Ma première moto

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Ma première moto

19 janv. 2018, 12:45

Sur la nouvelle déco... c'est un "S" a KawaSaki ;-)

Sinon sympa ta déco, vais peut être m'en inspirer... je seche sur la mienne c'est pas facile de partir d'une feuille blanche.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

19 janv. 2018, 13:29

Bah non il est pas réparé et ça me permettrai de voir en vrai ton projet :dribble: donc je suis carrément chaud pour le récupérer. Dis moi combien tu en veux par mp ;)
Booj
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Messages : 110
Inscription : 25 janv. 2017, 11:34

Re: Ma première moto

19 janv. 2018, 13:36

Que dalle, ça me débarrasse !
Par contre il va y avoir un peu de boulot dessus pour qu'il soit vraiment propre...
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

19 janv. 2018, 13:57

Ha bah ça c'est vraiment cool merci :D après si c'est du nettoyage et qu'il n'y a pas de grosse casse c'est parfait 😃
Je t'envoie un mp, merci booj
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

28 févr. 2018, 18:16

Salut, salut :)

Bon je viens a la pêche aux infos aujourd'hui :D

Mon but est donc de refaire propre mon épave et je me dis quit a la mettre à nue pourquoi ne pas lui ouvrir le cœur histoire de voir si tout est OK.
Ma question est donc la suivante :
Que dois je acheter par anticipation ? Joint ou autre? Et ou ?

Merci :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: Ma première moto

28 févr. 2018, 19:02

Des bouts de réponses ici déjà: viewtopic.php?f=33&t=21604


Pourquoi ouvrir quelque chose qui fonctionne, à part pour comprendre comment ça fonctionne ?
Donc déjà vérifier que tout fonctionne correctement. Conso d'huile ? Entretien à jour ?

Sinon ouais, pochette de joint, surement des vis qui vont foirer, quelques filets rapportés... :lol:
Ensuite c'est petit à petit en fonction de l'usure.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

28 févr. 2018, 19:40

Pourquoi ? Car c'est une moto que je n'ai jamais vue rouler, que je n'ai pas d'historique et tout ce que je sais c'est qu'elle a été arrêté 10ans :mrgreen:

Donc l'idée c'est de la restaurer pour qu'elle remplace ma gpz actuelle (ma gpz actuelle est en 34ch et elle sera utile à mon frère prochainement)
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: Ma première moto

28 févr. 2018, 19:55

D'acc ! Noble intention de refiler le 34cv, les kit de bridage d'occaz se font rares.

Dans ce cas, t'es bon pour un entretien complet, faire tourner le moteur à la main etc.

Une camera pour inspecter l'état des pistons/cylindre peut-être intéressant.

L'embrayage va coller, ça ira mieux en chauffant la moto et en débrayant/embrayant une fois qu'elle sera en état de redémarrer. Sinon tu démontes les disques, nettoyage, huilage et remontage. Ça veut dire sans doute joint de carter.

Les joints seront secs.
- jeu aux soupapes => 2 joints toriques à prévoir, le joint couvre culbu peut-être, attention au vis fragiles du couvre culasse
- joint spi => tout doux sur le fonctionnement de la fourche, du wd 40 peut aider

Pipes d'admission à regarder, histoire de pas s'arracher les cheveux sur la carburation

Carbu à inspecter si la moto a été stockée avec de l'essence dans les cuves (ça veut peut-être dire joint de cuve aussi)

Nettoyer, regraisser les roulements...
Abuser du WD40 pour ne rien abîmer, ne pas forcer...

Voilà pour les idées en vrac, en résumé: entretien complet.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

03 mai 2018, 00:28

Salut,
Me revoilà :D
Le 1er mai étant férié j'en ai profité pour essayé une énième fois de faire péter l'épave qui traîne dans le coin du garage...
Sur vos conseil changement de bougie, et changement de rampe de carbu (oui changement car j'ai le luxe d'en avoir une en rabe et pas ce qu'il faut pour nettoyer l'autre... Et peu être aussi à cause de deux trois vis à moitié foiré sur les fond de cuve... 🤔 :roll: :lol:)
Après 2h de charge, 80km de ballade avec mon pote et une bonne bière 🤤😍😁 on remonte la batterie, place une nourrice (aussi sur vos conseil :p Haha bien sur que j'écoute quand je veux :ange:)

Je regarde mon pote met le starter échange deux mot et appuie machinalement sur le démarreur et paf ça démarre au quart... Tellement surpris que je régule mal le starter et la fait caler direct... 😓 Je me dis putain le con elle venais de péter j'espère qu'elle va bien vouloir recommencer 🙏🤞
Je remet un coup de démarreur et elle repart comme si elle n'avais jamais dormi 😍 ce genre de petit moment ça te refait la journée je vous assure :mrgreen:
Du coup je la fais tourné 1 petite min et la grosse fumé de partout mdr dans le doute je coupe et fait venir mon père qui valide ce que je pense, le coup de chaud fait fumé toute les poussière accumulé.

Ensuite on la fait chauffer pour voir le ralenti, y a pas à dire il va falloir régler ça mdr 600tr/min c'est un peu bas mdr mais elle ne cale pas. Mon père veux testé la capacité de la moto à ce refroidir et veux voir si le ventilo fait son taf. C'est la qu'on commence à faire le gamin... :siffle: un collecteur sans silencieux et quelque coup de gaz ça fait du bruit, ça fait des pet, et ça fait des flamme :roll: :lol: tout ça à 4000, 5000tr/min et moteur chaud évidemment! J'avoue j'ai du aller jusqu'à 6000 une ou deux fois mais pas plus, juste histoire de constater que le ventilo fait son taf.

Maintenant mon père me dit franchement ton moteur est sain ne touche à rien à part les réglages et une belle grosse révision.

Voilà ce que j'ai vue chez wemoto vous en pensez quoi ?

Image

De plus je réfléchis à faire évolué le système d'amortisseur d'origine avec des pièces de la marque yss en vente aussi chez wemoto à un tarif honorable je pense. Des avis ?

Image

Dernière chose. La vidange sur cette dernière avec changement de filtre à été fait il y a 1 an... Elle n'a donc jamais tourné depuis mardi. Dois je refaire une vidange ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Ma première moto

03 mai 2018, 08:38

Moi je dirais, change ce qui a besoin de l'etre :

- vidange de fourche, mais pas forcément les joins spy si tu n'as pas de fuites.
- roulements de direction : a controler, avec la fourche bien delestée, c'est pas forcément necessaire.
- verifie les roulements de roue aussi
- vidange moteur : a la limite roule un plein avec l'huile actuelle puis vidange juste, si le filtre est neuf... je sais pas trop, en tout cas c'est une opération pas chere

Les suspensions... a toi de voir là, difficile de te conseiller c'est quand meme une grosse dépense, et l'état des suspensions est difficile a évaluer
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

03 mai 2018, 08:43

Ha cool ça me rassure de savoir que peu être pas obligé de changé les spy sur la fourche :) par contre quel viscosité d'huile sur la fourche ?
OK pour la vidange moteur à voir donc.
Pour les roulement de direction je pense surtout le faire en préventif enfaite car la moto devrais avant de rouler finir à poil donc je me dis pourquoi pas en profité ?

Pour les suspension la moto a 52 000 de mémoire donc certainement un peu fatigué surtout qu'en comparaison sur ma gipie en 34 qui a moins de 40 000 je sent bien que les suspension c'est pas trop trop ça donc c'est pour ça que j'y réfléchis. Je ne vais pas investir tout de suite mais j'y réfléchis quoi
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Ma première moto

03 mai 2018, 08:44

Pour la fourche, c'est du 10W je crois de base, certains montent a 15W pour la raffermir un peu, ainsi qu'avec l'ajout de cales dans les tubes pour précontraindre les ressorts. Une façon de compenser un peu l'usure et des ressorts moins fermes.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Ma première moto

03 mai 2018, 09:28

un kit chaîne à 68€ :shock: tu sais le monter tout seul ou il est vendu fermé ?
attention il faut 2 paire de plaquettes à l'avant ! chez sylverperfomance tu as le DOT 4 offert pour une paire de plaquette achetée :
si tu n'as pas de fuite de joint spy de fourche tu as pas besoin de kit de reconditionnement tu as juste une vidange de fourche à faire ( entre 15 et 20 € le litre d'huile ) et tu as tout les tuto pour le faire
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

03 mai 2018, 09:54

Un garage à côté de chez moi accepte que je vienne avec mon kit chaîne ;) je l'ai déjà monté sur la gipie actuel.
Bien vue Denis je me serai retrouvé comme un con avec un seul jeu de plaquette mdr
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

04 mai 2018, 20:11

Hey :coucou:

Bon hier soir je me suis trop chauffé avec les dépressiometre du coup ce matin j'ai foncé chez Casto et j'ai trouvé tout ce qu'il faut pour faire quelque chose de propre, et fonctionnel (enfin ça n'engage que moi remarque :roll: :siffle: :ange: )

voila le résultat de 3h de travail en mode cool, quelqu'un qui torche il va mettre au moins 1h de moins ^^'

Image

pas encore d'huile dedans car je suis pas pressé et j'ai fait les tests d'étanchéité avec de l'eau (et c'est good :pouce2: ) donc je le laisse sécher.

le coté vraiment cool du montage c'est qu'on peux régler 2/3/ ou 4 entrée car le systeme de robinet le permet donc un appareil pour plusieurs moto :D

Si jamais vous voulez un tuto sur le forum (bien que c'est pas sorcier a faire) j'ai fait des photos pendant le montage :wink:

De plus j'ai pris le temps de finir mon témoin de réserve, du moins le câblage car l'installation prendrais trop de temps pour ce soir .

Du coup abandon de l’interrupteur magnétique... Beaucoup trop fragile lors de la mise en place... Et remplacement par un intérrupteur à lamelle et après mettre copieusement creusé la tête c'est un riselan qui me sauve la vie :lol: voila l'interrupteur:

Image

Je vais mettre a jour le sujet concernant ce témoin plus tard ;)
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Ma première moto

05 mai 2018, 09:08

et quand tu mets sur ON c'est comment ?
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

05 mai 2018, 09:27

Le riselan appuis sur l'interrupteur à lamelle et désactive le voyant
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Ma première moto

05 mai 2018, 10:48

    :super:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Ma première moto

05 mai 2018, 14:16

Je ne comprends pas ton dépressiomètre. :heu:
Tu as mis un répartiteur d'arrosage en bas.
C'est un truc avec une entrée et quatre sorties :?:
Si oui, c'est pas possible de mesurer de façon différentielle la dépression sur une pipe par rapport à une autre… :ange:

Le plus simple pour un twin: tu prends deux mètres de tuyau cristal et tu relies les deux prise de dépression sur les pipes après avoir mis quelques cl d'huile dans ton tuyau… et c'est tout. :D
Tu règles de façon à ce que ton huile ne se déplace ni dans le cylindre 1, ni dans le cylindre 2 et c'est réglé ! :clap:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

05 mai 2018, 14:27

La sortie est bouché du coup ça fonctionne correctement sans problème. Quand tu ouvre 2 vanne seulement tu est sur un circuit fermé sur le U que tu as ouvert ça revient au même que d'avoir un simple tuyau posé en U. (quand les 4 vanne sont ouvert le circuit est toujours fermé mais les 4 tube communique entre eux grâce au répartiteur ;)) Effectivement sur ma photo j'ai pas encore installé le bouchon de sortie mais la sortie reste pratique si on veux vidangé le système :D

Edit: ce que j'appelle sortie, toit tu l'a appelé entré :D histoire qu'on parle bien de la même chose :mrgreen:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 173 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 172 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.