Salut à Toutes et à Tous,
Alors voila la bête !!!!
Du coup je l'ai eu il y a deux semaines, et j'ai déjà pas mal bosser dessus grâce à tous les tutos géniaux du site
Changement des durites et vidanges du LDF et nettoyage des étriers mais ils crochent toujours sur les plaquettes donc je vais devoir passer au démontage complet
Vidange de l'huile moteur et du liquide de refroidissement
et cet après midi gros nettoyage du kit chaine, pignon de boite bras oscillant et tout ce qui été dégueu ... Merci à mon papa qui me prête le jardin et surtout un gros coup de main
Au passage madame m'a fait changer le protège reservoir qui n'était pas beau avant faut l'avouer...
Il ira bien avec les deux cartouches Akra carbone que j'ai trouvé à pas cher pour remplacer mes silencieux (Dès que je reçois je vous les poste) et au passage je vais repeindre le collecteur en noir après décapage
Dernier gros point à voir la vidange de fourche et après gaz !!! direction carole le 25 août et la le doute m'habite
mes plaquettes de frein ... elles sont bonnes mais je sais pas ce que c'est comme qualité et du coup je sais pas si ça va tenir sur piste il y a t'il des indications que je peux trouver dessus en démontant ?
et deuxième point mes pneus des Michelin pilot street Radial j'ai vu que certains aller sur piste avec mais si je veux monter en 150 à l'arrière je prend quoi comme hauteur de pneu ? et indice de vitesse je garde le même ?
Enfin voila moi ça m'éclate de bricoler c'est la première fois que j'ose toucher à quelque chose su une de mes motos.
Bye
Le 500 de Tony
- defredefre
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- matmax59
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Re: Le 500 de Tony
salut si tu veux des précision sur les pneus piste !
il y as plein de post ici !
en gros , avant de te prendre la tète a changer de gommard !
déjà prépare toi bien et ensuite prévoit la bonne pression de pneus !
tans que les pneus sont pas trop usée , ca devrais aller !
a toi de juger tes capacité de piste , déjà en y allant mollo , surtout si c'est une première fois !
avant de te prendre la tète avec tes plaquettes , UNE BONNE PURGE DE LIQUIDE DE FREIN ( que tu a déjà fait a ce que j ai lu)
et a ce que je voit tu as monter de la durite avia c'est déjà un bon point !
les plaquette d origine sont largement suffisante pour débuter en piste , façon a 70% du temps,tu vas trop freiner .
donc perso je suis du genre a préparer une moto spécialement pour la piste !
après rien ne t'empêche de modifier un peu ta moto en vue d une journée piste( style une paire de jante supplémentaire avec des pneu piste un tdf fourche sans phare , retros ,voir une carénage d occasion ETC ...)
pour la taille des pneus : 110/70 et 150/60
il y as plein de post ici !
en gros , avant de te prendre la tète a changer de gommard !
déjà prépare toi bien et ensuite prévoit la bonne pression de pneus !
tans que les pneus sont pas trop usée , ca devrais aller !
a toi de juger tes capacité de piste , déjà en y allant mollo , surtout si c'est une première fois !
avant de te prendre la tète avec tes plaquettes , UNE BONNE PURGE DE LIQUIDE DE FREIN ( que tu a déjà fait a ce que j ai lu)
et a ce que je voit tu as monter de la durite avia c'est déjà un bon point !
les plaquette d origine sont largement suffisante pour débuter en piste , façon a 70% du temps,tu vas trop freiner .
donc perso je suis du genre a préparer une moto spécialement pour la piste !
après rien ne t'empêche de modifier un peu ta moto en vue d une journée piste( style une paire de jante supplémentaire avec des pneu piste un tdf fourche sans phare , retros ,voir une carénage d occasion ETC ...)
pour la taille des pneus : 110/70 et 150/60
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- nenedemars
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pourquoi 150/60 a l arrière ??
je précise que je n y connaît que dale en matière de piste hein !!
Re: Le 500 de Tony
Petite questionmatmax59 a écrit : ↑06 août 2017, 20:00salut si tu veux des précision sur les pneus piste !
il y as plein de post ici !
en gros , avant de te prendre la tète a changer de gommard !
déjà prépare toi bien et ensuite prévoit la bonne pression de pneus !
tans que les pneus sont pas trop usée , ca devrais aller !
a toi de juger tes capacité de piste , déjà en y allant mollo , surtout si c'est une première fois !
avant de te prendre la tète avec tes plaquettes , UNE BONNE PURGE DE LIQUIDE DE FREIN ( que tu a déjà fait a ce que j ai lu)
et a ce que je voit tu as monter de la durite avia c'est déjà un bon point !
les plaquette d origine sont largement suffisante pour débuter en piste , façon a 70% du temps,tu vas trop freiner .
donc perso je suis du genre a préparer une moto spécialement pour la piste !
après rien ne t'empêche de modifier un peu ta moto en vue d une journée piste( style une paire de jante supplémentaire avec des pneu piste un tdf fourche sans phare , retros ,voir une carénage d occasion ETC ...)
pour la taille des pneus : 110/70 et 150/60
pourquoi 150/60 a l arrière ??
je précise que je n y connaît que dale en matière de piste hein !!
- matmax59
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Re: Le 500 de Tony
150 /70 ca passe mais c est trop haut .
Ca frotte sur le bras oscillant .
Et puis c est la taille prevue en promosport 500!
C est le meilleur compris maniabilité performance
Ca frotte sur le bras oscillant .
Et puis c est la taille prevue en promosport 500!
C est le meilleur compris maniabilité performance
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- Tony76250
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Re: Le 500 de Tony
merci pour les réponses, de toute façon la je fais la première session piste avec mon 130 et je verrais pour le changer par un 150 après à moins que je me trouve une paire de jantes pas chères...
- matmax59
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Re: Le 500 de Tony
oui ca se trouver facilement sur leboncoin !
tu prend un jeu de jante tu marque bien le sens des disk pour pas les inverser !
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- Tony76250
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Re: Le 500 de Tony
Bon bah ce weekend je me suis amusé à faire ma vidange de fourche, on était deux et en faisant ça à la pausette avec au passage peinture des fourreau en noir et vraiment gros nettoyage on à mis 3h.
Le comportement à évoluer dans le bon sens et ça change bien la conduite c'est agréable !!!
Il ne me reste plus qu'a installer mon indicateur de rapport engagé que j'ai acheté et puis elle sera au top, je ferais pas mal de photos lorsque je me lancerai dans le montage
Le comportement à évoluer dans le bon sens et ça change bien la conduite c'est agréable !!!
Il ne me reste plus qu'a installer mon indicateur de rapport engagé que j'ai acheté et puis elle sera au top, je ferais pas mal de photos lorsque je me lancerai dans le montage
- Tony76250
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Re: Le 500 de Tony
Salut à tous,
Je me suis lancé dans l'achat d'une paire de tampons universels sur Wish https://www.wish.com/search/no%20cut%20 ... ke%20frame
Pour 10€, j'ai acheté une tige fileté et des boulons anti-desserement pour 3,65€
et Paf
Environs 30/45min de bricolage le temps de vérifier par deux fois avant de couper la tige fileté et c'était réglé.
Je me suis lancé dans l'achat d'une paire de tampons universels sur Wish https://www.wish.com/search/no%20cut%20 ... ke%20frame
Pour 10€, j'ai acheté une tige fileté et des boulons anti-desserement pour 3,65€
et Paf
Environs 30/45min de bricolage le temps de vérifier par deux fois avant de couper la tige fileté et c'était réglé.
- defredefre
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Re: Le 500 de Tony
Salut Tony,
Ca fait longtemps que je me dit qu'il est impératif que j'équipe ma meule avec ce genre de dispositif... je te remercie pour ces photos....
Cependant, je me permet de te dire que ce que je vois me fais très peur !!!
Je sais que je n'ai pas ton vue ni touché ces pièces ou ton montage en vrais, et je n'ai jamais équipé de moto de tampon.
Mais je me dis que si tu il venait à y avoir un impact frontal ce que je ne te souhaite pas assez fort mais pas non plus tres violant,
et que tu ais si bien bossé que le tampon reste bien accroché, cela n'entraine la casse de ton karter moteur...
je ne sais pas ou sont fixés ces tampons habituellement, mais là ou il est actuellement, si l'arrive à faire vriller le cadre... la fix du moteur ?? comment dire..?...
je trouve qu'il a beaucoup de levier...
Bon bref à voir... j'espère pour toi que je dis une grosse connerie, ou que tu ne chutera jamais...
après à l’arrêt, ou à petite vitesse en choc plus lateral que frontal, je pense que ca peut faire...
Ca fait longtemps que je me dit qu'il est impératif que j'équipe ma meule avec ce genre de dispositif... je te remercie pour ces photos....
Cependant, je me permet de te dire que ce que je vois me fais très peur !!!
Je sais que je n'ai pas ton vue ni touché ces pièces ou ton montage en vrais, et je n'ai jamais équipé de moto de tampon.
Mais je me dis que si tu il venait à y avoir un impact frontal ce que je ne te souhaite pas assez fort mais pas non plus tres violant,
et que tu ais si bien bossé que le tampon reste bien accroché, cela n'entraine la casse de ton karter moteur...
je ne sais pas ou sont fixés ces tampons habituellement, mais là ou il est actuellement, si l'arrive à faire vriller le cadre... la fix du moteur ?? comment dire..?...
je trouve qu'il a beaucoup de levier...
Bon bref à voir... j'espère pour toi que je dis une grosse connerie, ou que tu ne chutera jamais...
après à l’arrêt, ou à petite vitesse en choc plus lateral que frontal, je pense que ca peut faire...
- matmax59
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Re: Le 500 de Tony
bah non c'est la qu'on met les tampon d habitue !
c'est le meilleur endroit pour la protection latérale !
sur la pistarde j avait meme fait un tampon AR pour protéger le silencieux fixer sur le cale pied droit !
c'est le meilleur endroit pour la protection latérale !
sur la pistarde j avait meme fait un tampon AR pour protéger le silencieux fixer sur le cale pied droit !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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- defredefre
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Re: Le 500 de Tony
bon bon !! tout va bien alors !!!!! je suis content pour tony de me tromper alors!!
- Tony76250
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Re: Le 500 de Tony
En effet il n'y a pas trop d'autres solutions pour fixer les tampons, et sur le forum il y avait eu des montages persos de fait sur le même principe.
En parlant piste, quelle pression de pneu vous recommandez sur des pneus d'origine(130 à l'arrière) pour un usage piste ?
En parlant piste, quelle pression de pneu vous recommandez sur des pneus d'origine(130 à l'arrière) pour un usage piste ?
- matmax59
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quand tu dit pneu origine , tu veux dire PNEU ROUTE, j espère pas des MICHELIN MACADAM !
sinon pneus route = pression route !
Pour le moment ,tu as une moto relativement origine !
si tes pneus on du mal a chauffer tu peux retirer un peu genre 0.3 a 0.5 MAXIMUM
Re: Le 500 de Tony
Tony76250 a écrit : ↑23 août 2017, 10:19En effet il n'y a pas trop d'autres solutions pour fixer les tampons, et sur le forum il y avait eu des montages persos de fait sur le même principe.
En parlant piste, quelle pression de pneu vous recommandez sur des pneus d'origine(130 à l'arrière) pour un usage piste ?
quand tu dit pneu origine , tu veux dire PNEU ROUTE, j espère pas des MICHELIN MACADAM !
sinon pneus route = pression route !
Pour le moment ,tu as une moto relativement origine !
si tes pneus on du mal a chauffer tu peux retirer un peu genre 0.3 a 0.5 MAXIMUM
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- Tony76250
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Re: Le 500 de Tony
Non j'ai des Michelin Pilot street radial,
J'ai vu des trois sujets sur internet ou des gars sont allés sur piste avec donc bon je vais tester mais dès qu'ils sont mort je prend plus gros.
J'ai vu des trois sujets sur internet ou des gars sont allés sur piste avec donc bon je vais tester mais dès qu'ils sont mort je prend plus gros.
- matmax59
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Re: Le 500 de Tony
Alors GAZZZ... L important c est d y aller progressivement et en douceur .
On commence par prendre les bonnes trajectoires puis les bon freinage et apres le rythmes .
On commence par prendre les bonnes trajectoires puis les bon freinage et apres le rythmes .
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Re: Le 500 de Tony
On en a vu pas mal poser le genoux avec des pneus route... Ne met pas la charrue avant les bœufs.