Ma première moto vos avis

Présente nous ta monture et/ou viens parler de ta moto préférée dans cette section
razmo02
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : gpz 500 1995

Ma première moto vos avis

02 avr. 2017, 18:06

Salut tout le monde j'ai obtenu mon permis moto le mois dernier et me voilà sur le point d'acheter ma première moto.
Elle est réservée on attend juste les pièces de bridage ainsi que le certificat une fois la bride posée
Donc voici le lien de l'annonce si vous pourriez me dire ce que vous en pensez ainsi que si le prix est correcte en sachant que j'en ai pour 200 € en plus du prix affiché pour le bridage merci de m'avoir lue la bise

https://www.leboncoin.fr/motos/1111410985.htm?ca=12_s
Il faut mieux avoir chaud sous le blouson , que chaud le goudron
dnstouron
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

Re: Ma première moto vos avis

02 avr. 2017, 18:22

Bonjour

Avant de poster, les régles de bonne conduite veulent que tu te présentes comme demandé dans ton mail d'inscription.
:siffle:

Les présentations c'est par ICI
A tout de suite. :coucou:
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Trompe-la-mort

03 avr. 2017, 09:04

Si elle est dans un super état partout, le prix est peut etre cohérent, mais ça reste dans la tranche haute je dirais.
Image Image GPZ 2002
Photos
ImageFacebook : PolyAngel

"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P

03 avr. 2017, 09:46

Comme Ange : Le prix est cohérent vu l'entretien du garage, pneus neufs etc.
Par contre, tu pourrais faire du chantage "je le ferai faire ailleurs moins cher" pour le bridage à 200 €, ce qui est plausible.
Essaie "Je la prends tout de suite si vous faites le bridage à 100 €", qui ne tente rien n'a rien   :wink:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

03 avr. 2017, 11:01

Perso, je la trouve trop chère et c'est pas pour le plaisir de contrarier les collègues. :wink:
Tdf et sabot esquintés, moto dans un état standard sinon, mais sans plus.
C'est le type de moto qu'un garage reprend à pas cher et remet aussi sec en vente en capitalisant sur ce qu'a changé l'ancien proprio avant de se faire reprendre sa meule à vil prix.
Bref, ta moto révisé ne l'est sûrement pas plus que le jour où elle est rentrée chez le maquignon. :siffle:
Dernière chose: Exige qu'il s'engage par écrit, certifiant le kilométrage comme étant le km réel de la moto.
Selon sa réaction, tu saura si il est en train de viser ton rectum ou pas.

Franchement, tu trouves des kawettes déjà mtt1 à pas bien cher; alors pourquoi acheter une meule qui l'est pas :heu:
De plus, un particulier (souvent plus honnête qu'un pro mais pas toujours) ne va souvent pas demander plus qu'un billet de 1000 pour sa meule; pourquoi vouloir presque doubler la mise :heu:

Donne toi le temps de trouver, sans sauter sur le premier truc venu, et tu trouvera ton bonheur à prix sympa.
J'ai trouvé ma meule l'année dernière à 500 boules et ce n'est pas une épave, même si pas une neuve non plus.
Je l'ai donc payé 250 balles si tu tiens compte que l'amortisseur arrière était reconditionné. :wink:

De bonnes affaires, ce n'est pas la majorité des annonces que tu verra mais ça existe.
Faut juste mettre le bouchon à l'air et attendre avec attention pour ferrer au bon moment. :coucou:
"La liberté n’est pas au bout du chemin, elle est dès le premier pas"
"la joie est spontanée; la peur est cultivée"
(Krishnamurti)
MrTayz
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ500s de 2004
Signe particulier : Fils de Néné, aime pas mettre d'accents

03 avr. 2017, 12:28

Comme dit plus haut on est carrément dans la tranche haute. De plus si c'est un garage qui te la vends, à 200€ le bridage il se fait pas chier, négocie le ! (Perso j'ai payé 65€ de vérification et 40 de pièce)

Néanmoins si c'est celle la que tu veut, profite que c'est un "pro" pour rafler le plus de chose possible et partir vraiment sur du neuf. (Carnet d'entretiens, certificat pour les Kms etc..)
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

03 avr. 2017, 12:39

Disons que c'est - a mon humble avis - le prix d'une GPZ immaculée.
Elle a peu de km, c'est pas forcément une bonne chose pour son âge, un vehicule ça n'aime pas rester sans rouler.

A ce prix, elle doit avoir des freins en bon état (plaquettes en début d'usure, disques loin de la cote minimale) un kit chaine en bon état, rien a prévoir mécaniquement.

Oui, on trouve des GPZ à vil prix, mais pas forcément dans le meme état non plus. Si tu a pas peur de faire de la méca, des révisions, clairement prend en une à moins de 1000€ et bosse dessus. Avec le printemps, les prix remontent, c'est en automne voir début de l'hiver que les prix baissent car les gens n'ont plus l'envie ou la place de ranger la moto et se débarrassent.

Bon, en tout cas elle est chere c'est évident. D'un autre coté, on peut pas tous tomber sur la super affaire à 500€ non plus, c'est au petit bonheur la chance, et selon le desir de chacun de se garder un peu de boulot dessus.
Suffit de calculer vite fait le prix des pieces d'usure : pneus (180€ le train), freins (100€/disque + 50€ plaquettes pour l'AV), amorto (250-400€), le kit chaine (120€), etc... entre une brele où tout ça est neuf et une autre où tout est a prévoir, on peut se voir justifier une belle différence de prix.

Si vraiment elle t'a tapé dans l'oeil, negocie là bridée pour ce prix, et totalement révisée. Ca coute rien de négocier, montre un intérêt mitigé, un budget trop juste, c'est les joies de la négociation. Jouer a ça avec un particulier c'est pénible car souvent couteux en temps, mais chez un pro pas de scrupules c'est son boulot :mrgreen:
Image Image GPZ 2002
Photos

"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
kawasutra

03 avr. 2017, 13:34

Ange_blond a écrit : Suffit de calculer vite fait le prix des pieces d'usure : pneus (180€ le train), freins (100€/disque + 50€ plaquettes pour l'AV), amorto (250-400€), le kit chaine (120€), etc... entre une brele où tout ça est neuf et une autre où tout est a prévoir, on peut se voir justifier une belle différence de prix.
Faut en tenir compte dans l'évaluation du prix.
Parmi les paramètres à considérer, l'état de l'échappement.
Ça coûte de le changer et les kawettes d'origine sous cet aspect ont le plus souvent des soucis à se faire de ce coté.
Donc, fait gaffe sous cet aspect au sujet de celle-ci.

Pour ce qui est d'une vente particulier vs pro, le paramètre qui compte à mon sens et c'est le seul que vaille la peine de supporter un prix plus élevé, c'est la garantie pièces et m/o.
Sortie de là, le pro n'a pas grand chose à apporter en échange de te faire payer plus cher pour gagner sa vie. :wink:
Donc, si tu n'as pas cet avantage, le particulier est une bonne alternative.
Sur lbc, celle-ci, pas très loin de chez toi, me parait plus intéressante:
https://www.leboncoin.fr/motos/1112109860.htm?ca=19_s
Elle a quand même 9 ans de moins… :siffle:
Si tu te sens l’âme d'un restaurateur, celle-ci a du potentiel, si tu fais les choses toi-même:
https://www.leboncoin.fr/motos/1062200386.htm?ca=19_s
1100€ de moins que celle que tu montres; de quoi lui payer une tdf, un demi-guidon, un rétro, un garde-boue et autres plaisanteries.
Juste un cliché des gpz aujourd'hui près de chez toi mais demain est un autre jour et ta prochaine paraîtra en annonce demain peut-être. :wink:
Dans mon secteur:
https://www.leboncoin.fr/motos/1115007083.htm?ca=22_s 700€
https://www.leboncoin.fr/motos/1109825164.htm?ca=22_s 2 pour le prix d'une
https://www.leboncoin.fr/motos/1102913036.htm?ca=22_s 1450€ mais mtt1 et garantie 3 mois
Ce ne sont pas des occasions exceptionnelles, juste ce que j'ai l'habitude de voir sur lbc.
Régulièrement, je vois des offres plus alléchantes que celle-ci, d'où mon opinion sur le sujet.

N'oublie pas que les limitations de circulation dans les grandes villes pour les motos anciennes sont en train de tirer les prix à la baisse.
Ce serait dommage de ne pas en profiter… :ange:
(Krishnamurti)
razmo02
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

03 avr. 2017, 13:58

Merci pour vos avis je vais essayer de négocier un peu le prix après je veux partir sur un pro car malheureusement en ce moment je n'ai pas d'argent de côté et que le garage accepte les paiement 4 fois
razmo02
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

03 avr. 2017, 14:37

À combien je pourrais la négocier bridage compris ?
kawasutra

03 avr. 2017, 14:49

Tu vas à ta banque et c'est leur métier de te refiler un petit crédit sur 6 mois pour digérer ton achat. :D
Si ils ne veulent pas te prêter le pognon, c'est que ton achat n'est pas dans tes moyens, tout simplement; auquel cas il vaut mieux en rester là et prendre le temps d’économiser.
Réfléchis à la maxime suivante: "moins t'as de pognon, plus tu payes". :D
Alors, sois pas con et ne te laisse pas manger tout cru. :dribble:

Si tu tiens vraiment à acheter la meule du pro, tu lui dis que tu n'as pas les moyens de la prendre plus cher que le prix annoncé, bridage compris et que tu vas chercher une meule mtt1 dans un budget de 1500€ max.
Et tu le laisse mariner quelques jours.
Ensuite, tu le contactes pour savoir s'il n'a rien rentré dans ton prix. :siffle:
(Krishnamurti)
razmo02
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

03 avr. 2017, 16:30

J'avais déjà fait une demande de 3000 qui avait été refusé car j'ai encore le crédit de ma voiture jusque juillet.

Du coup après on avait essayé 1500 qui était bon mais le soucis à cause du refus A 3000 il faut attendre 45 jours deux nouveaux faire la demande
Mais c'est bon j'ai trouvé une solution pour avoir l'argent en cash donc j'ai 1500 € mais ça ne va pas m'empêcher de essayer de négocier et s'il ne veut pas je vais aller voir ailleurs
razmo02
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

03 avr. 2017, 16:31

et encore merci à tous de prendre le temps de m'aider
kawasutra

03 avr. 2017, 16:46

N'oublie pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. :D
Je pense que tu devrait pouvoir t'en tirer avec le passage mtt1 sans supplément de prix.
Il peut même modifier les boisseaux à coup de perceuse et te faire le papier qui va bien et ni vu ni connu, je t'embrouille.
Pour lui, c'est pas cher et pour toi, ça décale de problème de 2 ans car tu repars sans les boisseaux d'origine.
Mais, dans 2 ans, tu aura peut-être envie de rouler sur autre chose et les boisseaux stock sont facile à trouver. :wink:
(Krishnamurti)
Hatsuyo
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)

03 avr. 2017, 16:49

kawasutra a écrit : Il peut même modifier les boisseaux à coup de perceuse et te faire le papier qui va bien et ni vu ni connu, je t'embrouille.
Pour lui, c'est pas cher et pour toi, ça décale de problème de 2 ans car tu repars sans les boisseaux d'origine.
Mais, dans 2 ans, tu aura peut-être envie de rouler sur autre chose et les boisseaux stock sont facile à trouver. :wink:
Un coup de pâte dans le trou :mrgreen:
razmo02
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

03 avr. 2017, 17:05

Lui n'est pas habilité à faire le bridage il doit l'emmener chez Kawasaki pour avoir le certificat mais je vais tenter le tout pour le tout 1500 € bridage compris vous en pensez quoi ça serait une bonne affaire ?
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

03 avr. 2017, 17:09

razmo02 a écrit : ça serait une bonne affaire ?
On peut difficilement en juger sans pouvoir inspecter la brele nous même, on peut que se baser sur des photos et une description.
Apparement elle est entierement révisée, c'est une plus value c'est sur, est ce que ça justifie le prix...
Image Image GPZ 2002
Photos

kawasutra

03 avr. 2017, 17:43

Si tu connais dans ton coin quelqu'un de compétent en méca moto (notamment pour évaluer le kilométrage réel), le mieux serait de l'envoyer voir la bête.
Sinon, je te conseille fortement la prudence; vaut mieux louper une bonne moto que de se jeter à pieds joints sur une mauvaise.
Mais mon conseil antérieur tient toujours: chercher de préférence une mtt1, quitte à ce que cela mette plus de temps.
Après tout, tu n'es pas à pieds, si je t'ai bien compris. :wink:
(Krishnamurti)
razmo02
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

03 avr. 2017, 17:50

Non je suis pas à pied lol mais la voiture et beaucoup moin plaisant que le moto lol
Dernière édition par razmo02 le 03 avr. 2017, 17:59, édité 1 fois.
razmo02
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

03 avr. 2017, 17:58

Mais de toute manier je vais faire venir quelqu'un avec moi

Revenir vers « Les GPZ 500 »