Ma première moto

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

16 mai 2017, 21:54

Salut,
aujourd'hui j'ai enfin réparé mon contacteur de béquille et j'en ai donc profité pour démonter le sabot que j'ai cassé en allant demander un certificat de bridage qui m'a gentiment été réfusé il y a 3 semaines....

Voici les photos du sabot:

Image

Au passage du dos d’âne j'ai frotter et les endroit qui on été réparé on recassé :(

Image

Image

Image

je ne suis pas expert en réparation de sabot loin de la mais j'ai l'impression que c'étais plus du camouflage que de la réparation :heu:

Sinon ma béquille avais le guide du contacteur de cassé donc voici la petite réparation:

Image

Oui c'est vrais je ne me suis pas fait chier à limer la soudure pour que ce soit propre mais bon on ne le voit pas cette pièce :siffle: :mdr:

Donc maintenant samedi 14h bridage (enfin j'espère ) :dribble:
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Ma première moto

17 mai 2017, 08:32

Ce qui est sur c'est qu'il a été (mal) repeint ton sabot.
Difficile de voir avec certitude en quoi il est fait... Si plastoc, réparation agraphe fondue + plastique fondu sur un matériaux propre et décapé. Si poly (mais j'en doute) réparation a la résine et fibre sur piece décapée et poncée.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Ma première moto

17 mai 2017, 09:26

Je dirais ABS (avec une couche de résine au verso pour "réparer").
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

17 mai 2017, 11:32

J'aurais dis abs aussi, avec une bonne résine posé en mode gitan :siffle: :lol: et la peinture on dirais a la bombe :heu:

En tout cas je pense que ce sabot est bon pour la benne :(
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

22 mai 2017, 11:03

Salut tous le monde :coucou:

Bon alors petit retour du weekend et de mon rendez vous chez kawa pour le bridage :clap:

En arrivant chez kawa je dépose la moto, je vois le mécano qui démonte le réservoir et qui tire une drole de tête avant même que le réservoir soit retiré .. :
"Hey t'as une durite de pincé, t'es venue par la route?
-Bah oui!
-Ta durite de dépression (si je me trompe pas) elle est vraiment écrasé la je comprend pas comment t'as pu roulé!!
-ha bon?!? (j'ai fais 50km pour venir :siffle: )"

le gars démonte le premier boisseaux et la fait une drôle de tête... (effectivement j'ai un boisseaux qui à un trou a peine dans l'axe)
mais dis moi ils viennent d'ou tes boisseaux :heu:

Bah regardez je les ai acheter à un particulier et le vendeur m'a fournis facture et certificats de passage au banc :ange:

mais c'est bien vous qui avez monté les boisseaux?
bah oui!
donc vous avez les full chez vous?
Oui, oui!
vous savez on voit parfois des choses (boisseaux full percé sous entendu :siffle: :mdr:)

il retourne sur ma moto et moi au lieu d'attendre j'ai été essayé la futur cbr 125 de mon frère (super 125 au passage :dribble: )

En revenant le mécano me fait :

hey ta bécane elle a un problème la viens voir:
:heu: :heu: :heu:
T'es vraiment venu par la route?
Bah ouais pourquoi?
bah elle se traîne on dirais un 125 limite, aucune reprise, nada...
WTF :heu: bah nan j'ai pas eu de problème à venir :|

Dèja il faut que tu sache que ton robinet d'essence à un problème et que la boite a air étaient mal placé j'ai remis tout ça correctement mais tu as une panne moteur quelque part obligé... je vais quand même essayé de rehaussé ton réservoir pour que la durite ne soit pas pincé et aussi de remettre bien ta boite a air et la durite de mise à l'air qui est manquante.
Je refais un test et te redis...
Il part et reviens en me faisant signe que c'est bon

Cool, pas de gros problème enfaite :coupe:

donc il me fais son rapide compte rendu et me dis que pour le bridage il l'accepte mais le trouve quand même limite

1h30 d’opération contre 3 petit quart d'heure de prévu, un changement de durite, et du temps passé pour le mécano qui s'est donné le mal de chercher d'où venais le problème... Et bien même sur la facture je les ai trouvé honnête c'est pour ça que je partage l'expérience que j'ai eu avec eux puisque même les gros garage peuvent être honnête et je trouve ça cool :D

Le fameux sésame:

Image
Dernière modification par guiguibu49 le 22 mai 2017, 11:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Ma première moto

22 mai 2017, 11:07

Good :D
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
Doguillaume
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Signe particulier : Rouge!!
Localisation : Paris
Messages : 320
Inscription : 18 mars 2017, 12:15

Re: Ma première moto

22 mai 2017, 11:10

:clap: super!
Un humble débutant...
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

22 mai 2017, 11:10

Ouais enfin :dribble: :coupe: :moto:
Avatar de l’utilisateur
Doguillaume
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Signe particulier : Rouge!!
Localisation : Paris
Messages : 320
Inscription : 18 mars 2017, 12:15

Re: Ma première moto

22 mai 2017, 11:12

Bon moi en attendant je suis hors la loi...
Un humble débutant...
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

22 mai 2017, 11:12

tu n'es pas bridée?
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Ma première moto

22 mai 2017, 11:22

Je serai toi, je la jouerai un peu plus discrète… :siffle:
Le garage que tu as baisé, le mécano trop complaisant, les documents compromettants…
Mets toi à la place du mécano si son boss lui met ton post devant les yeux en le traitant d'incapable :?: :ange:
C'est pas forcément une excellente forme de reconnaissance pour le service qu'il t'a rendu, non :?: :roll:
À ta place, j'éditerai mon message, histoire d'éviter des retombées radioactives… :coucou:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

22 mai 2017, 11:27

En sois j'ai pas percé les boisseaux et j'ai des factures d'achats en bonne et due forme. Selon moi je suis dans mes droits de réclamé mon bridage avec les pièces et document que je possède, je n'ai rien falsifié.

Après si tu pense réellement que j'ai biaisé le mécano et qu'il risque en sa place a cause de moi je vais édité mon post sans problème :)
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Ma première moto

22 mai 2017, 11:37

Tu as été débrouillard. :D
En utilisant le vocable "baisé" je me mettais dans le rôle du patron ou du chef d'atelier qui veut humilier son mécano parce que la pub que tu lui fait n'est pas à son goût.
Je pense simplement que ce garage est une bonne adresse pour des débrouillards comme toi et moi et qu'il vaut mieux pas trop communiquer là dessus si tu veux qu'elle le reste. :wink:

Et puis, faut pas oublier aussi que tu as des employeurs qui constituent des dossiers sur leurs gars et que ce fil de discussion pourrait être mis à charge contre ton mécano sympa, ce qui ne serait pas lui rendre service…
Dernière modification par kawasutra le 22 mai 2017, 11:40, modifié 1 fois.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

22 mai 2017, 11:39

Je comprend mieux ton point de vue et le partage ;) mais je trouve quand même dommage que de nos jour on dois se caché de nos bonne expérience pour les protéger :? enfin dans tous les cas c'est une très bonne adresse sérieuse que je recommande si on me fais la demande :siffle: :clap:
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Ma première moto

22 mai 2017, 11:43

J'ai ajouté une phase sur mon post précédant. :D
Oui, tu as raison de faire de la pub mais c'est plus discret de le faire pas mp sur certains sujet qui pourraient devenir sensibles.
Par exemple, imagine que tu te plantes avec ta machine et que remonte à la surface les péripéties de ton bridage… :siffle:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
Doguillaume
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Signe particulier : Rouge!!
Localisation : Paris
Messages : 320
Inscription : 18 mars 2017, 12:15

Re: Ma première moto

22 mai 2017, 12:32

guiguibu49 a écrit :
22 mai 2017, 11:12
tu n'es pas bridée?
Si mais pas encore de certif.
Un humble débutant...
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

22 mai 2017, 22:50

ha bah tu as juste à trouvé une concess alors ;)
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

23 mai 2017, 15:27

Salut :coucou:

Bon hier j'ai repris les points a remettre en conformité:
Cosse de béquille et robinet d'essence :)
Ca c'est fait! 8)
Ensuite nettoyage moto obligé avant de prendre la route. J'ai toujours entendu que les lingette bébé c'étais pas mal donc j'ai testé :ange: Bah c'est une tuerie je ne comparerais pas avec les produit de tel ou tel marque car je n'ai pas essayé.
En tout cas pour le prix et l'encrassement de la moto (la jante arrière c'étais une expo de graisse dessus :siffle: ) le rapport est térrible :clap: ça fais des traces sur les carénages mais un coup de microfibre et hop résultat impeccable :coupe:

La moto est fin prête a rouler donc :D

Je tient plus après tout ça hier soir il fallais que je roule donc j'ai été faire le plein :mrgreen: 14km ça suffit a donner le sourire et prendre du plaisir :dribble:


Et aujourd'hui direction la préfecture pour mettre la moto en règle :) arrivée 10h15 pris en charge a 11h30 :siffle: :evil: m'enfin au moins c'est fait :clap:

J'en ai profité pour essayer ma petite caméra une Xiaomi Yi, et voici la contraction de mes 20min de route à l'aller avec ce petit montage de 2min :ange:

.


Meri pour vos retours sur le montage ça me fera plaisir :kiss:
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: Ma première moto

17 janv. 2018, 19:50

Coucou tout le monde :coucou:
Ça fait longtemps, je suis désolé mais bon je ne vous ai jamais oublié :D

La moto roule très bien je n'ai jamais eu de problèmes depuis si se n'est que 2 pannes d'essence :siffle: et je passe de super moments avec :dribble:

Il y a quelque temps je m'étais amusé à me projeté dans une déco perso pour que ce soit vraiment MA moto :mrgreen:
Espérons que je ne la casse pas une fois refaite :siffle: :lol:

J'étais en contact avec un membre du forum durant l'été pour la réalisation d'un kit déco, mais avec une absence de réponse et des préoccupations autre je me suis écarté de ce projet sans le faire couler non plus.

C'était en ayant oublié mes derniers échanges avec ce membre que le 23 décembre je reçois une grosse enveloppe par la poste sans savoir ce que c'était ... Et surprise il s'agissait du kit déco version papier à coller sur la moto pour l'ajuster :dribble:

Je ne pouvais pas l'appliquer immédiatement pour voir le rendu mais ça ne m'a pas empêcher de rereflechir à mon projet :)

Mon idée :
Repeindre les carénage, le cadre, le bras oscillant, les fourreaux de fourche, le moteur si possible ou du moins le remettre propre, ainsi que divers autre pièces du guidon et autres... Quitte à tous déposer autan en profité :roll:
Et pourquoi pas en profiter pour refaire un point précis de l'état de la mécanique à ce moment ?

Tout ça cumulé ça fait un gros chantier qui demande du temps l'hiver est bientôt passer et les beau jours arrivent donc soit j'attend un an 🤔, soit je remet en route ma donneuse d'organe pour prendre mon temps et tour faire correctement car je peux profiter de la moto pendant les beaux jours également 😍
De plus si j'arrive à mes fins là deuxième pourra servir à mon petit frère pour son futur a2, et je pourrai donc lui vendre pour un tout petit prix 😁

Donc j'en suis la aujourd'hui :

D'un côté je dois réveiller la mamie et de l'autre je dois fignoler le maquillage de la grande 😅

La mamie l'année dernière après un premier réveil de 10 longue année d'hibernation :


Et aujourd'hui:


La prochaine fois que je met le nez dessus je vérifie l'allumage mais j'ai bonne espoir 😊

Pour ce qui est de la grande voilà ce que donne le première essayage:

Image
Voici l'ensemble des photos de la déco provisoire

Et ici le projet déco définitif (juste déco, la peinture n'est pas prise en compte sur la photo. La seul chose qui est sur c'est les carénages noir)

Image
Booj
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Messages : 110
Inscription : 25 janv. 2017, 11:34

Re: Ma première moto

19 janv. 2018, 12:37

Salut !
Ton sabot est réparé du coup ?
Parce que j'en ai un qui traîne dans mon tas de pièces, il est pas en super état mais il peut servir et ça pourrait me débarrasser !

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 199 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 197 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.