GPZ 500 1991 "street"

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Rafael91
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GPZ 500 1991 "street"

16 mai 2017, 01:47

Bonjour, voila la présentation de ma monture.
Je l'ai achetée il y a un mois a un collègue de travail, elle dormait depuis 2 ans (ex-moto de sa femme)
Elle comptabilise 36000km, la bulle avant est absente.
Elle avait une plaque phare de KTM quand je l'ai eue, j'ai monté un phare rond car je n'aimais pas du tout le look que ça lui faisait.
J'ai également pélliculé la moto en noir au Plastidip (la peinture en dessous reste intacte)

Malheureusement, je me suis emporté en l'achetant, j'avais besoin d'une moto bridée pour le permis A2 et les pré 94 ne sont pas bridables...

Je suis donc contraint de la vendre en attendant de trouver une autre GPZ 500 qui sera bridable.
Signe particulier, ma GPZ est équipée d'un compteur KOSO RS Dyno digital, assez sympa a utiliser bien que je préfère les compteurs de la post-94

Quelques photos en disent plus qu'un long discours !

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Pour info, a combien pensez vous qu'une GPZ dans cet état puisse se vendre ?
Merci à tous !
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MrTayz
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Re: GPZ 500 1991 "street"

16 mai 2017, 08:27

Salut ! Ta moto a l'air tres propre et les modifications faite dessus n'ont pas l'air d'etre faite en mode cochon. Je la trouve super sympa comme ca !
Neanmoins pour la chiffrer il faut connaitre l'etat interieur, les "consomables". Tu as eu un carnet d'entretien avec ?
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Re: GPZ 500 1991 "street"

16 mai 2017, 09:55

Bon j'ai pas accés aux photos depuis le boulot, donc je peux pas te dire
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kawasutra
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Re: GPZ 500 1991 "street"

16 mai 2017, 14:55

Bon, j'ai la réponse à la question que je posais sur ton sujet de présentation. :D
Je la trouve pas mal comme meule mais le soucis des prés est d'abord administratif.
Ensuite, faut voir si rotor changé ou d'origine et kilométrage prouvé ou simplement déclaré.
C'est bête à dire mais tu risques d'avoir plus de chance de récupérer des ronds en l'éparpillant façon puzzle et en vendant les pièces détachées qu'en la vendant entière.
Il y a maintenant plus de post sur le marché de l'occase que de pré; alors pourquoi acheter une pré :?: :ange:

Autre possibilité si ton collègue n'est pas un rat: Lui expliquer ton cas et lui proposer de te la reprendre.
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Re: GPZ 500 1991 "street"

17 mai 2017, 00:02

J'ai pas assez ouvert pour voir le rotor.
Le kilométrage est simplement déclaré, c'est le kilométrage qui était ecrit sur le papier de vente précédent dont il avait gardé une photocopie, et la femme de mon collègue (a qui appartenait la moto) avait vu le compteur d'origine, mais déposé, donc on ne peut pas affirmer a 100% que le kilométrage soit avéré.

Pour avoir un peu roulé avec, aucun signe de problème mécanique mais bon, en 100km on se rend pas compte de grand chose...
Je vais lui en parler mais bon, il me l'a vendue car il avait besoin d'argent, je crains que la négociation soit complexe...

Je préfèrerais la vendre rapidement quitte a la brader un peu, de manière a pouvoir m'en trouver une autre en post, ou une autre moto du même type, mais faut que ça intéresse quelqu'un...
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Re: GPZ 500 1991 "street"

17 mai 2017, 00:03

Mr Tayz, non pas de carnet d'entretien, mon collègue faisait son entretien lui même (il a refait des dizaines de blocs, pas de doute sur ses compétences) mais ça ne fait pas foi d'un entretien régulier par un garage malheureusement !
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Re: GPZ 500 1991 "street"

17 mai 2017, 09:53

Une autre solution serait de trouver une plaque signalétique de cadre avec la carte grise qui va avec... :ange:
Mais qu'est-ce qui m'arrive... je divague... tout cela n'est pas raisonnable... :mrgreen:
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Re: GPZ 500 1991 "street"

17 mai 2017, 11:31

kawasurtra dérive mdr
le problème c'est qu'il faut refrapper le cadre si tu fais ça aussi :lol:
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Re: GPZ 500 1991 "street"

17 mai 2017, 22:20

Kawasutra, c'est ce que j'avais envisagé dans un premier temps, j'ai donc acheté un cadre de post, avec la carte grise MTT1, la plaque signalétique qui allait bien et compagnie, mais le jour ou j'ai un carton, c'est protection zero et avec un peu de malchance, tout droit en prison :clap:
Je préfère trouver une post ou une autre kawa de cette époque et être réglo que rouler avec la peur du gendarme au ventre...
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Re: GPZ 500 1991 "street"

17 mai 2017, 22:28

Bah c'est simple, tu transfert ton pre dans le cadre de post hein tu en a pour une journée de boulot
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Re: GPZ 500 1991 "street"

17 mai 2017, 22:30

Oui sauf que le moteur reste débridé, et c'est bien la première chose que regarde un expert sur une moto accidenté par un Jeune Permis...
D'ailleurs je me posais la question, d'un point de vue partie cycle aucune modification entre pré et post ?
Genre axe de fourche, ou bras oscillant, ou pédale de tambour...
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Re: GPZ 500 1991 "street"

17 mai 2017, 22:34

En fait, rien ne t'empêche légalement de remonter ton cadre de post avec toutes les pièces de ton modèle pré. :D
Certes, c'est une méthode de blanchisseur de moto volée mais si tu as acheté ton matériel légalement, il n'y a pas de problème et tu pourra te faire contrôler tranquille par les bleus. :wink:
La seule difficulté que je vois, c'est à la revente de ta moto car ton acheteur pourra te faire un procès à l'américaine parce que les caractéristiques de la moto ne correspondent pas à l'année modèle.
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Re: GPZ 500 1991 "street"

17 mai 2017, 22:55

Techniquement rien n'empèche de faire le Swap en effet, mais bon, je préfère partir sur un engin ou tout a été sérré au couple en usine, avec les vibrations d'un Bi je vais vite me retrouver sans bras oscillant ou autre.
Je vais vendre ma GPZ complète ou pour pièces, a voir et le cadre de post avec carte grise en MTT1 à part
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Re: GPZ 500 1991 "street"

17 mai 2017, 22:59

Par contre ce sera pas bon pour les pneu il faut passer en 17" après point de vu moteur, ce sont les même le post est juste améliorer il me semble (rotor renforcer etc) les tube de fourche sont plus gros, frein a disque ar, enfin bon plein de petit subtilisées.

Si t'est motiver et tu veux faire un truc correct pour pas trop cher, c'est de trouver une donneuse d'organe post pas cher (100-200) tu peut te permettre un moteur HS dont tu pourra récupéré le rotor (Fragilité notable des Pré) comme ca tu monte la partie cycle du post sur le cadre MTT1 et moteur et carénage du pré.

Certe tu perds peut étre du temps mais au moins tu as une moto correcte et en Street
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Re: GPZ 500 1991 "street"

17 mai 2017, 23:06

Rafael91 a écrit :
17 mai 2017, 22:55
Techniquement rien n'empèche de faire le Swap en effet, mais bon, je préfère partir sur un engin ou tout a été sérré au couple en usine, avec les vibrations d'un Bi je vais vite me retrouver sans bras oscillant ou autre.
Ca c'est pas sur hein, perso a chaque changement de kit chaine le BO est tomber, ca permet de le regraisser (Entretien courant) de toute facon quand tu vois les couple de la RMT, c'est dur de faire moins sérér pour moi.

De plus comme les roulement des GPZ sont merdique, en règle général il faut les changer donc démonter
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Re: GPZ 500 1991 "street"

17 mai 2017, 23:40

Ouais c'est clair que ce que tu propose a du bon, j'aurais du temps et plus d'argent ça me plairait, mais aux yeux de l'assurance, j'aurais toujours un moteur débridé (enfin en cas de passage d'expert) pas sur le papier.
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Re: GPZ 500 1991 "street"

18 mai 2017, 07:30

A savoir rien ne t'embêche de la brider toi même c'est tout con à brider il faut juste les pièces
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Re: GPZ 500 1991 "street"

18 mai 2017, 08:33

Le type mine du moteur de pré ne sont pas bridable. Tu t'es emporté pour cette achat certes mais ta façon de voir( cad rouler zn règle quitte a perde un peu de sous) me semble très bien!
Tu peux toujours faire des swaps ou autre modifs , avec les risques qui vont avec...
Je pense que tu as raison, vends cette moto et rachètes en une bridable.
:coupe:
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Re: GPZ 500 1991 "street"

18 mai 2017, 15:17

C'est dommage mais en effet c'est le pus sage. Après je me posais une question, il n'est pas possible de monter une rampe de carbu de post sur une pré ?
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Re: GPZ 500 1991 "street"

18 mai 2017, 16:59

Tu peux , mais le soucis c'est le type mine dans tout les cas c'est pas légale.

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