Ma première moto

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Ma première moto

01 févr. 2017, 00:08

guiguibu49 a écrit :Récupérer c'est fais je suis solide :P mais sur le moment j'étais vraiment dégoutté surtout à 200m de l'arrivé :(
C'est souvent dans les derniers km avant l'arrivée qu'on se plante, statistiquement, on est moins attentifs...
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

01 févr. 2017, 00:13

C'est sur après c'est arrivé je préfère en tirer des conclusion désormais
Avatar de l’utilisateur
schwomp
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : SV 650 S (un bi qu'il est bien !)
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)
Localisation : Quimper
Messages : 2992
Inscription : 31 déc. 1976, 22:59

Re: Ma première moto

01 févr. 2017, 06:09

Plop ! :D
guiguibu49 a écrit :[...] Sachant que j'ai vue l'accident au ralenti (je sais pas pourquoi :? je me souviens clairement de tout...)
Tu en as de la chance... (ce n'est pas de l'ironie.)

De cette manière, tu peux - même si c'est douloureux, frustrant ou autre - te repasser le "film" pour analyser la situation.

Quand j'ai eu mon carton (SV 650 contre 4x4 + remorque), mon cerveau a fait "tilt" ! (aucun souvenir de l'accident, rien, le néant).

Je n'ai même pas eu le temps d'avoir peur : une fois la situation (inextricable et sans issue) comprise, c'était plié : fin du film, le générique et puis salut !

Me suis juste retrouvé à "gratter" le bitume sur la hanche droite avant de finir en beauté (et un peu "brulé") juste avant le fossé.
guiguibu49 a écrit :[...] c'est dur de ravalé sa fierté pour le dire a tous le monde surtout quand ça arrive avec si peu d'expérience moto... toujours peur du jugement facile: [...]
Tu ne seras pas le premier, loin s'en faut, et sûrement pas le dernier.

Quant aux jugements à l'emporte-pièce , détrompe toi : c'est toi, et toi seulement qui a le jugement "facile".

Sur le forum, tu trouveras plein de récits concernant les accidents, que ce soit :

- à l'arrêt (ouaip, la béquille latérale qui se replie pil-poil au moment de pencher et de "garer" la GPZ)
- en arrivant à un rond point (ha merde, les freins + ligne blanche : #SPA_GLOP)
- sous la pluie, quand tu sais même plus où est la route entre les goutes d'eau et les feux de croisements qui t'éblouissent
- en sortie de virage aveugle et que, juste devant, y'a un tracteur qui déboule avec son lot de "bouses" sur la chaussé
- etc...

Bref, sois sûr d'une chose : tu n'es pas seul !

A+
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Ma première moto

01 févr. 2017, 07:44

Arf encore un carton ...
tu as du taper bien plus fort que moi au vu des dégâts :shock: :shock:

350€ pour la seconde GPZ c'est le bon plan !!!

bon courage et on apprends de ces expériences en 2 roues
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: Ma première moto

01 févr. 2017, 08:11

pas de bol :(
le principal c'est que tout aille bien pour toi :wink:
on est pas là pour juger, mais pour t'epauler :kiss:
elle est superbe cette occase, verifie quand méme l'état interieur du reservoir (rouille) :wink:
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

01 févr. 2017, 08:15

dnstouron a écrit :Arf encore un carton ...
tu as du taper bien plus fort que moi au vu des dégâts :shock: :shock:
Le choc à eu lieu entre 15 et 20 km/h...
schwomp a écrit :Quant aux jugements à l'emporte-pièce , détrompe toi : c'est toi, et toi seulement qui a le jugement "facile".

Sur le forum, tu trouveras plein de récits concernant les accidents
Je suis entièrement d'accord avec toi même si au fond je savais que je n'allait pas être jugé comme je le dis, le sentiment de honte laisse place au doute...
verdure a écrit :pas de bol :(
le principal c'est que tout aille bien pour toi :wink:
on est pas là pour juger, mais pour t'epauler :kiss:
elle est superbe cette occase, verifie quand méme l'état interieur du reservoir (rouille) :wink:
Merci verdure, pour ce qui est du réservoir après test pas de rouille, c'est du tout bon :pouce2:
Avatar de l’utilisateur
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 1088
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: Ma première moto

01 févr. 2017, 09:37

Première chute et dans une bagnole :clap2: franchement tu pouvais faire comme tout le monde et la foutre par terre comme un grand lors d'une manœuvre ? :siffle:
Je te charie c'est juste pour dire que les chutes ça arrive et que l'on est pas la pour juger.
Sache juste que c'est trop souvent a cote de chez soit qu'arrivent les accidents ( je me suis gaufré a 2 km de chez moi et c'était pas juste du carénages de cassés) .
Tu t'en sors bien, et surtout tu es lucide et apprend. La conduite en ville c'est très particulier ( je suis pas bien douer dans ce domaine non plus) un coup de barbouille sur les nouveaux éléments d'habillage et roule ma poule.
Par contre les bicolore avec le sempiternel vert... Faire attention de avoir l'air d'un keke ..
Bonne route et amuse toi bien
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

01 févr. 2017, 09:46

La c'étais à 200m d'arriver mais pas à côté de chez moi :P
Comme je l'ai dit je sais pertinemment qu'on est pas la pour me juger mais comme dit avant le sentiment de honte fait douter... Une fois assumer on se dit je suis con d'avoir pensé ça...
Maintenant je peux rouler à nouveau et c'est le principal :mrgreen:
gjoliet
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ500S, BMW F650GS Twin
Messages : 273
Inscription : 05 déc. 2016, 11:10

Re: Ma première moto

01 févr. 2017, 09:48

colthard a écrit :... faire comme tout le monde et la foutre par terre comme un grand lors d'une manœuvre ? :siffle: ...
Zut alors j'aime pas être comme tous le monde ... :D
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Ma première moto

01 févr. 2017, 10:09

Bienvenue au club !         :lol:
Content que tu n'aies rien que des courbatures, les conséquences physiques ne sont pas toujours proportionnelles à la violence du choc (malheureusement pour les uns, heureusement pour les autres).
guiguibu49 a écrit :. . . Etat des lieux:
-TDF + Bulle
-Phare
-Compteur
-Araignée . . .
As-tu bien vérifié (ou fait vérifier par "pro") la fourche ?
Je suppose que le pneu a tapé, puis la moto a basculé soleil autour de la roue avant pour venir écraser la tête de fourche sur le hayon de la caisse ?
Si c'est le cas, la fourche a quand même subi des contraintes.   :?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

01 févr. 2017, 10:42

papy_is_back a écrit :As-tu bien vérifié (ou fait vérifier par "pro") la fourche ?
Je suppose que le pneu a tapé, puis la moto a basculé soleil autour de la roue avant pour venir écraser la tête de fourche sur le hayon de la caisse ?
Si c'est le cas, la fourche a quand même subi des contraintes. :?
Pas par un pro c'est sur mais en reprenant la route, elle garde la trajectoire en ligne droite sans toucher au guidon, elle ne guidonne pas, aucune réaction de la moto anormal et si elle avais eu à bougé c'est au niveau des te de fourche supérieur ou inférieur et aucune trace... Donc pour le moment ça va le faire comme ça...
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Ma première moto

01 févr. 2017, 12:09

guiguibu49 a écrit : Comme je l'ai dit je sais pertinemment qu'on est pas la pour me juger mais comme dit avant le sentiment de honte fait douter... Une fois assumer on se dit je suis con d'avoir pensé ça...
Bon, faut savoir; tu as honte de t’être ramassé ou honte d’être con :?: :mrgreen:

Plus sérieusement, chasse ce sentiment de merde qu'est la honte, et pour quoi que ce soit que tu fasses.
C'est mortifère et ça n'apporte rien.
Un accident a toujours une dose de connerie ambiante, alors autant considérer le truc avec détachement. :D
Au fond, on est nouveau dans quelque chose et c'est alors compliquer de tout gérer.
Alors, on se viande, on déconne au taff, on éjacule précocement, selon le cas de figure, mais c'est un peu vendu avec, tout ça.
Ensuite, ça s'arrange et faut bien considérer que tu n'es pas face à une tare personnelle mais en train de t'adapter à un nouvel exercice.
Alors dis toi: ça, c'est fait et bonne route pour la suite. :v:
Tu t'en sort plutôt bien et c'est l'essentiel.
Peut-être même que cela a rassuré ton paternel car c'est le genre de truc qui permet ensuite d'envisager la route d'une façon plus lucide et qui assure en général une poursuite de la moto dans des meilleures conditions de sécurité.
Comme dit: un homme averti en vaut deux. :wink:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

01 févr. 2017, 13:57

Je suis complètement d'accord avec toi kawa :D après c'est surtout ma mère que ça peu éventuellement rassurer mon père lui je pense qu'il a confiance en moi :)
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

27 mars 2017, 21:18

Hey me voila pour venir alimenter mon sujet :coucou:

Bon déjà on va commencé par dire que "ma première moto" n'est plus de ce monde...

Image
Image
Image

bon pour faire bref un lapin m'a surpris en sortant de chez moi et j'ai eu le mauvais réflexe de l'évité (j'ai pas eu le temps de réfléchir j'avais déjà agi) l'avant a mordu la berne et la moto a glissé sur le flanc pour finir dans le pilier d'un rail de sécu...

mais la n'est pas le sujet, je me suis trouvé une nouvelle pour remplacer la première et elle nous viens d'un membre du forum, à savoir Skyline:

Image

Je lui ai racheter avec selon ses dires un coussinet de bielle (il avais posté un sujet à ce propos)

Aujourd'hui j'ai enfin pris le temps de remettre les deux trois pièce qu'il avais gardé pour lui afin de redémarrer gipie :dribble:

Une fois démarrer le bruit dont il parlais me paraissait faible (vis a vis de la gravité de la potentielle panne) mais n'ayant aucune connaissance en méca j'ai immédiatement étains la bête afin d'attendre papa et ses conseils avisé :ange:

Donc ce soir en rentrant de son taf et avant même qu'il ai le temps de passé prendre sa biere je le tire vers la moto pour lui montré...
Il est dubitatif depuis que j'ai ramené la gipie quant au problème de coussinet du fait de ses 40 000km ... et la il me dis attend on laisse chauffé et on vois ce que ça donne j'ai lu que ça pouvais être autre chose ce bruit...
Bon d'accord on fais chauffé calmement et plus la température monte moins le bruit est présent jusqu’à dire inexistant :heu:

Papa m'explique: "Pour moi impossible que ce soit le coussinet de bielle on l'entendrais toujours, voir même pire et en plus jamais j'aurais laissé la moto allumé si longtemps si c'étais du à ça..." au début à froid il m'avais dis ça aussi: "bizarre ce bruit on pourrais pensé à un bruit de chaîne également, mais sur un forum j'avais vue que d'origine certaine on un problème de chemise au niveau des cylindres peu être ça aussi... Les joint sont a peine bien donc à froid il y a les joints qui ne sont pas dilaté et ça cause le bruit, a chaud plus de bruit les joint sont dilaté pour le coup... (il a vue ça sur un forum et mes explications sont vachement moins clair que ce qu'il m'a dit :siffle: )"

Voici les enregistrement audio que j'ai fait, donné moi votre retour (à savoir les silencieux sont mort, donc il vibre et font un bruit métallique qui peu faussé notre jugement actuellement, dans les jours qui vienne on va test avec d'autre silencieux et je ferais un second retour)

désolé je n'ai pas les bruit a froid de mémoire :

Test n°1:
https://soundcloud.com/guillaume-blouin ... 7-2002301a

Test n°2:
https://soundcloud.com/guillaume-blouin ... le/s-Qqkdx
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Ma première moto

27 mars 2017, 21:33

Skyline a bien fait de te la vendre… :ange:
Elle a rien cette meule. :wink: :coupe:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

27 mars 2017, 21:35

Bah c'est ce qu'on se dis avec mon père mais c'est vrais qu'a froid il y a un bruit
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Ma première moto

27 mars 2017, 21:46

Faut nous faire entendre à froid, histoire qu'on se fasse une idée. :wink:
Les kawettes ne sont pas très discrètes au niveau bruit de fonctionnement; elles font souvent un peu de bruit de distri, d'arbre d'équilibrage et autres.
Faudrait peut-être vérifier de combien le tendeur de chaîne de distri est avancé; ça pourrait donner une indication de ce coté.
Bon, on tend l'oreille et on attend… :D
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

27 mars 2017, 21:47

Merci pour ton retour, je pense pas qu'elle est refroidi si demain j'ai le temps je fais a froid :clap: bonne soirée :coucou:
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2084
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

Re: Ma première moto

28 mars 2017, 07:45

Si j arrive à suivre, tu t'es planté 2 fois en 2 mois ? :dribble:
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

28 mars 2017, 08:20

2 fois en 1 mois c'est bien ça...

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 186 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 185 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.