..
- guiguibu49
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 Gpz post
Message
Re: Ma première moto
Si tel est le cas je ne suis pas au courant aucun historique de cette meule
- guiguibu49
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 Gpz post
Message
Re: Ma première moto
Salut,
Bon bah je pense avoir trouvé une piste pour la surconsommation
En partant du travail j'avais jamais prêté attention mais la je vois les carbu et bah y une fuite... Pas le temps de regarder sur le parking... Je constate juste que c'est sec... Et bien sec.. Il est 19h15 la moto est à l'arrêt depuis 16h15.
Je rentre chez moi carbu toujours sec mais en y regardant de plus prêt le robinet où la durite fuit correctement...
Va falloir que je prenne le temps de démonter voir si c'est la durite ou le robinet...
Bon bah je pense avoir trouvé une piste pour la surconsommation
En partant du travail j'avais jamais prêté attention mais la je vois les carbu et bah y une fuite... Pas le temps de regarder sur le parking... Je constate juste que c'est sec... Et bien sec.. Il est 19h15 la moto est à l'arrêt depuis 16h15.
Je rentre chez moi carbu toujours sec mais en y regardant de plus prêt le robinet où la durite fuit correctement...
Va falloir que je prenne le temps de démonter voir si c'est la durite ou le robinet...
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Ma première moto
C'est le robinet tu en as pour moins de 20€ chez Kawasaki piéces au détails chez kawasaki (17€ la membrane + les joints torique + le ressort)
Tu n'auras besoin que de 43028-1033 et 92081-1240, ce dernier n'est pas obligatoire mais je l'ai changé aussi
les kit de réparation sur wemoto ou autre tiennent pas dans le temps max 30000km contre 70000km ou 10/12 ans en moyenne pour un origine pour le même prix
Tu n'auras besoin que de 43028-1033 et 92081-1240, ce dernier n'est pas obligatoire mais je l'ai changé aussi
les kit de réparation sur wemoto ou autre tiennent pas dans le temps max 30000km contre 70000km ou 10/12 ans en moyenne pour un origine pour le même prix
- tauguzar
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : Post (de 96?), et beaucoup de kms
- Signe particulier : Roule toujours... ou roule encore, c'est selon.
- Localisation : Salon de Provence (13), surtout... mais toujours le sud ! ;)
Message
Re: Ma première moto
Un grand classique, ce robinet... J'ai déjà changé les joints et membrane du mien au moins trois fois. Mais bon, c'était le modèle de chez wemoto, et j'ai fait quelques kilomètres avec ma belle.
Tauguzar
- guiguibu49
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 Gpz post
Message
Re: Ma première moto
Merci les gars comme d'habitude action réaction je me doutais bien que c'étais le robinet j'irais chez kawa demain donc
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Ma première moto
Avec mes 135000km j'ai changé la membrane deux fois
la 1er fois aux environ de 65000 Km en 2013 et j'ai acheté un kit wemoto
la 2nd fois autour des 100000 km en 2015 et j'ai acheté du Kawasaki ...
Depuis toujours pas de fuite
la 1er fois aux environ de 65000 Km en 2013 et j'ai acheté un kit wemoto
la 2nd fois autour des 100000 km en 2015 et j'ai acheté du Kawasaki ...
Depuis toujours pas de fuite