Ma première moto

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Ma première moto

30 déc. 2016, 17:08

Salut tous le monde,

cette année le père noel à été tête en l'air il est venu en moto et est repartie à pied :shock:

Donc je vais vous montré ce traîneau :wink:

J'ai été la chercher à Mayenne en Mayenne 1h30 de route sur plateau et bah pour mon premier trajet attelé aucun soucis :coupe:

Image

Une fois arrivé à la maison elle a trouvé sa place au chaud .... enfin à l'abris plutôt :lol:

Image

Bon pour faire un point la moto: après essai elle est saine mécaniquement et surtout le sentiment d'être saine est favorisé en présence de l'ensemble des factures d'entretiens depuis sa vente (j'ai même sa facture d'achat encore en Frc mdr) (enfin en principe car je ne saurais sur que lorsque je ferais un démontage complet quand j'aurais le courage :fatigue: )

le travaille par contre sera sur les carénages, la moto a chutté deux fois visiblement, une facture d'un demi guidon et poc sur réservoir (d’ailleurs juste un enfoncement, pas d’éclat de peinture) les bouts de poignées sont a changé, et surtout le carénage de tête de fourche qui est cassé des deux coté au niveau des rétros et l'angle droit a rattrapé aussi... surement du a la deuxième chute qui à été faite a l’arrêt visiblement :roll:

donc en plus de ça un gros, gros nettoyage a faire mais ça sera fais plus tard dans le détail ^^

Sinon les changements que je veux faire sont les suivants:

au vue de l'état de la peinture (belle de loin, elle fais l'illusion mais dans le détails c'est bof et je suis peu être un peu méticuleux mais bon), une complète va être fais tôt ou tard et voici mon idée (à vous d'imaginé xD ) :
Full noir avec les bande en vert Kawa (celui des er6 de ces dernière année) de la même forme que celle d'origine, les tube de fourche en vert aussi, le cadre également en vert
pour continué le bi color changement des leviers et poignées, changement des rétros (on reste noir mais exit le carré :lol: ) enfin les modifs se feront petit a petit
Changement un jour :heu: pour des delkevic :heu: on verra

Sinon première sortie rencontre avec Lord Puma sur Angers sur sympa et on a pu faire de belle photo :D

Image

Image

(merci papa pour nous avoir prêté une nacelle et pris les photos :D

Et deuxième sortie avec les potes on a pu faire d'autre photos sympa :D

Image

Note perso: Gants été + sous gants c'est pas suffisant face à 0° :siffle:
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Ma première moto

30 déc. 2016, 17:23

ne colle pas des delkevic tu as des ninja comme échappement c'est largement mieux !!!

Si c'est parce qu’ils sont trop silencieux dégage la chicane d'origine et colle en une avec un orifice de 25mm à la place de celui de 20mm
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

30 déc. 2016, 20:08

Bah d'après l'ancien propriétaire elles sont impossible à retirer comme si elles étaient souder avec les silencieux, une idée ? :heu:
Mais c'est vrais qu'il sont pas mal le seul défaut c'est qu'ils ont deux trois poc et des éraflures :?
Et j'ai le support du silencieux de droite qui est fais maison, je sais pas ou je pourrais trouver une paire de support ? Car du coup ils sont pas du même niveau :lol:
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Ma première moto

30 déc. 2016, 20:20

regarde par là : viewtopic.php?f=3&t=12355&start=400#p318138

j'ai découpé à la dremel avec un disque inox le fond puis une entaille dans le cylindre qui reste collé à la parois et ça part enfin
les chicanes sont entrée en force et il en a fallut beaucoup pour qu'elles y entre

Pour les coliers tu peux en trouver chez devil, akra, viper .... mais je te conseil d'aller jeter un oeil ici tu as tous les diamètres possibles il te suffit de choisir le bon
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
totophe14
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde
Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Messages : 1108
Inscription : 17 mai 2008, 02:00

Re: Ma première moto

30 déc. 2016, 20:26

Salut, très bon choix le GPZ comme 1ere moto, elle présente bien sur les photos
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

30 déc. 2016, 21:09

Merci pour l'astuce, je regarderais pour le silencieux, Erf les collier c'est pas donné :shock: ils sont même pas en or pour le prix :lol:

Ouais je suis loin d'être déçus pour commencé c'est parfais :D mais j'ai montré les bon coté en photo de près xD
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Ma première moto

31 déc. 2016, 10:27

Image
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

07 janv. 2017, 16:19

Tomber en panne hier super ...

Plus de gaz dans la poigné, elle maintenais juste l'allure, quand j'ai ralenti impossible de reprendre de la puissance je suis resté à ma vitesse ralentie :heu: je me met sur le bord (super en descente :D ) dés que je j'étais sur le point de m’arrêter la moto a calé, et plus de phare (je me dis batterie a plat la veine a 1km de la maison) j'étais en deuxième donc je tente de redémarrer avec la pente, impossible... :evil: je fais le reste a pied pour me mettre sur un parking proche et plus rien a faire elle veux dormir :fatigue: au vue de l'heure et d’impératif la moto a été cadenassé et a dormi dehors :evil: donc ce matin on retourne chercher la petite avec assistance papa :siffle: on démarre avec des pinces on laisse chauffer, on prend la route et premier changement de direction (sortie de nationnal ) passage de la 2ème, faible allure rebelote plus rien dans la poignée, ça viens par faible acoup :heu: du coup je laisse qu'un léger filet de gaz la moto reprend les régime tant bien que mal et fini par repartir mais 200m après plus rien recaler... :evil: en bas d'un pont qui surplombe l'autoroute je monte en haut et test de redémarrer avec la pente impossible encore (2ème, 3ème, même teste la 4 :lol: ) papa ne me voyant plus derrière a fais demi tour me dis que si la moto fais ça uniquement quand elle est chaude ça cache quelque chose au niveau de l'allumage :heu: (ou batterie mais ça l'étonne) on étais a peine a 500m de la maison mais pas envie de poussé sur ces routes... On remet les pinces, elle démarre, cale, sans les pince et allumant de suite elle s'est rallumé, elle a recalé et au troisième essai j'ai pu rentrer à la maison elle a fini par calé dans le garage ...
On test la batterie effectivement le testeur nous dis qu'elle est faiblarde (le vendeur me l'avais précisé) on constate que la moto charge bien la batterie lorsqu'elle roule donc bon deja on va s'assurer que ça ne viens pas de la batterie pour continuer l'inspection.

Je tiens au jus ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Ma première moto

07 janv. 2017, 16:46

quand elle cale ouvre ton bouchon de réservoir d'essence et test de redémarrer
Si ça repart de suite c'est la mise à l'aire qui est bouchée
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

07 janv. 2017, 17:04

Merci, on va pouvoir regarder ça également ;) je doute pas des compétence de papa on trouvera tot ou tard ^^' (les miennes un peu plus :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Ma première moto

07 janv. 2017, 17:36

Hello ,
Lorsque la moto démarre ,elle tourne bien sur deux cylindres ?.
Il faut contrôler la batterie avec un pèse acide pour voir si un élément n'est pas en court circuit ,même déchargée le pèse acide indique immédiatement l'état de la batterie ,taux inférieur à 24 degré baumes = batterie poubelle .
Si c'est la batterie ,achète une batterie yuasa ,sont plus chère mais de meilleure qualité . :coucou:
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Ma première moto

07 janv. 2017, 17:40

j'ai oublié de te dire une chose importante ,le niveau d'électrolyte se vérifie régulièrement ,une fois par mois ,et toujours compléter le niveau avec de l'eau distillée ( Pharmacie )voili voilou .
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

11 janv. 2017, 14:26

Bon après test de la batterie seul pas de problème donc ce week-end on va test avec la moto si elle cale une fois chaude :heu:
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Ma première moto

11 janv. 2017, 18:27

Hello ,
Il n'y a pas de raison que la moto cale , la démarrer sans le starter ,simplement en maintenant la poignée de gaz ,la laisser monter en température trois ou quatre minutes et partir sans monter dans les tours .
De faire chauffer une moto à l’arrêt est inutile , a moins que t'ai envie de pisser . :D
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

11 janv. 2017, 19:12

Bah ouais nan mais j'ai écris trop vite papa m'avais bien dis d'aller rouler mdr
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Ma première moto

11 janv. 2017, 19:30

Faut toujours écouter les anciens ,ils ont le savoir , jeune padawan . :lol:
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

11 janv. 2017, 21:40

Pas si vieux que ça mon père mais je l'écoute attentivement :lol: :ange: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

01 févr. 2017, 00:00

Salut, Salut,
bon alors que je vienne aux nouvelles à propose de mon gpz. :D
Premier point la panne: une vulgaire panne d'essence :oops: + batterie faible donc quand j'ai testé de redémarré sans essence (en réalité si j'avais basculé mon robinet sur la réserve ça l'aurais fais) batterie trop faible mon phares s'est étaint et n s'allumais plus lorsque je tournais la clé donc je me suis bloqué au constat de la batterie :oops:

Tous ça pour dire que je me suis fais avoir une fois par l'essence (a 1km de chez moi, ça va ^^') bah croyé moi je me ferais pas avoir deux fois :roll: :mrgreen:

Ensuite la ça pique un peu plus j'ai eu un accident avec ma gpz :? c'est arrivé le 18/01 c'est dur de ravalé sa fierté pour le dire a tous le monde surtout quand ça arrive avec si peu d'expérience moto... toujours peur du jugement facile: "bah bravo ça fais le mariole, bien fais!" mais bon les chutes sont faites pour en tiré des leçons donc ce que je retiens c'est prudence accrus et on arrête de faire confiance aux automobilistes sur la routes on prend ses précautions!!!

Pour ce qui est de l'accident déjà rien de grave pour moi juste des courbatures les jours suivants...

après au niveau des circonstance et bien j'arrive à un feu vert derrière une voiture (distance: ok! :pouce2: ) le feu passe orange pour la voiture devant moi, elle freine, je freine jusque la ok! mais c'est la que ça se complique après avoir freiné le type se dis "tiens finalement ça va surement passé avant le rouge" donc il accélère pour grillé le feu et la mon erreur surviens le voyant faire je lache mon frein pour me remettre tranquillement au frein moteur afin de prendre sa place et m’arrêter à la ligne du feu. Tout en lâchant mes freins sont accélération m'a surpris et mis le doute quant a la couleur du feu, je jette donc un regard pour revérifier. et quand je baisse les yeux pour regardé à nouveau la route le mec viens de pilé pour s’arrêter à cheval sur la voie cycliste et la ligne du feu.
Relativement surpris je prend les freins (erreur au passage au permis on vois l'évitement d'urgence mais ça à été trop vite pour que j'y pense :( ) ma roue bloque et je fais un tout droit sur son coffre, juste le temps de prévoir le choc et mettre mon épaule en avant pour me protéger. Bruit de verre, de plastique qui explose, le choc dans le coffre, souffle coupé, la bécane sur le coté, le couple devants qui sort pour voir comment je vais.... Stop 2s laissez moi respirer je vais pas partir vue l'état de la moto...
Sachant que j'ai vue l'accident au ralenti (je sais pas pourquoi :? je me souviens clairement de tout...) j'ai eu le temps de me dire je vais l’étriper et garde ton calme vue le résultat c'est tout pour ta gueule mon coco :clap2:
Je lui rappel quand même qu'il est pas tout blanc dans l'histoire "si vous accélérez pour grillé le feu à quoi ça sert de pilé derrière ?" "je me suis déjà fais avoir pour ça j'avais pas envie de recommencé" (j'ai envie de te dire pourquoi tu tente alors :evil: ) "ouais et bien quand on pile on vérifie ses rétros, ça on le vois au permis quand même!!!" "ouais, bah j'ai pas regardé" (super, donc je me viande, ma moto est pas belle a voir, tout est pour ma gueule et toi visiblement bah tout ce qui t'intéresse c'est tes points :x )
Bon méa culpa après (il faut se dire que vue l'état de la brèle l'expert va certainement me dire "moto HS merci et en revoir") donc si on passe à l'amiable ce serais cool :siffle:

Quelques photos:
Image
Image

Etat des lieux:
-TDF + Bulle
-Phare
-Compteur
-Araignée

Aïe ça va piquer! :cry:

le soir même j'appelle une annonce que j'avais en vue depuis quelque semaine une gpz de 97 pour pièce ou a remettre en route (4 ans qu'elle fais dodo avec une révision complète des pièce d'usure classique) le rendez vous est pris pour le samedi qui suit je la ramène donc pour 350€ (une bonne affaire je pense) carrosserie nickel (c'est ce qui m'importais le plus :mrgreen: )
Image
Ce week end on à donc remonté mon gpz avec mon père et on à réveillé la belle au bois dormant non sans mal mais on y est parvenue :clap: on a pas cherché a remettre le moteur nickel, on voulais seulement s'assurer qu'il démarrais donc il ne tournais pas encore comme une horloge mais ça nous suffisait pour le moment donc on n'y a pas retouché.

https://youtu.be/8I9KQwQ14Rg (j'ai pas réussi à intégrer le lecteur sur le fofo :heu:

Pour ce qui est de ma GPZ greffe complète des éléments visuel de la noir pour que je puisse à nouveau profité de la route

Je donnerais des photos de ma gpz, j'en ai pas à l'instant il me reste juste à changé le lèche roue pour que le transfère de carrosserie soit terminé.

Au final aucune appréhension à reprendre le guidon juste une hate énorme de remonté dessus comme pour satisfaire un sentiment de vengance vis a vis de ce bitume qui est plus agréable à avaler qu'à sentir :ange:
Dernière modification par guiguibu49 le 01 févr. 2017, 00:12, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Ma première moto

01 févr. 2017, 00:03

He ben !

Mon accident m'avait fait pareil : on voit tout se passer au ralenti, on est dejà en train de jurer sous le casque alors qu'on glisse encore sur le sol,c 'est assez troublant.

En tout cas, récupere bien, répare bien, c'est dommage... une dure lecon apprise :roll:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

01 févr. 2017, 00:07

Récupérer c'est fais je suis solide :P mais sur le moment j'étais vraiment dégoutté surtout à 200m de l'arrivé :(

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 200 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 199 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.