Ma première moto

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Ma première moto

28 mars 2017, 08:24

Bon, tu te releve plutot vite en tout cas :-)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

28 mars 2017, 09:01

Il ne faut jamais s'arrêter à terre non ?

EDIT: ce matin j'avais pas la citation exacte en tête mais je voulais citer ça: :siffle: :lol:
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."
Dernière modification par guiguibu49 le 28 mars 2017, 22:57, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

28 mars 2017, 22:46

Hey bonsoir les gars :D

bon alors on m'avais demandé le bruit du moteur à froid, j'ai eu le temps de record ce soir donc le voici (j'ai l'impression que le bruit a froid d'hier est moins prononcé ce soir...) mon père a peu être démarré la moto ce soir :heu: mais en tout cas la jauge température étais bien au mini :)

https://soundcloud.com/guillaume-blouin ... le/s-fgFm8
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Ma première moto

29 mars 2017, 11:48

Bof, ras; moteur un poil bruyant mais tu en trouve des tonnes de gpz dans ce cas et ça roule quand même.
Le phénomène est un peu accentué par ton ralenti qui est trop bas; c'est tout. :D
guiguibu49 a écrit :
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."
Il y aurait à dire sur le sujet mais je préfère… te laisser tomber :siffle: :mrgreen:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

31 mars 2017, 18:50

Bon, pour le petit retour de fin de semaine :coucou:

On à démarré la moto tout les soir, au debut on chrachais toujours le moindre bruit à en devenir parano ... donc après réflexion je ne pense pas qu'il y est quoi que ce soit mais kawa saura me le dire.
J'ai effectivement changé les boisseaux ce soir et pris rendez vous dans la foulé chez kawa... 1 mois d'attente :shock: tant pis on fait avec le rdv est pour samedi 22 avril à 14h...

On se dis donc à la semaine suivant le 22 :D
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

01 avr. 2017, 10:35

C'est encore moi, salut à tous :D

Hier déjà en démarrant la moto j'avais remarqué un filet de fumé blanche venant du sabot (très léger) donc j'ai étain et me suit dis on va étudier ça de plus près avant de vous demander :roll:

Donc avant de regarder ça j'ai pris le temps de dégager les silencieux d'origine complètement mort (vive la rouille :clap: ), et bah c 'est vachement dur quand ça veux pas venir :siffle:

Une fois retiré on démarre la moto, et au bout d'une bonne minute fumé a nouveau (j'avais oublié que ça le faisait :mrgreen: ) j'étain je retire le sabot, je regarde avant de démarrer rien d'anormal ...

Je rallume et la garde l'oeil attentif j'avais peur que ça vienne de bas moteur, ou du filtre a huile enfin de cette zone ... et surprise la fumé blanche viens du collecteur d’échappement. Au niveau de la jonction des deux collecteur sous le moteur fumé blanche avec la chauffe des collecteurs... Pour quel raison et ça veux dire quoi :heu:

Merci
Avatar de l’utilisateur
nenedemars
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse
Localisation : marseille
Messages : 1155
Inscription : 27 déc. 2014, 17:38

Re: Ma première moto

01 avr. 2017, 10:57

tente un essai avec un collecteur de tes autres gipies :siffle:
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

01 avr. 2017, 10:57

Mdr, pas bête je vais test ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hatsuyo
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Messages : 724
Inscription : 25 juin 2016, 23:53

Re: Ma première moto

01 avr. 2017, 11:14

C'est des collecteur d'origine? il y a un joint a la jonction, car sur les delcke un a un joint en je sais plus quoi
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

01 avr. 2017, 11:53

Oui ce sont bien les collecteurs d'origine, j'ai test de switch les collecteurs avec la deuxieme et surprise les deux partie me sont resté dans les mains sans retirer la bague de jonction ... super merci la rouille!!!

J'en ai quand même profité pour vérifier le fameux joint dont tu parle étant donné qu'ils étaient déposé, RAS!

Je remonte et refais un test... J'ai vraiment un doute sur la provenance de cette fumé blanche pour le coup :heu: on va attendre papa et laissé gipie dormir pour le moment je viens au news après :D
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Ma première moto

01 avr. 2017, 12:06

Tu serai pas vaguement hypocondriaque par hasard :?: :D
À force de chercher des maladies sur ta meule, c'est ta santé qui va finir par manger… :siffle:
Tu as une fuite à l'échappement, réglée si je comprends bien par le remplacement du collecteur.
Pour ce qui est de la couleur de la fumée (probablement plus grise que blanche), t’excite pas comme ça.
Tu as tout le temps de rouler avec ta meule, de voir comment c'est à chaud, si le niveau de ldr descend ou pas, si tu as formation de bulles, …
Mais, en disant ça à un hypocondriaque, je suis capable de lui flanquer une crise d'angoisse.
C'est sans solution. :mrgreen:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

01 avr. 2017, 12:09

Hypocondriaque nan mais le doute persiste toujours quand tu achète une meule avec le moteur dans le sac soit disant et après on te dis il est au top... c'est genre un peu beau pour être vrais donc il est possible que je cherche la petite bête :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
patrick74
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 600 gpz r
Messages : 164
Inscription : 26 sept. 2015, 21:50

Re: Ma première moto

01 avr. 2017, 17:15

part du principe qu'un moteur qui fume c'est un moteur qui marche :mrgreen:
pas plus con que la moyenne
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

02 avr. 2017, 14:20

Coucou :D

Alors pour la fumé, il s'agissait bien des collecteurs mais rien de grave juste à retirer les vieux silencieux j'ai bougé les collecteurs et du dépôts est tombé dans le bas du collecteur...
Résultat quand la ligne chauffe ce dépôt brule et fais de la fumé...
RAS donc... (je dois juste attendre jusqu'au 22 avril :cry: )
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

22 avr. 2017, 18:07

Salut,
Aujourd'hui j'ai été faire vérifier le bridage chez kawa...
Certificat refusé pour cause ce sont des boisseaux fait maison et le gars veux pas engager la responsabilité de kawa en cas de litige d'assurance.
Résultat je suis à la recherche de vrais boisseaux bridé.
Pour l'instant j'ai une belle gpz en déco dans le garage :cry:
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

10 mai 2017, 10:33

Coucou :D

Bon ce weekend j'ai pris quelque minute pour gipie :D

J'ai commencé par polir mes boisseaux, merci dremel :ange:

AVANT:
Image
Image
Image

APRES:
Image
Image
Image
Image

J'ai utilisé une brosse métallique à poil fin et après les tampon de lustrage pour bien finir le truc 8) si vous le faites pensez aux lunettes car ma brosse métallique perdais des petit poils et avec la vitesse de rotation du dremel je vous assure qu'ils se plante littéralement dans la peau. Ça pique mais rien de grave mais mes yeux eux j'y tiens donc on se protège comme on peu, et avec ce qu'on a :siffle:
Image

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Sinon hier j'ai reçus mes colliers de silencieux de chez wemoto. 10€ le collier de 100 mm contre 30 à 40 € chez les concurrents :siffle: en plus la livraison est super, bref je recommande.

Image

L'ancien collier à droite:

Image

Et le plus beau, celui de gauche :lol: :

Image

Alors une fois monté il y avais un bel écart entre les pots :heu:

Image

On à donc remonté celui de droite:

Image

c'est mieux, mais pas encore ça. On baisse celui de gauche:

Image

A défaut de pouvoir tricher plus ça restera comme ça, le décalage n'est pas trop important .

Plus qu'a attendre le 20 mai à 14h pour savoir si elle va enfin pourvoir être bridé :coucou:
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Ma première moto

10 mai 2017, 11:19

T'as raison, faut pas se laisser emmerder par des empêcheurs de tourner en rond. :dribble:
En plus, le 20 est un samedi et il fera beau donc, beaucoup de taff pour eux et pas beaucoup de temps pour les hésitations.
Reste plus qu'à venir et annoncer la main sur le cœur que tu as cassé ta tirelire pour ces nouveaux boisseaux bridés avec ta plus complète innocence et ton plus bel accent de sincérité. :mrgreen:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

10 mai 2017, 11:21

kawasutra a écrit : T'as raison, faut pas se laisser emmerder par des empêcheurs de tourner en rond. :dribble:
En plus, le 20 est un samedi et il fera beau donc, beaucoup de taff pour eux et pas beaucoup de temps pour les hésitations.
Reste plus qu'à venir et annoncer la main sur le cœur que tu as cassé ta tirelire pour ces nouveaux boisseaux bridés avec ta plus complète innocence et ton plus bel accent de sincérité. :mrgreen:
Même pas besoin de me justifier, je ne vais pas dans la même concession :siffle: donc ils ne savent pas que je me suis fais bouler ailleurs :ange:
Phillip93
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Yamaha 125 TZR
Messages : 27
Inscription : 11 mai 2017, 14:02

Re: Ma première moto

11 mai 2017, 16:50

guiguibu49 a écrit :
22 avr. 2017, 18:07
Salut,
Aujourd'hui j'ai été faire vérifier le bridage chez kawa...
Certificat refusé pour cause ce sont des boisseaux fait maison et le gars veux pas engager la responsabilité de kawa en cas de litige d'assurance.
Résultat je suis à la recherche de vrais boisseaux bridé.
Pour l'instant j'ai une belle gpz en déco dans le garage :cry:
Je sais pas si j'ai tout suivi mais, ce sont des boisseaux "d'origines" bridés que tu nettoies pour qu'ils croient que c'est des neufs, c'est ça ? Puis, tu vas dans un autre concess pour te faire délivrer le certificat ?
Je me renseignes car je risque d'être dans le même cas........sauf qu'on m'a dit qu'en générale, les concess kawa refusent de délivrer le certificat si tu n'as tout pris et fait monter par eux ?
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

11 mai 2017, 21:00

Salut, alors pour t'expliquer rapidement:

j'ai acheter un gpz en mtt1 donc équipé de boisseaux de bridage mais si tu suis mes péripéties je te laisse apprécier son état actuel :roll: j'ai donc récupéré les boisseaux bridé qui étais installé dessus afin de les mettre sur ma nouvelles gipie :clap:

Sauf que quand j'ai été dans ma concession ils m'ont dis :" ha nan ces boisseaux la ce sont des boisseaux full qui on été percé on le voit car sur les cotés il y a des traces de frottement sur toute la hauteur. Reviens nous voir avec de vrais boisseaux bridé ou donne nous 340€ et on te le fait! "
j'ai essayé de trouvé des boisseaux bridés mais impossible donc j'ai voulu effacer les traces de frottement de mes boisseaux pour les présenter à une seconde concession dans le but d'avoir mon certificat de bridage :siffle:

J’espère être clair :heu: :lol:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 207 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 206 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.